Dernièrement, en voyant ici et là qu'il nous fallait un nouveau BU, un top player comme Gyökeres, je suis d'accord qu'il en faut un, mais je suis un peu nuancé sur le fait que ce soit la solution miracle pour marquer plus de buts (surtout si on joue à 10 contre 11 ).
C'est probable que cela améliorera nos stats, mais je pense que la tactique qu'on utilise rend la tâche du BU encore plus difficile. (Et je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais que ce ne sont pas les buts du BU qu'il faut améliorer actuellement, mais plutôt ceux des joueurs autour.)
On amène les équipes adverses à être trop défensives. Le problème est que, si tu n'es pas technique et précis, ça complique un peu la possibilité de marquer un but.
Par contre, tu mets le grand Barça de Messi, Iniesta, Xavi, ça passerait grâce à leur talent technique, que ce soit pour s'infiltrer ou pour tenter des tirs de loin précis (et pas des tirs systématiquement au-dessus de la cage). Par contre, au revoir nos bonnes stats sur corner avec eux .
Ici, je vais faire le parallèle avec Haaland et Manchester City dans leur forme actuelle.
Il a des difficultés à marquer ces temps-ci quand certains joueurs ne sont pas sur le terrain.
Quand je dis ça, je ne dis pas qu'il ne marque pas, mais qu'il ne marque pas assez pour faire gagner son équipe (alors que c'est ce qu'on reproche à nos propres BU : ne pas marquer le but pour faire gagner un match ).
Et des fois, je voyais des phrases du style si on avait un gros BU, il mettrait tel ou tel but. Je ne suis pas forcément d'accord, car au-delà du fait d'avoir l'intelligence d'être dans la bonne position pour marquer, les meilleurs BU ratent aussi. Mais ils tentent beaucoup de tirs (ce que je trouve qu'on ne fait pas, par peur de perdre trop vite le ballon).
Pour ça, il faut qu'ils aient le ballon pour tenter, et qu'ils soient dans une zone de tir.
Donc, en partant de ce postulat, pour moi, c'est la ligne de 4 derrière le BU qui a le plus d'importance.
Il faut que, par exemple, Martinelli, Merino (ou Rice), Ødegaard et Saka soient à un meilleur niveau et qu'ils marquent plus de buts.
Le nombre de fois où je vois Martinelli ne pas prendre l'espace quand il est à la ligne médiane pour faire une passe en retrait en ce début de saison, alors qu'il n'est pas forcément attaqué, surtout sur des contres. Sans parler des centres au 3ᵉ poteau.
Il n'est pas aidé sur son côté par la méforme de Rice et le début compliqué de Merino (comme pour Havertz l'année dernière, mais ça viendra).
Pour l'instant, Ødegaard est à 1 passe décisive sur les 4 matchs qu'il a joués en PL.
Saka peut faire mieux, mais il a de bonnes stats.
Donc, à voir avec le retour de Ødegaard si tout ça va s'améliorer (c'est possible et je l'espère).
La saison dernière, c'était une assez bonne répartition des buts qui nous a amenés à être la 2ᵉ attaque de PL.
Actuellement, on est à 3 buts de la meilleure attaque (Manchester City a actuellement 22 buts).
Liverpool est à 21 buts avec comme meilleurs buteurs Salah et Díaz, deux ailiers (8 et 5 buts). Derrière, il y a Núñez avec 2 buts.
Tout ça pour dire que je suis d'accord pour un nouveau BU avec de meilleures stats, mais qu'il faut que derrière lui ça step up un peu, car sinon ses stats ne seront pas si éloignées des stats actuelles d'Havertz.
J'espère que je me suis pas perdu dans ma pensée, que je suis assez Jean-clair Tidibo et soyez Thibaut courtois dans vos réponses.