Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue 2


Messages recommandés

The Coach, comme tu suis Nantes, j'ai lu que Veretout était un très bon joueur et un espoir du foot francais à son poste (milieu je crois) et que derriere Djilobodji est un tres bon defenseur. Qu en penses tu ? Ont ils le niveau ligue 1 ?

 

Comme l'a dit Gom', Djibo' est très impressionnant. Il a franchi un cap cette saison. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit désigné meilleur DC de L2. Il a le niveau d'une équipe de milieu de tableau en L1.

 

Veretout est très prometteur. Mais, selon moi, il doit encore s'affirmer. Il a du potentiel mais c'est encore trop mou pour moi. Il a une condition physique correcte, voire bonne, une bonne patte, une vision du jeu correcte. Il a moyen d'être un bon joueur de L1. Il en EdF espoir, cela montre sa qualité.

 

Puis, comme l'a dit Gom', on ne touche pas au FCN ! Non mais, je te jure ^^

 

Gom' tu feras le déplacement pour le derby ligérien ? ^^

 

J'fais le déplacement à Bollaert ce soir !

 

J'espère que tu vas leur porter chance !

 

Finalement, on va jouer en 4-4-2. Donc, on considère Lens comme une équipe non dangereuse.

 

A vos écrans dans trente minutes !

 

EDIT M-T :

Score nul assez non méritée à mes yeux. On a eu trois grosses occasions, une seule a été concrétisée. Lens n'a eu aucune occasion et on leur donne le pénalty. Au vu de la première période, j'aurai trouvé plus juste un FCN en tête.

 

Je suis déçu de trois joueurs à Nantes :

 

+ Gakpe, malgré son but, il ne fait pas d'effort dans le pressing, il ne va pas au duel sur les dégagements des DC ou du GB. Enfin, ce n'est pas nouveau.

 

+ Eudeline, qui vendange énormément. Il me déçoit toujours dans sa dernière passe. Et là, on aurait pu marquer deux buts s'il n'avait pas tergiversé.

 

+ Cissokho, qui n'apporte pas assez offensivement, et qui est assez fébrile défensivement.

Modifié par The Coach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Ariste' l'attaquant de Nantes. Il a loupé deux belles occasions, mais techniquement il est très sûr, très intelligent dans ses remises, ses passes, il fait aussi des contrôles de très belle qualité ( Giroud si tu m'entends ).

 

Nantes essaye de bien jouer en une touche de balle, mais ça manque clairement de maitrise technique dans le jeu. La defense est ultra solide par contre, même si Cichero se troue parfois, en realisant de mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Quel but inespéré de Pancrate ! En deuxième mi-temps, on ne mérite pas la victoire.

 

Plus mauvais joueur du FCN : Eudeline. Je n'apprécie pas ce joueur. Il n'arrive pas à tenir plus d'une mi-temps physiquement. Si Gakpe n'était pas sorti, Eudeline aurait été remplacé par Pancrate. Je ne comprends pas pourquoi Der Zarkarian ne l'a pas remplacé par Trebel...

 

Veigneau, capitaine parfait. Il est à l'origine de l'action du but de Pancrate. Il se projette vers l'avant, montrant l'exemple à suivre.

 

Bonne opération mais le spectacle était bof bof en deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, je suis deg. C'est rageant de se prendre un but à la fin sur une connerie. De toutes façon c'est à chaque fois ça on se prend des buts à la con, sur des erreurs. On a du talent dans l'effectif mais on manque clairement de maitrise et d'expérience, pour ça on est pas encore prêt pour la L1, si on perd pas beaucoup de cadres ni de jeunes, comme l'on dit les commentateurs je pense qu'on sera un bon candidat pour la montée la saison prochaine.

 

Match plutôt équilibré, avec beaucoup d'engagement, j'ai bien aimé le duel Aristeguieta/Yahia ^^. Côté lensois j'ai trouvé Bela assez intéressant je l'aime vraiment ce jeune, Nam.. bref le malgache aussi pas mal, techniquement, au niveau des appels il est vraiment pas mal, mais par contre niveau precision que se soit centre ou tir pas terrible. Il nous manque un 10, car là enfaite je sais pas si Sow jouait 10 ou central, mais c'est trop brouillon encore la preuve sur sa perte de balle stupide qui amène le but à la fin.. Si j'étais Siko je mettrait le petit Bela en 10, il serait pas mal avec sa qualité technique.

