Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

J'vais pas recommencer mon argumentation à propos de Santos mais je campe sur mes positions comme quoi il est cran au dessus de Gibbs et Clichy (qui sont tous les deux catastrophiques défensivement et moins bons offensivement). Pour ce qui est du recrutement de Benayoun, je pense que ce qui est critiquable, c'est qu'il n'est pas plus de temps de jeu. En effet lorsqu'il est arrivé j'étais très sceptique avec lui mais pour ce qu'on a vu de lui je suis assez impressionné. Dès qu'il rentre il joue à fond chaque ballon et court énormément. Techniquement il est l'un des moins dégueulasses de notre équipe également. Avec un poil plus de confiance et de temps de jeu je suis sûr qu'il pourrait jouer un rôle plus important.

 

@ Gooner Boys Club : tu t'attaches un peu trop à la politique des jeunes je trouve, tu peux pas dire qu'on peut placer plus d'espoirs en Santos qu'en Jenkinson. Santos est déjà plus décisif offensivement et défensivement c'est un mur à côté du puceau finlandais.. A court terme (et c'est ce pourquoi les 5 des deux derniers jours ont été recrutés, ils vont pas rester 10 ans chez nous), Santos est une bien meilleure recrue que Jenkinson.

 

Après pour ce qui est de tous les jeunes dont vous vantez les mérites j'attend de voir.. Les Aneke, Afobe ou autre Freeman que vous ne vendez sans cesse que comme des cracks n'ont encore strictement rien prouvé. On peut pas en faire des titulaires potentiels dès maintenant car peut-être qu'ils s'avéreront ne pas avoir le niveau pour endosser ce rôle (comme c'était le cas de JET qui si avait eu le temps que vous semblez lui conférer ne serait actuellement pas à Ipswich mais plutôt en PL.. même s'il a mis quelques beaux buts en réserve et avec Cardiff, il a été vu trop tôt trop grand).

Ils n'ont rien prouvé certes mais aujourd'hui, ils sont barrés en équipe première par des mecs comme Chamakh ou Park qui ont prouvé quoi au plus haut niveau ? Par des boulets comme Rosicky, Squillaci et Arshavin qui n'ont plus rien à apporter au club ?

Quel est le risque pris par le club, s'il décidait de faire confiance à ses jeunes-là vendus comme des crack plutôt que de continuer à faire confiance à des boulets ? Aucun c'est justement le contraire, ça pourrait être que bénéfique.

 

Et qui te parle d'en faire des titulaires ? Pas moi. J'ai dit qu'il fallait qu'ils prennent la place des boulets et à part Mertesacker qui n'est pas encore à placer dans cette case-là mais qui s'en approche doucement, aucun n'est titulaire. Je préfère avoir un banc avec ces jeunes-là qu'avec les "boulets" même si j'aime pas vraiment ce mot parce que les joueurs de foot ne sont pas des objets ... On est dans une saison de transition, quitte à la faire la transition, autant la faire correctement.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont rien prouvé certes mais aujourd'hui, ils sont barrés en équipe première par des mecs comme Chamakh ou Park qui ont prouvé quoi au plus haut niveau ? Par des boulets comme Rosicky, Squillaci et Arshavin qui n'ont plus rien à apporter au club ?

Quel est le risque pris par le club, s'il décidait de faire confiance à ses jeunes-là vendus comme des crack plutôt que de continuer à faire confiance à des boulets ? Aucun c'est justement le contraire, ça pourrait être que bénéfique.

 

Et qui te parle d'en faire des titulaires ? Pas moi. J'ai dit qu'il fallait qu'ils prennent la place des boulets et à part Mertesacker qui n'est pas encore à placer dans cette case-là mais qui s'en approche doucement, aucun n'est titulaire. Je préfère avoir un banc avec ces jeunes-là qu'avec les "boulets" même si j'aime pas vraiment ce mot parce que les joueurs de foot ne sont pas des objets ... On est dans une saison de transition, quitte à la faire la transition, autant la faire correctement.

Chamakh n'a plus rien à prouver à côté de Afobe et cie. Il a porté Bordeaux avec Gourcuff jusqu'au titre de C1, il est un pilier de sa sélection nationale et a été loin d'être dégueulasse lors de ses 6 premiers mois chez nous. Ne viens pas donc pas dire que c'est le néant au plus haut niveau. Certes aujourd'hui il est classable parmi les boulets mais le coup "des mecs comme Chamakh ou Park qui ont prouvé quoi au plus haut niveau ?" m'a fait bondir !

