Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fred76ers

Membre
  • Compteur de contenus

    10882
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

Tout ce qui a été posté par Fred76ers

  1. Fred76ers

    [10] Eberechi Eze

    Je parle nul part de Eze, je dis juste qu’un nuage de points ne permet pas d’affirmer qu’un joueur a touché un certain nombre de ballons entre les lignes. Et quand je vois le nuage de points des ballons touchés par Rice, ça ne me saute pas aux yeux au contraire. Et ce que ça veut dire pour moi entre les lignes. Généralement en phase défensive on observe deux lignes, plutôt resserrés et même quasiment toujours resserrés face à Arsenal vu que c’est un bloc bas. Touche un ballon entre les lignes, c’est touche le ballon en étant situé entre ces deux lignes défensive. Si tu touches un ballon dans le camp adverse mais avec ces deux lignes face à toi, tu touches pas le ballon entre les lignes. ‘Je ne cherche aucune excuse à Eze sinon, surtout qu’on a pas le même graph (malgré le fait que je le trouve assez incomplet) donc je ne défends personne. J’exprime juste ce que je considère être la limite de ce graph qui ne permet pas d’être aussi affirmatif.
  2. Fred76ers

    [10] Eberechi Eze

    Il y a une transposition qui est faite pour que les 90mn soient représentés avec constamment notre but et notre camp à gauche vers le but adverse en allant vers la droite. Mais sans rentrer vraiment dans ce débat, c’est vrai qu’un nuage de points bruts est incomplet. Il faudrait pouvoir le séquencer et le mettre en phase des différents moment d’une rencontre. Ainsi qu’avec le positionnement des joueurs adverses, surtout si on veut affirmer qu’il a touché les ballons entre les lignes. Faudrait avoir une idée, ne serait-ce que moyenne des lignes adverses sur la rencontre. Et sur ce graph, on voit que Rice touche les ballons dans toutes les zones, mais ça reste minoritaire le nombre de ballons touchés qu’il semble avoir entre les lignes.
  3. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Dire simplement qu’on fait face a plus de blocs bas que n’importe qui est une information factuelle. Qu’elle soit amplifiée par contre construction lente me paraît également être un élément complètement pertinent. ‘Les phases de jeu qui me frustrent le plus, personnellement, sont celles où on attire le pressing adverse en prenant des risques à la relance. On arrive à sortir du pressing, et une fois que le ballon touche Martinelli / Saka, au lieu d’accélérer et de jouer les 1 vs 1 pour essayer de créer du déséquilibre et se construire une action de but, on ralentit la balle et laisse le bloc se reformer. La réalité se situe au milieu des deux. Mais je trouve ça incomplet de simplement dire que notre jeu est chiant. Il l’est, de part notre construction lente, sans de prise de risque. Mais aussi parce que même les gros (les joueurs de City l’ont dit, Slot l’a dit également) se sentent obligés de jouer bloc bas face à nous, de qui selon moi démontre une vrai force de l’équipe.
  4. J’accorde en temps normal, assez peu d’importance à cette coupe. Je privilégie plus la FACup qui a plus de prestige. Par contre, je trouve ça fou une fois arrivée en demi-finale retour, en position favorable, de dire qu’on s’en fou de cette coupe. J’aimerais voir un peu de rotation et une gestion des états de forme physique, comme le staff le fait depuis le début de saison. Mais faut y aller avec l’ambition de jouer notre première finale depuis quelques années. Les mêmes qui disent qu’on s’en fou, diront qu’on a bottle si on se qualifie pas demain… Kepa White - Mosquera - Gabriel - Calafiori Zubi (ou Norgaard) Odegaard - Rice Madueke - Jesus - Martinelli Mosquera plutôt que Saliba qui a eu une petite alerte la semaine dernière. J’aurais bien aligne Havertz au milieu, mais j’ai peur que ça fasse beaucoup, donc Odegaard - Rice. Madueke en l’absence de Saka. Et Martinelli qui mérite de débuter
  5. Fred76ers

