Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Johan Djourou


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est tout simple, aujour'dhui, djourou est titulaire indiscutable pour la bonne et simple raison qu'il est le seul défenseur de l'effectif a avoir des qualités que les autres n'ont pas.

 

La puissance, le jeu de tête, et un calme impérial, rien que quand il a la balle, tout le monde se sent rassuré, c'est un vrai plus pour l'équipe.

 

Kos et verma ont des profils différents sauf que verma est deux fois plus fort, a partir de là, le débat s'arrête et n'a pas lieu d'être, la charnière sera verma-djourou.

 

Verma le patron capable d'agressivité, de combativité, d'explosivité et d'un excellent placement et sens défensif avec djourou le tour qui prend tout les ballons aérien, impassable en un contre un, super calme qui ne prend jamais de risque.

 

Ca va être d'une puissance ... un attaquant se fait écraser entre ses deux monstres.

Mais kos sera présent jusqu'à ce que verma soit à 100 % et servira de 3ème défenseur, il jouera forcément pas mal de matchs.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis bien presse de voir un truc , au match allé contre city Djourou c'est fait bouffé un nombre incalculable de foi par Tevez ....

 

je veu voir le nouveau djourou contre se même Tevez mercredi pour voir se que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis bien presse de voir un truc , au match allé contre city Djourou c'est fait bouffé un nombre incalculable de foi par Tevez ....

 

je veu voir le nouveau djourou contre se même Tevez mercredi pour voir se que sa donne

 

Au match allé, ce n'était pas là ou on leur a mis 3-0, ou tevez a pas touché un ballon et est sorti avant la fin du match a cause d'une soit disant blessure ?

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kos et verma ont des profils différents sauf que verma est deux fois plus fort, a partir de là, le débat s'arrête et n'a pas lieu d'être, la charnière sera verma-djourou.

 

Verma le patron capable d'agressivité, de combativité, d'explosivité et d'un excellent placement et sens défensif avec djourou le tour qui prend tout les ballons aérien, impassable en un contre un, super calme qui ne prend jamais de risque.

 

Ca va être d'une puissance ... un attaquant se fait écraser entre ses deux monstres.

Mais kos sera présent jusqu'à ce que verma soit à 100 % et servira de 3ème défenseur, il jouera forcément pas mal de matchs.

 

euh... je suis d'accord pour les complimets que tu adresses à Djourou et c'est vrai qu'en l'absence de verma la charnière est bien Djourou-Koscielny

 

mais quand Vermaelen reviendra ( si ça arrive un jour! ) pour le moment je verrais plus vermaelen-koscielny

bien sur djourou aura sa chance !

mais koscielny m'impressionne vraiment m^me si parfois c'est vrai qu'il fait des erreurs énervantes ( ses cartons rouges ...etc )

son match face à rooney m'as bluffé !!

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

Eric Cantona

Si vous me demandez si je suis l'un des meilleurs attaquants du monde, je réponds oui, parce que je le pense. Je ne suis pas trop confiant. Je crois avoir une confiance égale à mon talent.

Nicklas Bendtner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je suis d'accord pour les complimets que tu adresses à Djourou et c'est vrai qu'en l'absence de verma la charnière est bien Djourou-Koscielny

 

mais quand Vermaelen reviendra ( si ça arrive un jour! ) pour le moment je verrais plus vermaelen-koscielny

bien sur djourou aura sa chance !

mais koscielny m'impressionne vraiment m^me si parfois c'est vrai qu'il fait des erreurs énervantes ( ses cartons rouges ...etc )

son match face à rooney m'as bluffé !!

 

Mais vu qu'à chaque fois que l'on balance un ballon aérien dans notre surface et qu'il n'y a pas djourou c'est but ... faudrait surtout se focaliser sur la complémentarité de chaque joueurs et sur leur qualités pour établir une défense centrale la plus complète possible.

 

De plus, fabianski est vraiment immonde dans ses sorties aériennes, il est très bon sur sa ligne mais il ne capte aucun ballon pour soulagé la défense, c'est aussi pour ça que l'on souffre autant sur corner.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Kos' un cran en dessous de Djourou, même s'il reste bon...

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au match allé, ce n'était pas là ou on leur a mis 3-0, ou tevez a pas touché un ballon et est sorti avant la fin du match a cause d'une soit disant blessure ?

 

 

oui c'est se match ou Djourou a failli nous coutés plusieurs foi le match mais ou les attaquant adverse n' on pas été réaliste ou son tombé sur un super Fabiansky

 

se match ou Tevez avait toujours l'avantage ou Djourou se pris une biscotte dès le début

 

après depuis quelque match je trouve Djourou comme tout le monde très rassurant plus que toto en tout cas

 

c'est pour sa que j'ai dit le nouveau Djourou contre Tevez .... ( le nouveau veu dire le Djourou qui est bien revenu de sa blessure et qui est très bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Wenger à fait péter le chéquier pour Kos, rien que pour ça il est devant Djourou :D

 

N'importe quoi. Je peux aussi te dire que Wenger a recruté djourou très jeune, qu'il est là depuis des années malgrés ces blessures et que Wenger a su lui faire confiance et maintenant on le voit exploser. Enfin, on le voit même pas explosé là, il peut encore largement s'améliorer, c'est le plus jeune de nos défenseurs centraux et les blessures ont longtemps stoppé sa progression. Dire qu'il a echainé les blessures depuis 6ans et qu'actuellement c'est l'un des meilleurs défenseurs de PL :amoureu:

 

S'il ne se blesse pas, logiquement c'est lui qui avec verma devrait former la charnière. Le belge aura besoin d'un roc à ces côtés pour retrouver son niveau et c'est pas avec kos ....