Je suis également de ton avis de remplacer les boulets par des jeunes, j'y attache énormément d'importance et c'est aussi pourquoi je supporte Arsenal. Par contre je pense qu'il ne faut pas se précipiter de trop avec les jeunes de la réserve et les laisser progresser tranquillement. Il est encore trop tôt pour lancer dans le grand bain des joueurs comme Freeman ou Ozyakup (vaut mieux qu'ils jouent en réserve que cirer le banc de la A non ?). Par contre je suis déçu qu'on voit moins Chamberlain, qui lui a déjà fait une saison complète en pro et des débuts très prometteurs au haut niveau pour le coup.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être très méchant ce que je vais dire mais ce n'est pas mon intention .. Ce ne sont que la Corée et le Maroc ... Park n'a rien prouvé au plus haut niveau, je le répète et chez nous encore moins vu qu'il ne joue pas .. Alors pourquoi prendre un mec et ne pas le faire jouer plutôt que de lancer un jeune attaquant très prometteur ? Chamakh non plus, vous êtes tous là à dire que la L1 c'est un championnat faible et quand on dit que Chamakh qui a fait l'essentiel de sa carrière à Bordeaux n'a rien prouvé au plus haut niveau, vous dites qu'il a été champion avec Bordeaux ... enfin, passons c'est pas le topic pour faire ce débat.

 

Une autre chose, totalement différente. Sanchez Watt est parti en prêt à Sheffiel Wednesday, club de D3, jusqu'au 16 janvier 2012. L'info vient d'être donnée par le site off' :

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/watt-joins-sheffield-wedmesday-on-loan

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio, Markeuls4, relisez mon poste, je n'ai jamais dit que je considérais Santos comme un boulet, j'ai dit que j'étais prêt à parier qu'il serait vite pris en grippe par les mêmes membres qui avaient fait de Clichy un boulet. Donc Ezio, je ne l'ai pas qualifié de boulet.

Personnellement je n'ai pas confiance en lui, le fait qu'il marque des buts ne m'empêche pas de voir qu'il est loin d'être serein défensivement alors que c'est ce que j'attends d'un latéral.

 

GBC, je vois qu'on est d'accords. Quitte à faire une nouvelle saison blanche, autant essayer de reconstruire des bases, en responsabilisant nos "anciens" (Sagna, VP, Song, Verma...), en se concentrant sur nos jeunes prêts à confirmer (Szczesny, Wilshere, Ramsey, Walcott) et en misant sur d'autres, comme l'a fait avec succès Ferguson avec Welbeck, Cleverlay, Jones, Smalling, des mecs qui n'avaient rien prouvés ou presque.

 

 

Markeuls4 > Titre de C1? T'es sûr?

Quoi qu'il en soit Chamack n'a plus rien à nous apporter, c'est ça le constat. On a Watt, Freeman et Afobe qui piaffent d'impatience en attendant à ce poste... Pourquoi ne pas les tester deux matchs de coupes consécutifs?

 

C'est pareil avec Vela ou Bendtner, on a fait trop de sentimentalisme.

 

Et puis il y a un jeune de qui on a pas encore parlé, Chamberlain, qui lui aussi mérite une place de choix dans notre effectif pro. Benayoun a joué plus de matchs que Chamberlain, avec quoi comme pretexte, l'expérience? Je trouve ça improductif, sachant que Benayoun a 31 ans et est seulement ici en prêt.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Auré, même si je comprends ce que tu veux dire.

 

Autant je suis d'accord pour dire que la gestion de certains(pas tous, loin de là) jeunes de Wenger n'est pas la meilleure, notamment des cas comme freeman ou Ozaykup à qui il devrait vraiment laisser sa chance, autant le recrutement estival ne risque pas de barrer des jeunes pour moi. Certes, quand tu compare à l'époque Fabregas on à quelques cadres en plus(on en avait quand même contrairement à ce que tu dis, un mec comme touré par exemple...), mais ce n'est sans doute pas suffisant, sèrieusement cet été tout le forum(pas toi, je l'avais noté rassure toi) réclamaient des joueurs d'expèrience, parce qu'on se chiait dessus à chaque fois en fin de match par absence total de cadre. Et je doute que ce soit en perdant notre capitaine, un type qui était là depuis 8ans(clichy) et un autre qui commençait à s'imposer comme un cadre ici, et sans recruter personne que ça se serait arrangé. Alors certes on à toujours Vermaelen, Sagna et VP(je ne considère personnellement pas encore song comme un cadre chez nous, rapport à son manque de rigueur notamment), mais c'est pas suffisant pour moi, on avait cruellement besoin d'un surplus d'expèrience et de leadership et soyons sèrieux, on l'a eu. Ces joueurs qu'on à recruté sont très loin d'être aussi catastrophique, ils ont tous une grosse expèrience internationale et plusieurs sont capitaines de leur séléction ou de leur ancien club. Le seul mec réellement catastrophique et qui ne rassure pas l'équipe qu'on à recruté cette saison c'est Mertesacker, qui est trop à la rue mentalement pour remplir ce rôle.

