Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Du coup le meilleur jeu de cette année : The witcher III ? MGS V ?  ou un autre jeu vous a plus marqué, je compte me prendre MGS début janvier et prendre the witcher quand il sortira avec tout ses dlcs d'un coup :)

 

MGS V je suis à 85% des missions secondaires et à la toute fin du jeu. Franchement c'est hyper répétitif et ça n'a rien à voir avec TW3 qui est clairement LE jeu de l'année. Peut être même LE jeu tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, The Witcher 3 c'est vraiment de la bombe, perso je ne l'ai pas encore fini, mais c'est franchement énorme. Je prends du plaisir à tout faire, le scénario est super, les quêtes annexes sont cools, les maps sont grandes et pour autant pas du tout vide, tu ne t'ennuis jamais. On a énormément de chose à faire ( trouver et faire des produits alchimiques, améliorer ton équipement, contrat de sorceleur, quetes secondaires, jeu de gwint etc..).

 

Perso j'ai jamais joué à un Fallout donc je ne vais pas me prononcer, mais si on me dit en toute objectivité en ayant joué à TW3 et à Fallout 4 que Fallout 4 est au moins aussi bon, je vais me le prendre, car c'est un challenge difficile à relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGS V je suis à 85% des missions secondaires et à la toute fin du jeu. Franchement c'est hyper répétitif et ça n'a rien à voir avec TW3 qui est clairement LE jeu de l'année. Peut être même LE jeu tout court.

Bon ba je le prendrai en version Game of the year avec tout ses dlcs :)

 

Sinon star wars Battlefront sort aujourd'hui avec EA access , des retours ?

 

D'un coté je me dit que payer le jeu avec ses dlcs juste pour du multijoueur ca fait chier mais de l'autre coté le marketing et le fait que ce soit star wars me font grave de l'effet...  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Witcher 3, jeu de l'année, je plussoie !!

Je suis dans mon New Game +, je pensais en profiter pour apprendre le gwynt, ça me gonfle, j'arrête pas de me faire niquer d'un point ou deux à chaque fois, m**** !

 

Sinon, je commence Tomb Raider là.

Pensez à m'ajouter sur Xbox One : ricqo

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber Raider est un énorme QTE. Pour un jeu du genre il est dynamique, rythme très bien tenu, super scénario, un excellent gameplay, une immersion superbe comme on les connaît pour les Tomb Raider, super ambiance nostalgique.

 

Square Enix a assuré.

 

Seul défaut: là durée de vie. Trop court à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber Raider est un énorme QTE. Pour un jeu du genre il est dynamique, rythme très bien tenu, super scénario, un excellent gameplay, une immersion superbe comme on les connaît pour les Tomb Raider, super ambiance nostalgique.

Square Enix a assuré.

Seul défaut: là durée de vie. Trop court à mon sens...

Tu l'as déjà terminé ?? :O

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du reboot de 2013 ou de Rise of the Tomb Raider pour la durée de vie ? Le retour que j'ai pu voir dessus sont plutôt positifs jusqu'à maintenant et tablent sur au moins 20h ce qui est quand même bien pour un jeu du genre.
Le reboot lui ne dépassait pas les 15h  et pouvait largement se finir en 10h.

Les Tomb Raider sont mes jeux du coeur, même s'ils sont mauvais je les ferais de fond en comble :D Je me suis même lancé dans le speedrun du reboot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexou, tu as trouvé l'huile contre les spectres supérieure dans TW3 ? (+50% dégats spectres) ?

 

Hier soir j'ai joué un peu et rien trouvé.

 

Nan, c'est un des quelques huiles qui me manque, hélas...

Côté potion, il me manque la décoction de succube, mais j'ai déjà le schéma, ne me manque plus que le mutagène, et contrairement à la première partie, je la tuerais cette fois.

 

Mais si tu trouves le schéma de l'huile supérieure, dis moi, ça m'intéresse.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est un des quelques huiles qui me manque, hélas...

Côté potion, il me manque la décoction de succube, mais j'ai déjà le schéma, ne me manque plus que le mutagène, et contrairement à la première partie, je la tuerais cette fois.

 

Mais si tu trouves le schéma de l'huile supérieure, dis moi, ça m'intéresse.

 

Aucune idée.

 

Et pourtant je suis du genre à explorer tout et mettre la main sur tous les coffres possibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou, toi qui a visiblement les deux, globalement quel est ton bilan sur la PS4 et la One ?

Globablement, je préfère la PS4. Mais j'ai plus d'heures et de jeux dessus aussi.

