Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fred76ers

Membre
  • Compteur de contenus

    10882
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

Tout ce qui a été posté par Fred76ers

  1. Je suis d’accord sur les joueurs à vendre. Le milieu de terrain me pose un problème par contre. je suis convaincu qu’il faut qu’on amène plus de technicité. Mais ça veut dire se libérer a minima d’un joueur. Dans mon esprit, Havertz est principalement un 9 maintenant, ce qui fait qu’on aurait Zubimendi - MLS en 6 Eze - Odegaard en MCD (même si c’est pas le meilleur poste de Eze) Merino - Rice en MCG En plus de l’ailier G ou j’aimerais voir une refonte complète, même si Trossard me donne globalement satisfaction, le deuxième ajustement prioritaire il est dans le cœur du jeu selon moi. Je ne sais pas si Bouaddi c’est réellement ce profil qui peut amener plus de créativité au milieu (je ne regarde quasi pas la ligue 1 depuis 2-3 ans), mais je veux voir une évolution dans ce secteur de jeu. Et pour cela, il va falloir qu’un joueur parte si on veut pouvoir distribuer les minutes. Et quand je regarde les joueurs, je m’oriente vers Merino ou Odegaard. On arrive dans la partie compliqué en termes de gestion de groupe. Excepté un ou deux, je ne souhaite voir aucun joueur partir, cependant c’est une nécessité afin de rester compétitif et continuer de progresser / gagner
  2. L’Angleterre m’a fait une meilleure impression que la France. Dans le pressing et contre pressing ils ont été bien meilleurs que l’EDF. ‘Et je pense pas qu’on ait forcément vu la meilleure version de l’Angleterre. L’entrée en jeu de Saka et Rashford ont été convaincante. Rogers peut t’emmener de la variété et d’autres qualités soit dans le 11 ou en sortie de banc. L’équipe semble vraiment soudé autour de Tuchel. Le seul bémol que j’ai c’est sur leur charnière et surtout Pickford que je continue de trouver plutôt moyen. ‘J’ai pas vu le Maroc, ni l’Allemagne, mais des matchs que j’ai vu, c’était la rencontre la plus agréable et l’équipe la plus convaincante que j’ai vu.
  3. Je crois que ça tombe pendant les J7 et J8 de la CL en plus. ‘La comme ça, c’est la seule période « compliquée » de la saison. Le point positif c’est qu’on jouera deux de ces matchs à domicile. Autre point positif, l’enchaînement final qui est sur le papier plutôt tranquille Même si je rejoins @Siroj, les dynamiques de la saison sont plus importantes et ça c’est pas lisible à mi-Juin.
  4. Oui sauf que les autres gros clubs, je pense a United, Chelsea, Liverpool n’auront pas enchainé la saison précédente +60matchs. ‘Ça me dérangerait pas d’enchaîner après la j-5, juste pas trop sur les 3-4 premières journées. Apres il n’y a pas de vérités, la saison où Liverpool gagne le titre avec Slot, ils avaient eu un début de saison ultra favorable et j’avais eu l’impression que ça leur avait permis de prendre leurs marques, de gagner en confiance, et ils ont été très fort sur la première moitié de saison.
  5. On commencera probablement la saison avec une partie de nos joueurs majeurs en phase de reprise. Ça serait bien de pas avoir trop de gros les premières semaines
  6. Ça va être sur la saison 2026-2027?
  7. Fred76ers

    [29] Kai Havertz

    Tu peux même avoir prolongation et réduction du salaire, même si je ne vois pas ça pour Havertz.
  8. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Il y a la rumeur Barcola quand même où on semble très intéressé. ‘Le grec qui ca avance pas plus que ça dans la semaine, je pense que ça signifiera qu’il est sur la liste, mais pas forcément la top target. ‘Ça va être compliqué d’avancer sur le dossier des joueurs présent à la CDM, lui n’y est pas. Si on avance pas dessus prochainement, je pense qu’on regardera les conditions pour faire le deal, sans que se soit la priorité
  9. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Oui je suis d’accord, ça reste un deal quand même à 40M. Mon propos était général, mais dans un mercato je veux une ou deux grosses recrues, et si le reste c’est des joueurs moins connu, bon profil, ça me dérange pas. ‘La le concernant il a l’air d’avoir de belles qualités et d’être le profil recherché, mais, faut transposer ça de la JSL à la PL…
  10. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Perso je connais pas donc j’ai pas d’avis sur ce transfert mais ça me plaît qu’on aille pas que sur des joueurs connus à 80M, à condition que le profil soit le bon.
  11. Fred76ers