Bref c'est encore jeune tout ça, pour ça, ça va progresser.

 

Nantes a assuré le coup défensivement très solide, a eu quelques ocases très proprement amenée, Aristigueta est vraiment impressionnant sur sa première touche de balle.

 

Bon Lens va falloir encore progresser, on essaye de produire du jeu mais bon, on a pas Gareth Bale, on a Baal, on avait Hazard, mais c'était Thorgan, et on a pas Yaya Touré, mais Yahia et Touré :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire extrêmement importante.

 

Je n'ai pas regardé le match mais apparemment du côté nantais ce n'était pas trop ça, une défense qui a très bien tenue le coup même si Cissokho a plus de mal, Aristeguieta qui confirme qu'il est un bon joueur, il va nous faire du bien pour la suite celui la.

 

C'est tout bénef pour le moral et au classement, L1 nous voilà :D

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Gom', Djibo' est très impressionnant. Il a franchi un cap cette saison. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit désigné meilleur DC de L2. Il a le niveau d'une équipe de milieu de tableau en L1.

 

Veretout est très prometteur. Mais, selon moi, il doit encore s'affirmer. Il a du potentiel mais c'est encore trop mou pour moi. Il a une condition physique correcte, voire bonne, une bonne patte, une vision du jeu correcte. Il a moyen d'être un bon joueur de L1. Il en EdF espoir, cela montre sa qualité.

 

Puis, comme l'a dit Gom', on ne touche pas au FCN ! Non mais, je te jure ^^

 

Gom' tu feras le déplacement pour le derby ligérien ? ^^

 

 

 

J'espère que tu vas leur porter chance !

 

Finalement, on va jouer en 4-4-2. Donc, on considère Lens comme une équipe non dangereuse.

 

A vos écrans dans trente minutes !

 

EDIT M-T :

Score nul assez non méritée à mes yeux. On a eu trois grosses occasions, une seule a été concrétisée. Lens n'a eu aucune occasion et on leur donne le pénalty. Au vu de la première période, j'aurai trouvé plus juste un FCN en tête.

 

Je suis déçu de trois joueurs à Nantes :

 

+ Gakpe, malgré son but, il ne fait pas d'effort dans le pressing, il ne va pas au duel sur les dégagements des DC ou du GB. Enfin, ce n'est pas nouveau.

 

+ Eudeline, qui vendange énormément. Il me déçoit toujours dans sa dernière passe. Et là, on aurait pu marquer deux buts s'il n'avait pas tergiversé.

 

+ Cissokho, qui n'apporte pas assez offensivement, et qui est assez fébrile défensivement.

Je vis en martinique, à moins que tu veuilles bien me payer le billet pour Paris puis le TGV pour Nantes, je ne vois pas comment je pourrais y aller ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon montez pas, y'aura quasiment plus personne pour parler de la L2 l'année prochaine, attendez au moins Lens :ipb20:

Si Angers reste en L2 je serai toujours là mais c'est sûr que s'ils montent avec Nantes, je suivrai un peu moins la L2.

 

J'espère que Lens remontera rapidement, rien que pour leurs supporters ils méritent d'être en L1 à la place de certains clubs comme Ajaccio, Bastia, Troyes...

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ce doux Stade Bollaert, toujours un voyage spécial dans cet endroit où beaucoup de personnes (quoiqu'on en dise - et je suis du coin) correspondent bien à la banderole des parisiens au Stade de France il y a de cela quelques années. Rahlalala on en voit toujours des vertes et des pas mûres !

 

Tout d'abord, je suis énormément satisfait du résultat ! Une victoire importantissime comme à chaque match ! Il fallait aller la chercher et on a fait le taf' ! Une belle ambiance à Bollaert avec encore une fois un magnifique public, on ne le dira jamais assez.. Quelques supporters nantais qui avaient fait le déplacement mais qui peinaient bien évidemment à se faire entendre (ces abrutis se sont tapés entre eux un moment en plein milieu de la seconde période avant de se remettre à chanter en coeur..).