Après, je confirme que l'argument du "le online Xbox est de meilleur qualité" est complètement bidon. C'était peut-être vrai sur l'ancienne gen, mais aujourd'hui c'est pareil pour les deux.

 

Côté multimedia, je pense que la Xbox a plus de possibilités, car plus d'application et le système Windows doit aider pas mal. Mais niveau jeux, c'est pareil. Ce sont les exclues qui feront la différence, comme d'hab.

 

Sinon, l'interface de base était assez degueu, et je viens de découvrir la nouvelle depuis... Bah depuis tout à l'heure en fait. Elle s'est installée et c'est beaucoup plus pratique. Bien que le menu simpliste de la PS4 garde ma préférence.

 

Toutefois, on peut quand même personnaliser le menu sur One, choisir quelles applications / jeux on veut "ancrer" sur l'ecran principal. Alors que sur PS4, tout est sur un même menu horizontal, du plus récent au plus ancien, ça serait sympa de pouvoir séparer les jeux et les applis comme Youtube ou Netflix, par exemple.

 

J'attends de voir les exclues Xbox. Tomb Raider étant temporaire, je ne le considère pas comme une "vrai" exclue. Et le dernier Halo ne m'attire vraiment pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globablement, je préfère la PS4. Mais j'ai plus d'heures et de jeux dessus aussi.

Après, je confirme que l'argument du "le online Xbox est de meilleur qualité" est complètement bidon. C'était peut-être vrai sur l'ancienne gen, mais aujourd'hui c'est pareil pour les deux.

 

Côté multimedia, je pense que la Xbox a plus de possibilités, car plus d'application et le système Windows doit aider pas mal. Mais niveau jeux, c'est pareil. Ce sont les exclues qui feront la différence, comme d'hab.

 

Sinon, l'interface de base était assez degueu, et je viens de découvrir la nouvelle depuis... Bah depuis tout à l'heure en fait. Elle s'est installée et c'est beaucoup plus pratique. Bien que le menu simpliste de la PS4 garde ma préférence.

 

Toutefois, on peut quand même personnaliser le menu sur One, choisir quelles applications / jeux on veut "ancrer" sur l'ecran principal. Alors que sur PS4, tout est sur un même menu horizontal, du plus récent au plus ancien, ça serait sympa de pouvoir séparer les jeux et les applis comme Youtube ou Netflix, par exemple.

 

J'attends de voir les exclues Xbox. Tomb Raider étant temporaire, je ne le considère pas comme une "vrai" exclue. Et le dernier Halo ne m'attire vraiment pas.

D'accord thanks, je pense me prendre la PS4, de toute manière, Abe m'avait déjà vanté les mérites de la PS4, mais comme tu as les deux, je me suis permis de te demander ton avis, je ne suis ni pro Microsoft ni pro Sony, en Old Gen j'ai les deux...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que jamais, les différences entre les deux consoles sont vraiment minimes. Les jeux sont pareils. Ne reste donc "que" trois gros critères -à mon sens- : les amis, les exclues et la manette.

Comme aujourd'hui, tout est axé sur le online, c'est un paramètre à garder en tête. Les jeux en écran splittés à la Golden Eye n'existent plus (alors que les écrans sont toujours plus grands avec des images plus nettes, paradoxalement) mais tout les joueurs proposent des modes ou du contenu online, même pour de la coop, mais chacun chez soi. 

 

Les exclues, parce que c'est le seul point objectif qui leur permet de se distinguer. Parce que l'aisance d'une manette à l'autre, et nos contacts d'une communauté à l'autre, ce sont des paramètres qui sont propres à chacun. Alors que les exclues, ça ne se discute pas, ou peu.

Comme sur Xbox, on parle beaucoup des exclues, mais certaines sont des exclues Microsoft, ce qui implique que les jeux en question sont aussi dispos sur PC (Titanfall) ou bien des exclues temporaires qui seront par la suite dispos sur PC et PS4, comme le dernier Tomb Raider, sorti aujourd'hui.

 

Alors que du côté de chez Sony, quand on parle d'exclusivités, c'est que ce n'est pas trouvable ailleurs.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Xbox, PS2, Gamecube .. Xbox 360, PS3 ... et seulement PS4.

 

Je suis moins fou de jeux vidéos qu'étant tout jeune .. et surtout les exclus sont de moins en moins nombreuses (et bien) sur les consoles autres que les PS ... si Nintendo n'avait pas fait une m**** comme console j'serais surement entrain de me farcir du Zelda, Mario etc... mais ils ont pété un plomb avec leur console 8-12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..