 

Ps: j'dis pas que kos est bidon mais l'aligné avec un verma fraichement de retour, ça fera une toto-kos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Je peux aussi te dire que Wenger a recruté djourou très jeune, qu'il est là depuis des années malgrés ces blessures et que Wenger a su lui faire confiance et maintenant on le voit exploser. Enfin, on le voit même pas explosé là, il peut encore largement s'améliorer, c'est le plus jeune de nos défenseurs centraux et les blessures ont longtemps stoppé sa progression. Dire qu'il a echainé les blessures depuis 6ans et qu'actuellement c'est l'un des meilleurs défenseurs de PL :amoureu:

 

S'il ne se blesse pas, logiquement c'est lui qui avec verma devrait former la charnière. Le belge aura besoin d'un roc à ces côtés pour retrouver son niveau et c'est pas avec kos ....

 

Ps: j'dis pas que kos est bidon mais l'aligné avec un verma fraichement de retour, ça fera une toto-kos...

 

Entièrement d'accord, Koscielny est loin d'être mauvais n'oublions pas qu'il y a encore deux ans il jouait en Ligue 2 à Tours et qu'aujourd'hui il est titulaire dans un des plus grand clubs européens dans le championnat le plus difficile au monde. Alors certes il n'est pas encore au top de ce qu'on attend de lui, mais dans quelques temps il le deviendra sûrement :ok: / . Il faut juste lui laisser le temps de s'adapter (tout comme Chamakh d'ailleurs) et on pourra le(s) juger la saison prochaine, mais perso je me fais pas de soucis :wink2: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon arrêter avec votre " y a deux ans il était en D2 française"

Je peux aussi te dire qu'il y a un peu plus d'un an djourou n'était pas sûr de pouvoir rejouer au foot suite à sa blessure ou encore qu'il n'a jamais eu sa chance dans l'effectif entre ces multiples blessures et le standing des joueurs titulaires dans la charnière quand on l'a lancé en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon arrêter avec votre " y a deux ans il était en D2 française"

Je peux aussi te dire qu'il y a un peu plus d'un an djourou n'était pas sûr de pouvoir rejouer au foot suite à sa blessure ou encore qu'il n'a jamais eu sa chance dans l'effectif entre ces multiples blessures et le standing des joueurs titulaires dans la charnière quand on l'a lancé en PL.

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord, je constate uniquement, mais comme tu l'a dis pour les matchs important, mieux vaut aligner Djourou titulaire avec Vermaelen quant ce dernier sera de retour, après est-ce que Wenger va le voir de cet oeil...mystère...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a viré Sanderos mais a gardé Djourou qui a été souvent blessé.. C'est pas anodin, on dirait un vieux mais il a 23 ans le bonhomme et je pense pas qu'il dépasse le 100 matchs avec Arsenal .. Ce type ne cesse de monter en puissant et il va continuer. A côté de ça on a Kos qui a 25 ans et qui montre une marge de progression énorme ! Ajouté à ça 5 kilos de masse musculaire et vous verrez le résultat. Vermaelen pas sûr qu'il revienne à 100% pour cette saison. Je sais pas ce qui me fait dire ça mais je le sens pas sa blessure de m**** là ..

 

En plus de ça on a un Squillaci bon derrière en cas de blessure d'un des deux.

 

Kos - Djourou c'est du solide, et vous verrez mercredi que c'est pas juste une illusion car même si Chelsea ne nous a pas fort dérangé, ça reste Chelsea et ils les ont bouffés. J'ai confiance en ces deux là et à toute notre défense y compris Fabianski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a viré Sanderos mais a gardé Djourou qui a été souvent blessé.. C'est pas anodin, on dirait un vieux mais il a 23 ans le bonhomme et je pense pas qu'il dépasse le 100 matchs avec Arsenal .. Ce type ne cesse de monter en puissant et il va continuer. A côté de ça on a Kos qui a 25 ans et qui montre une marge de progression énorme ! Ajouté à ça 5 kilos de masse musculaire et vous verrez le résultat. Vermaelen pas sûr qu'il revienne à 100% pour cette saison. Je sais pas ce qui me fait dire ça mais je le sens pas sa blessure de m**** là ..

 

En plus de ça on a un Squillaci bon derrière en cas de blessure d'un des deux.

