Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Graciak

Membre
  • Compteur de contenus

    11863
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    67

Tout ce qui a été posté par Graciak

  1. Graciak

    [8] Martin Odegaard

    Pour le coup le problème vient surtout de Nwaneri à mon sens, sans ballon il ne sait vraiment pas bien se situer. Et le décalage avec Saka (qui est exceptionnel dans ce domaine) n'aide pas le contraste. Je suis globalement d'accord sur le fait qu'il y avait un peu de mieux sur ce match (après j'avoue avoir suivi la 2ème mi-temps d'un oeil) mais c'est un problème récurrent chez lui.
  2. Graciak

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Commentaire random mais c'est marrant comme j'imaginais pas la voix de Timber comme ça, il a une tête à avoir une voix beaucoup plus grave haha
  3. Graciak

    [23] Mikel Merino

    A mon sens ou sous-estime un peu Havertz et la fan-base a fait un drôle de 180 sur Merino, pour moi y'a pas de débat sur qui commence avec un Havertz fit, c'est clairement l'Allemand. Comme dit @papapoupa31 il apporte beaucoup plus de choses, même si les performances de Merino sont à saluer, en terme de mouvement dans la surface ou d'appels vers le but notamment c'est vraiment limité.
  4. Je peux pas dire que j'ai vu énormément Paris jouer mais de ce que j'ai vu leur vulnérabilité principale me semble être un manque d'athétisme général au milieu de terrain et à moindre mesure dans la défense. J'aurais tendance à penser que c'est vraiment sur ça qu'on peut les bousculer et l'absence de Partey (avec ce que ça présage d'un éventuel repositionnement de Merino qui peut être très important, j'ai pas envie de voir Trossard en 9 sur ce match) ça risque d'être plus compliqué. Jouer long vers Saka/Merino et les dominer dans les seconds ballons peut être une arme importante en terme de contrôle. Notre pressing leur avait posé d'énormes problèmes à l'Emirates en phase de poule mais je ne sais pas si ce serait toujours le cas aujourd'hui. C'était sans Odegaard d'ailleurs qui est quand même toujours notre meilleur organisateur dans ce domaine. Evidemment les matchs-up sur les ailes vont être extrêmement importants mais je ne sais pas à qui je donnerais l'avantage là-dessus. Les ailiers parisiens font peur mais on a deux latéraux exceptionnels dans les 1v1 et deux ailiers qui ne rechignent jamais à venir doubler. Il faudra faire attention de ne pas se faire acculer dans notre camp pendant de longues périodes comme ça a été beaucoup le cas pour Liverpool et Villa. C'est en partie à cet égard qu'on peut utiliser le jeu long pour les empêcher de nous presser réellement, et que les qualités individuelles d'un joueur comme MLS vont être extrêmement importantes. En tout les cas je suis curieux de voir le match, j'aurais vraiment du mal à donner un favori même si dans l'ensemble le PSG est l'équipe qui m'a le plus impressionnée sur les phases finales de C1. Même sur l'autre côté du tableau, j'aurais vraiment du mal à donner un favori, c'est un dernier carré vraiment équilibré. Je prie juste pour ne pas taper l'Inter dans une éventuelle finale, je ne suis pas sûr que ça nous réussirait.
  5. Graciak

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Oui mais je crois que c'est une évolution assez tardive pour Trent et on sentait quand même pas mal qu'il n'avait pas des réflexes de milieu de terrain. MLS y est formé lui et ça se voit je trouve. Pas vraiment le même profil ni la même question, ça fait beaucoup plus sens pour moi de voir Miles au milieu que Trent qui ne savait pas vraiment se positionner, orienter son corps pour recevoir le ballon dans ces zones... Après ça ne veut pas dire que j'y suis forcément favorable mais je suis ouvert à l'idée au moins.
  6. Ben White en 6 et terrorist ball, du grand Mikel Arteta
  7. Graciak

    [22] David Raya

    C'est un anglicisme boiteux je crois surtout haha, j'entends souvent parler de "disguise" ses intentions sur le contenu analytique football anglophone que je consomme, je traduis comme je peux.
  8. Graciak

    [23] Mikel Merino

    Si ça peut te rassurer je trouve qu'on voit quand même vachement ses défauts de joueur pas formé en 9, ses mouvements dans la surface en particulier c'est vraiment faible, aucune course dans la profondeur depuis les half space ou en diagonale... Mais quand il peut s'exprimer en faux 9 c'est vraiment très bien, j'espère qu'en tout les cas cet intérim lui donnera le plein de confiance pour son retour au milieu, en attendant il aura formidablement dépanné.
  9. Graciak

