Je trouve pas du tout.
En terme de talent, au même âge, il est pas si loin de ces mecs, il est capable de faire des trucs qu'aucun autre milieu ne sait faire dans notre effectif.
Maintenant, je ne comprends absolument pas ton jugement dessus, surtout quand on voit notre début de saison catastrophique dans le jeu, dans les intentions, du fait qu'on aligne pas le même milieu 3 matchs de suite, qu'on change de système trop souvent
Quand ceballos est à l'aise, je trouve qu'il a un impact énorme sur l'équipe au contraire. Surtout quand il est bien entouré de milieux mobiles.
Ceballos actuellement me fait penser à Sterling de Liverpool, même si les postes n'ont strictement rien à voir. Sterling on sentait déjà à la période Liverpool que le talent était colossal, il avait de l'or dans les pieds, qu'il pouvait être parmi les meilleurs joueurs à son poste s'il s'en donnait les moyens et avec un bon coaching.
Pourtant, il a atteint un plafond à Liverpool, où il commençait à évoluer dans la mauvaise direction, à tel point que quand les rumeurs sterling à Arsenal étaient sorties, en échange de Sanchez, je n'en voulais pas, et je ne regrette pas parce que chez nous il ne se serai jamais développé de cette manière.
Et sous Guardiola, dans le jeu de City, Sterling a franchi un cap, et fait parti des meilleurs joueurs offensifs d'Europe actuellement, il a progressé dans tous les compartiments de jeu.
On peut penser aussi à Klopp qui a fait franchir un cap à ses joueurs avec sa philosophie de jeu ambitieuse, à dortmund, ou à Liverpool ou Salah/Mané/Firmino sont devenus des joueurs de très grande classe notamment grâce à son travail.
Et bien Ceballos je pense que c'est pareil. Il a de l'or dans les pieds, ça me parait évident, et je suis certain que dans un contexte plus favorable, dans une équipe joueuse, il s'épanouirait totalement et franchirait un véritable cap.
Avoir un coach de qualité, qui a une philosophie de jeu qui permet de faire progresser ses joueurs, c'est primordial. Pour le moment, la philosophie d'Unai chez nous ne fait pas progresser les joueurs offensifs créatifs.
Je peux me planter et peut être que Ceballos a un plafond assez bas. Mais avant de le juger définitivement ainsi, j'attendrai qu'il joue 5 matchs de suite, dans un système à peu près cohérent et des coéquipiers qui ne le tirent pas vers le bas.
Là c'est quand même compliqué, quand il fait un bon match, il n'est pas titulaire à celui d'après. On est encore à chercher une équipe type, à essayer plusieurs systèmes.