Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Achats - Ventes - Dons


SkyMan

Messages recommandés

Mon PC va bientôt avoir 6 ans, et il commence à pas mal buger ( démarrage très lent, tour qui ventile et chauffe très fort, fonctionnalités lentes, etc etc ... ).

 

J'aimerai m'en offrir un nouveau, et j'avais pensé à un MacBook Pro. Seulement en Mac je ne m'y connais pas du tout.

 

Est-ce que ce serait un bon investissement ? Car le prix est quand même pas donné :P

 

Je possède un macbook pro, qu'est que tu veux savoir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à prendre ces enceintes là pour aller avec ma télé, vous en pensez quoi ?

http://www.materiel.net/ensemble-home-cinema/sony-home-cinema-2-1-bdvef1100-bluray-3d-nfc-bluetooth-95691.html

 

 

Vu que c'est sur un bureau, je ne voulais pas deux grosses enceintes donc ça me plais bien.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vraiment besoin du lecteur BR inclus? Tu na pas déja une PS4,PS3 et n'envisage pas d’acquérir une One?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vraiment besoin du lecteur BR inclus? Tu na pas déja une PS4,PS3 et n'envisage pas d’acquérir une One?

 

Non, je me fiche du Blu-Ray mais je n'y connais rien en enceintes de salon, surtout pour les petits modèles.

Et ce modèle là me plaisait bien.

 

Parce que je ne peux pas brancher des enceintes directement sur une télé, si ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou

 

Tu as bien raison, fuis Paypal comme la peste; et si l'acheteur te propose 30 euros de plus et de prendre 30 euros supplémentaires d'envois à sa charge (ils proposent toujours Chronopost d'ailleurs), c'est sans doute une tentative d'arnaque. Je vends souvent sur leboncoin, et combien de tentatives similaires j'ai connu...

 

L'arnaque la plus courante est le pishing, en gros tu reçois un mail "de Paypal" qui te dis que tu as bien reçu ton fric. Sauf que c'est un mail non-officiel, envoyé par un pirate et reprenant leur mise en page; toi tu ne vas pas sur ton compte client pour vérifier et tu envois ton matos, alors que ton compte pointe à 0.

 

Reste sur ta position, remise en main propre. Si on veux te payer par chèque, tu as un délais légal de 10 jours pour ta banque pour le rejeter s'il est volé, donc n'envoi pas le matériel avant ce délais. Le mieux c'est l'espèce ou virement.

Et puis dans tous les cas, moi quand je vends à distance, j'exige d'avoir la personne au téléphone, c'est déjà une première vérification. Fais bien un certificat de vente aussi, pour les 2 parties (ex. http://paradoks.blog.free.fr/attestation/attestation_Paradoks.jpg).

 

 

@Sborn

 

Je suis utilisateur Mac depuis 10 ans donc je me permets de te répondre. J'en suis à mon 2ème macbookpro, chacun a fait 4 ans (enfin, "record" en cours pour l'actuel). Un MBP est toujours un bon investissement, le système est fiable et stable, il ne se dégrade pas (pas de maintenance à effectuer type défragmentation) et évolue plus souvent que Windows (tous les ans MAC OS est mis à jour quasiment).

Physiquement ça tiens la route, c'est de l'alu, perso je le trimballe sans arrêt et il est comme neuf, c'est une vraie brique.

Et puis c'est tellement fluide et rapide... Les nouveaux modèles sont équipes de disques SSD et de bonnes doses de RAM (~8) donc tu es paré pour un moment.

 

Je te conseillerai ce que je conseille à chaque fois dans ces cas-là, de passer par le Refurb d'Apple. J'y ai acheté 2 ordinateurs et je ne sais plus combien d'iPod, jamais aucun problème au contraire; en gros ils vendent des produits reconditionnés (vérifiés par leurs soins) à 15 ou 20 % de moins: http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Quelque fois ils y incluent des logiciels coûteux ou du matos plus performant que celui d'origine.

Tu y vois notamment un MBP 13 pouces Retina à 1019 euros, ou un 15 pouces à 1529 euros.

 

Sinon, comme tu es étudiant, tu peux profiter de la remise idoine sur le store éducation, c'est assez intéressant il me semble.

 

Honnêtement je n'ai jamais entendu personne regretter l'achat d'un MBP, et personnellement je continuerai d'en utiliser tout au long de ma carrière, en principe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Auré.

De toute façon, je ne vais faire aucun envoi, le PC est assez imposant, et je n'ai pas pas absolument besoin de m'en débarrasser donc je j'attendrais qu'un acheteur vienne le récupérer. 

