-
Compteur de contenus
2184 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
31
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Saha
-
C’est la que je comprends pas. Pour moi c’est pas du tout un match dans la continuité de la saison dernière. C’était un mauvais match pour des raisons qui ont rien à voir avec 90% de mauvais matchs de la saison passée. Les reproches de la saison dernière (à moins que vous en ayez des différentes, mais alors je sais pas lesquelles), c’est qu’on avait une domination stérile. Qu’on faisait tourner la balle de gauche à droite de la surface d’adverse sans rien tenter, qu’on sacrifiait l’instinct et le spectacle contre le contrôle si cher à Arteta, qu’on achetait des machines à gagner des duels plutôt que des joueurs frissons (Merino, Havertz, Rice, etc) Hier on a rien dominé du tout, on a pas eu la balle et on a perdu tous les duels. On allait tellement vite vers l’avant qu’on a perdu dans la minute la plupart des ballons récupérés. Bref je vois pas en quoi ce match est la continuité de quoi que ce soit (si on va au delà de on a fait un match très moyen, on avait déjà fait des matchs très moyen avant). Pour moi le match de hier il est dans la continuité du Réal d’Ancelotti, pas du Arsenal d’Arteta.
-
Pour moi c’est le mauvais match pour tomber sur Arteta dans la mesure que c’est un des matchs les moins Artetaesques des dernières saisons. Je pense que c’est légitime de se demander si des fois le système d’Arteta ne bride par la créativité et la folie. Et de venir râler quand on fait 0-0 contre Everton après avoir eu 80% du ballon. Mais hier on a pas manqué de créativité et de folie. On a manqué de structure, d’agressivité dans les duels, de discipline tactique. Ça ressemblait plus à du mauvais Emery (ou Wenger) que du mauvais Arteta. Au contraire, ça m’a rappelé tout ce qu’on fait si bien sous Arteta d’habitude (et qu’on a pas fait hier): le contrôle, la solidité défensive, le contre pressing, etc etc. Bref c’était un match mauvais, probablement pour toute une série de facteurs (début de saison, deux nouveaux joueurs dans l’épine dorsale de l’équipe, retard physique de certains joueurs etc) mais pas un mauvais match « à la Arteta ».
-
Il avait l’air assez limite physiquement. Il y a clairement le besoin de s’adapter à la PL, notamment à des DCs très physiques et des arbitres qui sifflent moins de duels en faveur de l’attaquant. Mais je pense aussi que physiquement il est pas encore affûté. Il a pas eu de pré-saison complète et les gros gabarits comme lui ont souvent besoin de plus de temps (coucou Declan!)
-
Cucurella c’est devenu un très bon joueur après une demi saison à avoir été un meme ambulant. Pas loin du meilleur LG de PL à mon humble avis. Devant Neto c’est un Martinelli avec plus de blessures, et Gittens c’est trop tôt pour juger. Quand à Pedro il a les stats à faire passer nos attaquant pour des serial buteurs jusqu’à maintenant (5 non-penalty goals in PL comme meilleur saison…). Apres c’est tous des joueurs qui ont sûrement un capacité à progresser assez important, donc ils me feront peut-être mentir. Mais sur le papier, je vois pas ça ouf.
-
Honnêtement je vois pas spécialement un gros 11. À part Palmer, Caicedo et Cucurella y’a pas beaucoup de joueur au niveau dernier carré de CL. Fernandez si on est très gentil (James c’est un Diaby, je compte pas).
-
Je suis assez d’accord avec toi sur le fond, mais ça fait un peu partie de la tactique du latéral inversé moderne que il y ait une asymétrie dans l’animation offensive. On est pas les seuls dans ce cas. MLS il a le profile que le club voulait (à la Zinch, pas à la Tierney). D’ailleurs je suis pas si sûr qu’il soit incapable d’apporter devant si on lui demande de plus prendre le couloir. Par contre, je pense qu’il y a potentiellement deux évolutions tactiques en court qui pourraient aider l’animation à gauche: 1. Zubamendi en 6, à mon avis bien plus à l’aise comme plaque tournante basse que Partey et donc potentiellement ayant moins besoin d’aide d’un latéral gauche qui se recentrait pour réformer un double pivot. 2. Gyo qui est naturellement plus attiré vers la gauche (vs la droite pour Havertz et le Ø) et qui a plus un profile pour ‘run the channels’ que nos options précédentes. Dans les deux cas Martinelli (ou autre) pourrait se retrouver mon seul dans son couloir dans plusieurs phases de jeu. Mais tout ça c’est bien théorique, à voir en vrai.