 

Mais on observe quand même que depuis quelques semaines, on est beaucoup moins fébrile non ? Et ce malgré la blessure de Sagna, malgré la légère méforme de Chesney qui imo rassure moins la défense qu'il y à quelques mois. Pour moi ce n'est pas du uniquement au regain de confiance de l'équipe, un club c'est avant tout un groupe, que les joueurs jouent ou pas ils peuvent apporter quelque chose, et quand on recrute des joueurs avec autant d’expérience je pense que c'est le cas et que ça nous apporte déjà beaucoup. Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il faut des joueurs d'expèrience et avec un certain leadership pour encadrer des jeunes pousses, tu considère que notre colonne vertébrale de la saison dernière aurait suffi, moi non, c'est une différence, l'autre est que tu pense que ce recrutement est négatif pour nos jeunes contrairement à moi.

 

Un jeune passe pas de la réserve à l'équipe première comme ça, il y à énormément d'étapes à passer et d'abord il doit s'intégrer dans le turn-over, prendre sa chance de temps en temps, être dans le groupe parfois. Alors oui tu me diras que tu n'as aucunement pour projet de les mettre titulaire, mais les mettre en doublure ça peut revenir au même. Il suffit de voir ce qui s'est passé avec Diaby et Wilshere la saison dernière, et le résultat aujourd'hui pour la santé de Wilshere, ce genre de situation c'est pas forcément bon pour un jeune, et sans même parler des conséquences sur le plan physique, des mecs propulsés titulaire comme ça à 18ans et capable de prendre leur chance tout de suite dans un club comme Arsenal on en à beaucoup moins que vous le pensez, des mecs aussi précoces que Wilshere yen à pas beaucoup. La même pour Jenkinson qui aujourd'hui se retrouve à devoir enchainer les matchs parce qu'il à été propulsé trop tôt en doublure de Sagna(sur le coup là on à pas eu beaucoup de chance non plus vu la solidité habituelle du français). Tu pense pas que ça aurait été mieux, pour le club comme pour Jenkinson, si on avait acheté par exemple Coleman, un mec assez vieux, expérimenté, qui n'a rien d'un world class player mais qui est très correct(comme santos, park, benayoun). En s'insérant doucement dans le turn over Jenkinson aurait tranquillement pris la place de coleman en tant que doublure de Sagna et à terme celle de Sagna en tant que titulaire.

 

C'est qu'un exemple parmi tant d'autres; pour moi l'idéal dans une équipe c'est pas un cadre+une doublure prometteuse mais le titulaire+un mec d'expèrience, souvent en fin de carrière+un jeune qui pousse. Si on veut un jeune en doublure, il faut que ce soit au poste d'un mec qui est vraiment un cadre de l'équipe et qu'il soit un crack, et je parle pas que de talent mais également sur le plan mental. Je doute qu'à terme des mecs comme Arshavin, Roisicky ou Benayoun barrent longtemps Chamberlain. Ce sont des joueurs sur le déclin qui lui apporteront leur expèrience, qui lui laissent leur place en carling cup, parfois en champion's league, sans doute que dans quelques mois il jouera des bouts de matchs en PL, pour un jeune c'est la situation idéale. Et je tiens à signaler qu'à part Arteta(et encore ça se discute) et Gervinho, aucun des joueurs qu'on à recruté cet été n'est destiné à être ni titulaire, ni remplaçant pendant longtemps, c'est à dire qu'à un moment ils laisseront tous leurs place à un jeune.

