Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

"la piscine" c'est beaucoup trop vague.

par exemple je viens de lire que la piscine fait bosser la tonicité : mais le mec qui nage que du fond à un rythme très lent ne bossera pas du tout la tonicité.

 

la piscine c'est comme la course : y a des sprinters, des mecs qui font du fond, ceux qui bossent l'explosivité, la souplesse, d autre qui s en servent comme rééducation post-blessure, ceux qui bossent la résistance et j'en passe.

c'est un terrain de jeu immense dans lequel on peut travailler tout et n'importe quoi. donc on peut pas vraiment te dire ce que la piscine va t'apporter.

comme auré l'a dit tout va dépendre de la nage pratiquée, mais aussi des séries que tu vas faire, de tes temps de repos et autres....en fonction de tes besoins

 

Moi en ce moment j ai 2 séance piscine par semaine ou je travaille en privation d'oxygène : 25 secondes de brasse au fond en apné, une fois finit sprint en crawl de 45 secondes, 15 sec de récup et on repart pour plusieurs séries. Après ça je déroule tranquillement avec 15 de nage libre à un rythme lent.

 

 

C'est pour ça que j'insiste mais il faut être très prudent quand on conseille les gens.

Des fois des gens me disent : " je comprends pas on m'a dit que la piscine ça fait prendre du muscle mais j'en ai pas pris" et oui coco mais on a oublié de te dire qu 'il faut pas juste allé a la piscine pour prendre du muscle. faut une séance définie inscrite dans un programme qui ne sera pas le même selon les personnes et leur morphotype.

et c'est pareil pour tout : muscu ,course, vélo, poids de corps..... un même exercice ne travaillera pas la même chose selon son nombre de répétition, son temps de repos, son nombre de séries...

Donc soyez prudent avec les conseils du genre : "fais des tractions tu prendras du dos." c'est beaucoup trop vague pour pouvoir aider la personne concernée.

 

Je sais je suis chiant, mais j y tiens.lol

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui suivent le football americain , en ce moment il y a le combine nfl : en gros une periode d'exament pour les joueurs universitaires leur permettant de se classer pour être recruté par une équipe pro.

les test physiques sont énormes, par exemple l'épreuve de force consiste à soulever un maximum de fois 102kilos en développé couché, et pour info, le record est de 49.....

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Intéressant en effet.

Après, on ne peut pas comparer un mec de 180 pounds à un mec de 260 (pour le soulever en réaction au nombre 49).

 

On connait déjà le numéro 1 depuis très très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet.

Après, on ne peut pas comparer un mec de 180 pounds à un mec de 260 (pour le soulever en réaction au nombre 49).

 

On connait déjà le numéro 1 depuis très très longtemps.

 

 

le soulevé ils le font pas faire pour les quaterback, les receveurs et les coureurs.

Donc c'est vrai que les performances sont réalisées par les "gros"

apparamment on peut trouver les vidéos des épreuves. juste par curiosité j'aimerai bien voir ça.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que quelques uns d'entre vous allaient à la piscine. Est-ce que vous avez un plan, un programme quand vous y aller ? histoire que moi aussi je m'organise un peu SVP. Merci :)

C'est très variable, ca dépend de ce que t'aimes.

 

Perso j'essaye de faire un peu de tout mais vu que j'ai eu des soucis d'adducteurs j'évite de faire beaucoup de brasse. Pareil pour le papillon, trop fatiguant, seulement un peu en fin de séance.

 

J'ai pas trop de choix au final, niveau nage donc, et niveau organisation de la séance parce que en Espagne, les sessions sont limites à 45 min de temps de nage.

Résultat c'est pas super long, je trouve ca un petit peu court ( j'aurais aimé une heure). L'avantage c'est que on a une ligne d'eau par personne (ou deux personnes max).

 

Je fais assez simple. Je fais souvent 200 mètres lentement, d'échauffement (c'est court mais je m'échauffe avant de rentrer dans l'eau) et après je me cale dans mon rythme.

J'ai pour objectif de faire un peu plus de 2 km en 45 minutes. Pour l'instant j'en suis a 1.8 environ, c'est pas génial.

 

Ca m'arrive de faire des longueurs de travaille spécifique mais rarement, du style seulement le bras droit, puis seulement le gauche (en crawl et dos).

Généralement, je fais 300m de crawl, puis 100 ou 200 de dos et je recommence comme ca en placant un 50 de brasse de temps a autre. En deuxième partie de séance, j'allonge les "séries" à 400 ou 500m (en crawl) et a 300 (en dos).

 

Une fois plus en forme, je m'équiperais de palme et de "paddle" pour enfin pouvoir axer un peu plus le travail sur la puissance.