    [23] Mikel Merino

    Je crois avoir vu passer d’un journaliste qu’un retour avant la fin de saison était prévu. Une fracture c’est généralement 3 mois avant un retour. Le pied ça peut être plus long il me semble. S’il y a retour cette saison, ça sera probablement à la toute fin de la saison :/
  6. Faut valider ça le we prochain face à Sunderland a domicile. Surtout que City a de nouveau un gros déplacement avec un match à Liverpool. D’ailleurs ces derniers n’ont pas énormément de marge de manœuvre pour jouer la LDC la saison pro si United revient. Faire un résultat face à City va être super important pour eux
  7. Fred76ers

    [17] Oleksandr Zinchenko

    Son arrivée et celle de Jesus ont vraiment refait passer le club dans un concurrent sérieux pour le titre. Sur la durée ça n’a pas marché donc espéré mais je me rappellerai positivement de lui. Il va retrouver Tomiyasu, j’espère qu’il aidera l’Ajax dans les années à venir
  8. Fred76ers

    [23] Mikel Merino

    Et m****, joueur super fiable capable de dépanner sur plusieurs postes. ‘On perd pas un titulaire mais un joueur de rotation ultra important, c’est tout aussi chiant. Positif, on a récupéré Havertz et je pense que le poste de MCG est le meilleur poste de Eze, on a donc des options. Mais ça fait chie, surtout que ça annonce de très longues semaines pour le coup
  9. Fred76ers

