-
Compteur de contenus
10884 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
73
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Fred76ers
-
Kiwior est plutôt moyen, mais c’est un joueur qui passe plus de temps disponible qu’à l’infirmerie. Tomiyasu j’ai l’impression qu’il n’est même pas à Londres donc son retour doit pas être imminent. Et Zinchenko et Calagiori ont pas démontré qu’ils pouvaient enchaîner 5 match sans être absent 3 semaines… Kiwior c’est pas le joueur que je privilégie dans cet effectif, mais sans remplaçant je suis contre le voir partir dès janvier. Même avec White fit, je garderais Kiwior, (retour estimé quand pour White d’ailleurs ? Dans 2 mois?)
-
Ça serait une très mauvaise idée de le laisser partir en janvier
-
Pour les problèmes d’exécution oui je suis complètement d’accord. ‘J’ai en tête une action vers la 40eme hier, où tout est bien fait, la course de Martinelli, le timing de l’appel, le contrôle de Merino et comment il s’oriente, mais: la passe est mal exécutée et ça nous casse une action d’occasion de but. ‘Le pressing, je ne sais pas si c’est lui, mais hier en première mi-temps le premier rideau n’était pas suivi, et intuitivement je me tourne vers lui. Pour les prises de risques, à voir plus attentivement. Je ne sais pas si j’y crois ou pas. Le joueur est un peu neutre, mais je trouve qu’il est loin du flop qu’on lit un peu partout.
-
Tout pareil @Kloro Dans son rôle il peut quand même être bien meilleur. Ok pour les projections et la présence dans la surface. Mais ça n’empêche que globalement il est trop neutre, et que dans le pressing, pour le moment il a pas assimilé ce que le coach demande. Je lui demande pas d’avoir un jeu verticale tout le temps, c’est une tendance des supporter qui trouve notre jeu trop en contrôle, que je partage un peu mais pas complètement. Par contre, il y a certaines passes qu’il faut tenter, et sur lesquels il prend vraiment aucun risque, après trop de touches de balles. Je le trouve pas mauvais, mais il n’est pas transcendant non plus. Il nous fait des matchs 5,5-6/10, j’aimerais bien un peu plus.
-
Encore une entrée en jeu avant Zinchenko. Il a définitivement pris sa place. Je m’attends à une rotation entre lui et Calafiori dorénavant. Je pense que ça se jouera énormément à comment l’équipe est construite autour. Je ne pense pas qu’on verra nos deux jeunes titulaires en même temps par exemple
-
En deux mois on va jouer quoi ? 15 matchs ? J’ai toujours pensé que tes remplaçants pouvaient faire illusions sur un petit run de match, pas sur un run aussi long. Va falloir trouver d’autres alternatives surtout
-
Comme je l’ai dit dans le topic de Timber, nos latéraux sont milieux en phase de possession et sont très haut, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser sa qualité de passes. Notre 8 côté gauche, on lui demande de se projeter dans la surface et plus d’être à la réception, donc j’ai du mal à comprendre cet avis, comme pour Zinchenko à l’époque. Dans une animation plus « classique », oui. Mais dans notre animation je ne comprends pas trop
-
On a fait une demi saison, Tomiyasu a été incapable de jouer, on va attaquer la seconde partie de saison, on ne sait toujours pas quand il va revenir, et c’était déjà plus ou moins le cas la saison dernière. Aujourd’hui sa polyvalence, il l’utilise surtout entre la table du kine et la salle de soin… J’adore son profil, mais deux saisons d’affiliées où il ne joue pas car pas fit. On ne peut pas le garder… @rashsenal Jai du mal à comprendre cet avis. En phase de possession, nos latéraux se retrouvent déjà au milieu dans le cœur du jeu et haut sur le terrain. ‘En quoi le fixer en 8 changerait quelque chose ? Surtout qu’on demande au 8 (Havertz / Merino et Xhaka avant) de plus se projeter et d’être à la réception. Dans la manière dont on construit notre jeu, quel serait l’intérêt ?
-
Quand il joue 8, qu’on en attende plus dans la construction je l’entends ça me pose pas de problème. Mais quand il joue plus bas, je préfère qu’il oriente le jeu du bon côté, quitte à faire des passes latérales, plutôt que de tenter une passe qui casse une ligne, pour se prendre une transition avec personne en couverture. Hier, leur bloc était très bas et très compacte, les passes verticales étaient pas si évidentes que ça, j’ai du mal à comprendre la critique, sur ce match en particulier
-
Tu dois être un supporter récent alors, comment oublier le grand Almunia ou Mannone ?!?