 

 

-----------------

 

A coté de ca, j'ai commencé le programme de flexion en semaine 3 (celui qu'a fourni Versace).

Etant donné que j'ai vraiment un gros manque au niveau des cuisses, je trouve ca pas mal, c'est ni trop facile, ni trop dur.

Par contre c'est un peu chiant a réaliser, comme quand je faisais des squats (logique), j'ai du mal à descendre sur mes jambes en gardant le dos droit, j'ai aucune souplesse au niveau des mollets/tendons d'achilles, donc je compense avec une calle.

 

Je reprendrais bientôt Pompes et Dips (pourquoi pas refaire les programmes, j'avais fini celui des pompes sans trop de difficulté).

 

La route est longue pour retrouver la forme, et c'est peu de le dire ! Les résultats n'en seront que plus appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki en tut cas merci pour m'avoir conseillé et donné vos avis. Aussi je suis allé à Décathlon pour acheter un gilet de poids mais au final ils n'en avaient pas. J'ai pris des gants à la place pour éviter sueur, ampoules etc ...

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

A partir de quel âge environ on peut utiliser des poids, chevilles, poignets ou gilets ?

 

Sinon une autre question pas vraiment en rapport avec le Topic même si c'est le plus adapté je pense, après un effort assez intense du genre un match de foot c'est mieux de prendre un bain chaud ou froid ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quel âge environ on peut utiliser des poids, chevilles, poignets ou gilets ?

 

Sinon une autre question pas vraiment en rapport avec le Topic même si c'est le plus adapté je pense, après un effort assez intense du genre un match de foot c'est mieux de prendre un bain chaud ou froid ? Merci :)

Un bain chaud te détendra musculairement et donc tu auras moins de courbatures le lendemain.

 

La muscu a mon avis c'est pas avant 16 ans. La musculation au sens propre, c'est a dire avec des alteres. Tout ce qui est pompes, flexions ... ca se commence a n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Un bain chaud te détendra musculairement et donc tu auras moins de courbatures le lendemain.

 

La muscu a mon avis c'est pas avant 16 ans. La musculation au sens propre, c'est a dire avec des alteres. Tout ce qui est pompes, flexions ... ca se commence a n'importe quand.

Ok merci :)

Et le les bains froids c'est utile pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Et le les bains froids c'est utile pour quoi ?

 

Pour la facture. :D

 

Sinon pour l'âge ça dépend de comment tu est constitué ça peux varier d'un pratiquant à un autre, et puis ça dépend du degré de pratique que tu envisage. Tu peux commencer à bien manger, bien dormir, bien travailler ta souplesse et ta cardio. Et à côté de ça tu peux faire des exos de la triade sans trop forcer non plus, vers 16ans. En faire avant ne sert à rien ton corps est en pleine croissance (il me faut de l'eau ! vittel..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Et le les bains froids c'est utile pour quoi ?

Après un effort intense aussi, pour calmer des micros inflammations. Souvent les athletes (en athlétisme notamment) plongent leur jambes dans des bains d'eau froide apres l'entrainement quand ils s'entrainent dans des pays chauds.

 

Le bain chaud ca sera plus le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Et le les bains froids c'est utile pour quoi ?

 

Trouver sur le net pour le bain froid :

 

Il est utilisé surtout pour ses effets toniques. Il est préférable d'être en parfaite santé, pour prendre ce genre de bain. Il entraîne un choc violent au niveau du système nerveux et cardiaque. A pratiquer avec prudence. Il devrait être pris uniquement après avoir réchauffé entièrement le corps.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

 

Pour la facture. :D

 

Sinon pour l'âge ça dépend de comment tu est constitué ça peux varier d'un pratiquant à un autre, et puis ça dépend du degré de pratique que tu envisage. Tu peux commencer à bien manger, bien dormir, bien travailler ta souplesse et ta cardio. Et à côté de ça tu peux faire des exos de la triade sans trop forcer non plus, vers 16ans. En faire avant ne sert à rien ton corps est en pleine croissance (il me faut de l'eau ! vittel..).

 

Ta blague en fin de post est pourrie :lol1:

 

J'ai pas compris...

Et sinon faire des séries de pompes et des séries d'abdos tout les matins ou tout les soir c'est utile ? :P

Est-ce que c'est mieux de le faire le soir ou le matin, ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai pas compris...

Et sinon faire des séries de pompes et des séries d'abdos tout les matins ou tout les soir c'est utile ? :P

Est-ce que c'est mieux de le faire le soir ou le matin, ça change quelque chose ?

Deux fois par jour c'est clairement inutile. Tous les deux jours c'est assez. Le REPOS est primordial pour le développement musculaire.

