Tiens cadeau une déclaration de Wenger en 2016:
C'est clair qu'il a aucune valeur à ce niveau là hein...
Si tu ne le sais pas depuis l'arrivée de Raul Sanllehi il s'agit simplement de la 4eme vague de licenciements dont 3 sur les 14 derniers mois.... Depuis l'arrivée de cet individu on a licencié plus de 20 scouts à tous les niveaux (en jeune comme en pro), certes notre département de scouting n'était pas dans sa meilleure période mais les Mislintat, Rowley, Cagigao, McDermott, Kost étaient plus que compétents, encore faut-il les écouter.
Le duo Xhaka / Mustafi c'est StatDNA pas Wenger. Pour ta gouverne Wenger voulait Kostas Manolas et non pas Mustafi, on lui a imposé Mustafi par statDNA. Xhaka c'est plus débattable mais c'est StatDNA avec du scouting de Jurgen Kost (notre ancien scout basé en Allemagne).
D'ailleurs le fondateur de StatDNA Jason Rosenfeld qui était l'homme de confiance des Kroenke et qui a validé la venue d'Unai Emery est parti de lui-même il y a quelques mois quand il a vu la direction prise par Raul Sanllehi.
Le salaire d'Özil que tu évoques a 4 coupables et non pas 2 comme tu le dis et deux d'entre eux sont toujours au club: Huss Fahmy et Raul Sanllehi.
Cagigao & Rowley poussaient absolument pour qu'on recrute 6 mois plus tôt Aubameyang soit au moment où on a signé Lacazette (donc à la place de celui-ci): il était le favoris de la cellule de recrutement à ce poste, simplement le club a considéré l'option comme trop coûteuse et a donc opté pour l'option la plus cheap.
Dès le mois de février il était d'accord avec Guardiola, donc quelque soit le poste qui lui aurait été proposé on aurait eu aucun chance de le conserver dans un rôle de coach. Et en 2016 il n'était pas question du départ de Wenger.
Là ce que tu racontes ne peut pas être plus éloigné de la réalité.
1°/ Raul Sanllehi s'est plus ou moins opposé à ce qu'on signe Arteta cette saison, pas pour rien qu'il s'est mis en retrait lors de la signature de celui-ci et a propulsé Edu sur le devant de la scène. Il voulait qu'on signe un mec type Ancelotti avec de l'expérience. En bref si la mayonnaise ne prenait pas avec Arteta: le Raul il voulait pas être éclaboussé et il aurait laissé Edu tout prendre dans la gueule.
2°/ Ivan Gazidis n'a pas ramené Unai Emery. Pour la dernière fois je le répète: Gazidis voulait Arteta, Sanllehi poussait pour Luis Enrique, Mislintat poussait pour Nagelsman. Allegri et Vieira on été également contacté sans jamais être considéré sérieusement. Quand Luis Enrique a signifié au club qu'il lui faudrait au-moins 200M€ de budget pour reconstruire l'équipe, le pote de Raul: Arturo Canalès lui a proposé son tout nouveau client: Unai Emery qui venait de quitter le PSG. Profil validé par le mec de statdna permettant à Raul de court circuiter toute les négociations avec Arteta en faisant voyager Unai aux USA pour rencontrer les Kroenke.
Encore une fois merci de pas imputer tout et n'importe quoi à Wenger/Gazidis. Mikhy c'est Mislintat/Huss Fahmy, Wenger & Gazidis n'avaient pas vraiment le choix: Wenger voulait absolument Martial et pour United il était hors de question donc c'était soit accepter l'arménien, soit continuer six mois de plus avec un Sanchez irrespectueux et infecte.