-
85 points c’est pas bon c’est très bon… Exceptionnelle c’est quand tu dépasses les 90-92 points je suis d’accord. Le truc de l’année civile ça dépend pourquoi il est utilisé. ‘Si c’est pour contrer la morosité ambiante autour d’Arteta, je suis d’accord. Par contre c’est pas non plus un argument, dorénavant j’attends ça sur une saison (ce qu’on a fait la saison dernière si on regarde bien), et avec un titre au bout.
-
Oui on sent que c’est plus naturelle pour lui. Et comme tu dis, merci l’académie de nous avoir sortie cette pépite qu’est MLS. Et on sent que ça y est il est installé dans l’équipe, le fait d’aller s’embrouiller avec des joueurs de l’équipe adverse n’est pas anodin selon moi. Et du coup ça renforce ma position (récente), faut vendre Zinchenko et Tomiyasu. Pour ce dernier ça m’emmerde, parce qu’un joueur capable de jouer latG / latD et DcD ça aurait être précieux pour nous. Mais bon, il joue ces postes seulement sur FIFA donc l’intérêt est nul. ‘Je ne sais pas quel sera la volonté de Kiwior, mais je le garderais personnellement
-
En tout cas saison dernière il était pas mal critiqué et en début de saison également. ‘J’ai l’impression que ses performances sont plus abouties depuis quelques matchs mais je ne suis Liverpool qu’en espérant les voir perdre des points, donc je ne suis pas le mieux placé Olmo c’est parce que le Barca a sa masse salariale encadrée. Je crois qu’avec le blessure de ?? Ce dernier rentrait plus dans la masse salariale et donc ils ont pu obtenir une dérogation et le signer jusqu’à fin décembre. Mais ils doivent retrouver une astuce administrative au risque de le perdre
-
Les supporter de Liverpool l’ont jusqu’à maintenant critiqué après la plupart de ses apparitions…
-
Je suis d’accord avec ta conclusion. ‘Je validais l’ensemble des choix fait cet été en termes de gestion de groupe. Je considérais aussi que l’ensemble des postes étaient doublés. ‘Cette saison, on a pas de réussites au niveau des blessures avec White / Odegaard et Saka notamment qui étaient pas forcément prévisible. Mais à moins qu’il ait demandé plus de joueurs et que le board ne lui ait pas accordé, je ne comprends pas trop le constat. Et on a eu aucun écho à ce sujet. ‘Il y a une fenêtre de mercato d’ici 1 semaine, ça laisse une opportunité de voir si on peut pas compléter légèrement. ‘Par contre, l’été prochain, les joueurs incapable de jouer plus de 10 matchs dans l’année, va falloir s’en séparer. J’adore Tomiyasu et Zinchenko mais c’est plus possible d’être aussi peu disponible
-
Ok, j’avais pas de souvenirs chez nous de l’y avoir vu, ou alors pas courtes bribes sur des fins de matchs. ‘Mais je me suis trompé, pas de soucis pour l’ajouter au dossier à charge @arsenewho Pour Vieira j’en ai aucun souvenir et j’ai aucune raison de remettre en doute ce que dit Arno donc pas de soucis je me suis trompé. J’ai pas dit qu’on avait pas le droit de critiquer la gestion du club, j’ai tiqué sur une phrase… c’est toi qui est parti dans un délire de dictature, et de donneurs de leçons. La gestion du 8 selon moi. Xhaka, puis sensé être Havertz, et cette saison, je pensais que Merino aurait un rôle de 1 bis avec Rice. J’aimerais bien y revoir plus Havertz si Jesus retrouve la forme affichée sur nos deux derniers matchs. 40M€ pour le joueur que décrit @papapoupa31, oui il est décevant, mais au moment de le signer, je n’y vois pas un « pas un bon moov ». Le reste de la saison nous racontera quelle direction il prend
-
