Malgré son déchet technique, dû au manque de rythme, j'ai bien aimé son entré parce qu'en terme de profil, c'est exactement ce qu'il nous manquait.
Là où tous nos joueurs au milieu sont lents comme des tracteurs dans la vitesse d'exécution, c'est une vraie bouffée d'air frais d'avoir Dani.
Xhaka et Guendouzi ont besoin de beaucoup de temps pour contrôler le ballon, prendre l'information, et passer à l'exécution, ça laisse le temps aux adversaires de replacer leur bloc tranquillement, du coup les 2 milieux sont obligés de jouer en retrait ou latéralement, c'est notamment pour ça qu'on a du mal à prendre le dessus au milieu et se montrer dangereux à mon avis, parce qu'on arrive pas à accélérer le jeu, lancer des transitions.
Alors que Ceballos, il me fait penser à Santi. dès que le ballon arrive dans ses pieds, tout va très vite. Il peut éliminer n'importe qui, se crée de l'espace en une touche de balle/feinte de corps, avec une volonté d'aller toujours vers l'avant, ça faisait un moment qu'on avait pas vu ça...
Offensivement on était beaucoup mieux dans les 10 dernières minutes quand il est rentré j'ai trouvé, après ses premiers ballons mal négociés. Il a bien combiné côté gauche avec Mkhi/Nacho.
J'espère qu'Emery sera assez ambitieux pour le faire jouer dans double pivot, ou alors un vrai 433 à pointe basse. On a besoin de sa qualité technique, sa capacité à faire la différence en 1 touche de balle dans l'entrejeu, et pas en 10, quitte à donner une dernière chance à Ozil à ce poste. Je pense que l'Espagnol peut faire beaucoup de bien à l'allemand, qui se concentrera sur ce qu'il sait faire de mieux: être à la dernier passe, et ne pas prendre le jeu à son compte. Une des meilleures périodes d'Ozil à Arsenal, c'est notamment quand Cazorla jouait juste derrière lui...
Vivement sa montée en puissance, son profil peut vraiment être un game changer cette saison.