 

 

Dans l'idéal, chez nous, ça donnerait quelque chose comme :

 

_____________________________________________________________________________________________________________

_________________________________Chesney____________________________________________________________________________

Sagna(Jenkinson)_______________Kos(Mertesacker,Miquel)____Verma(Djourou,Bartley)________________________Santos(gibbs)__________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________

_____________________________Song(Frimpong)_________Arteta(Ramsey,Ozaykup)_______________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________Wilshere(Roisicky, Benayoun,Aneke)__________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________

____Walcott(Chamberlain)_______________________VP(Park,Afobe)___________________________________________Gervinho(Arshavin,Myachi)____________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Entre parenthèse, le nom souligné correspond à la doublure, et celui en gras au jeune qui poussera à terme cette doublure vers la sortie. Pour moi, il y à même des carences d'expèrience à certain poste(notamment ailier droit, les latéraux et le 6), et d'autres incohérences comme le fait que Wilshere soit le titulaire à la place de Roisicky, mais Wilshere lui c'est un crack. mais vous pensez sincèrement qu'Arshavin va encore empêcher longtemps Myachi de prendre sa chance ? Que park, qui au pire part faire son service millitaire dans 2ans, barrera longtemps Afobe ? Moi je pense pas. Après, on est d'accord que Wenger devrait aussi laisser plus de chance à d'autres jeunes(freeman, ozaykup...) mais ce n'est pas vraiment la question. Je n'ai pas parlé de chamack car pour moi il n'a de toute façon plus sa place ici, et qu'il partira sans doute à la fin de l'année. C'est, avec Mertesacker, une des erreurs de casting de Wenger à ce niveau là.

 

Ya l'autre problème qui est qu'on recrute trop de jeunes, d'un côté c'est vrai que c'est problématique car des mecs comme campbell peuvent arriver d'on ne sait ou et piquer la place d'un type comme Afobe qui attend sa chance ici depuis ses 6ans, mais je trouve que c'est compréhensible parce que le nombre de jeunes voués à exploser, même les jeunes ultra talentueux comme on en à plein, yen à tellement peu qu'il faut savoir assurer le nombre.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak, ta contre-argumentation est intéressante.

 

Par contre je tiens à rétablir que je faisais plus ou moins parti des gens qui demandaient de l'expérience (simplement à petite dose, l'arrivée d'Arteta à défaut de Parker m'aurait suffi).

 

Ce qui me gène ce n'est pas tant qu'on barre des jeunes, car ça fait parti du processus d'explosion d'un jeune, le pousser à s'améliorer pour dépasser la concurrence; Mais aussi qu'on dilue (et je ré-emploi ce terme car il me semble vraiment approprié à la situation) la qualité de notre effectif avec des joueurs moyens.

 

L'écart de niveau entre VP et ses doublures Chamack et Park, par exemple, est énorme, voir abyssale, ce qui ne serait pas si grave si les fameuses doublures étaient des jeunes avec une bonne marge de progression, ce qui n'est pas le cas.

 

Et puis quand tu dis que les joueurs expérimentés qu'on a recruté ne sont là que pour l'interim (grosso-modo), c'est juste, mais c'est aussi risqué... Ozyakup est l'un de nos plus grands espoirs, Wenger bataille des mois pour le faire prolonger et il recrute Arteta et Benayoun et continue de faire confiance à Rosicky? Contradictoire...

 

 

Les jeunes joueurs ne sont pas connus pour être patients, je pense vraiment que, malheureusement, on en perdra quelques uns au passage. Le jour où Bartley reviendra et fera des gros matchs avec la réserve, et que Tottenham ou Chelsea lui proposeront un pont d'or pour intégrer leur effectif pro avec promesse de jouer, et que lui verra qu'il ne joue pas à Arsenal car il y a Mertesacker et Squillaci devant lui, je ne sais pas si il hésitera longtemps... Il aurait tort de le faire.

 

 

Alors oui, dans certains cas il serait préférable d'avoir une hiérarchie "titulaire > vieux experimenté > jeune prometteur", mais là on ne parle pas de "vieux expérimentés", on parle de Squillaci et de son probable successeur, Mertesacker. Wenger fera l'erreur de les compter dans la hiérarchie, devant des jeunes ou pas.

 

 

Même si j'apprécie ton argumentation et te concède qu'elle est très juste, je continue de penser que Wenger a pris peur et s'est fait un malin plaisir à recruter le plus de joueurs de + de 25 ans possibles, et que ce sera préjudiciable à plusieurs niveaux:

 

- Financier. Actuellement Almunia, Squillaci et Chamack ne font rien d'autre que pomper notre fric

- Pour les jeunes. Mertesacker barrera Bartley/Miquel, Arteta barrera Ozyakup, Park barrera Afobe... Même si ce n'est pas pour longtemps, nos jeunes n'attendrons pas 2, 3 ans pour jouer. Ils auront l'âge de jouer régulièrement et l'exigeront, à raison. Tu sais comme moi que Wenger peut être très patient avec les vieux médiocres...

