-
Compteur de contenus
2257 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
32
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Saha
-
En prendre trois contre Brighton, je sais pas si j'appelle ça être dans la forme de leur vie. Mais oui, ça ne sera pas un match facile. Mais aucun des quatre derniers matchs n’était facile. C'est une équipe à l'Emery, ça attaque très bien (même si Watkins fait pas la saison de sa vie) mais ça défend moyen.
-
Avant le match du Bayern, le neuvième avait 2 points de moins que nous.... Si le top 8 est plus ou moins assuré (plutôt moins que plus, si on perd le reste des matchs, on ne sera pas dans le top 8), c'est parce qu'on a gagné contre le Bayern. Maintenant on a le luxe de jouer des matchs qu'on n'a pas besoin de tous gagner, contre des équipes où on sera très compétitif avec Martinelli, White et MLS sur le terrain. Bref, le pari était gagnant ; nos titulaires joueront moins de minutes grâce au choix d'Arteta contre le Bayern.
-
On a (re-)fait le gap avec Chelsea. On bat Aston Villa et on les aura loin aussi. Depuis octobre, je pense que si on finit devant City, on gagne le titre.
-
Surpis qu'il n'y ait pas plus de réactions sur son topic. C'était peut-être à la fois le meilleur et le pire joueur sur le terrain hier soir. Électrique. Électrique, car il était insaisissable, il n'a pas arrêté de demander le ballon et de martyriser son adversaire directe. Électrique, car à chaque fois qu'il devait faire le dernier geste (centre, tire, corner), il avait l'air de prendre une décharge.
-
Honnêtement, c'était limite le plus important hier soir: Benny is back! Dimanche dernier, après une semaine intense à trois matchs où il n'a servi à rien, j'avais commencé à écrire un pavé sur le fait que je m'inquiétais pour White, un joueur que j'adore, qu'il semblait être passé dans la Zinch' category aux yeux d'Arteta, etc. Puis je me suis dit que j'étais jeune et que je devais aller conquérir la vie plutôt que de passer mon temps sur un forum, et j'ai renoncé au pavé. Mais l'inquiétude demeurait. Donc j'ai été très agréablement surpris de le voir commencer hier et encore plus agréablement surpris de sa prestation. Pour une première dans un gros match après une saison quasi blanche, bah p***** il était de le rythme comme s'il avait joué toute la saison. MOTM. Magnifique. Hyper content pour lui. Je reste persuadé que c'est un des meilleurs latéral droit de PL. Il a toujours tout donné pour ce club. J'espère que ça veut dire qu'on va le voir beaucoup plus cette saison après cette prestation. (Sinon j'ai pas encore conquéri la vie, mais j'y travaille.)
-
Il est très bon à chaque fois qu’il touche la balle, mais je trouve encore il pourrait gagner en volume de jeu. Par contre hier on a vu tous les progrès dans le jeu sans ballon. On a pressé extrêmement bien sans Odegaard ce qui a pas toujours été le cas.
-
Je suis généralement d'accord avec toi sur ce plan. Et je pense que dire que Slot mérite les lauriers du titre est malhonnête et absurde. Oui, l'équipe avait largement été construite par Klopp, mais il fallait encore en tirer le meilleur. Et c'est pas comme si Klopp avait fait une grande saison avant que Slot arrive. Moi, pour les entraîneurs, je ne suis souvent que le "IN" camp, mais, comme avec Emery chez nous, la question, c’est toujours : quand est-ce qu’il perd le vestiaire ? Après 7-1 sur deux matchs à Anfield, on peut légitimement se demander (i) s'il a les solutions, (ii) si les joueurs croient encore en lui. C'est pas tant un jugement sur sa qualité intrinsèque d'entraîneur que sur sa capacité à relever l'équipe. Je reste persuadé qu'Emery est un très bon entraîneur… mais aussi qu'on n'avait pas le choix que de se débarrasser de lui. S'ils perdent contre West Ham, je crois qu'il saute assez vite. Là, tout de suite, quand tu vois Liverpool, ils ont limite besoin d'un Sean Dyche. Les basiques sont catastrophiques et ils sont la résilience mentale d'une biche en saison de chasse.
-
Oui peut-être un de ses pires matchs sous nos couleurs (il faut dire que son floor est très haut). Honnêtement le but, il est en faute, mais c’est pas le plus gênant. Il en a fait la saison dernière et il en fera dans le future, ça fait parti de son apprentissage. Californi en a fait quelques unes la saison dernière aussi. Non c’est son manque d’agressivité et sa manière de reculer (puis de se faire battre) systématiquement en 1vs1. Il a perdu un peu de son swag et mojo pour l’instant. Même balle au pied il a été discret pour ses standards. C’est pas bien étonnant, la confiance et l’enchaînement des matchs c’est crucial dans le foot. Mais oui j’espère le voir plus souvent sur le terrain, peut-être contre des oppositions plus faibles, pour relancer la machine. PS: on fera les comptes à la fin de saison, mais clairement sur le fin de mercato, Berta et le club ont décidé qu’il fallait gagner à tout prix, quitte à impacter les progressions de MLS et Nwaneri.