Tu as bien raison. C'est pas le genre de choses qu'on est censé envoyer quand on vend comme particulier.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal était très sûr au début, mais comme c'est devenu très utilisé, un max. d'arnaqueurs se sont penchés dessus et l'utilisent maintenant.

Du coup pour l'internaute lambda la légende urbaine reste la même, "Paypal c'est sûr", alors que c'est plus du tout le cas.

 

A noter qu'une vente via Leboncoin n'est absolument pas garantie par Paypal (ni par leboncoin qui s'en branle royalement, je sais de quoi je parle), si tu te fais entuber tu l'as dans le cul, ils ne couvrent que les transactions via Ebay.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu me conseillerais Ebay ? Je n'ai jamais fait de vente sur ce site mais j'avoue que j'ai tellement peur des arnaques que je vends assez peu par internet.

Et Ebay, je ne me suis jamais trop penché sur le fonctionnement, ce sont des enchères mais il faut forcément envoyer la marchandise, c'est ça ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour ton matériel, car oui dans 99% des cas les acheteurs ne seront pas de ta région et demanderont une expédition.

 

Le soucis d'Ebay c'est qu'ils prennent un gros pourcentage, auquel s'ajoute celui de Paypal d'ailleurs.

Pour un produit à 1000 euros avec une expédition à 30 euros, tu as ~77 euros de frais Ebay et ~35 euros de frais Paypal...

 

En gros pour une vente totale de 1030 euros tu n'en reçois vraiment que 917,48 euros.

 

Perso je commence à les boycotter à cause de ça, au départ j'augmentais mes prix pour couvrir les frais mais du coup moins d'acheteurs, c'est un cercle vicieux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes précisions.

 

En tout cas, c'est pas famous, trop de gens chelou. En plus, j'ai laissé mon numéro dans l'annonce et tout ce que je voulais pas arrive : la personne appel en identifiant inconnu, je décroche, pas de réponse... Il rappelle, je laisse couler, j'ai un message vocal et c'est une chanson...

 

Pffffiou la grosse galère !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes précisions.

 

En tout cas, c'est pas famous, trop de gens chelou. En plus, j'ai laissé mon numéro dans l'annonce et tout ce que je voulais pas arrive : la personne appel en identifiant inconnu, je décroche, pas de réponse... Il rappelle, je laisse couler, j'ai un message vocal et c'est une chanson...

 

Pffffiou la grosse galère !

 

Il ne faut jamais mettre son numéro sur le bon coin ^^

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet est un vrai paradis pour les pirates. Mais comme ce sont toujours des phrases types tu peux au pire faire une c/c sur Google, comme ça tu repères les arnaques.

 

Pour Paypal, bien entendu si tu revois un e-mail, toujours vérifier qu'on a reçu la thune, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours chercher le nom de la personne sur internet aussi. Si elle est sur Facebook, Copain d'avant ou Linkedin, c'est rassurant.

Rechercher son adresse mail aussi. Parfois on tombe directement sur un topic de forum qui met en garde contre une tentative d'arnaque.

 

En gros, le guide de bonne conduite:

 

- Limiter les acheteurs à la france (pas de pays d'afrique!)

- S'assurer d'avoir la personne au téléphone

- Faire une rapide recherche avec le nom et le mail de la personne, voir son numéro de téléphone

- Une recherche sur Pagesjaunes pour vérifier l'adresse, voir Google Streetview tant qu'à faire (ça m'est déjà arrivé de trouver un champ de blé sur Streetview à une adresse supposée)

- L'acheteur écrit très mal et/ou propose de payer plus (c'est pour un anniversaire hier, ah ah) et/ou ne veut que Chronopost, fuyez

- Si Paypal, bien vérifier que l'argent est arrivé via paypal.fr et non un simple mail

- Si chèque, soit téléphoner à sa banque pour leur demande de vérifier, soit attendre 10 jours avant d'envoyer le matos (prévenir l'acheteur bien sûr)

- Si chèque, ne pas accepter d'envoyer le colis à une adresse différente de celle inscrite sur le chèque

- Si virement, s'assurer d'avoir eu la personne au téléphone et d'avoir son adresse avant de balancer un RIB dans la nature, même s'il n'y a pas grand risque

 

Si le mec écrit mal, vous propose 50 balles de plus pour une livraison urgente uniquement par Chronopost, qu'il paye par chèque mais demande de livrer à une adresse et un nom différents de ceux du chèque = oeuf jambon fromage, la complète.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priceminister c'est niquel, je n'est jamais eu de problèmes dessus. Et le service réclamation est très efficace et rapide.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..