- Pour la qualité globale. Toujours cette histoire de diluer le talent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez Watt a été prêté à Sheffield Wednesday jusqu'au mois de janvier. On l'a prolongé, mais Wenger n'a jamais réellement compté sur lui un peu à l'image de Lansbury pour lui aussi (Watt) c'est le prêt de la dernière chance pour avoir un jour une chance d'évoluer chez nous en pro, et ceci même s'il empilait les buts avec la réserve ces derniers temps à l'instar d'Emmanuel Thomas par exemple qui finalement se sera fait dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financier :Je suis d'accord, on aura pas ce plus value qu'on à avec les jeunes mais dans la qualité de l'effectif on sera gagnant.

Les jeunes :On s'est mal compris, dans mon exemple ils jouent hein simplement à petites doses puis de plus en plus. Dès l'année prochaine voir avant je pense que par exemple Afobe sera troisième choix derrière VP et Park, il jouera les matchs de cup, quelques uns de CL et des bouts de matchs de PL voir des matchs complets en cas de blessure de VP ou Park ou les deux. Dans deux ans, Park ne sera plus là et Afobe sera à même d'occuper son rôle de doublure car on ne sera pas aller trop vite avec lui.

Qualité globale :Je pense qu'on ne fais pas, financièrement parlant, parti des clubs qui peuvent se permettre d'avoir des doublures de grande qualité, à moins justement que ce soit des jeunes qui explosent très vite et c'est pour cela que je pense que Wenger, à partir de cette saison, va tenter d'encore reconstruire sur le long terme(on est arrivé à la fin totale de notre cycle commencé avec la construction du stade et le départ de viera) mais en apprenant un peu plus de ses erreurs, en ne cramant pas ces jeunes là trop vite et en les faisant bénéficier de l'expèrience de leurs aînés.

 

Sinon, tes exemples sont mal choisi, si à Arsenal nos jeunes n'ont pas de temps de jeu je doute qu'ils en aient plus à Chelsea, mais j'ai compris l'idée :)

 

Edit :Quelques précisions en plus, j'étais pressé avant. Là ou je te concède volontiers que t'as raison c'est au niveau de la gestion de Wenger, je pense qu'il à bien fait de viser cet été avant tout des joueurs expérimentés, mais le choix de ces derniers n'est pas forcément le meilleur; aussi pour une adaptation plus réussie j'aurais préféré qu'on fasse davantage le forcing pour des joueurs davantage habitué à la PL ce qui aurait donné un temps d'adaptation moindre. J'aime bien ton expression "diluer le talent" aussi :).

Sinon oui, je ne disais pas que tu ne réclamais pas de joueurs d'expèrience enfaite je me suis mal exprimé, mais je me rappelle très bien que tu étais partisan de laisser une place beaucoup plus importante aux jeunes. Pour le cas Ozaykup, par exemple, il devrait partir en prêt cette année tout en apparaissant de temps en temps dans le groupe pro, si il est convaincant il s'insèrera dans le turn-over l'année prochaine, Benayoun ne sera plus là, Roisicky peut-être pas non plus et dans deux ans il sera la doublure d'Arteta qui lui passera doucement le flambeau. Bien sûr on ne peut rien prévoir, et Wenger n'a pas l'air de lui faire totalement confiance ce qui est un autre gros problème, mais c'est de cette façon que ça devrait, selon moi, se passer, plus ou moins évidemment.

 

Après il y à aussi d'autres joueurs qui auraient fais un bien fou :Un parker en concurrence temporaire avec Song, je suis sûr que ça aurait été ultra bénéfique pour Frimpong par exemple, ça lui aurait mis beaucoup moins de pression(quoi qu'il ait l'air d'aimer ça) sur les épaules, et je suis sûr qu'il l'aurait très bien recadré après son rouge contre pool.

 

Je pense que dans l'absolu on se comprend, on à de petites différences d'opinion à certains niveaux mais dans l'ensemble on est d'accord :).

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve joue ce soir à 20h contre celle d'Aston Villa. Voici la compo : Martinez - Hajrovic - Montero - Angha - Meade - Eastmond - Ozyakup - Yennaris - Murphy - Gnarby - Ansah

 

Banc : McDermott - Bihmoutine - Toral - Rees - Roberts

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve va jouer d'ici 30 minutes face à Aston Villa; voila l'équipe qui va débuter la rencontre: Martinez, Hajrovic, Monteiro, Angha, Meade, Eastmond, Ozyakup, Yennaris, Murphy, Gnabry, Ansah.