-
MOTM 2x contre le Réal, MOTM contre le Bayern hier. Il a été construit pour ce genre de match. Je sais que beaucoup fantasme sur un milieu qui combine Eze et le Ø. Et ça sera peut-être le cas contre des Burnley. Mais dans les matchs qui définissent une saison, il sera titulaire, en huit, espérons pour les dix ans à venir. C’est juste un cheat code pour les confrontations directs. Il serait le premier nom sur la feuille du match dans n’importe quel équipe du monde. PS: il y a vraiment du Viera dans sa capacité à remonter balle au pied la moitié du terrain. Ça a pas l’élégance du Wlishere ou MLS, mais c’est vraiment très efficace.
-
[LDC - J5] Arsenal 3-1 Bayern Munich
Saha a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
No Gabi, no problem -
[LDC - J5] Arsenal 3-1 Bayern Munich
Saha a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
je rappelle à tout hasard que de ne pas finir dans le top 8, ça veut dire faire deux matchs de plus en janvier février. Ce qui est aussi notre période la plus intense en PL -
Avec le recul clairement, après à l’époque la pression était énorme, avec Van Dick, TAA et Salah en fin de contract. Moi perso je l’enterre pas trop vite Salah, il a déjà eu des périodes de moins bien et très bien fini des saisons. Alors certes, il est pas tout jeune, mais il est aussi dans un équipe qui joue à l’envers. Bizarrement je me demande si la CAN ça va pas être une bonne chose pour lui… et peut-être Liverpool… Le problème c’est le recrutement qui parait maintenant absurde. Un latéral droit qui peut pas jouer latéral droit, deux pointes à plus de €200mio pour une équipe habituée à avoir l’ailier droite comme leader offensif….Pas de milieu….
-
Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles pour Semenyo, en tous cas du côté d’Arsenal. On a cette saison ni le besoin ni la place de recruter un ailier gauche. On a Eze, Trossard, Martinelli et Madueke qui peuvent y jouer. Et tous font plutôt une bonne saison. Et ça s’est sans mentionner Jesus. Et si on arrête de blesser deux joueurs par semaine, on va déjà avoir un casse tête toutes les semaines pour savoir qui va en tribune. Et Je vois ni Martinelli ni Trossard partir en hiver (et rater une belle chance de breloque)…. Peut-être que l’été prochain on sera sur le coup s’il a pas bougé. Mais cet hiver no chance.
-
[LDC - J4] SK Slavia Prague 0-3 Arsenal
Saha a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Tu es un nostalgique de l’empire Habsbourg ? -
Carabao Cup 2025/2026 - Discussions
Saha a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans FA CUP / Carabao Cup
J’allais dire, commencer avec un 11 de remplaçants c’est très classique pour les gros.Mais son banc est encore plus inexpérimenté que son 11. Alors que nous ont a tous les titulaires habituels sur le banc par contre. On fait rentrer Saka and co à la 60e et on gagne le match. Même chose pour les autres gros. Bref on savait qu’il avait moins de profondeur mais sur les remplaçants il l’a cherché la. -
C'est vraiment une trouvaille incroyable. Ce qui frappe c'est pas just son niveau dans l'absolue mais ses caractéristiques vraiment typées DC Arsenal-Arteta. Ce mélange de qualité techniques et physique, et surtout de calme et d'agressivité. J'ai vraiment l'impression de voir un double de Saliba et ca permet de le faire rentrer dans l'équipe sans avoir à s'adapter du tout. Super profiling de l'équipe de recrutement.
-
Il a joué 6 matchs cette saison comme box-to-box, sa position préférentielle. 6 victoires, 0 buts encaissés, 19 buts marqués (7 pour lui) pour ses équipes (Arsenal & sélection). Entre le insuffisant et le catastrophique en effet. A oui, car aussi il est titulaire dans cette position pour l'Espagne malgré sa nullité, dans une sélection certes connue pour la pauvreté de son vivier, notamment chez les milieux de terrains. N'allons pas plus loin en effet.
-
Il a le temps, la concurrence est pas vraiment moins forte au milieu. Et puis DLG chez nous c’est le poste où tu as le plus de liberté.
-
Monstrueux, notre meilleur joueur en première mi-temps. Il a pas tout réussi, mais toutes les actions passaient par lui. PS: c’est pas le plus rapide mais il a vraiment une excellente conduite de balle dans les petits espaces.
-
Match référence. Magnifique, et que je le vois faire des retours défensifs à la 80ieme à 4-0, il me fait sentir toute chose. la confiance ça change un homme. Son but en première intention jamais il ne l’a tente il y a quelques mois.
-
Vraiment dommage qu’il est pas une petit queue de cheval de m****, il serait dans la liste du ballon d’or tous les ans.
-
[LDC - J3] Arsenal 4-0 Club Atletico de Madrid
Saha a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
L’Atletico fait un match à l’image de la coiffure de Griezmann. Brouillon devant et bien trop laxiste derrière. -
[LDC - J3] Arsenal 4-0 Club Atletico de Madrid
Saha a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Gyo, les buts, le ketchup toussa toussa -
Ce que je trouve vraiment intéressant ces derniers matchs c’est qu’il se positionne souvent l’intérieur, plus haut que Saka, sur certaines actions. Au delà du fait que ça augmente ces stats et sa dangerosité, c’est surtout que ça oblige un joueur adverse à le suivre et ça permet à Saka de se retrouver sur l’aile en 1vs1. Ce qui était quasiment du jamais vu la saison dernière.