-
Compteur de contenus
20934 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
114
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Arno
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
Arno a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
Hato, Joao Pedro et Caicedo. C’est clairement des joueurs qu’on peut(doit?) cibler pour la suite. Joao Pedro pour remplacer Jesus, ça serait une dinguerie phénoménale. Même chose pour Caicedo mais il a un contrat à vie là bas avec un salaire mirobolant. Hato pour remplacer Calafiori sur le long terme (c’est d’ailleurs lui qu’on aurait dû aller chercher en 2024 et pas Cala mais bon ) -
Après on a le même problème à chaque période de l’année généralement (mars avril), c’est aussi au joueurs de gérer leurs débauche d’énergies pour être assez frais sur les fins de saisons. Dans ce sens, j’imputerai pas ça à Arteta. Par contre, encore une fois je pense qu’il est limité par son palmarès de joueur et si il avait gagné la PL, je suis convaicnu qu’il l’aurait également déjà remportée en tant que manager.
-
Face à Chelsea, il est très bon aussi. Je pense qu’on est dans le même cas qu’un Zubimendi : Epuisé physiquement et mentalement, et il n’est pas le seul cadre dont je m’inquiète personnellement pour la saison prochaine, tellement il a tout donné. Il a beau être responsable sur les deux buts de City et a été bien mauvais contre Bournemouth, je n’arriverai jamais à lui en vouloir tellement il a été énorme ces dernières saisons et qu’il était un de nos meilleurs joueurs début de saison 25/26.
-
Je vais sans doute passer pour un fou mais pour moi le mercato estival de l’année 2025 est probablement le meilleur de l’histoire d’Arsenal à tous les niveaux et je vais développer pourquoi : On renforce l’intégralité de l’effectif qui était beaucoup mais alors beaucoup trop court en 24/25, ce qui nous coûte très cher au final (saison blanche, sans réellement lutter pour un titre qui plus est). On renforce des postes qu’Arteta avait énormément négligé, notamment le secteur offensif : Eze, Madueke, Gyokeres, on peut discuter du niveau des joueurs même si sur le papier c’est 3 énormes recrues, Gyokeres était Golden Boot comme tu dis, Eze venait de faire là meilleur saison de sa carrière avec Crystal Palace et était un joueur PL confirmé et Madueke était un joueur talentueux qui a pas mal joué dans un Chelsea dont l’effectif a toujours été pléthoriques devant certains gros joueur sur le papier. Déjà rien que là ça donnait le ton, 3 recrues offensives qui ont cette coûté mais qui sur le papier apparaissait comme des bin voir très bons choix quoiqu’on dise. Le renforcement ou remplacement à des secteurs clés, on remplace Jorginho par un Nordgaard (dont le faible temps de jeu aura, je pense été une anomalie pour tout le monde) et Partey par Zubimendi dont Liverpool et le Teal voulait casser la tirelire. Ça donne le ton je trouve. On recrute Kepa pour le rôle de Numéro 2 et même si il passe totalement au travers en finale de League Cup et en quart de FA Cup aura fait le boulot convenablement. Pour terminer, on recrute Hincapie qui a été invincible avec Leverkusen en 23/24 et dont la mentalité de vraie guerrier et la solidité physique nous aura fait également un bien fou (oubliez pas qui a remplacer Gabriel et Calafiori quand les deux étaient blessés, j’aimais bien Kiwior mais Hincapie c’est un cran en dessus malgré tout). Et puis Mosquera a 20 millions, c’est un énorme bargain. Jamais on a vu un tel recrutement à Arsenal, jamais. Bref, un renforcement énorme qui aurait dû nous permettre de ramener des trophées, alors évidemment c’est pas fini mais ça pue sévère