Non ce n’est pas une pépite, c’était un joueur avec une bonne cote. Mais personnellement je suis quasiment exclusivement la PL, donc j’entends peu parler des joueurs des autres clubs. Je disais juste que Vieira ressemblait au deal malin que tu réclames, je ne comprends donc pas ce qu’il fait dans ta liste, même si factuellement c’est un échec en terme sportif ce recrutement. Des échecs de transfert j’en vois dans tous les clubs, je comprends qu’on le regrette mais pas le focus fait dessus. Pourquoi tu mets Vieira à côté des deux autres ? Ils ne jouent pas au même poste… Je ne fais pas mon donneur de leçon, je partage mon avis sur les points avec lesquels je suis en désaccord… Encore une fois ça s’appelle juste la contradiction. Ça me semble être le but d’un forum Jusqu’à maintenant je ne vois pas un mauvais joueur, mais un joueur bien trop tendre, je suis d’accord avec toi. Ça me parait plutôt certains que c’est pas un joueur pour du long terme. Mais moi, 40M€ tu nous donnes 3 bonnes années je suis satisfait. Je pense que récupérer des joueurs d’experience « à pertes » n.est pas forcément une mauvaise chose. Mais je suis d’accord sur le constat à date: c’est largement insuffisant. C’est marrant ces deux citations mises l’une à côté de l’autre. Je n’en dirais pas ce que j’en pense, tu vas dire que je donne des leçons. La gestion du poste de 8. Je ne comprends pas pourquoi on parle de Vieira, mais bien sur qu’on peut en parler. Sauf que dès qu’on est pas d’accord avec tes arguments, on est chiant et on donne des leçons. Si on regarde la rotation sur ce poste, c’est peut être le seul avec l’ailier gauche ou on ne sort personne du lot. Et oui c’est critiquable après avoir recruté 2 joueurs sur ce poste là. J’ai isolé le cas Merino quand dans ton post précédent tu me reprochais de généraliser quand tu parlais d’un cas spécifique et tu citais explicitement Merino… Édit : J’ai vu ta réponse concernant Vieira. Ça c’est ta vision, pas celle du staff qui ne l’a jamais utilisé dans ce rôle là. Odegaard est excellent et on l’a jamais vu axe gauche. Après c’est peu être une vision trop rigide de notre staff sur l’utilisation des joueurs (pas complètement mon avis), mais quand on réfléchit transfert on est obligé de réfléchir avec leur vision à eux, un minimum (enfin je trouve, sans vouloir donner de leçon bien sûr :p)
-
Franchement sur ce coup je ne suis pas d’accord avec lui. Et en plus dans quelle mesure ce n’est pas de sa faute ?
-
Mais pourquoi on évoque Vieira pour le poste de 8 half space gauche ? Il a été recruté pour jouer derrière Saka et Odegaard. J’ai aucun souvenir de l’avoir vu au côté de Odegaard
-
Il est fatiguant lui, j’arrive plus à savoir quand il est ironique ou pas. J’ai failli retourner voir le début du game pour voir si j’avais pas loupé quelque chose @papapoupa31 toi qui t’es auto proclamé sachant de ce forum, quelle est la solution maintenant ?
-
Justement j’ai demandé, et tu m’as répondu « plusieurs » Non sérieusement, la durée implicit c’est combien ? J’aurais situé ça aux alentours de 6 semaines, quelqu’un de sérieux pour confirmer (donc pas @papapoupa31 qui nous a pondu 4 fois le même message dans la conversation). Pourquoi il aurait du le sortir à la 15eme? Il le sort dès qu’il se fait mal, ou j’ai loupé quelque chose ? Vous allez vraiment mettre chaque événement qui se passe dans le club sur le dos d’Arteta ?
-
Selon moi on peut tirer un constat de ses débuts chez nous. Mais faire un constat sur la réussite de son transfert, ça me paraît prématuré. Comme dire que le transfert pue, je trouve que c’est trop hâtif. Pour Havertz / Raya. Je ne vois pas pourquoi ces deux derniers méritent plus de patience que Merino. L’espagnol avait pas de moins références que Raya… Je ne suis pas la liga mais les retours des suiveurs de liga étaient plutôt élogieux. Mais je rejoins le constat des débuts décevants. Tu lui as cité des qualités importantes quand même pour quelqu’un qui ne voit pas d’élément te faisant dire que ça sera une réussite ^^. Pourquoi on parle de Vieira pour ce poste là ? Il joue axe droit. Tu vas me répondre (peut être) qu’un milieu c’est un milieu mais on sait que le staff ne réfléchit pas comme ça. Je te rejoins sur le fait que c’est critiquable d’avoir recruté deux joueurs sur ce même poste, sans arriver à dégager un titulaire en puissance. Mais « très mauvaise » gestion? Je n’irais pas jusque là. Mais ce n’est que mon avis. Mais, a fin Décembre, je ne dirais pas que ce transfert est un échec. Je ne l’ai jamais fait et je le ferais pas maintenant.
