Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

 

Je suis entièrement d'accord et d'ailleurs, ton post est tristement révélateur quand on se rend compte que les jeux de super héros ne sont que des adaptations des films sortis au cinéma, c'est assez triste et ça donne des jeux assez pauvres.

 

Alors que les Batman, et c'est là aussi qu'ils sont fort, c'est que même si ils sont à la même époque que les films de Nolan (que j'ai adoré, moi qui ne suis pourtant pas fan de la chauve-souris), n'ont absolument RIEN A VOIR avec ces films, les jeux sont totalement indépendant de la trilogie de Nolan. Mais voilà, c'est le talent du studio qui s'est exprimé pour le résultat qu'on connait.

 

Résultat, tout le monde y gagne, à commencer par Batman lui-même qui se voit honorer dans de bons films, et aussi dans de très bons jeux vidéos donc. Ce qui n'est pas le cas des autres super-héros...

 

Tout à fait d'accord ! C'est là que Batman a su se distancer des autres en proposant une histoire inédite et non copié/collé d'un film plus que moyen (Superman, Iron Man, Thor, Green Lantern, etc..), cela permet déjà de rajouter de l'action car si on enlève tous les blablas du film, il ne reste que 20-30mn d'action, difficile de faire un jeu de 10-20h avec si peu de limites. Et puis vu les scénarios des films de super-héros hormis ceux de Nola, c'est du niveau de Dora l'exploratrice, beaucoup trop tout public alors que les bd sont beaucoup plus sombres (comme par exemple les tortues ninja)

 

De plus, il faut avouer que l'univers de Batman est à mes yeux, le plus développé et intéressant. Qui ne connait pas Alfred, Robin, Double-Face, le Pingouin, le Joker, Harley, etc... Tous les méchants sont plus que charismatique et c'est là que cela permet de faire un jeu de qualité. Comparé aux autres méchants des autres super-héros, ils ne sont pas aussi fantastiques que ceux de Batman :pour Superman, Zod à chaque apparition à un style différent, difficile de se faire une idée d'à quoi ressemble le mec, de même pour Bizarro, Brainiac, etc... Seul Doomsday et Darkseid sont à la hauteur mais ils sont trop "gros" pour les faire apparaître à chaque fois, or ce qui manque à Superman, c'est son Joker. Sans Joker, il n'y aurait pas de Batman, les deux personnages sont autant incroyable l'un que l'autre. Or il manque un Joker à chaque autre super-héros à mes yeux...

 

J'aimerais bien avoir des jeux sur Aquaman, Green Lantern, Flash, Arrow, etc... A ce jour, seul la CW montre Arrow et prochainement Flash, ce qui permet de mieux découvrir le personnage sans parler de la révolution DC qui reconfigure toute l'histoire des super-héros et d'avoir une meilleure visibilité sur certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en revient un peu à ce que je citais tout à l'heure : le casting du jeu.

Parce que dans Arkham City, il y a une chiée de personnages bien connus de l'univers Batman qui se mélangent et qui ont même des liens entre eux, tant dans la quête principale que des les quêtes annexes... Ils ne sont pas là juste pour décorer et faire joli mais ils apportent bien leur personnalité dans le cadre du jeu et ça c'est franchement appréciable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en revient un peu à ce que je citais tout à l'heure : le casting du jeu.

Parce que dans Arkham City, il y a une chiée de personnages bien connus de l'univers Batman qui se mélangent et qui ont même des liens entre eux, tant dans la quête principale que des les quêtes annexes... Ils ne sont pas là juste pour décorer et faire joli mais ils apportent bien leur personnalité dans le cadre du jeu et ça c'est franchement appréciable.

 

C'est sûr que cela permet d'enrichir le scénario en évitant d'avoir toujours le même méchant avec juste des soldats + mini boss. Là on interagit avec tous les personnages, et puis cela fait du bien de voir certaines têtes :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends le combat face à Freeze. De très loin le moment où je galère le plus :lol:

 

C'est vrai qu'en difficile, ça doit être un combat de titan.

Je trouve d'ailleurs que c'est vachement original le fait de ne pouvoir utiliser qu'une seule fois une technique bien particulière pour toucher l'adversaire. Ca pousse à réfléchir, à regarder le terrain, chercher les combinaisons. Après, quand on l'a fait une fois, ça passe bien mais la première fois, c'est un sacré casse tête ^^.

 

D'ailleurs, j'y arrive dans ce combat, je viens de prélever le sang de Ra's, je rapporte l'échantillon à Freeze, je connais la suite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'en difficile, ça doit être un combat de titan.

Je trouve d'ailleurs que c'est vachement original le fait de ne pouvoir utiliser qu'une seule fois une technique bien particulière pour toucher l'adversaire. Ca pousse à réfléchir, à regarder le terrain, chercher les combinaisons. Après, quand on l'a fait une fois, ça passe bien mais la première fois, c'est un sacré casse tête ^^.

 

D'ailleurs, j'y arrive dans ce combat, je viens de prélever le sang de Ra's, je rapporte l'échantillon à Freeze, je connais la suite.

 

Bon courage ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on est pas tres très loin en fait Axelou !

 

On est même très proches puisque j'ai fait les brouilleurs du pingouin il y a deux ou trois heures.

