Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

C'est vrai que ca fait un moment qu'ils n'ont pas fait un vrai bon recrutement. Fernandinho, Demichelis, Cabellero, Sagna, c'est pas mal mais pas à la hauteur de leurs ambitions.

 

Mangala, Navas, Jovetic, pour l'instant ça ne donne pas entière satisfaction.

 

On les a peut être trop vite vu comme de bons recruteurs.

 

Et c'est pas prêt de s'arrêter avec les 50M£ qu'ils vont mettre sur Raheem. :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surtout falloir qu'ils recrutent homegrown, parce qu'avec les départs de Lampard, Boyata, Richards, Milner et Sinclair ils sont clairement mal barré. Sterling et Delph, ce ne sera pas suffisant et en ce qui concerne le second si ça se fait, il finira comme les Rodwell, Sinclair et compagnie donc bon.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surtout falloir qu'ils recrutent homegrown, parce qu'avec les départs de Lampard, Boyata, Richards, Milner et Sinclair ils sont clairement mal barré. Sterling et Delph, ce ne sera pas suffisant et en ce qui concerne le second si ça se fait, il finira comme les Rodwell, Sinclair et compagnie donc bon.

Fabian Delph is to undergo a medical and complete a move to Man City on Saturday.

 

Man City tried for Paul Pogba, end up with Fabian Delph 1f44d.png

 

:laughing1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabian Delph n'est pas un top player, mais ça reste une valeur sûre de Premier League. Il est très sous-côté.

 

A City il ne pourra jamais s'imposer. Ça reste un joueur correct sans plus et les joueurs correct ne peuvent pas s'imposer dans ce genre de club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A City il ne pourra jamais s'imposer. Ça reste un joueur correct sans plus et les joueurs correct ne peuvent pas s'imposer dans ce genre de club.

 

Non ça reste un bon joueur, pas un joueur correct. 

Quand tu vois des joueurs comme Fernando ou Fernandinho qui ont fait une saison ô combien médiocre, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas leur prendre leurs places.

 

Oui ce n'est pas un top player, oui il devrait être le remplacent de leur top player au milieu, mais le fait est qu'ils n'en ont pas à ce poste-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça reste un bon joueur, pas un joueur correct. 

Quand tu vois des joueurs comme Fernando ou Fernandinho qui ont fait une saison ô combien médiocre, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas leur prendre leurs places.

 

Oui ce n'est pas un top player, oui il devrait être le remplacent de leur top player au milieu, mais le fait est qu'ils n'en ont pas à ce poste-là.

 

Delph n'est pas un milieu défensif/récupérateur mais plutôt un relayeur/box to box. Pour moi il n'a pas le niveau pour évoluer dans une équipe du Big Four, après ça ne reste que mon avis.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être doublure de Yaya Touré à n'en point douter. C'est un bon joueur, mais la possibilité qu'il fasse une Rodwell/Sinclair est assez grande selon moi (ils ne l'auraient jamais pris si il n'était pas HG).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernando/Fernandinho jouent dans le registre du milieu "sitter", Delph et Touré box-to-box, je ne les vois pas du tout ensemble seuls dans un double-pivot, défensivement ce serait beaucoup trop léger.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, Yaya Touré n'est plus aussi régulier qu'avant. Je le trouve sur le déclin. Sportivement il offre moins de garanties et on a pu voir ses limites en C1 cette saison.

Oui mais tu crois sincèrement que Pellegrini va mettre Delph devant lui, même si il s'avère décevant ? Je n'y crois pas. Non, franchement c'est un joueur pas mal du tout, mais en terme de temps de jeu je suis pas convaincu qu'il n'y trouve son compte.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernando/Fernandinho jouent dans le registre du milieu "sitter", Delph et Touré box-to-box, je ne les vois pas du tout ensemble seuls dans un double-pivot, défensivement ce serait beaucoup trop léger.

De formation Delph c'est un 6, il me semble même l'avoir vu jouer DC à ses débuts.

Ce n'est que récemment qu'il s'est projeté vers l'avant.

 

Touré il joue bien plus comme un 10 que comme un box-to-box par ailleurs, il ne descend pas pour chercher le ballon, il reste haut.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De formation Delph c'est un 6, il me semble même l'avoir vu jouer DC à ses débuts.