    [22] David Raya

    Oui surtout je voulais le dire après son match contre Brentford mais j'ai oublié : on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir un gardien de ce niveau au pied. Honnêtement observer la qualité de ses choix, le timing de ses passes, la façon dont il déguise le côté qu'il va viser à la relance, c'est du petit lait. Des gardiens meilleurs techniquement au pied il y en a quelques uns, mais des gardiens aussi intelligents tactiquement je ne suis pas sûr. En dehors de ses qualités de gardien plus "classiques", c'est surtout à ce niveau que la différence avec Ramsdale (loin d'être mauvais au pied) est énorme.
  10. Graciak

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Pas vraiment dans ces situations (quand il subit activement le pressing d'un joueur qui court vers notre but pour essayer de lui prendre la balle et que Miles vient de recevoir le ballon). Surtout ces dernières semaines ou il prend de l'ampleur son choix de jouer le duel, d'utiliser son corps et sa technique pour passer le joueur et continuer à gagner des mètres balle au pied, ce choix est pour moi assez systématique de sa part. Je rajouterais que ça ne me pose pas vraiment de problème fondamental, si ce n'est qu'il doit effectivement davantage prendre en compte le contexte du match avant de prendre ce risque. Mais il est incroyable dans l'exercice, ça passe la majorité du temps, et on peut pas dire qu'en tant qu'équipe Arsenal peut se permettre de renoncer à un brin de folie et de risque. Donc quand il nous coûtera un but sur ce type d'actions (ça arrivera), je ne lui en voudrai pas. J'aimerais juste qu'il prenne l'information de la position de ses partenaires un peu plus vite au moment de ces rush, souvent ça se finit en faute pour nous alors qu'on aurait pu faire progresser l'action davantage s'il arrivait à trouver un coéquipier plus rapidement après son premier dribble.
  11. Graciak

    [41] Declan Rice

    Un joueur fait pour ce genre d'occasions, que ce soit en terme de profil ou de mentalité. Il est fait pour les grands espaces, les moments importants, le feu des projecteurs. Depuis son coup-franc face au Real il se permet d'être beaucoup plus direct et audacieux dans son jeu et ça peut être un facteur important pour lui. C'est un joueur conservateur par essence. Ce qu'on reproche souvent à son jeu de passe est généralement dû aux angles qu'il parvient à s'ouvrir (pas très bon pour gérer individuellement un pressing, trop long à se tourner), mais surtout à des choix globalement prudents. Dans l'exécution technique de la passe c'est un très très bon joueur. S'il s'ouvre un peu plus à la prise de risque ça peut faire des merveilles chez lui. PS : On a beaucoup vu de critiques sur son positionnement en 8 en début de saison quand le joueur était dans une méforme physique apparente. On en verra moins aujourd'hui quand il sort de superbes performances à ce poste. Je pense que le défaut de raisonnement tient à amplifier les effets de la forme du moment ; Rice peut être un 8 fantastique, surtout dans certains contextes. Je le préfère toujours en 6, ou idéalement dans un double pivot assez libre. Il faut prendre gare à ne pas surréagir dans le sens inverse.
  12. Graciak

    [2] William Saliba

    Parfois on dit d'une erreur pareil que le joueur n'avait "pas le droit" de faire ça. Saliba si si, il a le droit, pas de soucis William tu en as encore 2-3 comme ça dans ton forfait avant que je m'énerve.
  13. Graciak

    [7] Bukayo Saka

    C'est clair, ce qu'il fait surtout ce soir en étant clairement pas à 100% c'est n'importe quoi. Trop fort dans les duels, les déplacements, des choix toujours parfaits, une superbe finition. Il était constamment dangereux aujourd'hui, avec un meilleur Odegaard il aurait pu faire très très mal. Pour son pénalty j'ai envie de dire qu'en même temps Saka n'est pas un très bon tireur de pénalty. Certains se précipiteront sans doute pour l'accuser d'un problème quelconque de mentalité ou de gestion du stress mais l'ensemble de son match prouve bien que ce n'est pas le cas. Il n'est simplement pas très bon techniquement dans l'exercice, même sur les pénaltys qu'il met ils sont rarement extrêmement bien tirés. D'ailleurs à part Jorginho qui joue un match sur 5 je ne suis pas sûr qu'on ait un excellent tireur dans l'effectif, c'est un peu dommage.
  14. Graciak

    [15] Jakub Kiwior

    Pour la relance ça me surprend pas du tout, il a parfois du mal à scaner ou à s'orienter techniquement quand il est pressé, ça se voyait notamment beaucoup quand il jouait latéral et qu'on le voyait rentrer au milieu, mais avec le jeu face à lui c'est un très très bon relanceur, il a peut-être le meilleur jeu long de nos centraux si on exclue White. Sinon oui il enchaine les bonnes performances, j'attends d'en voir plus quand même pour éventuellement réviser mon jugement sur ses problèmes défensifs mais il ne faut pas oublier que c'est littéralement son premier run de match à son poste depuis son arrivée chez nous. Rien qu'en terme de confiance ça doit lui faire du bien d'avoir cette opportunité.
  15. Graciak