Banc: McDermott, Bihmoutine, Toral, Rees, Roberts

 

C'est la première de Gnarby en réserve. C'est un jeune allemand qu'on a recruté à Stuttgart l'été dernier en même temps que Toral et Bellerin (Barcelone), Ollson (IFK Norrkopings Suède). Il peut jouer à tous les postes devant, mais il a été formé en tant que milieu offensif (#10). Il enfilait les buts comme des perles depuis le début de la saison avec les U18. C'est probablement un de nos jeunes les plus talentueux avec Ozyakup.

 

Edit: Tu m'as devancé GBC!

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé ... Maintenant que je sais où regarder pour avoir les infos, les compos et autres, je ne m'arrête plus. Twitter est très pratique d'ailleurs ... ^^

 

Gnarby en voyant son nom, je me suis demandé qui c'était et tu viens de me répondre. Toral c'est bien celui qu'on présente comme le nouveau Cesc qu'on a piqué il y a peu à Barcelone ? Si c'est lui il n'a que 16 ans non ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé ... Maintenant que je sais où regarder pour avoir les infos, les compos et autres, je ne m'arrête plus. Twitter est très pratique d'ailleurs ... ^^

 

Gnarby en voyant son nom, je me suis demandé qui c'était et tu viens de me répondre. Toral c'est bien celui qu'on présente comme le nouveau Cesc qu'on a piqué il y a peu à Barcelone ? Si c'est lui il n'a que 16 ans non ?

Ouép c'est bien lui ! D'ailleurs on en entend moins parlé depuis son arrivée qui avait fait un peu le buzz.. Les spécialistes de la réserve et des équipes peuvent m'éclairer un peu à son sujet s'il vous plaît ?

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toral c'est bien celui qu'on présente comme le nouveau Cesc qu'on a piqué il y a peu à Barcelone ? Si c'est lui il n'a que 16 ans non ?

Ouais c'est bien lui il est encore jeune (16 ans). D'ailleurs l'autre jeune qu'on a piqué au Barça: Bellerin est également intéressent, en plus d'être talentueux il est très polyvalent, il peut jouer à tous les postes sur les ailes (latéral et milieu). Les 2 sont encore un peu tendre pour évoluer avec la réserve. Ils évoluent avec les U18 alors qu'ils ont l'âge pour évoluer dans la catégorie en dessous. Peut-être un peu plus tard dans la saison on les verra rejoindre la réserve du moins c'est ça le plan. Il se dit qu'Arsène leur aurait promis à moyen terme (sous 3 ans) d'évoluer avec l'équipe première, c'est d'ailleurs la raison pour la-quelle ils ont décidé de rejoindre Arsenal.

 

Si on ne considère pas Lansbury, Chamberlain, Frimpong... comme des joueurs de la réserves: Ozyakup, Gnarby, Aneke, Afobe, Toral, Bellerin, Bunjaku, Martinez (Gardien) sont probablement nos jeunes les plus talentueux. Et parmi les plus jeunes (ceux qui évoluent en U16 voir des fois en U18) il y a Jack Jebb, Alex Iwobi et Jordan Brown qui sont de futurs très grands. D'ailleurs les 2 derniers survolent les matchs avec l'Angleterre U16 à la manière d'Aneke et Afobe en réserve les 2 saisons passés. Ils marquent des buts chacun et se font des passé décisives entre eux.

 

Mais il y a également d'autres jeunes qui pourraient devenir d'excellent joueurs tels que Shea (Gardien), Angha, Yennaris, Miquel, Henderson, Freeman, K.Olsson, K.Ebecilio (petit frère du mec de l'Ajax, mais qui était censé être bien plus talentueux que son grand frère. On avait placé énormément d'espoir en lui, mais jusqu'à maintenant il a du mal à confirmer). Sans oublié Wellington si il réussie à percer à Levante, et Joel Campbell qui montre de bonnes choses avec Lorient. Par contre pour Galindo ça va être compliqué, pourtant Arsène semblait apprécier ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien lui il est encore jeune (16 ans). D'ailleurs l'autre jeune qu'on a piqué au Barça: Bellerin est également intéressent, en plus d'être talentueux il est très polyvalent, il peut jouer à tous les postes sur les ailes (latéral et milieu). Les 2 sont encore un peu tendre pour évoluer avec la réserve. Ils évoluent avec les U18 alors qu'ils ont l'âge pour évoluer dans la catégorie en dessous. Peut-être un peu plus tard dans la saison on les verra rejoindre la réserve du moins c'est ça le plan. Il se dit qu'Arsène leur aurait promis à moyen terme (sous 3 ans) d'évoluer avec l'équipe première, c'est d'ailleurs la raison pour la-quelle ils ont décidé de rejoindre Arsenal.

