Post intéressant @Oxlade. Je pense que la majorité d'entre nous sera d'accord.
Personnellement j'ajouterais que j'attends d'Emery de ne pas lui assurer un statut de titulaire dès maintenant, je trouve que ça peut le desservir.
Arsène avait tendance à le faire aussi, faire enchaîner coûte que coûte les nouveaux arrivants malgré des prestations décevantes... en laissant d'autres joueurs sur le carreau.
Il faut trouver le bon équilibre de répartition de temps de jeu avec les jeunes pour qu'il ne perde pas la foi tout en se faisant violence pour arriver au niveau qu'on attend de lui.
Quand il aura épuré son jeu, qu'il variera plus ses actions et jouera plus collectif, comme tu le dis, il sera déjà beaucoup moins critiquable. Le repli défensif pourra venir après. On a l'avantage d'avoir des milieux comme Willock, Ceballos et Guendouzi qui ont de l'endurance et ne sont pas idiots dans leur placement, ils peuvent donc compenser les lacunes défensives des joueurs de côté. Guendouzi le fait très bien d'ailleurs, il a beaucoup progressé dans ce domaine-là.
Il a de l'or dans les pieds, à lui, à Emery, aux joueurs et au staff de faire ce qu'il faut pour que tout s'imbrique correctement et qu'il cartonne.