-
Oui mais quand on a dépassé le niveau B2, on sait que derrière les termes « few » « several » il y a une durée implicite. Je ne sais pas exactement celle associé à several. J’aurais dit 6 semaines, mais pas de certitudes. ‘Mais je comprends mieux pourquoi tu dis qu’on a jamais d’idée sur les durées d’indisponibilités :p Pour t’aider pour les prochaines fois: couple weeks : deux semaines few weeks : 2-4 semaines several : autour de 6 semaines C'est mon échelle en tout cas.
-
C’est vrai que lui pour le coup n’a eu que très peu de repos sur ces dernières années. ‘Cette année il semblait un peu arriver à bout, c’est la troisième blessure musculaire qu’il a. J’espère que le club prendra le temps, même s’il faut laisser 1 semaine ou 2 supplémentaires. J’espère également que les joueurs feront le taff, pour ne pas donner « envie » à Arteta de précipiter son retour. « Several » je le traduirais aussi par 4-6 semaines, mais pas complètement sûr de la durée qui se cache derrière. Cette saison, on aura pas été gâté par les blessures. Je pense qu’après son retour, il va falloir plus gérer ses minutes
-
Si je trouve une faille en 30s, c’est peut être que ton argument n’est pas bon… Oui des opportunités existent, mais on est pas dans football manager, si on en a pas fait certaines il y a sûrement des raisons derrières, même si elles peuvent nous semblait mauvaise. Des très bons ailiers ça existe. Je trouve ça toujours marrant, parce que derrière quand on demande qui, ça parle chinois. Et quand on lit les noms en période de transfert, aucun nom ne donne satisfaction. Par exemple Vieira, ça ressemblait à une opportunité. En tout cas, il coche toutes les cases que tu as évoqué pour critiquer Merino. Lui est jeune, pas forcément le plus connu mais avec des retours plutôt positifs. Ok 40M€, mais c’est le prix d’un bon jeune joueur, et 2 ans après, tu critiques cette opportunité testée. C’est pas un peu hypocrite ? Doku 60M€? Tu me fais rire, le club aurait fait ça à l’époque tu aurais hurler au scandale et à l’argent mal dépensé. J’aime la mauvaise foi, mais là elle est élevée. oui tu peux en parler, mais t’es pas obligé de faire ton professeur « il faut que l’argent du club soit bien dépensé », en omettant tout un tas de données. Pour la phrase en gras. On est potes pour ce genre de familiarités ? C’est marrant ces gens qui viennent sur un forum mais qui n’acceptent pas la contradiction. En sachant que je réagis quand je suis en désaccord, sinon la fonction like suffit… si tu veux des papouilles, va voir ta femme…. Je pensais que tu étais ouvert à la discussion et à la contradiction. C’est la deuxième fois que je me fais la réflexion inverse, je perdrais certainement plus mon temps à te répondre la prochaine fois Le club s’est trompé sur le choix des joueurs. Bah j’en sais rien, c’est pas en Décembre que je vais dire que Merino était un mauvais choix vu que tu parles de lui. ‘Le club (ou Arteta si tu préfères) s’est planté plusieurs fois depuis qu’Arteta est là, mais ça ne remet pas en cause les finances du club, ni ne comporte un gros risque pour l’avenir. ‘Mais sur Merino, je le trouve trop neutre pour le moment. Mais je n’ai jamais jugé un joueur après quelques mois, je ne vais pas commencer aujourd’hui. Ça veut dire quoi ta phrase ? En gros on ne peut pas les critiquer ? je ne suis pas du même avis que toi. Non, la critique doit exister. Mais ce genre de phrase « l’argent du club doit être bien utilisé », me fait dire qu’il faut aussi rester dans son rôle. Si encore tu t’appuyais sur des éléments factuels… mais ce n’est pas le cas, et quand on te le dit, on est juste chiant Tu me reproches de généraliser quand tu parles d’un joueur en particulier (d’ailleurs c’est lequel, parce que tu parles d’un joueur mais tu m’en cites 3 ou 4 ), mais tu fais le même procédé. Je parle de la gestion d’Arsenal depuis Arteta. Tu viens me parler du PSG et de United… c’est HS et ridicule. Mon propos: Arsenal travaille bien, et prend des risques mesurés quand il s’agit d’un recrutement. J’en reviens à mon premier propos. C’est pas en Décembre qu’on décrète selon moi qu’un transfert est un échec ou une réussite… Oui Arteta a poussé pour Merino d’après ce qui est sorti dans la presse, et ? À la base, je disais juste que je voyais pas en quoi c’était forcément un mauvais investissement, quand toi tu veux aller chercher un jeune au Brésil, tout en critiquant le recrutement un jeune portugais… Étonnant.