 

Pour ce qui est du match, y'avait clairement deux équipes à l'opposée sur le terrain : l'une qui joue la montée et qui s'en donne les moyens (Nantes) et l'autre qui ne joue rien et qui ne fait rien pour jouer quelque chose.

 

Quelle tristesse côté lensois.. A tout péter peut-être une frappe cadrée dans le jeu côté lensois et une alerte chaude.. A côté de cela le NÉANT ! Des contre-attaques (oui parce qu'ils jouaient en contres à domicile) non tranchantes, des passes dans le dos à tout bout de champs et une qualité inexistante dans la dernière passe. Une bien triste équipe où l'absence de Touzghar se faisait sentir je pense.. Il marque leur but sur un pénalty largement évitable.. Riou sort comme un boeuf sur Bela (si je ne m'abuse) alors qu'il n'y avait absolument aucun danger. Leur buteur maison se charge du péno que Riou est tout proche de sortir. A côté de sa rien.. Une défense plutôt à la rue d'ailleurs qui aurait dû leur coûter cher (notamment en première période).

 

Côté Nantes j'ai plutôt apprécié ! Une belle cohésion d'équipe, des belles combinaisons par moments qui m'ont rappelé un peu notre jeu à la nantaise perdu.. En première période on doit sortir de là avec un 4-0 net et sans bavure.. Gakpé nous loupe un face-à-face dès la deuxième minute, Bessat tire sur le poteau, je ne sais plus quel joueur dans un angle fermé préfère s'empaler dans le gardien plutôt que centrer en retrait.., on tire dans le défenseur à 5 mètres du but en pivot par l'intermédiaire d'Aristeguieta si je ne m'abuse. Bref on vendange beaucoup dans une première période où on surclassait Lens. La seconde période était plutôt équilibrée avec peu d'actions de part et d'autres.. On a été plutôt mauvais dans les coups de pieds arrêtés offensifs bizarrement mais très bon sur ceux défensifs (qui étaient certes très mal tirés par les lensois, sa aide). J'ai beaucoup aimé Gakpé perso qui a pas mal couru, et pris les espaces. La défense a été plutôt bonne avec un très bon Veigneau et un excellent Djilobodji. Cichero a été moyen sans pour autant être catastrophique/exceptionnel. Aristeguieta a été vraiment bon je trouve : excellent dans la remise et les combinaisons, omniprésent sur le front de l'attaque, il m'a impressionné le tchiot ! Deaux a plutôt assez bien tenu le milieu même si sur les contres les lensois avaient des boulevards au milieu. Eudeline a été mauvais, Bessat irrégulier et Pancrate/Trébel ont fait des entrées assez sympas ! Sur les deux buts je me suis levé tout seul dans la tribune haha :D Sur le deuxième c'était magique, j'ai crié un gros YESSSSSSSSS en me levant, les trois quarts de la tribune s'est alors mise à m'insulter et à me jeter des boulettes de papier et des frites à la face. Pour me rabaisser à leur intelligence j'me suis retourné majeurs en l'air (sacrés lensois :D ). :ph34r:

 

En toute objectivité il aurait été honteux que les trois points ne nous reviennent pas ce soir et ce but de Pancrate a concrétisé notre domination technique. En bref, un match plutôt sympa de nos nantais et très important pour la montée, faut continuer à gagner à l'extérieur !

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon montez pas, y'aura quasiment plus personne pour parler de la L2 l'année prochaine, attendez au moins Lens :ipb20:

 

Ce n'est pas contre toi, mais la L1 nous manque un petit peu (beaucoup). On y est depuis trop longtemps. Courage !

 

Sinon Bela m'a impressionné mais, celui qui m'a le plus attiré l'oeil était Touré. Vraiment solide défensivement !

 

 

Par contre Guingamp comment à me les briser à trop nous coller ... ! notre défaite contre eux était la défaite à ne pas avoir. Si on avait pas perdu ce match bêtement, on aurais eu 9 points d'avances sur eux au lieu de 3....

 

On n'aurait pas du perdre là-bas en plus...

 

 

Je vis en martinique, à moins que tu veuilles bien me payer le billet pour Paris puis le TGV pour Nantes, je ne vois pas comment je pourrais y aller ^^

 

Je sais bien :P Enfin, ça sera à Angers. Puis, je préfère te payer le billet de train que le billet d'avion pour venir à Paris !

