Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un problème sur la notion de compressage et décompressage.... Aujourd'hui j'ai télécharger un film en qualité HD qui faisait 5Go et qui était coupé en 6 Parties, donc j'ai télécharger les 6 liens mais la quand je décompresse le premier sa me donne un document qui vient tous seul et a l'intérieur il y a une icone d'apparence une feuille blanche vide et dans la propriété sa fait 5go, et j'ai vu que c'était au format mkv ( c'est quoi sa) donc je comprends pas pk j'arrive pas a bien décompressé et donc à lire le film. PLEASEEEEEEEE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mkv c'est souvent ce que tu as quand tu prends un fichier vidéo en HD, il faut des codecs spéciaux. http://www.commentca...er-mkv-matroska

 

Merci je vais essayé de voir tous sa ;)

 

Edit: j'ai réussi et je voudrais savoir si la ps3 lisait le format mkv où si il faut faire un truc pour le lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

qq s'y connait en dreambox les amis...? j'ai un souci avec celle que je viens d'acheter

dis moi je pourrai peut etre t'aider

 

pour ma part j'ai une dreambox 500HD

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi je pourrai peut etre t'aider

 

pour ma part j'ai une dreambox 500HD

 

 

elle est flashe made in maroc lol , le montage de la parabole est bon jai essayer avec un autre demo , quand jallume jessaye douvrir les chaines , sa me met service introuvable pour toutes les chaines , memes le chaines clair , c bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est flashe made in maroc lol , le montage de la parabole est bon jai essayer avec un autre demo , quand jallume jessaye douvrir les chaines , sa me met service introuvable pour toutes les chaines , memes le chaines clair , c bizare

dans les paramètre vers-> "recherche des services " ta bien configurer le turner cest a dire le diseqc?

 

Combien de tete tu as sur ton assiette ?

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les paramètre vers-> "recherche des services " ta bien configurer le turner cest a dire le diseqc?

 

Combien de tete tu as sur ton assiette ?

 

@jacky , j'ai brancher un autre demo que j'avais dans une autre piece , ca marche avec l'ancien mais pas avec le nouveau, donc je pense pas que ca vient de l'assiette :)

@badman04, nan j'ai pas toucher a ca , car en fait au maroc , le mec l'a fait marcher devant moi , et des que je suis arrive la ca marchait pas , tu peux m'en dire plus sur le tuner ? je commence a fouiller la

c'est une double tete j'oubliais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacky , j'ai brancher un autre demo que j'avais dans une autre piece , ca marche avec l'ancien mais pas avec le nouveau, donc je pense pas que ca vient de l'assiette :)

@badman04, nan j'ai pas toucher a ca , car en fait au maroc , le mec l'a fait marcher devant moi , et des que je suis arrive la ca marchait pas , tu peux m'en dire plus sur le tuner ? je commence a fouiller la

ben si tu me dis que le mec te la fais fonctionner devant toi , et que ta rien toucher depuis touche a rien

 

quoi que attend ta une tete ou deux tete sur l'assiette ?

 

ah peut etre que c'est inverser par raport a lui c'est a dire que lui peut etre dans le port A il avait hotbird et port B astra essaye d'inverser

 

le port ca m'est deja arriver et si ca fonctionne pas remet a leur placeje parle dans le parametre pour inverser les port

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu me dis que le mec te la fais fonctionner devant toi , et que ta rien toucher depuis touche a rien

 

quoi que attend ta une tete ou deux tete sur l'assiette ?

 

 

double tete , le mec m'avair regler les chaines en les classant tout a disparu , mais bonne nouvelle par magie j'ai reussi a capter une vingtaine de chaine bizare lol ca me rassure deja , mais j'a perdu ce qu'il m'avait regler la rage ....

 

 

je fais comment pour inverser ? jai lu ca taleur sur le net , mais je savais pas comment faire

 

oue ben la j'arrive meme plus a trouver sur hotbird , ca me met blocage tuner patientez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double tete , le mec m'avair regler les chaines en les classant tout a disparu , mais bonne nouvelle par magie j'ai reussi a capter une vingtaine de chaine bizare lol ca me rassure deja , mais j'a perdu ce qu'il m'avait regler la rage ....

 

 

je fais comment pour inverser ? jai lu ca taleur sur le net , mais je savais pas comment faire

ouai ta suprimer les ancienne chaine pour refaire une nouvel recherche

 

ben dans le parametre ->configuration turner ->et normalement tu vois les port A et port B

 

enfin ca depend quelle menu tu as aussi mais cest en tout cas dans les configuration ou installation :ok:

EDIT : normalement si ta capter quelque chaine c'est que cest pas ca alors

Modifié par badmad04

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ta suprimer les ancienne chaine pour refaire une nouvel recherche

 

ben dans le parametre ->configuration turner ->et normalement tu vois les port A et port B

 

enfin ca depend quelle menu tu as aussi mais cest en tout cas dans les configuration ou installation :ok:

EDIT : normalement si ta capter quelque chaine c'est que cest pas ca alors

 

 

 

youhouuuuuuuuuuuu mission reussi badman ! jai toutes les chaines saiez !! merci en fait jai inverser et jai refai une recherche et c bon ! grace a toi fini les match sur lordi lol , a moi la premiere league !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi je pourrai peut etre t'aider

 

pour ma part j'ai une dreambox 500HD

 

Bonjour les amis,

 

Vous pourriez en dire plus sur la dreambox, je ne connaissais pas!!!

