Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    20935
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    114

Tout ce qui a été posté par Arno

  1. Arno

    Mercato général

    C’était quand même pas si malin de balancer 90 patates sur Ekitike au finale non ? Avec cet argent, Liverpool aurait facilement pu faire Isak. Je reste sur ma position mais même en faisant Isak, je trouve que ca reste léger en terme de profondeur si ça vend Diaz, Nunez (des joueurs assez peu blessé il me semble) Chiesa + la perte de Jota. Avec un joueur en plus assez injury prone comme Isak, je sais pas si Liverpool est gagnant au final (attention je prends des pincettes et dit cela en fonction des rumeurs départs/arrivées)
  2. On est le 2 août 2025 et pour le moment a part des rumeurs sur Trossard (qui restait un super élément de l’effectif) pas de départ prévu pour remplir les caisses après ce gros mercato (qui serait pas terminé avec les pourparlers intensifs avec Eze) Quid des Nelson, Hein, Lokonga, Vieira ? Meme si on en tire pas des folies c’est quand même curieux qu’on aie pas encore acte une vraie vente concernant un des joueurs qui seraient plus dans les projets ? J’attends Berta au tournant à ce niveau là. Typiquement dans le cas où on vendrait Trossard j’espère qu’on chopperait une grosse indemnité vu l’importance du joueur ces dernières saisons.
  3. Arno

    Mercato général

    Bon Son c’était dans l’air depuis quelques mois, et je suis pas sûr que Thomas Franck comptait dessus comme un titulaire, avec le mercato effectué jusqu’ici. Il était de toute façon en fin de cycle. Concernant Isak, j’ai plutôt la sensation que son envie subite de départ est lié au mercato de Newcastle, ils ont validé péniblement la C1 la saison passée et aurait pu montrer beaucoup plus d’ambition sur le marché en faisant venir quelques bons petits joueurs, Elanga en fait partie mais c’est pas assez pour un club qui veut monter encore une marche. Dans ce sens on peut comprendre le Suédois qui sait, qu’il intéresse des grosses écuries.
  4. Arno

    Mercato général

    Palhina va rejoindre Tottenham en prêt avec OA. Joli coup des Spurs, c’est un très bon joueur qui a eu un sacré rendement à Fulham. Sesko se rapproche de MU, il serait plus enclin à rejoindre les Reds Devils que les Magpies.
  5. Arno

    [24] Reiss Nelson

    Ouais mine de rien il se montre plus fiable que Martinelli dans un profil provocateur ou il semble réaliser plus de belle chose, des choix sont globalement meilleurs également. C’est une vrai tuile qu’il soit pas fiable physiquement, il aurait pu faire une carrière honorable chez nous, sa proportion a se blesser, et le fait qu’il aie jamais passé le cap mentalement font qu’il s’éclatera probablement ailleurs.
  6. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Un rythme et surtout il a le jeu long et le jeu court qui peuvent palier le manque de créativité de notre milieu. Rice il a beau avoir un super jeu long, sa créativité laisse parfois à désirer, je trouvais que Partey était pas trop mal dans la vision du jeu, Zubimendi semble être un cran en dessus du Ghanéen, il va beaucoup nous apporter j’en suis convaincu.
  7. Arno

    Mercato Arsenal

    Je pense que c’est quasiment certain que Madueke va beaucoup jouer à gauche, déjà par rapport à son prix d’achat mais aussi parce que Arteta a clairement dit qu’il venait pour jouer (on sait que Saka laisse des miettes à droite, et personnellement ça ne m’étonnerait pas de voir Nwaneri continuer à grappiller du temps de jeu sur le côté droit). Faire Eze ça serait mettre la cerise sur le gâteau, et ça permettrait d’être moins dépendant de la forme de Rice sur ce côté gauche.
  8. Arno