-
Bah le truc, c'est que c'est un facteur de risque, pas vraiment une variable qui s'applique uniformément à toutes les équipes, toutes les saisons. Donc un peu dur à dire si c'est sur- ou sous-estimé. Retrospectivement, je dirais que nous comme le club on l'a sous-estimé la saison dernière (après une saison précédente avec peu de blessure. Pour Liverpool, s'ils ont une autre saison c'est des blessures limités, ça passera sans soucis et ils seront probablement très haut dans le classement. Mais je suis d'accord avec @Arno (pour une fois ) (à l'instant T, comme @Scouser le fait remarquer ca peut encore changer pas mal), ils ont un effectif très court et une gap assez important entre titulaires et remplacents. Et je doute que tout se résorbe d'ici la fin du mercato. Je metterais pas toutes mes économies sur un Liverpool à >85 points en PL par example. Ca peut passer mais si ca casse, ca fera plus mal que chez nous. A contrario, je pense qu'il avait déjà un effectif juste en quantité la saison dernière, mais c'est passée easy. Mon instinct c'est que Liverpool sera pas ni champion ni même quasi-champion (effectif court et cadres vieillsant, fatigue de la victoire, iront plus loin en CL). Après je me plante plus souvent que j'ai raison, donc hâte de me faire humilier en mai.
-
J'ai toujours sur que tu étais un fan de Tottenham !
-
J'ai hâte qu'on le voit au milieu, pour qu'ensuite tout le monde demande ensuite qu'on le remette latéral gauche (CF débat sur le topic de Nwaneri). Sinon plus sérieusement, c'est deux très jeunes joueurs qui sont excellents et apprennent encore. Normal qu'ils soient pas world class. On se rappelle le mantra de Wenger: 'je préfère mettre un jeune joueur mais évidement qu'ils feront des erreurs qui couteront des points'. MLS c'est pas nouveau qu'il ait des failles défensives, il en avait déjà la saison dernière. Les défauts de Nwaneri aussi était déjà visible l'année dernière (quand il enchainait en PL, moins quand il jouait une fois par mois contre des équipes de troisième division en Carling Cup). C'est totalement normal et je crois pas que ca grand rapport avec à quel poste il joue sur le terrain. Ca n'empêche pas qu'ils soient parmi les jeunes les plus excitant de PL. Bizarrement, j'ai l'impression que plus que leur niveau passsé et présent, c'est les cameos de Dowman qui ont changé un peu la vibe autour de MLS et Nwaneri. Pourtant à mon sens, c'est évidant que Nwaneri et MLS seront bien plus utiles cette saison, et ont, pour le moment, bien plus de chance d'être le futur du club que Max. Les deux faisant ce que Dowman fait maintenant il y a plusieurs mois (si ce n'est années). C'est pas la faute de ce dernière, il a 15 ans, mais juste un rappel que le plus dur c'est pas d'être le meilleur de sa classe d'âge à 16 ans et de faire quelques entrées saignantes dans des matchs de seconds zones, mais ce qui vient après. Sinon ca serait Nelson, Wilock et ESR les deux titulaires indiscutables du club (et encore il y a en surement pleins que j'oublie qui ont jamais fait 10 matchs en PL).
-
Alors tu as un rapport à nous faire ? Tu confirmes qu’ils sont nuls, auront de la peine à faire le top 4 et sont clairement pas un obstacle pour le titre ?
-
On a vraiment la Palme de la co-propriété La plus useless du game.
-
Plus reculé ou alors plus central (aka proche du but)?
-
Elle a changé le match hier soir, clairement la joueuse de la final pour moi. Comme le sous-entend le meme dans le topic de Martinelli, elle a tout ce qu'on voudrait pour un ailier gauche. Et elle balance une mine en lucarne pour le penalty décisif, ca en dit long sur le taille des ses.... ovaires. Chapeau!
-
L'est-il vraiment ? Nwaneri avait commencé à 16 ans en match pro, n'avait-il pas joué en pré-saison avant? Il a indéniablement des qualité ballons au pied. Maintenant il a fait deux entrées en matchs amicaux. Je veux pas faire le mec relou, mais la route est encore longue pour devenir même un joueur de rotation au club. C'est marrant de voir d'ailleurs que depuis de Nwaneri est devenu un joueur de l'équipe à part entière, qui commence des matchs, joue en PL/CL, etc, la hype semble être légèrement retombée. Je leur(nous) souhaite au deux qu'ils fassent des grande carrières au club mais le joueur de fou qu'est devenu Saka doit pas nous faire oubliez que le plus dur c'est pas d'impressionner sur quelques bribes de matchs à l'adolescence (surtout pour des profiles offensifs), mais c'est la progression constante et la régularité dans les performances entre 18 et 23-24 ans.