 

Kos - Djourou c'est du solide, et vous verrez mercredi que c'est pas juste une illusion car même si Chelsea ne nous a pas fort dérangé, ça reste Chelsea et ils les ont bouffés. J'ai confiance en ces deux là et à toute notre défense y compris Fabianski.

 

Je suis d'accord avec toi sur tout le post sauf la phrase en gras qui est très discutable.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur tout le post sauf la phrase en gras qui est très discutable.

 

Moi je pense que Squilacci est un bon défenseur mais a été trop formaté pour la liga, c'est pas aussi bourrin qu'en Angleterre. Après peut-être que je me trompe.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squillaci est bon dans le sens que si l'ont considère Djou et Kos très bons alors Toto est bon .. Il est pas dégueulasse mais c'est sûr qu'à côté des deux autres, il passe pour un bouffon mais en cas de blessure, il peut très bien être utile pour 3 matchs et surtout utile pour faire souffler quand on va enchainer les matchs avec Final (probable) Carling, FA, Championnat et Champion's..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une question pour les pros des chiffres concernant Djourou, sur les matchs que Djourou à joué cette saison, c'est quoi la ratio V/N/D d'Arsenal lorsqu'il était dans l'effectif ? Si quelqu'un le sait.. ^^'

 

Quelqu'un avait sorti cette stat et il me semble qu'en PL c'est 100% de victoire. On a perdu qu'une fois avec Djourou mais c'était en LDC. A confirmer...

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une question pour les pros des chiffres concernant Djourou, sur les matchs que Djourou à joué cette saison, c'est quoi la ratio V/N/D d'Arsenal lorsqu'il était dans l'effectif ? Si quelqu'un le sait.. ^^'

C'est 0 défaites en championnat avec djourou cette saison après y'a surement eu 1 ou 2 nul

 

Edit : je viens de vérifier c'est 100% de victoire en championnat avec djourou

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du match contre Birmingham, le com disait que Djourou doit être surpris de jouer autant. Jpense le contraire, le type est pas aveugle non plus.

 

Quand t'as Gallas qui se casse, Silvestre pas renouvelé (merci Arsène), Campbell aussi, Sendoros vendu(je sais pas si c'est la même année); Et qui est apte à jouer, il a dû se dire qu'il fallait se préparer un max car il y a une opportunité pour lui. (C'est pas Nordtveit qui allait passé devant lui) Et surtout que le Arsène est assez radin en recrutement.

 

POur en revenir à qui est meilleur que qui. Je sais pas trop comment ou si c'est comparable. Car Djourou apporte sa taille, sa détente et c'est un très gros plus.

 

Car de nombreux adversaire joue ou plutôt jouait la dessus, les chandelles. Cf Chelsea en difficulté à chercher de balancer mais sans succès.

 

Pour ce style de jeu, jpense que la paire Djourou-Verma est la meilleur.

 

Après contre un jeu au sol face à un attaquant vivace, jpense que Kos-Verma serait plus adapter. En gros; pour moi maintenant on peut adapter notre défense à l'adversaire.

 

Mais comme il a été signalé au dessus, j'aimerais bien revoir un Johan contre Tevez histoire de voir s'il Uggly Betty va faire autant la diff balle au sol. Car à l'époque, il manquait pas mal de compétition.

 

ça fait du bien de voir un mec de son gabari derrière je trouve ça nous manquait (pour moi).

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du match contre Birmingham, le com disait que Djourou doit être surpris de jouer autant. Jpense le contraire, le type est pas aveugle non plus.

 

Quand t'as Gallas qui se casse, Silvestre pas renouvelé (merci Arsène), Campbell aussi, Sendoros vendu(je sais pas si c'est la même année); Et qui est apte à jouer, il a dû se dire qu'il fallait se préparer un max car il y a une opportunité pour lui. (C'est pas Nordtveit qui allait passé devant lui) Et surtout que le Arsène est assez radin en recrutement.

 

POur en revenir à qui est meilleur que qui. Je sais pas trop comment ou si c'est comparable. Car Djourou apporte sa taille, sa détente et c'est un très gros plus.

 

Car de nombreux adversaire joue ou plutôt jouait la dessus, les chandelles. Cf Chelsea en difficulté à chercher de balancer mais sans succès.

 

Pour ce style de jeu, jpense que la paire Djourou-Verma est la meilleur.

 

Après contre un jeu au sol face à un attaquant vivace, jpense que Kos-Verma serait plus adapter. En gros; pour moi maintenant on peut adapter notre défense à l'adversaire.

 

Mais comme il a été signalé au dessus, j'aimerais bien revoir un Johan contre Tevez histoire de voir s'il Uggly Betty va faire autant la diff balle au sol. Car à l'époque, il manquait pas mal de compétition.

 

ça fait du bien de voir un mec de son gabari derrière je trouve ça nous manquait (pour moi).

 

Moi je pense qu'au sol djourou est énorme aussi, alors pas à la course si un des attaquants par dans son dos, c'est mort, mais l'attaquant adverse ne le passe jamais en dribble, il met toujours le pied là ou il faut, on verra contre tevez.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..