Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fred76ers

Membre
  • Compteur de contenus

    10884
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

Tout ce qui a été posté par Fred76ers

  1. Fred76ers

    [11] Gabriel Martinelli

    C’est parce qu’il est trop lisible. Son jeu de corps est pas assez bon pour emmener le défenseur dans une direction et partir dans l’autre. Et il n’a pas un toucher de balle suffisamment bon non plus pour faire la différence comme ça. Sa qualité première réside dans son explosivité et sa vitesse, mais une fois que t’es au courant, ça se gère
  2. J’aime pas trop que les coachs ciblent les joueurs comme ça, mais sur ce coup je suis tellement d’accord avec lui! Sur tout ce qu’il a dit. ‘tu scores un tap-in, va remercier ton coéquipier qui a fait le taff plutôt que réagir comme si t’avais mis le but décisif dans un très gros match.
  3. Très satisfait de la compo. Je la trouve à la fois cohérente mais aussi novatrice notamment avec Martinelli en pointe, mais accompagné de joueurs majeurs. ‘Bon après, on va peut être voir Eze au milieu, Martinelli à gauche et Merino en pointe, et là on va tous voir flou Très satisfait de la compo. Je la trouve à la fois cohérente mais aussi novatrice notamment avec Martinelli en pointe, mais accompagné de joueurs majeurs. ‘Bon après, on va peut être voir Eze au milieu, Martinelli à gauche et Merino en pointe, et là on va tous voir flou
  4. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    J’avais vu ton post mais je ne l’avais pas en tête tout à l’heure. ‘Je ne sais pas encore me positionner, j’espère ne pas avoir à me poser la question
  5. Fred76ers