 

j'ai trouvez cela lien Wikipedia

 

- y a t-il un abonnement? c'est gratos une fois le démodulateur acheter?

 

- toutes paraboles s'adapte?

 

 

Par avance merci :)

 

Ayant loupé l'offre à 18 euro pour le canal + 3 * je suis sur plusieurs pistes.

 

J'attends vos retour sur cette fameuse dreambox... I HAVE A DREAM :D

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhouuuuuuuuuuuu mission reussi badman ! jai toutes les chaines saiez !! merci en fait jai inverser et jai refai une recherche et c bon ! grace a toi fini les match sur lordi lol , a moi la premiere league !!! lol

alz pas de quoi ;)

 

profite bien de la dream :wink2:

Bonjour les amis,

 

Vous pourriez en dire plus sur la dreambox, je ne connaissais pas!!!

 

j'ai trouvez cela lien Wikipedia

 

- y a t-il un abonnement? c'est gratos une fois le démodulateur acheter?

 

- toutes paraboles s'adapte?

 

 

Par avance merci :)

 

Ayant loupé l'offre à 18 euro pour le canal + 3 * je suis sur plusieurs pistes.

 

J'attends vos retour sur cette fameuse dreambox... I HAVE A DREAM :D

 

ben en faite,c'est on va dire comme un decodeur , sauf que dans celui la tu peut mettre un serveur qui t'ouvre tout les chaine c'est a dire skys sport italie ,canal+,sky sport allemand ,les sky anglais , al jazeera sport tout quoi et le serveur coute plus ou moin 120 pour 1 an

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alz pas de quoi ;)

 

profite bien de la dream :wink2:

 

 

ben en faite,c'est on va dire comme un decodeur , sauf que dans celui la tu peut mettre un serveur qui t'ouvre tout les chaine c'est a dire skys sport italie ,canal+,sky sport allemand ,les sky anglais , al jazeera sport tout quoi et le serveur coute plus ou moin 120 pour 1 an

 

Et canal + est compris dans les 120 euro?

 

Car annuel ca fait pas cher....un lien SVP vers un site ca me parait peu quand même 120 euro par an si tu à canl + canal + sport et les autre chaines cité au dessus....

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et canal + est compris dans les 120 euro?

 

Car annuel ca fait pas cher....un lien SVP vers un site ca me parait peu quand même 120 euro par an si tu à canl + canal + sport et les autre chaines cité au dessus....

oui canal+ est dedans mais ta aussi le décodeur a acheter

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format Jpg est Jpeg c'est le meme?

 

Mes images sont en jpeg et ca prend trop de place, mon fichier global fait 36Mo, et faut qu'il n’excède pas 25mo pour pouvoir l'envoyer en piece jointe. Des idées de format?

 

 

 

Oui c'est le même format.

 

En quelle résolution sont tes images? Quel mode couleur?

 

Si ton document est destiné à un usage "numérique" exclusivement (pas besoin de l'imprimer), tu peux passer toutes tes images en 72dpi (la résolution) et en mode RVB (mode couleur).

 

 

La différence de taille sera très importante. Si actuellement tes images sont en 300dpi / CMJN, et que tu les passes en 72dpi / RVB, tu gagneras au moins 40% de taille.

 

 

Autre petite astuce, si tu as des images en noir et blanc, ou gris (sans couleurs quoi), tu peux passer ton image en niveaux de gris dans le mode couleur, plutôt qu'en RVB. Tu gagneras encore quelques Ko voir Mo.

 

 

 

Pour toutes ces manipulations, dans Photoshop:

 

 

- Ouvre l'image.

 

- Vas dans Image > Taille de l'image

 

- Décoche la case "rééchantillonage" Dans la case "résolution", tape 72 et vérifie que l'unité soit le pixels/pouce. Clique sur ok.

 

- Vas dans Image > Mode et choisi "RVB" si l'image est en couleur ou "Niveaux de gris" si elle est en n&b.

 

- Vas dans Fichier > Enregistrer sous, choisi un nom d'image et le format jpg, valide. Tu as une petite fenêtre qui s'ouvre pour te demander quelle niveau de qualité tu veux. Mets la qualité à 10, ça suffira amplement. Enregistre.

 

 

Fais ça pour chaque image, tu n'auras plus qu'à les importer dans le logiciel que tu utilises pour ton document. Elles seront bien moins volumineuses et tu pourras réduire la taille de plus de la moitié.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..