quand même à ce stade de la saison et vu la forme de l’effectif. L’arrivée de Berta à donner un vrai coup de pouce au club et c’est regrettable de lire une année après que le taf fait à l’été 2025 a été raté. Je trouve pas du tout perso, certes je pense qu’on en attendait tous plus de Gyokeres en terme de but. On voulait voir un Zubimendi nous régaler toute la saison et faire des passes à la Jorginho, là comme tu dis c’est Arteta qui est responsable de sa surutilisation et de sa prise de risque. Meme un Eze, il a un gros passage à vide en novembre décembre janvier, mais il aura fait un bien fou au début et sur la fin avec Les absences répétées de Ødegaard et là non utilisation de Nwaneri. Arteta a fait pas mal d’erreurs de gestion aussi mais même avec ça on peut pas lâcher des points aussi bête contre certaines équipes : MU a domicile, Wolverhampton, Brentford, Bournemouth, Nottingham… Je te rejoins sur ce point là, avec le Partey de la saison passée, on est probablement déjà champion, maintenant il est plus là et son niveau avec Villareal est absolument catastrophique, on est passé à autre chose et personnellement je pense pas que Zubi soit la fraude que certains décrivent ici, loin de là, je pense qumon à un excellent joueur, qui a certes coûté des points parfois mais qui a eu des bons moments et qui a été surtout surutilisé par Arteta, alors qu’on avait une solution en la personne de Nordgaard. On a aussi laissé passer des momentum. La finale de la Coupe de la Ligue par exemple, c’est pas possible de passer autant à côté d’un match. De perdre aussi désastreusement contre Souhampton en quart de Cup c’est nul, laisser filer le match contre Bournemouth, une catastrophe. Après c’est souvent comme ça en avril généralement, on perd beaucooo trop de point, est ce que c’est la faute d’Arteta? Il a évidemment une part de responsabilité, mais les joueurs doivent aussi prendre les leurs et élever leur niveau de jeu.
-
Il est entrain de faire là meilleur saison de sa carrière à 35 ans je crois. Notre 9, lui fait peut être la pire de la sienne, mais nous tape quand même 18 buts.
-
Même si il gagne la PL ou la C1, les critiques restent légitimes bien qu’exagérées parfois. Dans tout les cas, j’ai vraiment du mal à croire à la PL avec l’avance qu’on vient de griller alors qu’on était dans une position très très bonne et que City peut d’ores et déjà passer 1er demain. En ce qui concerne la C1, même chose
-
Je pense qu’il ne partira pas d’où il est mais on devrait retenter notre chance dans le dossier Raphina.
-
Tu dis la grosse occasion avant le 2-1 ? Car sa carrière à Arsenal a montré que non, il n’arrivait pas souvent à finir ce genre d’offrande. C’est pas un mauvais joueur de surface, il peut parfois te sortir de bon tap-in mais dans cette situation où il est en 1vs1 contre le gardien, il est souvent en grande difficulté. D’ailleurs, la finale contre City en League Cup, il a la balle de 1-0 qu’il doit jamais rater et qui change peut être la physionomie du match si on marque à ce moment là (et peut être même celle de la saison du reste…) J’apprécie beaucoup le joueur mais vu le salaire énorme qu’il prend et le fait qu’il aie été énormément blessé, ces dernières saisons, je serai pas contre une bonne vente (il a une très bonne cote en Allemagne je crois notamment ores du Bayern, et il avait également le Réal sur lui avant qu’il signe chez nous). Ça dezingue Gyokeres mais franchement, je serai plus pour garder le Suédois qui quoique certains disent nous a fait du bien de par sa disponibilité et que les ventes potentielles de Jesus et Havertz financent l’arrivée de 2 voir 3 joueurs devant dont un Top9.