 

Si on ne considère pas Lansbury, Chamberlain, Frimpong... comme des joueurs de la réserves: Ozyakup, Gnarby, Aneke, Afobe, Toral, Bellerin, Bunjaku, Martinez (Gardien) sont probablement nos jeunes les plus talentueux. Et parmi les plus jeunes (ceux qui évoluent en U16 voir des fois en U18) il y a Jack Jebb, Alex Iwobi et Jordan Brown qui sont de futurs très grands. D'ailleurs les 2 derniers survolent les matchs avec l'Angleterre U16 à la manière d'Aneke et Afobe en réserve les 2 saisons passés. Ils marquent des buts chacun et se font des passé décisives entre eux.

 

Mais il y a également d'autres jeunes qui pourraient devenir d'excellent joueurs tels que Shea (Gardien), Angha, Yennaris, Miquel, Henderson, Freeman, K.Olsson, K.Ebecilio (petit frère du mec de l'Ajax, mais qui était censé être bien plus talentueux que son grand frère. On avait placé énormément d'espoir en lui, mais jusqu'à maintenant il a du mal à confirmer).

Sous 3 ans, ils joueront dans l'équipe première ? Déjà ? Avec tous les jeunes milieux talentueux de la réserve qu'on a déjà et qui vont sûrement monter d'ici peu de temps, il va encore arriver à trouver de la place pour Toral et Bellerin ?

En fait, Wenger ne vas pas recruter à tous les mercatos ces trois prochaines années ...

 

En parlant d'Ebelicio, il prend la place de Roberts sur le banc.

 

De l'autre côté, Clark et Delfouneso jouent avec la réserve.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 3 ans, ils joueront dans l'équipe première ? Déjà ? Avec tous les jeunes milieux talentueux de la réserve qu'on a déjà et qui vont sûrement monter d'ici peu de temps, il va encore arriver à trouver de la place pour Toral et Bellerin ?

En fait, Wenger ne vas pas recruter à tous les mercatos ces trois prochaines années ...

 

En parlant d'Ebelicio, il prend la place de Roberts sur le banc.

 

De l'autre côté, Clark et Delfouneso jouent avec la réserve.

Quand je dis sous 3 ans d'évoluer avec l'équipe Premiere, c'est à la manière d'Ozyakup et Chamberlain aujourd'hui c'est à dire lors des matchs de Carling Cup etc... mais surtout lors des entraînements. Ça serait utopique de leur promettre une place définitive dans l'effectif pro chaque semaine sous 3 ans tout simplement car on n'a aucune assurance quand au fait qu'ils auront le niveau pour évoluer chez nous.

 

Et je pense qu'une fois le ménage terminé (départs d'Almunia, Squillaci voir Arshavin, ventes de tous les boulets en prêt, et rupture de contrats ou vente des joueurs les plus fiables de la réserve ), ainsi qu'on aura bouclé le recrutement de l'été prochain (on aura probablement besoin de 2 joueurs supplémentaires pour remplacer numériquement et qualitativement Benayoun et Arshavin). On ne devrait plus énormément recruter pour les saisons qui suivront (du moins les 2 suivantes). Les joueurs proche de leur fin de carrière tels qu'Arteta ou bien même Rosicky sont déjà remplacés numériquement par des jeunes (tels que Wilshere et Ramsey). Et les Wilshere, Ramsey etc... auront emmagasiné suffisamment d'expérience d'ici 2, 3 ans qui leur permettra d'encadrer les plus jeunes. Ce qui permettra à tous ces jeunes (Aneke, Ozyakup...) de pouvoir remplacer numériquement les Arteta, Rosicky etc... dans l'effectif d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce qu'on lit sur Gnarby c'est souvent des mots comme brilliant ou spectacular ou fantastic ... ^^

 

Toral entre en jeu pour la première fois avec la réserve.

 

EDIT : la réserve est menée 2-0 par celle de Villa.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne n'en a rien à f**tre sur le topic des rumeurs d'arrivées, je post ça ici:

 

"Petite rumeur qui circule dans ma ville: Arsenal s'intéresserait à un jeune du DFCO, Yassine Affan. Il a 15 ans, et pour avoir joué contre lui, je peut vous dire que pour moi il a un très bon potentiel (il est déjà très bon). Il peut jouer DC ou Mdf. A vérifier, mais moi ça me ferais bien kiffer :bien:

Nancy il me semble était sur le coup avant."