    [20] Noni Madueke

    Pas complètement, l’année dernière quand on s’est retrouvé à poil, c’était un Sterling qui est fini, un Merino en pointe, et Trossard, et un Nwaneri qui découvrait la PL. ‘Pour le moment, on a toujours un 9, Trossard / Martinelli / Eze / Saka. Un Nwaneri avec plus d’expérience et un jeune qui explose tout sur ses apparitions. Par contre, on est à 1-2 blessures de se dire qu’on est dans la même m**** que la saison dernière…
  6. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Franchement je me rappelle même plus notre conversation de l’autre jour (excepté sur Gyokeres). Mais concernant Arteta, je suis moins définitif que beaucoup sur le fait de changer en fin de saison suivant l’atteinte ou non des objectifs. Mais sur ce qu’on voit actuellement, je partage les critiques et je trouve les attentes légitimes. Je n’arrive juste pas à me projeter sur ma réaction en Mai/Juin. Cette saison, si certains le jugeront seulement sur l’atteinte ou non de trophées, je comprendrai. Je ne sais pas si je serai en accord. La saison dernière se doit d’être un accro dans une phase ascendante. Si cette année tu n’y arrives toujours pas, et même si j’adore Arteta, la question de savoir si c’est la bonne personne pour franchir le dernier palier je la comprendrais. Même si je le défendrais peut être Et d’ailleurs mea culpa sur l’autre jour. En vrai, même si parfois je te trouve fatiguant , j’aime bien échanger avec toi (c’est d’ailleurs pour ça que malgré nos désaccord récurrents je continue de te répondre, pas comme avec d’autres) mais @SkyMan a raison. Ça peut être complètement saoulant et illisible pour les autres donc je ferais attention à l’avenir).
  7. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    J’en ai aucune idée j’ai pas lu ton post. Il me semble que c’est Auré qui a posé la question, donc je lui répondais…
  8. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    J’en ai aucune idée. Je dirais que jouer de cette manière « oblige » à gagner un trophée majeur à la fin. Pour le premier paragraphe, je suis moins définitif, même si la nécessité de gagner un trophée majeur se fait de plus en plus importante. Je suis d’accord avec le fait qu’Arsenal doit gagner un trophée majeur cette année (et j’écarte les cup qui n’en sont pas), moins avec le « il gagne un trophée majeur où il doit partir ». C’est trop manichéen
  9. Ma compo Kepa White - Mosquera - Gabriel - MLS Norgaard Nwaneri - Rice Saka - Martinelli - Eze Beaucoup parlent de test Martinelli en pointe. J’ai des doutes mais je demande à voir, j’essayerais bien aujourd’hui. 60 pas plus de 60mn de temps de jeu, je ferais rentrer Odegaard (si fit) et je décalerais Nwaneri à l’aile (je ne sais pas trop combien de temps il compte donner à Dowman). Pendant le match, j’ai envie de voir un milieu ou Eze et Odegaard se retrouvent tous les deux dans le cœur du jeu.
  10. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    La même, je veux voir Arsenal soulever un trophée pour mon plaisir personnel, pas parce que je vis ça à travers le regard des autres.
  11. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    Alors, que se soit Rice ou Zubimendi sur le banc, j’espère qu’on verra de temps en temps un milieu composé de Eze et Odegaard. Et je pense qu’avec un tel milieu Zubimendi peut être super intéressant de part sa qualité de passe, mais pénalisant pour couvrir des espaces, et inversement pour Rice. Meme si ça ne veut rien dire, en définitive, je ne pense pas qu’un milieu suivi par tous les gros d’Europe ne soit pas un top joueur. Par contre, je pense que c’est notre animation qui est défaillante et ça c’est le job d’Arteta
  12. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Il n’y avait pas de pique mais bon, si tu veux tu as raison. ‘Je crois peu en Gyokeres et j’ai dit pourquoi cet été, je ne vais pas me répéter à chaque contre performance de sa part. Je vais lui laisser du temps, même si l’un des arguments sorti par beaucoup au moment de son recrutement était qu’il fallait un joueur prêt tout de suite… Mais sur les matchs depuis le début de saison: - en positif, j’aime ses appels incessants - j’aime qu’il soit focus sur le fait de frapper et de marquer plutôt que chercher la passe parfaite Mais - je trouve qu’il sent mal les espaces à prendre, ni le timing dans lequel il faut le prendre - physiquement décevant (aussi bien par la force que par l’explosivite) - utilise mal son corps pour jouer en pivot et faire remonter le bloc. Sur les 3 mais, je ne vois que le troisième de vraiment perfectible. Ça ne me rassure pas énormément. ‘Je pense que l’animation autour de lui peut s’améliorer et qu’il peut en bénéficier, mais ça restera limité. Serait-ce suffisant ? Aucune idée
  13. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    Faire comprendre que ce genre de jugement définitif après 6 matchs, certains peuvent également trouver ça lourd. Que le jugement à la petite semaine avec des réactions qui font les montagnes russes, ok c’est un forum, mais pour certains c’est aussi chiant à lire. Quand c’est un mec qui nous pond des perfs décevantes depuis x temps, je comprends. Quand c’est après 6 matchs, je trouve le jugement hâtif et je le fais comprendre. Tu me reproches ma manière de dire les choses. Je l’entends, bah je te reproche la même chose. Pourquoi c’est pas possible de critiquer un match sans tomber tout de suite dans le jugement de valeur du transfert? Et j’ai pas lu le reste du pavé, les surreactions me fatiguent, donc je vais vous laisser dans votre déprime, qui va crier à la meilleure équipe du monde si on gagne 3-0 la semaine prochaine et retomber dans une dépression chronique si on fait un match nul et que Liverpool gagne un match. Et je suis mécontent des deux derniers matchs de l’équipe, victoire et match nul. J’ai juste pas versé des sceaux d’eau ici.
  14. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ou alors tu arrêtes d’avoir la susceptibilité de ma fille de 6 ans, et tu comprends que je parle d’une ambiance globale. Il n’y a pas eu de meltdown sur ce forum quand en 2023-2024 (excuse moi de cette erreur infamante, je vais aller me donner 10 coups de fouet) on perd contre Villa ? Tu penses vraiment que si on perd, même en jouant bien, ça ne va pas venir le critiquer ? Peut être pas toi personnellement (vu qu’il faut tout dire explicitement), mais ces réactions n’existeraient pas ? Et pas juste 1 ou 2 personnes hein. Moi ça me paraît être une certitude. Mais à la rigueur, je comprendrais, pour beaucoup c’est la saison de la dernière « chance ». Les attentes qu’ils ont envers lui sont encore plus importante avec pas le droit à l’erreur en vue de l’objectif.
