-
Compteur de contenus
8626 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
43
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Micah
-
Y'a des joueurs pour lesquels on peut émettre assez rapidement des doutes sur leur capacité à s'imposer par exemple : Fabio Vieira dès les 1ers matchs on voit des red flag on peut se dire que ça va être compliqué... Mais Zubimendi ses débuts sont très intéressants, ça me paraît assez évident qu'il va faire partie des meilleurs milieux du championnat.
-
Petit échantillon mais on a vu qu'on profitait mieux de ses qualités quand il était un cran plus haut. Sa présence en 6 en début de match amenait Eze et Odegaard à trop redescendre. Zubimendi bouge mieux que lui, utilise mieux la balle. Il trouve une passe dans l'intervalle sur le 1er but, une passe par dessus pour amener le péno. Son entrée a amené un autre rythme à notre possession. Rice a pu faire parler ses projections ( pas loin de donner une passe dé), sa présence dans la surface, il a été plus tranchant avec la balle en pouvant s'excentrer davantage.
-
L'absence d'Odegaard qui évolue dans l'entrejeu le pousse à repenser l'équilibre de l'équipe oui. Mais Saka reste le leader technique, le meilleur joueur de l'équipe celui que les adversaires surveillent le plus. Tu prends ce qui t'arrange, on a éclaté un City en pleine crise la saison dernière, je suis pas convaincu qu'on voie un grand City cette saison mais ils ont déjà l'air mieux. Wow mais t'es sérieux là? A te lire il va regarder la CDM sur sa TV et il est bientôt en tribunes chez nous. Madueke percute bien mais en sortie de dribbles, dans la prise de décision et l'exécution un monde les sépare encore. Ca peut se discuter, là je comprends qu'on puisse se poser la question pour avoir deux bons ailiers, mais je pense qu'il vaut mieux le laisser à droite et faire avec ce qu'on a côté gauche.
-
Je vois ça différemment. Odegaard s'excentre pour trouver du temps et de l'espace, parce que dans une position plus haute, entre les lignes il a plus de mal, c'est dur de recevoir la balle dans cette zone dos au jeu, il faut être très vif sur les premiers appuis, pouvoir tourner dans toutes les directions.. Et il restreint la zone d'influence de Saka. C'est pas très grave parce que leur entente fait mal, mais l'organisation profite plus au norvégien. Mais Saka n'est dépendant de personne, Odegaard peut être dans un mauvais jour, Timber peu présent offensivement il est capable de créer du danger c'est un joueur autosuffisant. Et ça se voit en sélection il peut surnager dans une équipe à la ramasse dans le jeu. Raphinha a prouvé quoi en sélection? Tu vas pas faire passer Saka pour un joueur neutre quand même, je comprends pas le délire c'est l'un des joueurs les plus déséquilibrants au monde. Il est pas très rapide, mais avec les feintes et le timing ses dribbles font très très mal. Je pensais que t'avais une plus haute estime de Saka quand même. Palette de finition plus large pour Raphinha si tu veux, dans le contenu des matchs Saka est clairement au-dessus. Oui on a voulu le recruter, on sait pas ce qui se serait passé, on peut pas affirmer qu'il aurait envoyé Saka sur le côté gauche. Bale je sais pas s'il était vraiment meilleur à gauche, j'ai aussi des souvenirs d'actions dingues de sa part côté droit au Real. Puis même si c'était le cas je vois pas pourquoi on devrait le prendre pour exemple pour décaler Saka.
-
Plus de justesse dans les choix, la principale source de création de son équipe, le joueur capable de concentrer de l'attention de plusieurs défenseurs adverses, meilleur pour générer du déséquilibre depuis une création arrêté. Saka est le leader technique de son équipe. T'as suivi un peu les deux premières saisons du brésilien au Barca ? Ba y'a mal de buts quand même et au delà de ça tout ce qu'il apporte sur ce côté que ce soit en club ou en sélection depuis des années c'est juste énorme. Pas du tout la même époque, Pas la même façon de jouer. Les joueurs de couloirs en faux-pied étaient moins répandus, le 4-4-2 était beaucoup plus utilisé.
-
Les ailiers sur leur bon pied c'est mieux adapté pour les joueurs plus limités que Saka, ça leur donne des choix simples, ça les pousse à être plus directs. Raphinha est en est le bon exemple, son jeu est simplifié sur l'aile gauche : appels en profondeur , centres tirs ça marche bien. Un joueur comme Saka peut faire tellement plus de choses que ce serait dommage de le réduire à ça. Il a les qualités d'un meneur excentré et d'un joueur de percussion. A droite il peut plus d'angles de passes, il a la variété pour trouver le second poteau, des intervalles, combiner dans des petits espaces, il peut déborder intérieur extérieur... Il sera performant même à gauche mais je vois pas ce qu'on y gagne. Le seul changement de poste potentiellement intéressant ( qui ne semble pas d'actualité ) ce serait de le recentrer avec une liberté quasi totale.