    [7] Bukayo Saka

    https://x.com/bendinnery/status/2017667607080346070?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ
  10. Qu’est-ce que t’es lourd bordel. ‘Avant les matchs tu passes ton temps à annoncer qu’Arteta mettra constamment son onze titulaire, résultat on change tous les 3 jours et on voit jamais la même équipe. Tu te plains que les joueurs en méforme goûte jamais le banc —> Odegaard sur le banc. Et maintenant tu te plains des rotations alors qu’elles sont judicieuses. Peut être qu’un mec qui a moins de rythme de match prend plus de risque de se blesser qu’un mec qui a justement ce rythme ? Surtout quand c’est un ailier qui répète les courses à haute intensité. Il trouvera toujours un truc pour se plaindre. Quand c’est pas du factuel il part dans du divinatoire. Ça recommence, jamais content le type. —— Belle réponse aujourd’hui. Première mi-temps pas super emballante mais grosse domination de l’équipe. En seconde mi-temps, on a eu moins de possession mais ça nous a offert plus de verticalité ce qui a également rendu le match plus plaisant. ‘J’ai apprécié le match de Madueke, c’est ce que j’aime dans son profil. Capable d’accélérer le jeu balle au pied. Toujours du déchet dans sa dernière passe. J’espère que son (ses) assist vont débloquer quelque chose. La première mi-temps de Gyokeres a été correct, il a fait ce qu’on peut attendre de lui avec ses qualités. J’ai été énervé de son occasion complètement loupé à la 50eme et j’ai apprécié son travail sur le but. Enfin il est passé devant son défenseur et ça a fait but. ‘Bonne entrée de Odegaard, et Jesus magnifique but qui a validé une très bonne entrée en jeu également. La manière dont il a d’utiliser son corps associer à sa qualité technique, c’est vraiment ce que j’aime chez ce joueur
  11. Ça on ne sait pas… ça peut être une toute petite alerte
  12. Le dernier match de LDC j’en tire aucun enseignement, trop faible en face et des espaces dans tous les sens, on a jamais ça en PL. ‘Je comprends certains choix, mais avec Havertz au milieu, j’aurais plutôt aligné Jesus. J’aurais bien vu ce dernier décrocher et Havertz prendre la profondeur. Si Odegaard est jugé trop à court de forme, j’aurais peut être plutôt tenté Eze pour avoir plus de créativité au milieu. On verra la physionomie du match, j’aime pas la compo plus que ça mais j’ai toute confiance en Arteta. Et c’est pas plus mal de voir Odegaard bench, il ne mérite pas d’être titulaire en ce moment p*****, ça ça craint
  13. C’est pas du tout la compo que j’espérais personnellement. ‘Déjà j’espérais voir Calafiori, peut être trop juste pour débuter donc je comprends. Mais ce milieu sans créativité ne m’enchante pas des masses, ni la titularisation de Gyokeres. Il doit avoir préparé un match face à un bloc bas et dense et va sûrement chercher à avoir effectivement un présence importante dans la surface. Pas hyper fan de la compo, mais j’espère qu’elle fonctionnera
  14. C’est un compte troll ce truc il me semble, je suis pas parti vérifier mais je doute énormément de la véracité de ces propos.
  15. D’après TNAT, Odegaard ne débute pas et Havertz est titulaire
  16. Je crois que l’UEFA n’autorise pas cette clause
  17. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je ne suis pas d’accord pour la compo de départ. ‘Jusqu’à l’ouverture du score, United n’existe pas. Ils n’arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain. C’est plus la réaction après que je regrette pas ce qu’il a mis en place au départ. @Arno Oui je suis d’accord avec toi sur le fait que leur rôle c’est de pousser l’équipe, et j’aimerais que se soit le cas. En tout cas, j’ai adoré sa conférence de presse d’hier. Tu n’éludes pas cette peur de gagner, tu regardes frontalement comment tu te sens, les objectifs que tu veux atteindre, et comment tu veux les atteindre. J’attends de voir quel sera le résultat sur le terrain mais j’ai trouvé son discours super positif et pertinent.
  18. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    De temps en temps je dis que les supporters qui disent qu’on a un club de loser ont eux même une mentalité de loser à paniquer et sur-reagir à la moindre contre performance. Une fois que je sors de cette mini provocation (mini, parce que je le pense réellement), ça reste en partie compréhensible. Quand tu sens que c’est l’année, tu veux pas avoir vivre un scénario catastrophe, mais le moindre accroc te fait angoisser. Je suis d’accord sur le constat mais je trouve ça facile de critiquer ceux qui sont au stade quand je vois les réactions sur les RS ou sur ce forum
  19. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Parce que c’est une nouvelle saison… Et qu’on a le droit de progresser (je parle également de l’approche mentale). Après il y a deux façons de voir la chose, on ne progressera jamais de ce point de vue là, et on gagnera jamais rien. Ou alors, on a finalement progressé et cette saison on atteindra nos objectifs, et donc on ne flanchera pas en Avril - Mai. Je choisis la deuxième approche. Donc concernant le fait qu’on est battu les meilleurs équipes en Europe cette saison. Je regarde la vérité de cette saison, sans tirer de conclusion sur ce qui n’est pas encore arrivé. ‘Tirer des conclusions sur des choses futures, en choisissant une lecture pessimiste, c’est jouer (pour moi) au marchand de peur / malheur. J’ai envie de faire de l’ironie mais je vais éviter. Je me contenterai de dire que c’est intéressant d’avoir un point de vue extérieur et objectif. ‘Ses détracteurs le regretteront quand il ne sera plus là
  20. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Personnellement, je n’aime pas faire les procès avant que les événements aient lieux. ‘Donc si on se fait sortir lamentablement en phase finale, on pourra tirer ce genre de conclusion. Mais jouer au marchand de malheur pour dire ensuite « je vous l’avais dit », ça m’intéresse peu. @Micah Oui moi c’est plus sa gestion en cours de match que je lui reproche. Le plan de départ, quand on voit les 30premieres minutes, je trouve plutôt qu’il a bien fonctionné. Par contre la réaction n’a jamais été bonne, même si ce but venu de nul part, très tôt, n’a pas aidé.
  21. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Oui et c’est le cas de quasiment tout le monde. Slot s’est plaint toute la saison de jouer des blocs bas pour expliquer les résultats de son équipe. Guardiola s’en est plaint également le we dernier, attaquer un bloc bas bien compact c’est ce qu’il y a de plus dur. ‘’Le problème qu’on a s’est qu’on fait un travail pour aspirer leurs attaquants pour qu’il vienne nous presser, et quand on réussit à trouver un décalage et un peu de verticalité on ralentit derrière et on laisse les équipes se replacer. Mais hier, ce qui me frustre, c’est que tu les domines complètement pendant 30mn, très bon pressing haut, t’es installé dans leur camp, ils ressortent jamais. Tu finis par marquer un but (dans le jeu), et derrière tu fais n’importe quoi. Mais arrêter avec vos trucs de « pas taillé pour être champion » et avec ces trucs de points contre le big6. C’est insuffisant oui, mais ça compte pas la victoire contre Chelsea en demi de cup où pareil on les domine complètement. Et je lis juste après qu’on peut pas titiller les gros d’Europe. On a bien battu, et avec la manière, le Bayern et l’inter où c’était simplement dans mes rêves les plus fous?
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..