Sans revenir sur la performance exceptionnelle de l'Ajax qui est un régal tout simplement pour les yeux quand on est un amateur de foot et non un footix, j'aimerai avoir votre ressenti sur cette Juventus.
Parce que oui, énorme performance de l'Ajax mais sincèrement, je trouve qu'il n'y avait rien en face. Qu'est-ce que c'est surcôté la Vieille Dame...
Une défense qui était solide et qui faisait énormément peur avant mais qui est complètement à la rue en vieillissant, et totalement amorphe en l'absence de Chiellini. Il n'y a guère que les latéraux qui sont satisfaisants dans cette équipe (le départ de Lichtsteiner qui est peut-être pour quelque chose d'ailleurs ). On ajoute à cela un milieu qui a du mal à exister aussi bien offensivement que défensivement avec un Pjanic en pompier de service qui compense les errements de ses coéquipiers au milieu. Matuidi apporte pas mal dans le volume de jeu même si c'est toujours brouillon techniquement, il a le mérite au moins de ne pas se cacher et permet à l'équipe d'être un peu moins coupée en deux que s'il n'était pas là. De l'autre côté, Bernardeschi ne sert à rien. Dybala en plus d'être fragile n'est absolument pas en confiance. C'est bizarre quand même de ne pas bâtir son équipe autour d'un tel talent.
Et puis vient le cas Ronaldo qui est franchement totalement à la rue et une véritable plaie pour le jeu de son équipe. Vous allez me rétorquer qu'il plante 5 buts en 4 matchs de phases éliminatoires de C1 mais à côté de ça c'est le néant total. Il n'apporte absolument plus rien dans le jeu (c'est encore pire que ce qu'il faisait au Real) et si tu lui retires ses têtes (qui sont importantissimes je ne lui retire pas), sérieusement c'est le néant. Quand je lis encore que c'est le meilleur joueur du monde, je m'étouffe. Pour moi ça fait clairement cher le Mandzukic portugais (j'extrapole évidemment, mais le Croate est plus intéressant dans le jeu encore).
On a affaire je trouve un peu au Real des saisons passées. Une équipe surcôtée et beaucoup trop vieillissante. Les limites du Real étaient quelque peu masquées par des résultats incroyables pour une équipe affichant un niveau de jeu aussi déplorable (et qui s'en sortait grâce à la chatte et aux arbitres). Aucun fond de jeu, une équipe qui se contente de jouer les trois quarts du temps en centre pour trouver la tête de Ronaldo. Bref, bien loin de tout ce que l'on nous promettait avec cette Juve.
Ils ont de quoi être pressé de voir Aaron arriver. On leur offre n'empêche deux énormes joueurs avec Szczesny et Aaron... Il y avait également eu Bendtner quelques années auparavant.