-
Oui mais même en ayant gagné qu’une PL en 9 ans, Liverpool a bouffé du caviar quasiment toutes les saisons. En 18/19, la saison ou Pool va chercher 90 points et que City est en dessus, les Reds vont chercher la C1 avec un scénario totalement incroyable. La saison ou Pool atteint les 96/97 points ils vont chercher les deux coupes domestiques et vont jouer la finale de C1 qu’il doive gagner tous les jours si tu rejoues le match 9/10, il l’a prenne. Meme la saison 23/34, dernière de Klopp, avec un effectif totalement décimé par les blessures (ce qui les écarte de la course au titre contre nous et City) ils vont chercher la League Cup contre Chelsea avec des gamins de 17-18 piges dans un scénario où le football, bien que ça soit qu’une League Cup, leur offre un superbe trophée avec le contexte. On est entrain de faire là meilleur saison sous l’ère Arteta (la depuis 2019 quand même) et on risque de faire une saison blanche avec un choke qui va être encore plus retentissant que 2007/2008 et 2022/2023. Sincèrement, je ne vois ni Mikel Arteta, ni l’effectif se relever d’un tel scénario. A moins de faire un mercato 5 étoiles, je vois pas comment on pourra se sortir de cette saison mentalement et physiquement si il n’y a pas de trophée. La suite risque d’être très compliquée et bien qu’il ne soit pas dans une situation de force pour certains (Saliba et Gabriel notamment) les cadres vont vouloir se barrer (grosse pensée pour Rice qui nous a amené sportivement dans une autre dimension et qui voudra sans doute pas prolonger vu la situation)
-
Non et puis je trouve la phrase sur Klopp tellement mauvaise : 1 PL en 9 ans. C’est pas faux mais il est allé gagné la C1 avant avec je pense le scénario le plus fou de l’histoire avec la remontada contre le Barca sans parler des Cups : 3 Cups + le CS + tous les titres annexes après avoir remporté la C1. Arteta n’a rien de tout ça après presque 8 saisons. Incomparable les deux bilans. Je veux bien qu’il aie des circonstances atténuantes par rapport à City, mais il aurait dû aller chercher un titre sur les 3 dernières saisons. Il ne l’a pas fait et le bilan en Cup excepté cette saison et en 2020 est absolument catastrophique
-
Bah franchement je suis pas certain qu’il aurait fait mieux et je suis sérieux. On voit comme la saison de digestion a été dur pour MLS cette année. Y a rien qui dit que Ethan aurait performé comme la saison passée. D’ailleurs ces performances à l’OM ont quand même été très très en dent de scie. Je regrette toutefois son prêt. Une mauvaise idée vu le temps de jeu et la situation là bas et vu le manque de créativité qu’on a actuellement et les blessures de Ødegaard et Eze qui nous ont pénalisé a un moment beaucoup trop charnière de la saison. Après évidemment quand tu poses 60 boules sur un ailier t’espère un rendement supérieur à ce que l’Anglais a amené mais maintenant, je trouve qu’il a été mis dans des sales dispositions. On aurait dû normalement beaucoup mieux géré Saka.
-
Aujourd’hui je vois personne d’interessant sur le marché pour le remplacer quoiqu’on dise. Il aura beau ne rien gagner cette saison (on s’y précipite actuellement) il sera maintenu par le Board Malheuresement où Heuresement ça dépendra la vision de chacun. Est ce qu’un pari type Fabregas ou Xavi est vraiment pertinent à l’heure actuelle je suis pas certain. J’aimerai vraiment le Top du Top si on arrête avec lui. Niveau Guardiola, Klopp, Ancelotti, Zidane, Conte, Flick etc… Or y a aucun de ces coachs sur le marché. Dans tous les cas, je m’attends à une saison 26/27 très compliquée tant l’effectif semble émoussé physiquement et mentalement. D’où l’importance du discours que j’avais les saisons précédentes ou on a trop négligé les Cups et passe totalement à côté de la C3. Certains joueurs se rapprochement gentillement de la 30aine et n’ont encore rien gagné avec nous alors qu’il mériterait d’énorme trophée, c’est quand même bien déprimant. Aussi pour Arteta, je me demande si il n’est pas limité par son palmarès en tant que joueur. On sent qu’il a envie de transmettre son envie et sa détermination au joueurs mais n’ayant gagné que 1 Cup et 2 CS (palmares d’entraîneur totalement identique à ce stade), les joueurs le suivent peut être moins. Évidemment il a fait des erreurs cette saison, on va pas revenir sur la gestion des joueurs en question, mais cette année, même avec cela c’était sensé aboutir sur ce trophée tant attendu… Et on va à nouveau passer à côté.
