Sambi c’est trop tendre, tu le sais toi même.
El Neny je suis le premier à louer son apport sur le vestiaire et ses qualités qui ont font un joueur honorable, mais ça reste trop léger aussi pour vraiment suppléer Partey en cas de blessure. pour moi c’est un bon joueur de rotation ou pour densifier ton milieu en fin de match, jouer quelques matchs de CUP, à l’image d’un Holding (meme si l’Egyptien est bien plus fiable)
Danilo tu en parles comme de Busquets, je me demande si tu l’as vraiment vu jouer, pour le moment il est au Brésil et rien ne dit qu’il confirmera son niveau de jeu en Europe et encore moins en PL ou le gap avec l’Amérique du Sud est énorme. Avant de vouloir voir le joueur chez nous il serait bien qu’il confirme en Espagne, France ou Italie.
A contrario, Douglas Luiz, c’est un joueur d’expérience qui sort de deux supers exercices à AV. et c’est pas les 3 matchs que tu as regardé de lui cette saison où tu l’as trouvé insuffisant qui me feront penser le contraire.
Miser sur la jeunesse c’est très bien, mais on a aussi besoin de garantie, Luiz apporterait des garanties étant donné son expérience dans ce championnat, des garanties aussi sur son niveau de jeu qui serait bien plus élevé que celui de El Neny ou Sambi, non il ne sera sans doute pas du niveau de Partey, mais il reste jeune (25 ans) a une marge de progression, encore plus dans une équipe qui tourne comme la nôtre.
Si tu veux vraiment un jeune, Simon se tourne vers Caicedo qui impressionne dans ce même championnat mais pas vers une inconnue (joueur ayant évolué uniquement en Sud Am) qui va coûter une blinde, qui demandera un temps d’adaptation, alors qu’on a besoin de mecs confirmé, surtout cette saison où il manque vraiment pas grand chose pour faire bonne figure dans les 4 compétitions où on est encore engagé.