Ce n'est que récemment qu'il s'est projeté vers l'avant.

 

Touré il joue bien plus comme un 10 que comme un box-to-box par ailleurs, il ne descend pas pour chercher le ballon, il reste haut.

C'est fini depuis longtemps dans ce cas, car ça fait un bon moment qu'il joue comme un joueur de percussion, pour Aston Villa et la sélection. Touré joue toujours en 8, il a joué quelques fois en 10 mais rarement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini depuis longtemps dans ce cas, car ça fait un bon moment qu'il joue comme un joueur de percussion, pour Aston Villa et la sélection. Touré joue toujours en 8, il a joué quelques fois en 10 mais rarement.

Je trouve que c'est pûrement théorique, Touré je trouve qu'il ne joue absolument pas comme un 8 par exemple. Et ce depuis longtemps... Le départ de Tevez au moins.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à dire ne joue pas comme un 8 ? La zone du 10 est toujours occupée par Silva, et lui joue toujours à côté d'un milieu plus défensif, il est certes plus fainéant défensivement qu'avant, mais offensivement il est toujours dans le même registre là plupart du temps.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pûrement théorique, Touré je trouve qu'il ne joue absolument pas comme un 8 par exemple. Et ce depuis longtemps... Le départ de Tevez au moins.

 

D'accord avec toi, limite si ce n'est pas devenu un 9,5.

 

 

Mais c'est à dire ne joue pas comme un 8 ? La zone du 10 est toujours occupée par Silva, et lui joue toujours à côté d'un milieu plus défensif, il est certes plus fainéant défensivement qu'avant, mais offensivement il est toujours dans le même registre là plupart du temps.

 

Silva joue souvent coté droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, limite si ce n'est pas devenu un 9,5.

 

 

 

Silva joue souvent coté droit. 

Silva démarre côté droit, mais on voit tous qu'il ne reste jamais sur le côté, il dézonne toujours dans l'axe, dans cette zone derrière l'attaquant. Et cette année il a beaucoup démarré numéro 10 aussi, City jouant de moins en moins à deux attaquants.

 

Edit : Ben finalement Delph a peut-être eu une prise de conscience :

 

Sky Sports News HQ @SkySportsNewsHQ 17 minil y a 17 minutes

BREAKING NEWS: Fabian Delph is staying at Aston Villa. Much more on #SSNHQ

 

Sky Sports News HQ @SkySportsNewsHQ 18 minil y a 18 minutes

BREAKING NEWS: Delph: "I'm not leaving. I'm staying at the football club and I can't wait for the start of the season" #SSNHQ

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silva démarre côté droit, mais on voit tous qu'il ne reste jamais sur le côté, il dézonne toujours dans l'axe, dans cette zone derrière l'attaquant. Et cette année il a beaucoup démarré numéro 10 aussi, City jouant de moins en moins à deux attaquants.

 

Edit : Ben finalement Delph a peut-être eu une prise de conscience :

 

Sky Sports News HQ ‏@SkySportsNewsHQ 17 minil y a 17 minutes

BREAKING NEWS: Fabian Delph is staying at Aston Villa. Much more on #SSNHQ

 

Sky Sports News HQ ‏@SkySportsNewsHQ 18 minil y a 18 minutes

BREAKING NEWS: Delph: "I'm not leaving. I'm staying at the football club and I can't wait for the start of the season" #SSNHQ

 

Peut-être car Touré était souvent blessé justement.

 

Sinon Nasri aussi dézonne et joue souvent dans l'axe, je ne vois pas en quoi cela empêcherait Touré de jouer 10/9,5.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof non, je ne crois pas que ça ait un rapport avec la blessure de Touré le fait de ne pas jouer avec deux attaquants, j'en doute un peu en tout cas, même avec lui ils ont jouer dans le 4-2-3-1.

 

Mais Touré joue 10/9,5 à quel moment en fait ? Il l'a parfois fait, mais relativement peu de fois, la zone du 10 est là plupart du temps occupée par Silva et/ou Nasri (qui au passage a eu un rôle moindre cette saison), Touré était la plupart du temps dans un double-pivot, il joue assez haut, mais avant c'était aussi le cas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à dire ne joue pas comme un 8 ? La zone du 10 est toujours occupée par Silva, et lui joue toujours à côté d'un milieu plus défensif, il est certes plus fainéant défensivement qu'avant, mais offensivement il est toujours dans le même registre là plupart du temps.