-
La passe sur l’occasion d’Havertz reste bonne et est bien sentie. Sur l’occasion de Eze même si cette occasion est effectivement 80% Eze et son audace de tenter la frappe, la passe de Ødegaard est quand même bien sentie et dans le sens du jeu. Oui, il y a du déchet, mais regarder avec qui il joue en première et en 2eme MT à droite (Madueke et Martinelli) très peu de connexions entre eux. Des qu’il est dans le 11, on sent une équipe plus forte au pressing, mieux organisée, même si il y a des ratés comme tu dis, je nous trouve vraiment meilleur avec Lui, du reste la bonne prestation de hier et face au Sporting c’est qund il est présent dans le 11 et ça n’est ps anodin. Qui plus est, il est peut être même pas à 50% à l’heure actuelle ca en dit long je trouve. D’ailleurs, pour ceux qui disent que c’est pas un leader, allez voir comme il engueule Martinelli sur le second but qu’on prend par la faute du Brésilien. En tout cas, c’est juste pour dire que c’est pas sûr lui que je tirerai sur le match de la veille, très loin de la, j’irai même à dire que son retour est motif de rare espoir qu’il reste dans cette course à la Pl et la C1.
-
Après franchement c’est difficile à dire que Nwaneri aurait fait mieux quand tu vois son niveau à Marseille et en tablant uniquement sur la saison passée, ou typiquement lui et MLS étaient excellent mais où la baisse de niveau de Lewis Skelly peuvent faire penser que Nwaneri aurait pas eu le meme rendement à droite que l’année passée. On est dans du foot fiction. Ce qui m’embête plus par contre c’est que y’a ps mal de match où il aurait pu jouer et suppléé Saka qui tirait déjà pas mal la langue. Ne l’avoir pas utilisé un peu plus tôt dans la saison pour le mettre en confiance quand c’était difficile pour B. Est de nouveau une belle erreur de gestion de Arteta (comme celle de Timber et de Zubimendi) malgré notre effectif plethorique et avec des solutions.
-
J’ai beaucoup aimé son match perso malgré les lacunes techniques. Avec lui tu peux partir à la guerre serein, le nombre de course et tout les efforts et sacrifice qu’il a fait hier, c’est admirable. Je partage les mêmes réticences que vous sur les qualités et défauts. Mais aujourd’hui on a pas un seul ArG fiable. MLS ça a été mi figue mi raisin et son niveau défensif est vraiment pas fou et Calafiori est tout le temps blessé notamment dans les moments difficiles. On va devoir resonder le poste en cherchant un profil solide et créatif mais ça va pas forcément être évident de trouver meilleur que l’Equtorien que j’aimerai peut être revoir davantage dans l’axe à l’avenir.
-
Et il offre surtout les deux ballons qui doivent faire but (sur l’énorme occasion de Havertz et sur le tir de Eze) Je veux bien tout entendre à son sujet mais hier.´, c’est peut être un des très joueurs sur lequel on peut pas tirer. Regardez le nombre de pressing enclenché, il doit être décisif au moins une fois sur 3 de nos grosses occasions , le tout dans un match avec une pression énorme et en revenant de blessure. Ce mec pour pas être critiquer devrait avoir le niveau de Messi prime ? Je ne comprends pas. Peu importe si Arteta part ou pas. Je pense qu’on aurait tout intérêt à continuer de construire autour de Lui et Eze au milieu, c’est peut être les seuls motifs d’espoir de cette fin de saison.
-
Faudrait déjà qu’on regagne un match de foot en PL avant de penser au goal average pour commencer.
-
Euh… Pas trop non, ce match était un fiasco aussi, on marque sur un but qui vient de nul part de Calafiori et la sortie de Rodri sur blessure change totalement le cours du match, mais on est archi dominé et très content que City fasse rien du ballon sur ce match la.