 

 

Sur les deux buts je me suis levé tout seul dans la tribune haha :D Sur le deuxième c'était magique, j'ai crié un gros YESSSSSSSSS en me levant, les trois quarts de la tribune s'est alors mise à m'insulter et à me jeter des boulettes de papier et des frites à la face. Pour me rabaisser à leur intelligence j'me suis retourné majeurs en l'air (sacrés lensois :D ).

 

C'est bon ça ! ahah

 

Je pense que j'irai voir Nantes - Ajaccio samedi à La Beaujoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Guingamp comment à me les briser à trop nous coller ... ! notre défaite contre eux était la défaite à ne pas avoir. Si on avait pas perdu ce match bêtement, on aurais eu 9 points d'avances sur eux au lieu de 3....

Hé, tu vas rester poli avec l'EAG toi !! Y'a de la place pour nos deux Clubs en L1 tu sais ... Suffit de jarter Cean du podium quand on les recevra sous peu, peut-être même le week-end prochain, je crois, ou le suivant ..

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, tu vas rester poli avec l'EAG toi !! Y'a de la place pour nos deux Clubs en L1 tu sais ... Suffit de jarter Cean du podium quand on les recevra sous peu, peut-être même le week-end prochain, je crois, ou le suivant ..

Non non ce week end Caen reçoit Istres, Monaco se déplace à Châteauroux (j'espère un match nul pour le coup) et Guingamp va à Laval qui lutte pour le maintient et qui j'espère arrivera à accrocher le nul face aux guingampais :D Un match nul entre Dijon et Nîmes condamnerait les deux équipes je pense donc sa serait cool un bon vieux 0-0 entre les deux.. Pour ce qui est de Nantes, va falloir faire le taf' contre Ajaccio et laver l'affront de la défaite là bas à l'aller 3-1.. On a vraiment perdu des points bêtes cette saison (Ajaccio Away, Istres Home au début de la saison, Nîmes Home, Arles home/away, Sedan Away..) faut plus traîner en chemin si on veut regoûter à la L1 (et je pense qu'on le mérite, on joue plutôt bien).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, tu vas rester poli avec l'EAG toi !! Y'a de la place pour nos deux Clubs en L1 tu sais ... Suffit de jarter Cean du podium quand on les recevra sous peu, peut-être même le week-end prochain, je crois, ou le suivant ..

Ah mais j'étais polis ^^ Juste pour dire qu'ils sont chiant à nous coller :P

Et je vois mal Caen laché sa place au détriment de Guingamp. Je crois qu'au vu des calendriers. Monaco et Caen sont les favoris et la 3eme place se jouera entre Nantes, Guingamp ou même Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'étais polis ^^ Juste pour dire qu'ils sont chiant à nous coller :P

Et je vois mal Caen laché sa place au détriment de Guingamp. Je crois qu'au vu des calendriers. Monaco et Caen sont les favoris et la 3eme place se jouera entre Nantes, Guingamp ou même Angers.

 

Caen favori ? 0_0 Tu as vu leur calendrier ?

-> Lens, Angers, Dijon, Monaco, Nantes consécutivement. Ils risquent d'y laisser des points. Ils joueront même contre EAG, Le Havre, Arles qui ne sont pas des équipes évidentes !

 

Le SCO a une fin de saison plus aisée, tout comme Nantes et Guingamp.

 

Je miserai plus sur Monaco, Nantes et EAG de GBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen favori ? 0_0 Tu as vu leur calendrier ?

-> Lens, Angers, Dijon, Monaco, Nantes consécutivement. Ils risquent d'y laisser des points. Ils joueront même contre EAG, Le Havre, Arles qui ne sont pas des équipes évidentes !

 

Le SCO a une fin de saison plus aisée, tout comme Nantes et Guingamp.

 

Je miserai plus sur Monaco, Nantes et EAG de GBC.

Ouais mais bon je sais pas pourquoi mais je sens que Caen passera en ligue 1. J'espère que nous aussi on aura ce ticket ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markeuls je suis pas forcément d'accord avec toi. Les deux équipes étaient plus ou moins du même niveau, peut être plus de maitrise coté nantais. Mais c'était pas un hold up si Nantes ne l'emportait pas. Lens n'a pas était bon, mais Nantes n'a pas était flamboyant.