    [49] Myles Lewis-Skelly

    On peut lui trouver des circonstances atténuantes sur ses cartons, à part contre Wolves ou c’est une expulsion totalement grotesque (il n’en demeure pas moins qu’il aurait quand même pris un jaune) c’est un joueur qui prend trop de cartons stupidement. Ne pas oublier le match aller contre le PSV ou il peut prendre aussi un rouge après 30 min et où l’arbitre du match nous fait une très grosse fleur…) Il a tendance à trop déconnecter les neurones parfois, ça peut rappeler Xhaka sous la période Emery ou au début d’Arteta, joueur avec beaucoup de qualités mais qui doit être plus intelligent.
  9. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Vraie très bonne entrée de Zubimendi, dès qu'il est arrivé sur le terrain, on a repris le jeu à notre compte, tout sauf un hasard, j'aurai apprécié le voir démarrer aujourdhui ou en tout cas renter plus tôt, on voit aussi qu'il hésite pas à prendre sa chance.
  10. Arno

    [16] Christian Nørgaard

    J'ai trouvé son début de match très intéressant, il semblait gagner duel sur duel, avant que Tottenham entre dans la partie et qu'on y sorte... Ca va pas être notre solution au niveau de la créativité mais ça fait plaisir d'avoir un joueur qui peut être aussi fort défensivement, j'aimerai bien le voir en pointe basse avec Odegaard en mcd et un autre joueur plus créatif de l'autre coté qui changerait de Rice (Nwaneri ? Havertz ? Eze (si ce dernier vient) ?
  11. Arno

    [20] Noni Madueke

    Vivement qu'on l'aie à dispo lui. Je pense que c'est typiquement la configuration aujourd'hui ou il aurait pu apporté du tranchant devant avec sa capacité d'élimination.
  12. Arno

    Mercato Arsenal

    Arsenal - FC Séville 2-0 Newcastle - Arsenal 1-0 Arsenal - Sheffield United 5-0 Le tout en saison 23/24 et pour des performances très correctes de l’Allemand, lorsque Ødegaard était blessé, donc oui il y a bien joué. Dans tous les cas, je vois pas vraiment la différence entre jouER MCG ou MCD, les compositions restant des numéros de téléphones, si tu alignes un milieu Zubimendi-Rice-Havertz la creativite de Zubimendi palliera les manques à la passe de Rice ou Havertz, Ce que je veux dire par la, c’est que des options elles existent. @Neodraken je parlais de l’ensemble de la carrière d’Havertz chez nous, la saison passée il a occuper uniquement la pointe et Trossard était plus bas quand Ødegaard était pas là oui.
  13. Arno

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Ils sont entrain de se refonder une belle petite équipe à l’OM, c’est cool. J’espere qu’ils remporteront un trophée avec Aubameyang, il serait temps pour eux (comme pour nous au passage )
  14. Arno

    [13] Kepa Arrizabalaga

    C’est certains, cela dit le fait d’avoir une vraie doublure (et pour le coup, j’espère qu’Arteta en sera conscient et va pas le garder au frigo toute la saison) me font dire qu’on pourrait pas mal le voir le Kepa, il y a les coupes oui, mais aussi la C1 et j’aimerai vraiment voir un temps de jeu bien répartis, le titulaire sera Raya, il pourrait jouer les 38 matchs de PL si pas de blessure, mais j’espère qu’on ne se privera pas de la qualité d’un Kepa.
  15. Arno

    Mercato général

    En effet, je trouvais pas la pertinence et la nécessité d’une recrue en ARG quand on était court offensivement. Maintensnt a choisir j’aurai 1000x préféré qu’on aille sur le Néerlandais que sur Calafiori. L’Italien est entrain de suivre la même trajectoire que Tomiyasu, c’est un profil atypique et précieux, mais il est tellement souvent peu dispo que voilà. D’ailleurs, aujourd’hui je serai clairement pour faire venir un nouveau ArG, on peut pas compter sur Cala et MLS reste jeune et doit apprendre. Si on vend Zinchenko, il serait cool qu’on trouve une autre solution bien que je pense que cette dernière s’appellera Timber si on vend l’Ukrainien et qu’on achète personne.
  16. Arno