-
Son jeu dos au but a fait du bien, mais je le trouve très très loin de ses standards d’il y a une ou deux saisons où il gagnait systématiquement tout ses duels. Pour cela que je trouvais sa prise de masse totalement inutile, qui plus est, il semble avoir perdu dans la vitesse. Il doit terminer la saison en 9 mais le problème a ce poste sera pas régler pour autant. Je suis quand même content d’avoir pu avoir Gyokeres qui a été très très rarement blessé et a apporté dans la production.
-
C’est pas impossible mais si tu fais le bilan global de cette saison, ça fait un long moment que City devrait être plus prêt. Ils ont perdu des points très bêtes et on a été très chanceux sur des matchs où on méritait normalement rien (Brighton et Everton en tête au mois de mars) pour moi c’est vraiment pas finis car Arteta a dû voir le positif aujourd’hui malgré la défaite. On devrait revoir Havertz plus souvent et je pense qu’il a compris qu’il ne pouvait pas se passer de Ødegaard et Eze si les deux sont fits Tout peut arriver, ça paraît paradoxale a dire compte tenu du résultat comptable mais j’y crois encore. En tout cas plus que cette semaine.
-
Ça se joue à pas grand chose et finalement ça permet quand même encore d’espérer quelque chose. On retiendra que ça, moi j’imaginais qu’on allais se prendre une grosse baffe mais les joueurs sont encore dedans.
-
En tout cas il faut prendre le positif. Ce qu’on a vu aujourd’hui devrait donner du grain à moudre à Arteta tellement on est au dessus de ce qu’on montre depuis 3 semaines.
-
Eze est excellent et sa technique nous permet de nous donner un peu d’air. @papapoupa31 t’es dur avec Ødegaard pour pas changer, y a quand même une sacrée différence sur notre milieu avec et sans lui, c’est lui qui pilote le pressing, alors avec le ballon il a pas été fou je te l’accorde, encore que jouer avec Madueke à droite c’est ps évident non plus, pour le coup, je trouve l’Anglais absolument infernal… Sinon j’ai peur que les risques pris au pressing nous coûte le match. Y a quand même eu quelques 3 vs 4 pour City qui aurait pu faire plusieurs fois mouche, on va prier pour pas qu’il arrive à être si facilement dans notre surface en 2eme
-
Joli composition, petit risque quand même avec Eze à gauche. Ça n’a pas si bien marché que ça par le passé, mais j’imagine que quelque chose a dû être travaillé. Peut être un peu déçu de voir Madueke et pas Trossard même si c’est du poste pour poste. Je comprends l’idée. Bref, allez ! Tous sauf une défaite aujourd’hui, croisons les doigts.
-
Je ne parle pas de l’équipe ou d’Arteta mais de cette façon de critiquer quand le vent tourne pas en notre faveur. J’ai vu ici personne contester le manque de qualité dans le jeu, c’est un fait indéniable cette saison, on a perdu en qualité (enfin j’ai envie de dire encore une fois que c’était aussi chaud la saison passée sans que ça dérange personne bizarrement). Maintenant on est de nouveau en demi de C1 avec un parcours plus facile et on est encore 1er en PL avec ce jeu tant discuté et décrié. Qui ne donnera peut être pas raison à Arteta mais on va faire avec. On est dans une position, qui pour moi, devraient nous mettre automatiquement derrière l’équipe et le coach même si c’est moche et horrible à voir, on a peut être jamais été aussi prêt de nos objectifs finaux et vous degueulez sur cette équipe… J’arrive juste pas a capter cette attitude de m**** mais aussi de victime ça me semble être juste un fait évident. Je parle pas du coach ou des joueurs pour le coup mais de la position dans laquelle on est. L’année passée j’ai été extrêmement critique avec Arteta et le club par rapport aux choix aux mercato, à la gestion de certains joueurs, etc. Aujourd’hui même si les voyants sont au rouge on reste dans une position correcte pour aller chercher un trophée alors pourquoi vomir en permanence sur le travail fait aussi discutable soit il ?