Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Ca va ! C'est bien ça , tu as réussi le premier test anti footix 2009 , je te lacherais pas :ph34r:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ! C'est bien ça , tu as réussi le premier test anti footix 2009 , je te lacherais pas :ph34r:

 

 

Arrête ton petit jeu c'est stressant... Depuis quand on fait passer des tests sur le forum pour savoir si chaque membre est bien supporter de son équipe?

 

Rien ne nous dit que tu n'es pas un fan du Barca depuis leur renaissance. Donc laisse tomber.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExoCitizen

Nan, je regardais la nouvelle vidéo du joueur du grenier sur les RPG ( bien réussi la vidéo d'ailleurs ), et je vais regarder les autres maintenant.

 

Auré, tu sais, j'ai l'habitude que les autres supporter me prenne de haut, alors que les raisons qu'ils ont ne sont pas plus valables que les miennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arrête ton petit jeu c'est stressant... Depuis quand on fait passer des tests sur le forum pour savoir si chaque membre est bien supporter de son équipe?

 

Rien ne nous dit que tu n'es pas un fan du Barca depuis leur renaissance. Donc laisse tomber.

 

Exact, il y a peut-être autant de supporter de la victoire du côté du Barça que du côté de Man City.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arrête ton petit jeu c'est stressant... Depuis quand on fait passer des tests sur le forum pour savoir si chaque membre est bien supporter de son équipe?

 

Rien ne nous dit que tu n'es pas un fan du Barca depuis leur renaissance. Donc laisse tomber.

hahahhaah Faut le prendre sous le ton de l'humour , toi qui aimes tant ça d'habitude. Absolument rien ne peut prouver que je suis fan du Barça depuis 2001 . Même si je montre mes 50 maillots du Barça :P

 

et c'est pas du coté du Barça que les néo footix manquent , croyez moi :ok:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est ton "je te lacherai pas" qui est pas cool. Si c'est de l'humour tant mieux, moi tout ce que je voyais c'est qu'on en arrive pas au stade où on doivent vous séparer :wink2:

Oh mais pas du tout ! C'est pour taquiner :ok: Et puis on a tous été néo supporter à un moment donné

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment commencé à supporter Arsenal à leur meilleur époque, je dois être une exception parmi les néo footix :)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment commencé à supporter Arsenal à leur meilleur époque, je dois être une exception parmi les néo footix :)

 

Je supportais le Barça ils n'avaient qu'une C1 , la

Corogne était une grosse équipe de liga , MU n'avait que peu de PL , la juventus était plus titre que MU et le Barça.

 

Les temps ont changés ...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExoCitizen

Tu sais Javi, tu dis les néo footix de 2009, mais en quoi ce serait des footix? Les supporters, sa existe de plein de manière.

Ça va du gros timide qui sort une petit sourire en coin lorsque son équipe gagne en passant par le supporter qui a le maillot, le bob, le slip et les soutifs de sont club et qui gueule comme un fou. Il y a le supporter attaché au moindre détail technique, qui connais la bio de tous les joueurs du club par coeur, ou celui qui s'amuse a charrier les clubs adverses quand son équipe gagne, mais qui admet la superiorité de l'adversaire lorsque son équipe perds.

Il y a le vieux supporter et le nouveau supporter. Celui qui est nostalgique, comme je le suis parfois ou vous les gunners qui repensé a cette année magique en 2004 et celui qui ne pense qu'à aujourd'hui et demain, celui qui est très assidu et celui qui l'est un peu moins, qui ne mourra pas si il rate le match de l'année. Il y a celui qui ne peux passer une journée sans parler de son club.

 

On a chacun une façon de supporter notre club. On a chacun une façon de le vivre, qui nous est propre et qui est différente de celle des autres.

 

Il n'y a pas un vrai supporter avec un profil type. Le faite de faire un profil type serait une erreur. Je ne me sent pas supérieur a un fan de 2008-2009 tant qu'il ne se comporte pas comme un guignol en utilisant l'équipe qui gagne pour cracher sur les autres clubs ou qu'il change de club. Pour moi, un fan de 1990 est égal a un fan de 2006 tout comme il est égal a un fan de 2008 par exemple. Peut importe la manière d'aimer un club et de vivre sa passion, un vrai supporter est celui qui vibre pour son club, qui croie en son club. Le plus important au final, c'est qu'on vibre tous pour la même chose : Des émotions fortes avec des sentiments de bonheur, et des sentiments de malheur si on peut appeler ça comme ca, et tout cela n'est possible que grâce au football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exo faire des copier-coller pour donner son avis c'est pas top :nonon:

 

On préfère ton avis personnel

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre plusieurs taille de police et il me semble avoir lu ça quelque part, faudrait que je le retrouve.

