Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[Manchester City]


Sheldon

Recommended Posts

En réalité si il était parti beaucoup plus tôt je suis sur qu’on aurait eu une ou deux PL de plus, donc pas de merci en ce qui me concerne :ph34r:
 

Mais rendons lui ce qu’il lui appartient, il a absolument terrorisé la PL et lui a littéralement marché dessus avec ses équipes de monstres. On aurait une ou deux PL de plus probablement et même chose Liverpool et Klopp qui en aurait 2 ou 3 en plus si il avait pas été là.

 

Etrangement, je sens que la transition avec City sera très très difficile. Avec le départ de Guardiola mais aussi de Bernardo Silva et potentiellement Rodri qui serait apparemment intéressé par un retour en Espagne, et même si Maresca est un très bon coach, ça va être compliqué de passer après l’incroyable Guardiola. Sacré challenge en tout cas.

 

A noter aussi que la concurrence se renforce. Autant je m’inquiète pas trop de Liverpool (équipe qui semble en fin de cycle et dont le renouvellement sera ps forcément facile), autant MU depuis l’arrivée de Carrick est très cohérent et si Chelsea laisse enfin carte blanche a son coach (Xabi Alonso) + le fait qu’il n’auront pas d’Europe pourront être un concurrent. 
 

On a clairement un renouvellement en PL avec cette transition et ce duo City-Pool qui arrive sur la fin en terme d’effectif qui ont roulé sur le championnat ces dernières années. Sera t’on au rendez vous ? Je l’espère ! Mais ça m’étonnerait pas qu’on doive gérer d’autres troubles fêtes 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

En réalité si il était parti beaucoup plus tôt je suis sur qu’on aurait eu une ou deux PL de plus, donc pas de merci en ce qui me concerne :ph34r:
 

Mais rendons lui ce qu’il lui appartient, il a absolument terrorisé la PL et lui a littéralement marché dessus avec ses équipes de monstres. On aurait une ou deux PL de plus probablement et même chose Liverpool et Klopp qui en aurait 2 ou 3 en plus si il avait pas été là.

 

Etrangement, je sens que la transition avec City sera très très difficile. Avec le départ de Guardiola mais aussi de Bernardo Silva et potentiellement Rodri qui serait apparemment intéressé par un retour en Espagne, et même si Maresca est un très bon coach, ça va être compliqué de passer après l’incroyable Guardiola. Sacré challenge en tout cas.

 

A noter aussi que la concurrence se renforce. Autant je m’inquiète pas trop de Liverpool (équipe qui semble en fin de cycle et dont le renouvellement sera ps forcément facile), autant MU depuis l’arrivée de Carrick est très cohérent et si Chelsea laisse enfin carte blanche a son coach (Xabi Alonso) + le fait qu’il n’auront pas d’Europe pourront être un concurrent. 
 

On a clairement un renouvellement en PL avec cette transition et ce duo City-Pool qui arrive sur la fin en terme d’effectif qui ont roulé sur le championnat ces dernières années. Sera t’on au rendez vous ? Je l’espère ! Mais ça m’étonnerait pas qu’on doive gérer d’autres troubles fêtes 

 

Un peu HS mais MU devra gérer son retour en LDC et avoir un calendrier bien plus chargé que cette saison.

Et il y a des matches avec Carrick où ils passent au travers cette saison sans avoir de matches de coupe d'Europe.

Ca passe évidemment par des recrutements mais rien ne dit que cela fera progresser le club.

 

C'est une bonne nouvelle de voir Guardiola quitter City car même s'ils sont moins bons, ça reste l'une des meilleures équipes du royaume.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

 

Un peu HS mais MU devra gérer son retour en LDC et avoir un calendrier bien plus chargé que cette saison.

Et il y a des matches avec Carrick où ils passent au travers cette saison sans avoir de matches de coupe d'Europe.

Ca passe évidemment par des recrutements mais rien ne dit que cela fera progresser le club.

 

C'est une bonne nouvelle de voir Guardiola quitter City car même s'ils sont moins bons, ça reste l'une des meilleures équipes du royaume.

Je suis assez d'accord que le calendrier et le nombre de rencontres pèsent beaucoup.

En l'état MU ne refera pas une saison aussi bonne en jouant la LDC et les Coupes a côté.

A l'inverse Chelsea sans Europe va être plus dangereux.

 

Après ça dépend évidemment des mercatos de chacun.

Pour City, clairement si Rodri part c'est une immense perte pour eux.

 

 

Sur le départ de Guardiola, il a clairement changé et terrorisé la PL. Sur le plan sportif, rien à dire et je suis tellement heureux qu'on l'ait battu sur le terrain avant qu'il parte.

Ce qui est triste c'est de l'avoir fait avec City qui a triché pendant des années de manière avérée. Clairement ça fait mal.

 

D'ailleurs on voit comme Newcastle qui ne bénéficie pas de cette triche, n'arrive pas facilement a construire une équipe et à monter d'année en année et a du laisser partir Isack. 

Tout simplement parce que les revenus ne suivent pas comme ça en claquant des doigts.

 

Et si City a pu bâtir son emprise sur la PL c'est en bâtissant une masse salariale n'ayant aucune cohérence avec l'argent généré par le club au début.

Guardiola dira qu'il ne savait pas, ou que c'était avant mais ses équipes ont été bâties à partir de cette triche.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Chabin a dit :

 

J'insiste régulièrement pour ne pas oublier la triche financière de City mais l'argument cité ici est juste pas pertinent.

 

Déjà ça parle de dépense uniquement et pas de dépense nette. Et si tu compares a Arsenal ou Liverpool ou d'autres clubs du même calibre (PSG, Real) sur 10 ans, il est possible de se rendre compte que cette somme n'est pas délirante.

 

Si on veut vraiment parler davantage financier, il faut expliquer comment a été financé le développement de City, quelle est la masse salariale, les commissions et sous commissions etc.

 

Et encore une fois, ça n'enlève pas que Guardiola a très bien travaillé sportivement en Angleterre et a connu une réussite sans commune mesure (peut être le Manchester de Sir Alex Ferguson par période).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tellement heureux de les avoir battu sur le terrain avant qu'ils tombent.

Et très heureux si ils sont sanctionnés bien sévèrement (a minima relégation).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..