  15. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Ou alors faut arrêter de tout voir comme une provocation. ‘T’as été plus sévère avec d’autres joueurs. T’as cherché moins de circonstances atténuantes avec Calafiori et Merino. Tu croyais moins en ces recrutements qu’en Gyokeres. C’est ton droit, pas la peine de rentrer dans un délire de diffamation. Et je te trouve moins définitif avec lui avec que toute la saison dernière, excepté ponctuellement tu nous répétais à quels points les deux autres transfers étaient des erreurs et que tu l’avais dit. Tu tenais le même discours cet été (pour Calafiori en tout cas, Merino je m’en souviens pas). Et l’idée n’est pas de dire que t’avais tort sur eux, seul le temps le dira. Juste que t’avais tiré ta conclusion plus rapidement. Et moi les débuts de Calafiori je les avais trouvé super intéressant. Par contre sa non capacité à enchaîner, ce que tu pointais du doigt s'est démontrée d’elle même la saison dernière. Merino, il souffle le chaud et le froid. Il a des aspects intéressants dans son jeu et d’autres où devant les matchs je souffle fort. ‘Je pense qu’il faut une rotation entre lui et Rice, avec un rôle de 1bis / 2.
  16. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    Il n’y a la fois rien de jouissif, ni de déprimant. L’idée n’est pas de rester dans un club d’autosatisfaction, ni d’être dans ton monde où tu souhaites que ce forum serve de thérapie collective. ‘Je pense naïvement qu’on peut critiquer un match sans en tirer des conclusions futures et définitive. Mais si tu préfères rentrer dans un meltdown total quand on te fait une réflexion, ça ne concerne que toi.
  17. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    Ce forum à chaque contre performance c’est une catastrophe.
  18. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Saison 2024-2025 meilleure saison comptable de notre histoire 18 matchs: 16 victoires, 1 nul 1 défaite, c’est venu lui tomber dessus, avec un meltdown total après la première défaite après une série de ouf. ‘Mais c’est moi qui dit n’importe quoi…
  19. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Diffamatoire carrément « balancer de tel propos » ahahah T’as pas l’impression d’être dans l’exagération totale ?! Je suis tellement à côté de la plaque que t’as compris directement à qui je faisais référence T’as oublié Calafiori d’ailleurs, mais ma pensée première allait sur Merino.
  20. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Je t’ai pas toujours trouvé aussi conciliant avec des transferts récents, que tu ne souhaitais pas voir C’est ma déception d’hier perso. Je reconnaissais ses qualités d’appels non servi. Hier c’était même pas le cas. À sa décharge, il y avait peu d’espaces à aller chercher. ‘Je m’attends pas à voir d’énormes progrès physiquement, je n’y crois pas trop à son retard physique. Par contre, je pense qu’il progressera collectivement quand il sera mieux connecté avec ses coéquipiers et inversement
  21. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Alors ça j’y crois absolument pas, je suis persuadé qu’on perd City et Liverpool en essayant de produire plus, il se fait lyncher par la majorité de ceux qui en ont déjà après lui. Le problème avec ses compos petits bras, ce qu’il a l’obligation de gagner. Moi je suis prêt à accepter ce genre de trucs si à la fin tu gagnes le match et le titre que t’attend depuis 20 ans. Parce que sinon, je resterais sur « j’aurais aimé voir ce que ça aurait donné en jouant tout le match ». Il s’est construit le meilleur effectif de PL, faut y aller maintenant et déplacer le curseur de risque
  22. Je me suis fait l’économie de lire les réactions live, j’en ai vu quelques unes et ça m’a suffit. ‘Mais je suis mécontent également. J’avais dit avant Bilbao que j’espérais ne plus voir ce milieu. Je l’ai redis avant le match, et c’était ma pensée à la sortie de la composition. Tu as sûrement la meilleure défense du monde, tu as un milieu avec Rice capable de courir des km et de gérer des transitions quand il est en rythme. Pourquoi tu prends pas plus de « risques » offensivement en faisant confiance à tes joueurs pour gérer des transitions, s’il y en a? Au final, tu bétonnes ton milieu, et sur un coup de ping pong tu l’as manges la transition que tu voulais éviter. On peut considérer que d’un point de vue défensif, ça a presque fonctionné vu qu’ils n’ont rien créé, mais en prenant un but aussi tôt, c’est un constat d’échec pour moi. Surtout que cette « solidité défensive » te bride complètement offensivement. Deuxième argument qui va dans le sens de « l’échec » selon moi en tout cas, avec plus de joueurs créateurs / offensif, tu les as encore plus mis en difficulté. On peut se féliciter d’avoir limité City à 30%, parce que de l’aveu même de Guardiola, on a été meilleurs. Mais, et c’est un gros mais, on perd deux points et j’aurais aimé voir ce qu’aurait donné ce match en attaquant ce match avec plus d’ambitions. Le résultat aurait peut être été similaire, voir moins bon. Mais j’aurais pas ce goût d’inachevé avec une compo trop prudente. Honnetement dans un très gros match à l’extérieur, ce milieu me déplairait, mais une partie de moi comprendrait un peu. Mais à domicile. Je rejoints @Arno sur ce coup. Oui l’Emirates et un stade calme. Mais il ne demande qu’à s’enflammer. J’ai aucun problème avec la volonté de contrôle d’Arteta, c’est ce qui nous a emmené avec 89 points et notre plus grosse saison en PL. Mais le curseur était bien réparti entre le contrôle et la créativité qu’actuellement. ‘Pour les perfs individuelles, j’ai trouvé notre milieu défaillant, en particulier Merino. Et Gyokeres a traversé ce match comme un fantôme. Et plus les semaines passent et moins je crois au fait qu’il ne soit pas en rythme. On arrive fin Septembre, il a un mois de compétition dans les jambes, plus la fin de la presaison. Je me demande si simplement il ne manque pas d’explosivité. ‘Il est mal servi par moment, mais ses appels et ses courses sont rarement bien senti. Il n’arrive pas à s’imposer physiquement non plus. J’en attends plus de ses déplacements dans la surface notamment.
  23. Il y a un autre joueur de 140 patates qui passe complètement sous les radars alors que son début de saison… ‘Enfin ça aide quand la moitié des consultants sont des anciens joueurs de ce club (ça marche aussi pour Sesko d’ailleurs)
  24. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Oui c’est complètement ironique et c’est dirigé vers les médias / consultants et il a bien raison. Je suis d’accord sur l’activité médiatique, constamment des questions de m****, ça cherche à isoler un moment pour le faire tourner en boucle
  25. Fred76ers

    [20] Noni Madueke

    Je suis de base d’accord avec toi. Mais tout dépend également du niveau de perf que peut avoir Saka à gauche. Si à gauche il arrive à être aussi influent et bon qu’à droite, alors que Madueke non. La question se pose.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..