    [7] Bukayo Saka

    Post CDM qu’on lui donne le temps de repos nécessaire pour qu’il récupère complètement, tant pis pour le début du championnat. Mais ça sera plus bénéfique pour lui et pour nous qu’il puisse revenir à son top physiquement.
  12. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Mon mercato il se compose en termes de recrutement mini de: un ailier G provocateur / un 9 pour bousculer la hiérarchie et chercher une place de titulaire, un latéral D. Un milieu créateur dans les départs: Jesus :’( / Martinelli / White / Norgaard / un joueur qu’on attend pas entre Merino / Odegaard En option, Trossard part également et on prend deux ailiers gauche
  13. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Aucune idée, je trouve juste que leur construction d’effectif n’est pas équilibrée et je ne serais pas surpris que Mourinho fasse certains choix forts. Rodrigo est out de nombreux mois donc il ne partira pas, Mbappé non plus. Derriere je pense qu’aucun joueur offensif n’a de garantie pour la saison pro (Vinicius y compris)
  14. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Pour moi il faut refaire complète l’aile G en gardant les mêmes profils (celui de Trossard et celui qu’était Martinelli il y a quelques années) mais en plus performant. Diomande se dirige vers Liverpool ou le PSG. Barcola sera peut être dispo, à voir avec l’arrivée de Mourinjo si ça ouvre une ou 2 opportunités côté Real
  15. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Ce qui est pas sérieux, c’est le ton que tu emploies. C’est le fait que je parle de la saison 2022-2023 et toi de la saison suivante. J’ai déjà parlé de la saison 2023-2024 dans ma réponse précédente, je vais pas me répéter continuellement parce que tu cherches à avoir le dernier mot. Bref, je te laisse dans ta réaction d’enfant et je retourne au mercato. Parce que ce HS qui sort de nul part, c’est ça qui est pas sérieux. J’étais peu chaud pour Rogers, mais @Hamza59 m’a complètement convaincu que c’était le profil qu’il nous faut. Je croyais que le mercato ouvrait le 01 Juin mais à priori, il n’ouvre que le 15Juin, donc pendant la coupe du monde ? Je m’attends pas à avoir de vrai news avant la fin du parcours anglais du coup Pour moi il vient pour avoir le même rôle que Dowman, pas pour remplacer un des deux
  16. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Quand je te lis, j’ai l’impression que tu ne juges le niveau de jeu d’une équipe que sur son secteur offensif et le plaisir qu’elle donne aux supporters. ‘Oui la saison 2022-2023 est certainement la plus plaisante à voir concernant l’animation offensive. Mais quand tu prends le panel complet on est bien moins fort que cette saison. Bref revenons au mercato
  17. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    On a déjà mieux joué, j’en sais rien en réalité. Avons-nous déjà eu un jeu plus agréable à voir? Ça me paraît indéniable. Les deux saisons 2022-2023 et 2023-2024 sont plus intéressantes d’un point de vue esthétique de jeu. Mais étions nous meilleurs au globale? En prenant en compte le niveau défensif de l’équipe, la gestion des points faibles, la dimension mentale ? Ça me parait difficile de dire que les autres années ont à été meilleur sur ces derniers points. ‘En 2023-2024 ça se discute à la rigueur, le run en deuxième moitié de saison ayant été vraiment incroyable. Comparer le nombre de points d’une saison à l’autre me paraît peu pertinent par contre. Cette saison, les équipes du milieu de tableau ont pris plus de points que les autres saisons, ça témoigne d’un resserrement des écarts entre les équipes de PL. après chacun aura son niveau pour dire que le niveau moyen est plus élevé, ou que le haut de tableau est moins fort. Je considère que c’est un peu de la branlette intellectuelle personnellement. Mais si le post de KDV c’est pour dire qu’il souhaite voir un jeu plus agréable à voir et plus offensif. Je pense qu’on est tous unanime là dessus. J’espère garder le même niveau de compétitivité, une structure défensive toujours forte, mais j’accepterais qu’elle le soit un peu moins si ça permet de déplacer le curseur vers plus de prise de risques offensivement
  18. Fred76ers