Les abdos ca peut se faire tous les jours si t'es entrainé, ce sont pas le meme type de muscle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abdos ca peut se faire tous les joueurs si t'es entrainé

 

:lol1:

 

Super Mario, t'arrives à faire combien de pompes en une fois pour l'instant?

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Deux fois par jour c'est clairement inutile. Tous les deux jours c'est assez. Le REPOS est primordial pour le développement musculaire.

Les abdos ca peut se faire tous les jours si t'es entrainé, ce sont pas le meme type de muscle.

 

J'ai dis 1 fois par jour :P

Tout les deux jours, et tu me préconise quoi sachant que je n'ai que 16 ans depuis 1 mois ? :wink2:

Merci :)

 

 

Il dit: "il me faut de l'eau, vit - tel (vite, elle !!!!)

Capisci ?

C'est ce que j'ai cru comprendre au début mais ça me semblait tellement nul... :doh:

 

 

 

 

 

 

Super Mario, t'arrives à faire combien de pompes en une fois pour l'instant?

Je sais pas trop, ça fait longtemps que j'en ai pas fait :lol1:

Je devrais surement arriver à 25-30 dans la douleur :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris...

Et sinon faire des séries de pompes et des séries d'abdos tout les matins ou tout les soir c'est utile ? :P

Est-ce que c'est mieux de le faire le soir ou le matin, ça change quelque chose ?

 

Le soir ça excite trop, tu n'arriveras plus à dormir. Le matin mais pas trop tôt, après t'être bien réveillé et étiré, genre pas 150 pompes au saut du lit.

 

Sinon comme l'a dit Highbury, tous les 2 jours c'est bien sinon tes muscles n'ont ni le temps de récupérer ni le temps de se développer donc tu les abîmeras plutôt qu'autre chose. Les abdos c'est des muscles que tu peux travailler plus régulièrement, comme les avants-bras par exemple.

 

Après tu demandes ce qu'on peut te préconiser, mais ça dépend complètement de ce que tu veux travailler! Si tu veux te tonifier un peu le dos, les épaules, les pectoraux et les triceps, les pompes c'est très bien.

 

 

 

 

:lol1:

 

Super Mario, t'arrives à faire combien de pompes en une fois pour l'instant?

 

C'est pas vraiment révélateur, la musculation repose d'avantage sur des séries courtes mais intenses que sur du "jusqu'au bout"... Enfin tout dépend de ce que tu veux travailler, force ou volume, mais aller à l'échec je ne suis pas fan du tout.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dis 1 fois par jour :P

Tout les deux jours, et tu me préconise quoi sachant que je n'ai que 16 ans depuis 1 mois ? :wink2:

Merci :)

 

 

 

C'est ce que j'ai cru comprendre au début mais ça me semblait tellement nul... :doh:

Ca depend de combien de pompes tu fais actuellement et de ton niveau global et surtout de ce que tu veux. Y a pas un programme unique il y en a des milliers.

 

Essaye de suivre le programme de Versace. Je l'avais suivi a partir de la colonne 3 semaine 3 ou 4, c'était assez sympa a faire. Tu te places en fonction des tests de base qu'il faut effectuer. T'es guidé donc c'est pas mal si t'es perdu.

 

Le voila:

http://hundredpushups.com/week6.html

 

Par contre c'est un long procédé, il faut pas croire que dans 2 semaines tu ressembleras à musclor.

 

EDIT 25-30 c'est pas trop mal, tu devrais pouvoir commencer en semaine 3, colonne 2 ou 3.

 

 

---------------

 

Question... vous connaissez des étirements post Flexion/ Squats? L'étirement classique en se prenant la jambe avec la main ( connait pas le nom...) est presque inefficace dans mon cas. Mon talon touchant facilement le haut de mes cuisses/bas des fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Ca depend de combien de pompes tu fais actuellement et de ton niveau global et surtout de ce que tu veux. Y a pas un programme unique il y en a des milliers.

 

Essaye de suivre le programme de Versace. Je l'avais suivi a partir de la colonne 3 semaine 3 ou 4, c'était assez sympa a faire. Tu te places en fonction des tests de base qu'il faut effectuer. T'es guidé donc c'est pas mal si t'es perdu.

 

Le voila:

http://hundredpushups.com/week6.html

 

Par contre c'est un long procédé, il faut pas croire que dans 2 semaines tu ressembleras à musclor.

 

EDIT 25-30 c'est pas trop mal, tu devrais pouvoir commencer en semaine 3, colonne 2 ou 3.

 

Ok merci, ce qui m'intéresse c'est pas forcément le volume même si j'en veux un peut mais surtout pouvoir être plus solide pour le foot, plus fort dans les duels etc et si je me trompe pas les abdos c'est très important aussi pour la vitesse à la couse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des astuces pour muscler les épaules ?!

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..