Oui j'avais oublié de le dire, notre meilleur joueur offensif pour moi, Touzghar était absent et ça à vraiment manqué, de pouvoir lui envoyer les ballons et qu'il remise toujours intelligemment, gros coup de coeur pour ce joueur, vraiment très talentueux.

 

Lens est en reconstruction de toute façon, depuis que Guy Roux est venu foutre sa m**** et nous faire couler.

Faut pas oublier que Sikora a repris le club cette année quand ils étaient 17ème, il fait un très bon boulot j'espère que ça va payer, avec un ptit 10, et quelques jeunes qui explosent ça peu le faire l'année prochaine.

 

 

Mais oui, comme je le vois des équipes comme Monaco, Nantes ont le niveau L1 comparé à certaines équipes de L1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markeuls je suis pas forcément d'accord avec toi. Les deux équipes étaient plus ou moins du même niveau, peut être plus de maitrise coté nantais. Mais c'était pas un hold up si Nantes ne l'emportait pas. Lens n'a pas était bon, mais Nantes n'a pas était flamboyant.

 

Je suis désolé, mais je ne suis pas de ton avis. Bien que supporteur Jaune et Vert, je m'accorde pour dire que Nantes en deuxième mi-temps était plus que moyen - ceci dû à une bonne reprise des Lensois. Mais en première période, excuses-moi, mais nous vous avions largement dominés ! Je ne sais pas quel a été le nombre de vos tirs cadrés - sûrement zéro, si on ne prend pas en compte le penalty. Et le penalty, on vous l'offre sur un plateau tout de même. Le score à la mi-temps est totalement illogique vu notre domination. Un 2-0 ou 3-0 aurait plus à mon goût et somme toute plus logique.

 

Nantes n'a pas un jeu flamboyant. MDZ l'avait déclaré : ""On est deuxième mais on se fait balader par tout le monde. Toutes les équipes sont meilleures que nous !".

C'est un peu beaucoup exagéré mais ce n'est pas totalement faux, quand on se remémore la deuxième période d'hier soir.

 

Pour moi, Lens était meilleur techniquement mais tactiquement, le FCN fait (presque) toujours la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markeuls je suis pas forcément d'accord avec toi. Les deux équipes étaient plus ou moins du même niveau, peut être plus de maitrise coté nantais. Mais c'était pas un hold up si Nantes ne l'emportait pas. Lens n'a pas était bon, mais Nantes n'a pas était flamboyant.

Oui j'avais oublié de le dire, notre meilleur joueur offensif pour moi, Touzghar était absent et ça à vraiment manqué, de pouvoir lui envoyer les ballons et qu'il remise toujours intelligemment, gros coup de coeur pour ce joueur, vraiment très talentueux.

Pour moi Nantes jouait dans une autre dimension hier.. Je suis certes supporter Nantais mais j'étais accompagné de deux lensois et d'un parigot, ils étaient tous unanimes pour dire que si Nantes ne l'emportait pas, c'était un hold up de la part des lensois. On a mieux joué que vous, on a été meilleur techniquement, tout aussi bon dans l'engagement et on a fait moins de fautes de passes/et de fautes tout court je trouve même.

Pour ce qui est de Touzghar, oui ce type est vraiment excellent, je parle en connaissance de cause, j'étais supporter de l'ASC, et à Amiens, c'était le seul qui tenait un minimum la baraque. Je pense pas qu'il fera de vieux os à Lens et je le vois bien signer en L1 à ce mercato dans une équipe comme Nancy (s'ils se maintiennent) - VA ou une équipe du milieu/bas de classement.

 

 

Lens est en reconstruction de toute façon, depuis que Guy Roux est venu foutre sa m**** et nous faire couler.

Faut pas oublier que Sikora a repris le club cette année quand ils étaient 17ème, il fait un très bon boulot j'espère que ça va payer, avec un ptit 10, et quelques jeunes qui explosent ça peu le faire l'année prochaine.