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne n'en a rien à f**tre sur le topic des rumeurs d'arrivées, je post ça ici:

 

"Petite rumeur qui circule dans ma ville: Arsenal s'intéresserait à un jeune du DFCO, Yassine Affan. Il a 15 ans, et pour avoir joué contre lui, je peut vous dire que pour moi il a un très bon potentiel (il est déjà très bon). Il peut jouer DC ou Mdf. A vérifier, mais moi ça me ferais bien kiffer :bien:

Nancy il me semble était sur le coup avant."

 

 

 

Lol ça fait trois fois que tu nous le dis, poste une dépêche carrément ^^.

 

Tout ce que je retiens c'est que Nancy était dessus, et que Nancy est vraiment naze quant à trouver des bons joueurs (Forlan jugé trop mauvais, ah ah), donc c'est pas bon signe :P

 

Plus sérieusement, j'aimerais qu'on arrête d'empiler les jeunes car actuellement, entre nos titulaires, nos boulets et nos jeunes cracks on est blindés et on ne peut déjà pas offrir de temps de jeu à nos jeunes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Lol ça fait trois fois que tu nous le dis, poste une dépêche carrément ^^.

 

Tout ce que je retiens c'est que Nancy était dessus, et que Nancy est vraiment naze quant à trouver des bons joueurs (Forlan jugé trop mauvais, ah ah), donc c'est pas bon signe :P

 

Plus sérieusement, j'aimerais qu'on arrête d'empiler les jeunes car actuellement, entre nos titulaires, nos boulets et nos jeunes cracks on est blindés et on ne peut déjà pas offrir de temps de jeu à nos jeunes.

 

Tu plaisantes j'espère ? Nancy a déniché de très bons joueurs par le passé (Platini entre autre) et continue de faire éclore de très bons joueurs. ce n'est pas parce qu'ils ont manqués quelques joueurs qu'ils sont mauvais dans ce domaine.

 

Je te rejoins néanmoins sur le fait qu'on a déjà beaucoup de bons jeunes très prometteur et qu'on continue d'ailleurs d'en recruter chaque année, donc concentrons nous uniquement sur les pépites plutôt que sur des joueurs prometteurs de 15 - 16 ans qui n'auront jamais leur chance en équipe première.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Platini, Vairelles, c'est très loin tout ça.

 

Je ne m'intéresse même pas particulièrement à leurs affaires alors que le stade est à moins d'1km de chez moi mais quand on sait qu'ils ont loupés Forlan et d'autres pépites Sud-Américaines... J'ai plus la liste des joueurs manqués en tête mais ça fait peur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos U18 viennent de prendre la tête de l'Academy League grâce à leur victoire conter West Ham 1-0 sur un but de Chuba Akpom. Je connais pas ce joueur mais c'est un jeune anglais de 16 ans qui doit jouer dans la même équipe des Toral et autres, je pense.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos U18 viennent de prendre la tête de l'Academy League grâce à leur victoire conter West Ham 1-0 sur un but de Chuba Akpom. Je connais pas ce joueur mais c'est un jeune anglais de 16 ans qui doit jouer dans la même équipe des Toral et autres, je pense.

Chuba Akpom c'est un des très jeunes talents je l'avais zappé, il est de la même génération que Jordan Brown et Alex Iwobi je crois et aussi prometteur que ces deux là. Il a l'habitude de jouer avec les U16 plutôt que les U18 (donc d'habitude il n'évolue pas avec Toral & co).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il sort du lot. Il a 15 piges et il joue titulaire en U17 national. Après est-ce que c'est du niveau d'Arsenal, actuellement je pense pas. Mais il a un super potentiel à mon avis. C'est pas un bourrin, c'est plus un Koscielny: intelligent, rapide, technique, bonne détente et bonne vista. En tous cas ça ne m'étonnerais pas qu'il ait tapé dans l'oeil d'un de nos recruteur, il est quand même excellent.

 

Pour te répondre Auré, si tu ne voulais pas que je repost encore et encore l'info, il aurait été sympa de me répondre ! :) Parceque je l'ai quand même posté deux fois, et je n'ai pas reçu un seul commentaire en 2 pages de messages qui ont suivi les miens. Normal que j'essaye de trouver preneur ! :P

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..