 

Au contraire moi je trouve que la zone du 10 elle est régulièrement occupée par Touré quand Nasri / Milner / Silva se déportent sur les côtés.

Ca arrive aussi que Touré et Silva soient la même zone.

 

Sur le papier oui Touré il partait 8 dans un double-pivot, mais à chaque match de City que j'ai vu il ne descendait pas plus bas qu'à 40m de la ligne adverse. Et donc ne remontait pas le ballon comme un box-to-box, sans parler de la récupération de balle.

Touré il profite du boulot de Fernando et/ou Fernandinho, il ne vas pas  chercher la balle, offensivement ça fait toute la différence entre un 10 et un box-to-box.

 

C'est pour ça que je dis que pour moi Touré ce n'est un 8 qu'en théorie, c'est une étiquette.

 

Mais Touré joue 10/9,5 à quel moment en fait ? Il l'a parfois fait, mais relativement peu de fois, la zone du 10 est là plupart du temps occupée par Silva et/ou Nasri (qui au passage a eu un rôle moindre cette saison), Touré était la plupart du temps dans un double-pivot, il joue assez haut, mais avant c'était aussi le cas.

Exactement ce que je disais, depuis le départ de Tevez au moins.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans ce cas c'est plus une différence de définition, je vois ce que tu veux dire mais pour moi un box-to-box n'a pas forcément à remonter le ballon, pour moi c'est un joueur qui peut faire des allers-retours tout le long du terrain, et en effet Touré n'est pas vraiment impliqué à la création basse, en tout cas de moins en moins, et je n'ai sans pas doute pas non plus la même vision du 10.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour illustrer mon ressenti, voici la carte de positionnement des joueurs pour le dernier match du championnat, City-Southampton:

 

City à gauche en bleu, pour rappel Touré c'est le n°42 et Silva le n°21.

 

150711061445945616.png

Alors que sur la feuille de match, on a un 4-2-3-1 avec Fernandinho et Touré en double-pivot, Lampard en 10 et Silva à gauche.

 

Le match contre Barcelone en C1, sur le papier Silva démarre 10 et Touré 8 aux côtés de Fernandinho, si on regarde la carte (City à droite en orange):

 

15071106190323587.png

 

on voit que Touré évolue sur la même ligne que Silva et Milner.

 

Ce ne sont que des exemples choisis mais ça montre bien que mon ressenti sur certains matchs est justifié, il évolue très haut. Et si on regarde ses stats défensives... Il redescend vraiment très peu pour aider. Rien d'un box-to-box pour moi.

Après oui, toutes proportions gardées Touré et Delph aiment la percussion, mais ce n'est pas du tout le même type de joueur, Delph évolue très bas, vraiment beaucoup plus bas que Touré.

 

D'accord, dans ce cas c'est plus une différence de définition, je vois ce que tu veux dire mais pour moi un box-to-box n'a pas forcément à remonter le ballon, pour moi c'est un joueur qui peut faire des allers-retours tout le long du terrain, et en effet Touré n'est pas vraiment impliqué à la création basse, en tout cas de moins en moins, et je n'ai sans pas doute pas non plus la même vision du 10.

D'accord mais avec ta propre définition du box-to-box, tu trouves vraiment qu'elle colle à Touré? Qu'il fait des aller-retour tout le long du terrain?

 

Pour le 10 je parle d'une position et pas d'un rôle, disons la zone devant la surface adverse. Là où Touré passe 80% du temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touré s'implique moins défensivement, ça c'est plus un défaut. Après j'ai regardé quelques autres heat map et il évoluait certaines fois plus bas aussi, mais je n'ai pas dit le contraire au niveau de sa propension à jouer haut voire très haut, mais pas mal de box-to-box peuvent jouer également très haut dans ce style. Pour moi il reste entre le 6 et les joueurs offensifs.

 

Après on parlait de ça dans le sens est-ce qu'il peut jouer avec Delph, et même si ce n'est pas exactement le même type de joueur, ça n'est pas non plus des profils diamétralement opposé, ou même complémentaires, Delph n'est pas un premier passeur ni un protecteur de back-four, je ne crois pas qu'ils auraient été mis ensemble si il était allé à City.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..