La Ligue 2 c'est vraiment compliqué d'anticiper ce qui se passera la saison prochaine, c'est un véritable combat à chaque journée, c'est celui qui est le plus régulier qui monte (et surtout celui qui va chercher les 3 points contre les équipes de m**** qui jouent le nul tous les week-end comme Niort / Châteauroux ou Clermont). J'ai bien aimé le kop lors de l'annonce des compos pour l'accueil qu'il réserve à Sikora : impressionnant ! :bien:

 

 

Je suis désolé, mais je ne suis pas de ton avis. Bien que supporteur Jaune et Vert, je m'accorde pour dire que Nantes en deuxième mi-temps était plus que moyen - ceci dû à une bonne reprise des Lensois. Mais en première période, excuses-moi, mais nous vous avions largement dominés ! Je ne sais pas quel a été le nombre de vos tirs cadrés - sûrement zéro, si on ne prend pas en compte le penalty. Et le penalty, on vous l'offre sur un plateau tout de même. Le score à la mi-temps est totalement illogique vu notre domination. Un 2-0 ou 3-0 aurait plus à mon goût et somme toute plus logique.

 

Nantes n'a pas un jeu flamboyant. MDZ l'avait déclaré : ""On est deuxième mais on se fait balader par tout le monde. Toutes les équipes sont meilleures que nous !".

C'est un peu beaucoup exagéré mais ce n'est pas totalement faux, quand on se remémore la deuxième période d'hier soir.

 

Pour moi, Lens était meilleur techniquement mais tactiquement, le FCN fait (presque) toujours la différence.

Entièrement d'accord avec le début de ton analyse ! On doit sortir de la première période totalement à l'abri avec une ribambelle d'occasions qu'on est pas capable de foutre au fond (l'absence de Djordjevic est pour le coup préjudiciable même si ce dernier était un peu moins en réussite ces derniers temps). On a en plus très mal tirés nos coups de pied arrêtés ce qui nous a été aussi préjudiciable. De mémoire, Lens a eu deux occasions franches : une tête cadrée que Riou a capté tranquillement en seconde période, ainsi qu'une frappe au ras-du-poteau à la 75-80ème minute. A côté de sa absolument NADA !

 

Pas contre j'suis pas d'accord du tout avec la deuxième partie. Alors oui MDZ a raison en disant qu'on se fait balader (et on s'en remet bien souvent aux contres et coups de pied arrêtés cette saison) mais pour le coup hier j'ai trouvé que c'était tout le contraire. On avait plutôt une maîtrise, on faisait assez bien courir les lensois grâce à nos combinaisons, on faisait bien tourner derrière et Djilobodji envoyait des steaks bien précis devant, alors que le jeu lensois était ultra brouillon avec pleins de passes mal ajustées, beaucoup de passes dans le dos, des remises en retrait sur Riou (et sur son remplaçant) à tout bout de champs... etc. Je pense qu'on a dominé ce match aussi bien tactiquement que techniquement (et sa fait bien longtemps que sa nous était pas arrivé je crois).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon je sais pas pourquoi mais je sens que Caen passera en ligue 1. J'espère que nous aussi on aura ce ticket ^^

Monaco, Nantes et Angers seront les élus. C'est notre année au SCO, ça fait plusieurs matches qu'on est en embuscade et qu'on reste à 2-3 points du podium, on y grimpera au dernier moment ^^.

 

Même si dans le jeu, on est pas forcément flamboyant, on a une force de caractère qui m'épate. Contre Auxerre on gagne à 10 contre 11, de même contre Lens où on était mené 2-1 à 10mins de la fin pour finalement gagner 3-2 (tout ça à 10). Le soucis est qu'on ne prend pas beaucoup de points contre les premiers et ça peut faire la différence sur la fin. Il nous reste de gros matches dont Dijon (vendredi) puis Monaco, Nantes, Caen, Nîmes, on aura 4 derniers matches plus abordables sur le papier.