    [5] Thomas Partey

    J'ai même pas fais gaffe, il était sur le banc ce soir Jorginho ? SI oui je suis déjà plus rassuré même si on risque de beaucoup souffrir en transition avec lui. Pour nous organiser bas sur le terrain il peut faire du bien aussi.
  16. Graciak

    [20] Jorginho

    Oui quand je dis qu'il va me manquer je parle d'affect de supporter, pas d'objectif de performance pour le club. Sur ce plan là je n'ai pas forcément d'avis sur son départ et/ou celui de Partey.
  17. Graciak

    [2] William Saliba

    Oui il était énorme, peut-être un de ses meilleurs matchs chez nous, ce qu'il a fait avec le ballon hier c'est pas normal.
  18. Graciak

    [20] Jorginho

    Dommage pour lui parce qu'il sort un très bon match encore. Ses défauts défensivement c'est de pire en pire par contre mais en plus de son intelligence dans les zones basse c'est notre seul 6 qui apporte une vrai verticalité dans les derniers mètres et on a toujours un meilleur accès aux zones centrales face à des blocs bas quand il est là. Vraiment une belle signature, il va me manquer s'il part.
  19. Graciak

    Mercato Arsenal

    Oui je connais pas trop le joueur et je pense qu'il apporterait quand même beaucoup en transition chez nous mais à mon sens on a besoin d'un joueur qui soit fort dans la surface quand on joue face à un bloc plus regroupé et j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement son cas. Les analyses sur la vidéo m'ont un peu refroidi en tout cas.
  20. Graciak

    [41] Declan Rice

    Il a dit que globalement l'équipe travaillait très peu les coup francs direct. Et il me semble que Rice a dit que ce n'était pas quelque chose qu'il entrainait particulièrement non plus mais je me souviens peut-être mal.
  21. Graciak

    [23] Mikel Merino

    Honnêtement moi j'ai toujours du mal à juger le joueur et son recrutement. Son intérim a poste de 9 n'aide pas. Il a commencé blessé 2jours après son arrivée, est revenu plus tard, a joué par ci par là à divers postes avec des performances globalement correctes mais insuffisantes. Son intérim en 9 est globalement honorable pour un joueur qui n'a pas vraiment le profil pour être là. Le tout dans une saison terne globalement. Je suspends mon jugement jusqu'à la mi saison prochaine je pense. Mon intuition est qu'il sera probablement un joueur d'effectif correct mais qu'on discutera la pertinence de son recrutement. Mais on verra.
  22. Graciak

    [8] Martin Odegaard

    Sa saison est tellement triste. Il rate tout ce qu'il fait depuis des mois.
  23. Graciak

    [12] Jurriën Timber

    Je ne sais pas si je suis entièrement d'accord parce que quand l'équipe a le ballon je trouve que White manque beaucoup quand même, le timing des courses de Timber c'est pas la même chose. Par contre sur ce genre de match c'est lui qui doit jouer systématiquement. Je vais pas prétendre matter la liga tout les week-ends mais j'ai rarement vu Vinicius aussi innofensif. Quel défenseur.
  24. Graciak

    [49] Myles Lewis-Skelly

    J'en parlais oui et je disais que c'était une question de tempérament. Il est toujours on ou off, il faut qu'il trouve un équilibre. Mais je me faisais la réflexion l'autre jour que c'est une question de profil aussi. Son jeu se repose trop sur les duels. C'est un atout dans l'ensemble parce qu'il est assez exceptionnel dans ce domaine, mais quand il a un joueur proche que ce soit défensivement ou quand l'équipe a le ballon c'est systématiquement son premier réflexe, je pense que c'est ce qui contribue aussi au côté chaotique de son jeu. Ceci étant dit je ne suis pas venu sur ce topic pour dire ça à la base. Je venais juste crier un truc du genre " MYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYLES OMGOGIRTEGOJITGEIJOGTEJIO". Quel match aujourd'hui. Quelle intelligence tactique dans son positionnement. C'est le domaine dans lequel je lui voyais le plus de défaut et de loin il y a...6 mois ? Moins ? Je l'aime tellement. Il rend cette saison un peu morne bien plus plaisante.
  25. Graciak

    [11] Gabriel Martinelli

    Ca fait plaisir de le voir à ce niveau. J'espère que c'est le signe d'un retour en forme pour lui, dans l'ensemble sa saison est évidemment bien moins bonne que 2022/2023 mais quand même bien meilleure que la saison dernière aussi.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..