@na-oukine Je comprends ta façon de voir les choses (en profiter pour repartir de zéro) mais le problème c'est que réussir à recruter autant de joueurs c'est presque de l'utopie.
On doit se confronter à la réalité :
- On ne sait même pas de combien de temps nous allons disposer entre la fin de la saison 2019-2020 et le début de la saison 2020-2021... On a pas l'habitude de recruter plus de 4 ou 5 joueurs par mercato en temps normal, là sur un laps de temps encore plus court je nous vois mal conclure 6 arrivées et beaucoup de départs. Car il faut aussi s'occuper des négociations des joueurs sur le départ, et pour acheter il nous faut vendre. Ne pas négliger l'aspect chronophage des départs.
- Les clubs vont perdre beaucoup d'argent avec la pandémie, par exemple Canal a déjà refusé de payer la prochaine échéance de droit TV par exemple (ce qui est logique, au passage). Les revenus billetterie sont pour le moment inexistants alors que les échéances (salaires, remboursement des prêts, paiement des salariés, etc.) courent toujours.
Même si on vend bien nos joueurs, peut-être que le club préférera utiliser ces rentrées pour stabiliser le club financièrement plutôt que réinvestir directement.
- Notre attractivité sportive n'est pas au top, et on a pas de quoi offrir de très gros salaires non plus. Vendre c'est bien des joueurs majeurs c'est bien pour récupérer des fonds, mais si on est dans l'impossibilité de recruter de bons joueurs ça ne sert à rien. Par exemple, est-ce qu'un joueur comme Willian souhaitera nous rejoindre ? D'autres clubs seront sur le coup... et pas forcément moins attractifs que nous.
Et même si on éclipse ces facteurs et qu'on raisonne de façon purement mathématique : Dembele, Ruben Neves et Aarons sont des joueurs bénéficiant d'une bonne cote, il faudra débourser au bas mot 90m€ pour les 3, est-ce que les ventes de Lacazette et Aubameyang couvrirons cette dépense ? Aubam a 31 ans et un an de contrat, Lacazette sort d'une saison très moyenne et ne semble pas au top physiquement. Du coup j'en doute...
Personnellement je préférerais qu'on vende d'abord les joueurs sur lesquels on ne compte pas et qu'on aura pas besoin de remplacer par des joueurs de niveau équivalent ou supérieur.
Sinon j'ai peur qu'on appauvrisse l'effectif sans être capable, en terme de temps, d'argent et d'attractivité, de se renforcer ensuite.
@Oxlade Oui tu as raison, tout dépend finalement de ce que Arteta a en tête, et ça c'est difficile à prévoir.