-
Il y a deux ans on va s'imposer à St James Park, et Arteta change son XI en y intégrant Jorginho ( moins fort athlétiquement que Zubimendi ) et il explique après le match que c'était une adaptation que Jorginho correspondait à ce qu'il voulait sur le match.
-
J'aimerais y croire mais entre la prépa et ses deux entrées décisives, il y a deux prestations peu glorieuses dont une où il est opposé à un milieu reconverti latéral. Un joueur qui n'a pas l'habitude de gérer des 1 vs 1 dans le couloir peut le bloquer facilement à partir du moment où il a un minimum de mobilité c'est grave. Qu'il nous permette d'aller loin dans les Cup, et d'apporter de la profondeur sur des fins de matchs ce sera déjà très bien.
-
Des buts qui auraient pu servir de déclic on a en eu avant ça et après ça donne rien. Je vois pas pourquoi il en serait autrement. Cette semaine confirme une fois de plus qu'il est utile à l'équipe en supersub
-
Et mes prédictions indiquent qu'il le prend en 2026 en faisant gagner à l'Angleterre son 1er trophée depuis 60 ans
-
Le manque de respect pour Dembélé... C'est un talent énorme, il était destiné à être un top top joueur ça se voyait déjà lors de ses débuts au Stade Rennais, mais il s'est perdu en route il est arrivé à maturité assez tard. Un joueur déterminant dans un triplé ( 1ère LDC pour son club ), décisif à chaque tour, qu'on retrouve à la base et à la conclusion des actions, oui on s'en souviendra c'est pas un joueur lambda. ( Et s'il voulait quitter Paris je m'en fais pas il aurait de très gros prétendants ) Vouloir mettre Raphinha devant c'est une blague, il a des stats mais dans le jeu il est très loin derrière Mbappé. Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde il a plus marqué les esprits individuellement avec en point d'orgue la double confrontation face à l'Inter et le classico entre les deux ou il a sorti des prestations légendaires, mais Dembélé le mérite.
-
Il y a d'abord l'erreur collective, au départ tout le monde est focalisé sur le ballon sans regarder ce qu'il se passe autour. Ensuite Gabriel doit effectivement mettre plus de pression sur Haaland et ça devient difficile pour Saliba, il se fait avoir par la conduite de Reijnders et perd la bonne distance entre les deux joueurs qu'il doit gérer.
-
La compo est pas emballante mais ça doit suffir pour s'imposer. C'est un adversaire encore convalescent, y'a beaucoup de signes fébrilités derrière, ils gèrent mal la profondeur ça devrait profiter à Gyokeres.
-
Il y aura des limites en 6 ou en 8 parce que même si c'est un top joueur, il a des limites relatives dans certains aspects du jeu ( comme quasiment tous les joueurs d'ailleurs ) Pas forcément, il a eu des périodes où il était également monstrueux en 8 en gagnant des duels en faisant des percées aussi. A ses débuts en 6 on pointait aussi ses limites balle au pied et ça pouvait avoir quelques effets sur notre jeu. Tu critiques à raison notre production offensive, tu penses pas qu'avoir devant la défense des joueurs particulièrement à l'aise pour sortir la pression, capable de manipuler le bloc, d'oser les passes qui brisent les lignes est important pour qu'on développe un meilleur football? De temps à autres il sera pas en position de couverture pour stopper une transition comme seule lui peut le faire mais au pire y'a une défense monstrueuse derrière. Un joueur avec un volume de jeu pareil c'est tentant de vouloir exploiter au maximum cette qualité. Et on a vu qu'il y avait des solutions pour éviter de le mettre dans les situations où il est moins à l'aise grâce à toutes les permutations au milieu, il occupera les espaces de façon dynamique plutôt que de recevoir des ballons dos au jeu avec moins d'espace.
-
Ses principales qualités quand on a le ballon : Porter la balle dans l'espace, la frappe de balle ( même si on voudrait en voir plus ) , les courses dans surface ou les demis-espaces, alors qu'il est moins à l'aise dos au jeu/ sous pression ou pour trouver des passes qui cassent les lignes. On peut même ajouter sa capacité à récupérer des ballons très haut qui permet de profiter du déséquilibre. Y'a des raisons de le faire jouer en 8.