 

Rhooo la Talia... Elle méchamment bandante ! Le combo Talia + Catwoman, franchement, respect à notre Batman, c'est un sacré chaud lapin ! :lol:

 

J'adore toujours autant les énigmes de l'Homme Mystère, il y en a qui sont quand même vachement vicelardes et parfois même mortelles.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est même très proches puisque j'ai fait les brouilleurs du pingouin il y a deux ou trois heures.

 

Rhooo la Talia... Elle méchamment bandante ! Le combo Talia + Catwoman, franchement, respect à notre Batman, c'est un sacré chaud lapin ! :lol:

 

J'adore toujours autant les énigmes de l'Homme Mystère, il y en a qui sont quand même vachement vicelardes et parfois même mortelles.

Quel gros mesquin ce Pinguin, avec son pistolet et son lac de glace... :D

 

Sans oublier son cigare quand tu crèves...

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gros mesquin ce Pinguin, avec son pistolet et son lac de glace... :D

Sans oublier son cigare quand tu crèves...

C'est pas son flingue, c'est celui de Freeze justement, il lui a volé puisqu'il l'a capturé.

Tu as surement dû le voir dans une des salles avant d'aller affronter Cobbelpot, il est mal en point sans son armure et complètement vulnérable.

 

Je n'arrive plus à me souvenir où se cache Bane, pour la mission des conteneur de Titan.

Et l'autre Zsaz... Quel psychopathe lui, il me fait froid dans le dos rien qu'à la voix au téléphone ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas son flingue, c'est celui de Freeze justement, il lui a volé puisqu'il l'a capturé.

Tu as surement dû le voir dans une des salles avant d'aller affronter Cobbelpot, il est mal en point sans son armure et complètement vulnérable.

 

Je n'arrive plus à me souvenir où se cache Bane, pour la mission des conteneur de Titan.

Et l'autre Zsaz... Quel psychopathe lui, il me fait froid dans le dos rien qu'à la voix au téléphone ^^.

Ah oui c'est vrai ! Oui au début tu aides freeze et ensuite je ne sais plus pourquoi il t'attaque.

 

Zsaz c'est dans la quête principale ? C'est un simple criminel je crois...

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai ! Oui au début tu aides freeze et ensuite je ne sais plus pourquoi il t'attaque.

 

Zsaz c'est dans la quête principale ? C'est un simple criminel je crois...

 

Parce qu'il n'aime pas Batman, et qu'ils ne sont pas amis, il lui dit quand il est mourant.

 

Pour Zsaz, ce sont les quêtes secondaires. Les téléphones publiques qui sont dans la ville sonnent, et si tu décroches, tu aura un piège de ce malade à arrêter.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il n'aime pas Batman, et qu'ils ne sont pas amis, il lui dit quand il est mourant.

 

Pour Zsaz, ce sont les quêtes secondaires. Les téléphones publiques qui sont dans la ville sonnent, et si tu décroches, tu aura un piège de ce malade à arrêter.

Ah oui ça me revient peu a peu. C'est incroyable je me souviens jamais de l'histoire des jeux (faut dire que j'en ai fait un sacré paquet)

 

Y a pas un moment après avoir affronté raz où t'es dans un monde parallèle ?

 

Malheureusement j'avais quasiment pas fait les enquêtes téléphones ( y a du temps je crois)

 

La scène que j'adore c'est vers le début, quand le joker est mourant, Batman s'approche, active la vision spéciale et....

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat contre Ra's est entre deux monde sous l'effet de la potion qu'on boit avant d'aller le rencontrer.

Par contre y a un truc que je pige pas. Hugo strange (c'est un scientifique c'est ça ?), le type sait que c'est Bruce qui porte ce fameux costume de chauve souris mais des mecs surpuissants comme le Joker, Bane, le Pinguin le savent pas ?

 

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux...

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y a un truc que je pige pas. Hugo strange (c'est un scientifique c'est ça ?), le type sait que c'est Bruce qui porte ce fameux costume de chauve souris mais des mecs surpuissants comme le Joker, Bane, le Pinguin le savent pas ?

 

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux...

 

Pour le Joker, c'est le Nemesis de Batman et dans les jeux en tout cas, il se fiche pas mal de qui est derrière le masque puisque dans sa folie, il est surtout obsédé par Batman.

D'ailleurs, quand il nous attrape au début du jeu, on est attaché à un fauteuil et Harley Queen veut retirer le masque, et c'est le Joker qui l'en empêche.

 

Concernant Strange, c'est l'inverse, il s'est dit que le meilleur moyen d'atteindre Batman, c'est de découvrir son identité. Et comme il le le dit au début, "il est plus facile de capturer Bruce Wayne que Batman".

 

Après, c'est bien parce que chaque "méchant" a des rapports différents avec Batman.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Joker, c'est le Nemesis de Batman et dans les jeux en tout cas, il se fiche pas mal de qui est derrière le masque puisque dans sa folie, il est surtout obsédé par Batman.

D'ailleurs, quand il nous attrape au début du jeu, on est attaché à un fauteuil et Harley Queen veut retirer le masque, et c'est le Joker qui l'en empêche.

 

Concernant Strange, c'est l'inverse, il s'est dit que le meilleur moyen d'atteindre Batman, c'est de découvrir son identité. Et comme il le le dit au début, "il est plus facile de capturer Bruce Wayne que Batman".

 

Après, c'est bien parce que chaque "méchant" a des rapports différents avec Batman.

D'accord merci pour ces précisons.

 

Aller objectif de ce soir arriver au combat contre M. freeze !

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..