-
Les tests physiques à Arsenal
-
Mon raisonnement se basait plus sur une question de profils. Si on fait de la place pour Eze, je préfèrerais garder Martinelli qui est un vrai ailier de débordement pour garder un large éventail de solutions tactiques plutôt que Trossard qui a un profile plus b*****, comme Eze (même si les deux sont très différents). Maintenant si on me dit que la cible c’est Gordon par example, je comprends qu’on vende Martinelli en priorité (et garde Trossard) car on garderait un ailier type à la Arteta, qui écarte et anime le couloir. On se rappelle que Trossard dans l’axe ça avait été une grande partie de la solution à la blessure du O et c’est pas Gordon qui va jouer ce rôle là. Après tout cela c’est des conjonctures sur le sexe des anges, ça dépendra surtout de qui veut acheter nous joueurs et quel prix, et qui est vendeur.
-
J’ai hâte qu’on l’achète dans deux ans du coup
-
Pareil si on vend Trossard et achète Eze (ce qui est encore possible, voir probable) on aura comme option: à gauche un droitier qui écarte à fond et prend la profondeur (Martinelli), un droitier qui joue milieu excentré (Eze) à la Wenger era (Rosicky, Nasri etc) et un gaucher létal en 1vs1 (Madueke). Tout en résolvant deux autres problèmes (doublure pour le MO et Saka). Et avec Jesus comme bonus. bref ça serait top, il faut juste trouver un club à Trossard. PS: avec Zubemendi et Gyo, ça m’étonnerait pas qu’on voit des changements tactiques importants côté gauche, avec notamment un latéral gauche en charge de prendre le couloir et un ailier qui rentre plus souvent dans le terrain.
-
Il sort d’un ce chiffre ? Parce qu’il paraît complètement faux. j’ai pas fait tous les calculs, mais l’année dernière en PL, il est titulaire 27 matchs sur 32 disponibles. Ce qui donne genre 85% de matchs titulaires. Alors je veux bien croire que en 2023/2024 à 21 ans dans sa première saison en PL, il est plus autour de 50%. Mais 30% de moyenne Ces 30% ça ressemble bizarrement à une campagne de dénigrement un peu hors sol. (Je dis pas forcément toi, mais la ou tu as trouvé tes chiffres).
-
Ils ont perdu leur deuxième pointe (Wilson) et on peut-être dit à Isak qu’il aura un bon deuxième départ la saison prochaine. Ce qui leur permet d’avoir une saison pour faire la transition avec une jeune joueur qui a jamais joué en PL. Ca serait plutôt malin pour le coup.
-
Vous êtes un peu bouché dis donc: C’EST OBJECTIVEMENT PAS UN FLOP. C’est un jeune anglais qui est passé de la ligue néerlandaise à être titulaire dans une équipe qui finit top4 de PL sans aucun soucis (c’est l’ailier de Chelsea qui commence le plus de match la saison dernière https://it.whoscored.com/teams/15/show/inghilterra-chelsea) et il a été appelé pour jouer en équipe nationale. C’est un de leur meilleur coup sur le marché des transferts depuis le rachat de Chelsea (derrière Palmer of course)
-
Je veux pas chipoter mais il s’est imposé à Chelsea: Il est titulaire sur l’immense majorité des matchs et a joué 90’ sur leur match le plus important (final de Conférence League).
-
Où deux selon comment tu comptes (un fois qu’on aura fait Eze)
-
Par contre il va pas leur rester beaucoup de joueur pro à la fin du mois. C’est le marché au poisson la tout de suite.
-
Quand tu vois le prix de Elenga payé par Newcastle, c’est moins chère. Et pour mon humble avis un meilleur investissement. Mais sinon je suis d’accord avec d’autres. On fera jamais Rodyrgo, Eze et Madueke. Ou alors on doit vendre Trossard et Martinelli (et bien les vendre). Mes trois centimes, c’est qu’on a décidé de faire Eze et Madueke plutôt qu’attendre Septembre pour un éventuel transfert de Rodyrgo (et qui aurait possiblement empêché le fameux troisième offensif).