Pas forcément... Tu as aussi pleins de franchises qui se séparent volontairement d'un joueur parce que ça ne fit pas et qui font des paris, les spurs avec Kawhi, les Warriors quand ils dégagent Monta Ellis pour faire de la place à Curry.
Le problème, c'est qu'il faut arrêter de réfléchir en terme de stats brut en mode "si je perd tel joueur, je perd tout ses buts et il faut les remplacer par un joueur qui en met autant", c'est, désolé, contre-productif. Il faut réfléchir en terme d'équilibre par rapport aux joueurs que tu as. Déjà, si tu vend Aubam et que tu chope mieux au milieu, tu remet Lacazette en véritable 9 et pas en 9,5 comme cette saison ou il redescendait beaucoup pour faire le jeu. Donc, tu il aura sans doute plus d'occasions, n'oubliez pas qu'il fait une superbe saison juste en terme de Xg puisqu'il est largement positif, c'est à dire qu'il marque globalement plus que ce qu'il devrait, on peut donc en conclure que s'il avait plus de munitions, il scorait encore plus. Ensuite, en plus d'un milieu comme VDB ou autre, un Malcom t'apporterai un joueur de 1 vs 1, chose qu'on a pas du tout dans l'effectif, c'est aussi un joueur avec une grosse frappe de balle, chose rare chez nous aussi, bref, tu apporte un danger différent, qui peut étirer le bloc adverse.
De plus, là je pars du principe que t'as aussi dégagé le fantôme d'Ozil, avec un joueur à sa place qui aurait un rendement juste bon (pas exceptionnel, juste bon), tu change drastiquement aussi le jeu de ton équipe et tes capacités de finition.
Bref, j'me suis pas amusé à réfléchir plus que ça là, mais je suis sûr que si on étaient pas trop con, on pourrait rebuild une équipe cohérente qui pourrait marquer peut-être un peu moins que l'actuelle, mais bien meilleure défensivement, oubliez pas aussi qu'on encaisse 50 buts cette saison, si t'en encaisse moins, t'as pas forcément besoin de "remplacer" tous les buts comme tu dis.