 

On a clairement notre mot à dire dans ce sprint final, une double montée Angers-Nantes et c'est le feu :D

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas contre j'suis pas d'accord du tout avec la deuxième partie. Alors oui MDZ a raison en disant qu'on se fait balader (et on s'en remet bien souvent aux contres et coups de pied arrêtés cette saison) mais pour le coup hier j'ai trouvé que c'était tout le contraire. On avait plutôt une maîtrise, on faisait assez bien courir les lensois grâce à nos combinaisons, on faisait bien tourner derrière et Djilobodji envoyait des steaks bien précis devant, alors que le jeu lensois était ultra brouillon avec pleins de passes mal ajustées, beaucoup de passes dans le dos, des remises en retrait sur Riou (et sur son remplaçant) à tout bout de champs... etc. Je pense qu'on a dominé ce match aussi bien tactiquement que techniquement (et sa fait bien longtemps que sa nous était pas arrivé je crois).

 

En première mi-temps, je ne te contredirai pas. Deaux a fait du très bon travail dans la récupération et la relance. Heureusement que nous nous sommes remis à notre milieu car sur les ailes, c'était assez pauvre pour une fois. Notre travail de récupération était très très abouti !

 

En deuxième période, j'ai souvenir que nous perdions trop de ballons rapidement. Le jeu était trop brouillon. Enfin, ma mémoire peut me jouer des tours. Sur l'aile droite, entre Cissokho qui n'apportait rien offensivement, Eudeline qui était cramé dès la mi-temps (MDZ l'a d'ailleurs replacé sur la gauche à un moment, pour équilibrer les ailes).

 

Par contre, j'ai trouvé que, dans le temps additionnel, Nantes a rejoué à son niveau de première mi-temps.

 

En défense, il n'y a presque rien à redire, sauf peut-être les bourdes de Cichero.

 

En attaque, Aristeguieta m'a impressionné. Pour un début dans un nouveau championnat - et sur un nouveau continent -, il remplit sa mission.

 

A votre avis, peut-il s'avérer qu'il soit meilleur que Djordjevic ?

Je n'apprécie pas Djordjevic, depuis ses débuts à Nantes. Cela fait même longtemps que je n'ai pas apprécié un attaquant à Nantes (à part Lee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Markeuls & The Coach : J'ai loupé les 20ères minutes de la 1ère mis temps. Nantes a peut être était meilleur mais je n'ai pas l'impression qu'ils ont surclassé Lens. Niveau occasions pour les lensois il n'y en a pas eu beaucoup, Nantes non plus n'en a pas eu des masses, à part le poteau et peut être 1/2 autres. Je m'attendais à mieux des deux équipes, mais Nantes à su mieux maitriser le match, et a su rester solide, un peu à la manière de Tottenham ce week end, avec de la possession en plus.

 

J'ai bien aimé le kop lors de l'annonce des compos pour l'accueil qu'il réserve à Sikora : impressionnant ! :bien:

 

Sikora fait un boulot énorme, quand il a repris l'équipe elle était 17ème. Il aligne beaucoup de jeunes, et je trouve que c'est bien, quand les jeunes auront un peu d'expérience, entourés par les cadres comme Yahia, Demont, Valdivia, etc.. ça peut faire mal.En tant que joueur il était très bon, il a refusé certains grands clubs comme Liverpool il me semble, qui était quand même un gros client dans le début des années 2000, pour rester à Lens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thom, j'ai une petite question concernant Varane. Il jouait régulièrement en A lors de la saison 2010-2011 ? Il montrait déjà qu'il avait énormément de potentiel ? Et est-ce que son départ a été préjudiciable (financièrement, cela a du être un coup de pouce) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thom, j'ai une petite question concernant Varane. Il jouait régulièrement en A lors de la saison 2010-2011 ? Il montrait déjà qu'il avait énormément de potentiel ? Et est-ce que son départ a été préjudiciable (financièrement, cela a du être un coup de pouce) ?

 

Si mes souvenirs sont bons il n'a pas commencé la saison titulaire, mais après ses premières apparitions il a conquis tout le monde. Oui ça se voyait que ce garçon débordait de talent, que ce soit les matchs ou il a joué 6, ou DC, même si en DC il était meilleur. A un si jeune age il montrait déjà énormément de maturité, de maitrise.

Il est partit quand Lens est descendu, on pouvait pas le garder, surtout que le club avait besoin d'argent donc 10millions, ils pouvaient pas reffuser.

 

Dire que rien que la defense c'était :

Bedimo--Varane-Tourée--Aurier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..