 

J'espère me tromper

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExoCitizen

Je me suis inspiré d'un truc oui, je voulais répondre au plus vite a Javi, là, faut que je boss car demais bac blanc si y'a cours. Si y'a pas cours, je te donnerais mon avis ce soir, sinon, sa sera demain soir ;) mais le truc résume vraiment ce que je pense et tu risques de revoir certaines des idées. J'ai cherchez un texte qui correspondais a mon avis, et celui la correspond a ce que je pense, donc je l'es pris et je les remodeler un peu afin de mettre des exemples cohérent.

 

Edit: Pas de cours demain a cause de Verglas ( Vendée) tu veux mon avis tu va l'avoir tout de suite !

Edit 2 : j'avais essayer de mettre la source mais sa passais pas, d'ailleur y'a rien qui passe, les vidéos, les images, certains liens... Ca vient de chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pris où ton copier-coller ?

Quand tu fais ça, précise-le et cites la source parce que tu vas te trimballer une sale réputation :)

 

Mais je suis d'accord, t'as pas à te justifier d'être supporter. En tout cas pas de cette manière et surtout pas par nous qui ne sommes pas légitime pour te juger en tant que "bon" ou "mauvais" supporter du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExoCitizen

Javi, qu'est ce que c'est un néo footix pour toi? Un mec qui supporte le club depuis que l'équipe gagne? Qu'est ce que tu as de plus qu'un mec qui supporte le club depuis qu'elle gagne? Si il l'a supporte, c'est que quelque chose lui plaît, et je pense que sa va bien plus loin que le faite que l'équipe gagne. 90 pour 100 des supporters d'une équipe ont commencé a la supporter car l'équipe gagne ( Arsenal 2004, Barcelone depuis Messi, Réal depuis toujours x), United, Chelsea, les 2 milans, Lyon depuis leur 8 titres alors que c'était Nantes avant...) et sur ces 90 pour cent, il y a énormément de chance qu'un gros nombre de ces supporter resteront malgré le faite que l'équipe coule, il continura a s'identifier a l'équipe et a la supporter, car un supporter commence toujours par découvrir le club par hasard ( le hasard peut passer par les journalistes, ce qui est souvent le cas d'ailleurs) ou par la famille, style son grand père qui est fan du club. Je pense que tu parles des mecs qui ne font que changer d'équipe en disant néo footix. Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je pense. Qu'est ce que tu aurais dit si je n'aurais pas trouvé les joueurs que tu as mis plus haut? Tu m'aurais pris de haut? Tu m'aurais traité de néo footix? Tu te serais cru supérieur a moi? Je ne sais pas, mais c'est pas sa être supporter, ce n'est pas tester les supporters afin de savoir si il connait le club sur le bout des doigts. Je n'est pas plus de légitimité que toi et je n'en n'es pas plus qu'un fan de Wigan ni de City depuis 2009. Si on supporte une équipe, c'est qu'on s'identifie au club, et non pas par hasard. On peut critiquer la manière qu'un club se construit ( City et Chelsea avec l'argent, Wenger et sa politique de recruter jeune et j'en passe ) mais on ne peut pas critiquer un supporter, car il vit pour son club. Les clubs qui gagne attire forcément de nouveau supporter, en particulier chez les plus jeunes ( vous voyez un mec de 12 ans qui se met a supporter Blackburn après le 7-1? Le mec arriverais le lundi a l'école et dirais mon club en a pris 7 mais en a marqué 1 ! ) Si je devais résumé, supporter est celui qui essaye d'aller au stade et qui irait si la possibilité se présente, ne peux s’empêcher de parler de son club, et saute de joie dès que son équipe marque un but, mais un supporter est également celui qui essaye de suivre son équipe, qui ne saute pas au plafond si son équipe gagne, et n'est pas affecté si son équipe perd. Et un supporter, c'est avant tout un supporter de foot. Voilà mon avis bonojo!

 

Edit : Axelou, j'ai essayer, mais sa ma mis erreur, vous n'avez pas le droit d'introduire cet élément dans votre message :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule éventuelle hiérarchie qu'on peut établir dans le supporterisme ne peut l'être que sur la base de l'amour ressenti pour le club(ou l'équipe nationale, d'ailleurs),qui est évidemment complètement inquantifiable, c'est donc presque impossible et j'ai envie de dire tant mieux. Les seuls supporters qui doivent se voir affubler d'un "peudo" comme suffixe sont ceux qui "changent" de club aux grés de leurs envie, et tu as tout à fait raison citizen quand tu dis que le reste des critères ne vaut rien, d'ailleurs cela m'énerve particulièrement quand je lis ici certaines personnes qui s'octroient le droit de décerner le statut de supporter comme un titre, pratiquement selon des performances.