    [10] Eberechi Eze

    Ça on en sait rien
  19. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Pourquoi ça te fait marrer de parler de profils, je trouve qu’avant même de parler de noms de joueurs, le plus important c’est que ça match d’un point de vue profil. ‘Je vais pas rentrer dans ce débat Sesko / Gyokeres. Même si j’ai une préférence au niveau individualité, tu as tout à fait raison, il y en a un qui nous a rejoint et nous a aidé à enfin gagner ce titre de PL, quand l’autre a signé à United. J’ai beau avoir aimé ce que j’ai vu de Sesko sur la deuxième moitié de saison (il était très bon et ses buts étaient tous intéressants que se soit d’un point de vue technique ou déplacement dans la surface), c’est pas non plus Henry prime donc je vais pas le regretter. ‘Pas compris la comparaison avec Walcott même si techniquement… ‘Pour en revenir au suedois, c’est un gars qui lache rien en toute circonstance et ça semble être un gros bosseur. Sa deuxième moitié de saison était meilleure, espérons qu’il franchisse de nouveau un petit cap pour avoir un seuil de performance mini plus élevé, quelque soit la rencontre
  20. Fred76ers

    [2] William Saliba

    InstantFoot… j’attends d’avoir plus sérieux
  21. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Mais le jeu cette saison ne m’a pas dérangé. Cette saison fallait surtout trouver un moyen de finalement regagner ce titre. Maintenant, j’ai pas non plus envie que ça devienne un standard et je souhaite voir une évolution la saison pro.
  22. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    Au final, ni l’un ni l’autre ne font une mauvaise saison. ‘J’ai trouvé Zubimendi vraiment intéressant sur la première moitié de saison, vraiment décevant sur la seconde moitié. ‘C’est plutôt l’inverse pour Gyokeres. Mais au final, c’est une question de profil, et pas d’homme, vu que pour les deux il n’y a rien à reprocher. Zubimendi, j’apprécie le profil et je pense qu’on peut l’inclure dans le collectif, Gyokeres beaucoup moins. ‘Je ne crois pas en une vente d’un de ces deux joueurs de toute façon. Mais pour moi, le poste de numéro 9 n’est pas encore réglé
  23. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Apres le gain du titre, il y a aussi eu une interview où il dit s’être posé, avoir regardé comment avec notre effectif il pouvait nous emmener au bout, avec cette petite phrase « en marquant 100 buts dans la saison, non ». J’espère avoir un recrutement adapté pour voir un football avec plus de prises de risques
  24. Mon mercato en vue de la saison prochaine ventes : - White (à contrecœur lui mais je pense qu’il est temps) - Nwaneri (idéalement en prêt) - Martinelli - Vieira - Jesus (merci d’avoir aider l’équipe à franchir un cap mais il est temps aussi) - Norgaard (sauf s’il est prêt à se contenter du même rôle que cette saison) Si grosse offre je suis prêt à voir partir également Odegaard / Trossard (de base je le garderais et le vendrais dans un an plutôt) et un milieu entre Merino / Havertz Recrue: - Lat D pour concurrencer Timber avec un profil White - un ailier gauche et la on met le paquet - un numéro 9 qui viendrait pour être titulaire - un 8 créateur - un milieu hybride capable de jouer 6/8 si départ de Norgaard
  25. Fred76ers

    [1] David Raya

    Quand tu vois Eze et l’attitude de Safonov. Il attend vraiment le dernier moment pour choisir un côté, ce qui a eu l’air de perturbé Eze sur sa frappe. Anticiper comme il le fait lui permet d’aller chercher loin, proche du poteau, et il est pris à contre pied 90% du temps. ‘Je préférerais qu’il ait moins d’allonge, mais qu’il parte du bon côté plus souvent. Les tirs étant rarement proche du poteau, ça serait certainement plus efficace
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..