-
Excellent dans l'interprétation des espaces, l'un des meilleurs de l'effectif dans ce domaine. Que ce soit dans les derniers mètres les bons appels pour créer un espace pour ses coéquipiers ou plus bas quand il faut s'écarter légèrement pour ouvrir une ligne de passe entre les lignes, sa projection sur la bonne remise de Gyokeres il a un coup d'avance sur la défense. Il a bien su exploiter les lacunes de leur marquage individuel. Il a été sous-estimé à cause de ses débuts difficiles, mais il a un vrai rôle à jouer cette saison dans une équipe amenée à proposer beaucoup mieux sur le plan offensif.
-
J'ai pas milité pour sa venue mais dans son échec à United on est obligé de prendre en compte l'environnement. Ce club détruit quasiment tous les joueurs qui y passent.
-
Je dis pas que c'est un nullard non plus mais il est limité dans le domaine pour le top niveau. Et oui c'était beaucoup mieux avec les autres profils que tu cites. Semenyo oui ça se tente l'année prochaine. En attendant avoir 3 créateurs ( Eze Odegaard Saka) en soutien de Gyokeres ça pourrait être intéressant pour lui donner régulièrement de bons ballons. ( Ca manquera peut-être d'un joueur aligné sur son bon pied pour le jeu en 1ère intention )
-
Ba il est certainement mieux dans le contexte d'un club de milieu tableau avec une plus d'espace alors que dans un club de haut de tableau il faut une capacité à créer à l'arrêt qu'il n'a pas ( Pas un hasard s'il se retrouve à Everton et pas plus haut ). Sur ce même côté gauche où il évoluait on voyait Cancelo réaliser des choses incroyables, des dribbles , des extérieurs des frappes... le système n'autorisait pas au portugais de faire tout ça tout en l'interdisant à Grealish ça n'a aucun sens. Quand tu mets Eze ailier gauche dans une équipe qui joue le titre, t'as un joueur capable d'apporter de la création du déséquilibre parce qu'il a une palette plus large. On a déjà eu un petit aperçu lors de son entrée en jeu.
-
S'il doit y avoir une vente avec lui la saison prochaine je pense pas qu'on aura de difficultés. Il a un profil susceptible d'attirer un bon nombre de clubs en PL, il aura que 25 ans il a déjà fait ses preuves dans le championnat. On a tiré un bon prix d'ESR qui sortait de deux saisons blanches et de Nketiah qui n'a jamais été considéré comme un titulaire. Là on peut faire monter les enchères avec les clubs de PL en dessous du top 6 qui sont capables de dépenser de grosses sommes. Contrairement à des Nelson, Vieira et Lokonga qui suscitent peu d'intérêt.
-
Puis le City 2018-2019, quand Fernandinho se blesse, ils terminent la saison avec Gundogan et remportent tous leurs matchs.
-
Ba non c'est pas rien. Deux gros clubs de PL avec des moyens matériels et humains conséquents pour faire du scouting l'ont jugé suffisamment fort pour jouer en PL. Et Liverpool le prend bien pour jouer 6 c'est d'ailleurs son non-recrutement qui amène Slot à trouver une alternative en utilisant Gravenberch en 6. Sur les deux matchs à l'extérieur t'en as un qu'il joue diminué. C'est pas Casemiro prime dans l'impact et la défense des grands espaces mais dans une équipe bien organisée et avec les monstres physiques qui l'entourent ça peut faire l'affaire.
-
Le twitto je vois pas à quel moment il voit que Gyokeres a une marge sur Konaté alors qu'il contrôle la situation. Les deux jouent mal le coup. Martinelli avec sa conduite rectiligne, Gyokeres pareil soit tu fais un appel diagonale vers l'intérieur, soit tu t'excentres.
-
Les anglais sont injouables sur les surnoms . Je pense qu'on le verra plus haut de temps à autres dans le cadre de permutations. Mais il restera à la base du jeu. Si on fait évoluer Rice plus haut, c'est parce que l'anglais n'est pas spécialement doué pour recevoir le ballon dos au jeu, et le faire avancer par la passe.
-
Il a été très convoité par Liverpool. Deux gros clubs de PL avec tous les moyens nécessaires pour l'observer l'ont jugé apte à évoluer dans le championnat. Qu'un club meme très bien géré puisse se louper ça peut tout à fait arriver, que les deux se trompent en même temps sur un joueur ça me paraît très peu probable. Je pense pas qu'il soit un meilleur joueur que T Piddy qui pouvait avoir des pics de niveau monstrueux mais il peut tout à fait évoluer à un très bon niveau.