    Mercato général

    Hato à Chelsea c’est fait et je suis dégoûté. Je suis convaincu que c’est sur lui qu’on aurait dû investir la saison passée à la place de Calafiori Mister Injury Prone. Il rejoint donc l’armada des Blues qui auront vraiment une sacré équipe. Ça sera interesssnr de les suivre et de voir ce que Maresca va en tirer, malgré le renouvellement permanent de leur effectif, j’ai la sensation qu’ils auront vraiment pas du mal à faire Top4 voir même se mêler à la lutte au titre.
  17. Arno

    Mercato Arsenal

    J’invente 0 poste, il a bien joué MCD quand Ødegaard était blessé la saison passée (il y a peu jouer mais il y a jouer) et en 23/24 où il a eu à faire quelques matchs. D’ailleurs en 23-24 quand il a évolué dans le rôle de Ødegaard c’était quand il était très critique et il y avait fait de bon matchs. Tu viens avec un propos très absolu et en plus très faux.
  18. Encore de la malhonnêteté dans ton post. Contrairement à Martinelli, Trossard a dû jouer pas mal de match dans un poste plus reculé suite à la blessure de Ødegaard, c’est un élément à prendre en compte (si tu veux tant que ça prendre tout les paramètres), ensuite Trossard a mis bien plus de buts importants qui nous ont sortis de pas mal de situation bien merdique. Et puis surtout, le Belge est juste pas du tout mis dans les memes situations que celle de Brésilien. C’est le ressenti de chacun mais le nombre de fois la saison ou Martinelli est bien lancé, peut faire des différences et qu’il foire tout, n’a clairement rien à voir avec l’apport de Trossard dans la surface et ce que le Belge nous a apporté. Personnellement je vois pas dans quel monde l’ensemble de la communauté des supporters d’Arsenal ne se sont pas arrachés les cheveux avec le Brésilien et ses choix merdiques + sa finition plus que discutable la saison passée. Et je fais un constat pas que sur la saison passée mais sur les 3 dernières saisons. Le Belge et le Brésilien faisait clairement pas le même sport en 23/24 à titre d’exemple. Rajoutons a ça que le Belge est tout le temps dispo, jamais blessé, que c’est un meilleur joueur de sortie de banc et de surface, je vois pas trop comment on peut dire que Martinelli est plus important. En tout cas si on doit faire une différence en fin de match, je préfère 100x Trossard qui a aussi ses défauts mais qui est souvent décisif, que le Brésilien et ses choix atroces.
  19. A City c’était pourtant pas un problème, l’Ukrainien jouait assez peu au final, une 20aine de matchs par saison mais quand il était sur le terrain il y était performant. La gestion de ce joueur, une vraie énigme de nouveau. On pensait qu’on allait faire la saison avec Calafiori, Zinchenko et Tierney en dernière solution finalement on l’a en partie faite avec MLS (au début de saison il me semble que Timber jouait plus que l’Ukrainien à ce poste avec la présence quasi permanente de Calafiori à l’infirmerie) Ca serait quand même cool qu’il revienne à un niveau décent, on sait qu’on peut pas compter sur Calafiori, et Zinchenko reste un leader/joueur d’expérience précieuse, c’est clairement pas le joueur que je vendrai en priorité, c’est un peu comme Trossard, je pense que ces joueurs la peuvent être précieux de par leur expérience et leur forme quand ils ont du temps de jeu. Maintenant oui ça fait très cher le remplaçant c’est sur.
  20. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Surtout que j’adore Havertz mais si on prend le factuel (de nouveau) il a bien bien merdé les demi de League Cup où il ratait ballon de but sur ballon de but, même chose en FA Cup, il n’a jamais dépassé la barre des 15 buts en championnat Anglais. Sur ce point la, l’arrivée de Gyo va faire un bien fou, un pur finisseur qu’il nous manque depuis qu’on a viré Aubameyang. l’Allemand jouera en pinte aussi mais à terme je pense qu’il va quand même redescendre un cran en arrière ou il a également été performant et où on minimise pas mal ses performances je trouve.
  21. Il est Belge Trossard, pas Suisse Non mais c'est surtout dans les faits et la cohérence de l'effectif, Martinelli il a atteint son plafond de verre pour moi et malgré son jeune âge, j'ai du mal à le voir gommer ses défauts alors que ça fait maintenant 5 ans qu'il taf sous Mikel qui a fait du travail incroyable avec pas mal de jeunes joueurs, il a une meilleure valeur marchande, Trossard (même si ça fait marrer certains qui ont comme d'hab pas un seul argument à rétorquer pour pas changer) reste un joueur bien plus décisif que le Brésilien, avec une meilleure finition, des qualités globales qui me paraissent à l'instant T plus importantes pour nous que celle de Gabi, c'est un meilleur joueur de sortie de banc, une "arme" bien plus léthale que Martinelli qui ne donne pas/plus signe de satisfaction depuis bientôt 2 ans. Et on parle en plus d'un joueur qui a plus d'expérience en général, ça me semble un bien meilleur fit mais bref. Maintenant, il aurait une offre de revalorisation salariale qu'il n'aurait pas signé, il serait donc plus proche d'un départ qu'autre chose, le Belge. Après dans les faits ça me dérangerait pas de perdre les deux si on les remplace, mais à choisir et par rapport aux arguments que j'ai évoqué je préférerai 1000x garder Trossard.
  22. Arno

