Tu te trompes clairement de combat en minimisant l'apport défensif d'un numéro 9.
Arteta a basé toute sa tactique défensive sur le premier pressing du 9 et de Odegaard, et peut être que je me trompe mais on ne peut pas imputer notre solidité défensive au simple fait qu'on a une charniere centrale de qualité. C'est un travail de groupe et d'ensemble, c'est une partition dans le coulissement et la synchronisation du pressing.
Ce que tu minimises également, c'est le coffre physique qu'à Havertz pour répéter les efforts sur 90min, chose qui serait différente avec un gabarit à la Giroud ou Toney.
Alors oui, peut être qu'il n'est pas LE tueur que tu cherches, qu'il n'a pas marqué contre le gratin européen (rappelons qu'on vient de retrouver la LDC donc calmos), mais une équipe c'est pas une somme d'individualités, surtout pour une équipe comme la nôtre.
On est quand même la meilleure attaque de PL et c'est pas pcq on va ramener un tueur devant les buts qu'on va soudainement passer de 75 buts à 95 buts dans les stats. (Si c'était si facile).
Un tueur va vampiriser notre attaque alors que pour le coup, je préfère largement qu'elle soit diluée. La raison ?
Que se passe-t-il en cas de défaillance de ce numéro 9 ?
Il suffit de voir la méforme de Haaland qui nous permet d'être la meilleure attaque ou celle d'un Osimhen, cela impacte directement la forme de Naples.
Enfin bref, qui suis-je pour savoir ce qui est le mieux.
Et pour revenir à Havertz, le juge de paix, ce n'est pas plutôt si il nous fait gagner des matchs plutôt que de savoir contre quelle équipe il marque ?
Pcq à ce jeux là, Haaland est fantomatique en LDC et contre les grosses écuries et pourtant, on entend personne se plaindre.
Parlons de Kane, c'est vrai qu'il a des statistiques de folie, le Bayern est d'ailleurs en passe de remporter pléthore de titres cette saison.
Pareil pour Osimhen, qui porte Naples à bout de bras pour aller chercher le Scudetto.
C'est vrai qu'avoir un tueur devant le but est une garantie infaillible pour aller chercher des titres.
Dernier argument :
Quels sont les numéros qui ont marqué durant cette phase allée des quarts de final ?
Kane sur penalty et... ?
Le problème, c'est de souvent penser savoir ce qu'on va gagner sans ce rendre compte de ce qu'on risque de perdre.