 

Le seul truc que j'ajouterais, toutefois, et je me contredis en partie en disant ça, c'est que je pense(pour ne pas le vivre, je ne pourrais l'affirmer à 100%, c'est une hypothèse) que vivre dans la ville ou se situe le club et se rendre régulièrement au stade permet sans doute de prendre pleinement conscience de son statut(et, dans ce cas là, de son "rôle", également) de supporters. Dans mon esprit, j'ai tendance à effectuer une sorte de séparation entre ces personnes là, les """""""vrais""""""(je déteste ce terme, mais vous m'aurez compris j'espère)supporters et les """""""simples""""" fans que nous sommes. Sans que cela n'induise une différence de mérite entre ces deux catégories, évidemment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ExoCitizen

C'est exact Graciak, d'ailleur, je suis vraiment bizarre quand même : Je suis Français, je supporte City depuis 2006 et je suis fan du Paraguay depuis 2008 roi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javi, qu'est ce que c'est un néo footix pour toi? Un mec qui supporte le club depuis que l'équipe gagne? Qu'est ce que tu as de plus qu'un mec qui supporte le club depuis qu'elle gagne? Si il l'a supporte, c'est que quelque chose lui plaît, et je pense que sa va bien plus loin que le faite que l'équipe gagne. 90 pour 100 des supporters d'une équipe ont commencé a la supporter car l'équipe gagne ( Arsenal 2004, Barcelone depuis Messi, Réal depuis toujours x), United, Chelsea, les 2 milans, Lyon depuis leur 8 titres alors que c'était Nantes avant...) et sur ces 90 pour cent, il y a énormément de chance qu'un gros nombre de ces supporter resteront malgré le faite que l'équipe coule, il continura a s'identifier a l'équipe et a la supporter, car un supporter commence toujours par découvrir le club par hasard ( le hasard peut passer par les journalistes, ce qui est souvent le cas d'ailleurs) ou par la famille, style son grand père qui est fan du club. Je pense que tu parles des mecs qui ne font que changer d'équipe en disant néo footix. Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je pense. Qu'est ce que tu aurais dit si je n'aurais pas trouvé les joueurs que tu as mis plus haut? Tu m'aurais pris de haut? Tu m'aurais traité de néo footix? Tu te serais cru supérieur a moi? Je ne sais pas, mais c'est pas sa être supporter, ce n'est pas tester les supporters afin de savoir si il connait le club sur le bout des doigts. Je n'est pas plus de légitimité que toi et je n'en n'es pas plus qu'un fan de Wigan ni de City depuis 2009. Si on supporte une équipe, c'est qu'on s'identifie au club, et non pas par hasard. On peut critiquer la manière qu'un club se construit ( City et Chelsea avec l'argent, Wenger et sa politique de recruter jeune et j'en passe ) mais on ne peut pas critiquer un supporter, car il vit pour son club. Les clubs qui gagne attire forcément de nouveau supporter, en particulier chez les plus jeunes ( vous voyez un mec de 12 ans qui se met a supporter Blackburn après le 7-1? Le mec arriverais le lundi a l'école et dirais mon club en a pris 7 mais en a marqué 1 ! ) Si je devais résumé, supporter est celui qui essaye d'aller au stade et qui irait si la possibilité se présente, ne peux s’empêcher de parler de son club, et saute de joie dès que son équipe marque un but, mais un supporter est également celui qui essaye de suivre son équipe, qui ne saute pas au plafond si son équipe gagne, et n'est pas affecté si son équipe perd. Et un supporter, c'est avant tout un supporter de foot. Voilà mon avis bonojo!

 

Edit : Axelou, j'ai essayer, mais sa ma mis erreur, vous n'avez pas le droit d'introduire cet élément dans votre message :/

 

Oui j'ai 16 ans et je te dis quand j'ai commencé a supporter Liverpool, ils étaient pas dans une période de victoire, bien au contraire... :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Graciak, d'ailleur, je suis vraiment bizarre quand même : Je suis Français, je supporte City depuis 2006 et je suis fan du Paraguay depuis 2008 roi.gif

 

 

Pfff petit joueur, t'as même pas connu le Paraguay de Chilavert, bouhhh :lol1:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..