    [34] Granit Xhaka

    C'est peut-être aussi simplement le facteur "pression", il est plus tout jeune, il a pris très cher chez nous, il a gagné 3 trophées à Lverkusen dont le championnat, tous les cadres se barrent depuis le départ de Xabi Alonso, un dernier challenge avec un peu moins de pression et avec un projet assez sympa à Sunderland (vu leur recrutement) reste intéressant pour son age et sa carrière ou il aura glané quelques titres.
  23. Arno

    Mercato Arsenal

    C’est là que le recrutement d’un Zubimendi qui est à mon sens un joueur bien plus créatif a la passe que Partey ou Rice va faire du bien. Havertz on peut en dire ce qu’on veut mais les dernières performances qu’il a eu à faire à la place de Ødegaard étaient plus que corrects. Si on compense les qualités d’un joueur par un autre je trouve que ça va, et encore une fois je trouve Zubimendi bien plus à l’aise dans la passe que nos autres milieux. Le fait d’avoir des profils différents aussi devant vont amener une certaine flexibilité. On est à l’aube d’une saison où j’ai du mal a nous trouver des points faibles avec les joueurs que nous avons amené et potentiellement ceux qui peuvent arrivé (Eze ou Rodrygo)
  24. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    On enlève le défaut de Nunez à la finition et c’est un super joueur de PL, l’Uruguayen. D’ailleurs, je trouve pas anodin qu’il aie encore une grosse cote de popularité sur le marché (ça parlait fortement de l’Atletico), il a des qualités athlétiques assez impressionnantes et il se procure quand même un paquet d’occasion. Gyokeres est moins fort techniquement mais il semble avoir une bien meilleure finition. Pour faire le parallèle avec Nunez, c’est finalement Martinelli qui lui ressemble pas mal dans le côté qualités/défauts. Des qualités atlehtiques au dessus de la norme, une capacité à se procurer des occasions ou des situations chaudes au dessus de la moyenne mais une finition de poussin et des derniers choix assez désastreux. Personnellement je mets pas ma main à couper que Kai sera titulaire face à MU le 17 août, si le Suédois impressionne d’entrée ça pourrait virer bouger et ça m’étonnerait pas de revoir l’Allemand rapidement au milieu.
  25. Arno

    Mercato Arsenal

    Encore une fois, il n’y a pas que Nwaneri. Tu as encore Havertz et potentiellement Eze si on le recrute qui peuvent occuper le poste du Norvehien sans soucis.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..