- Le net spend est ce qui compte le plus aujourd'hui. C'est cet argument même qui a été utilisé par le club, via Ornstein notamment, et toutes les autres sources un peu sérieuses, tout l'été, après nos 5 recrues, le message officiel était "pas d'achats avant les ventes".
Et tous les clubs Européens ne dépendant pas d'un mécène ou d'un état fonctionnent aujourd'hui comme ça.
- Nos revenus sont toujours aussi bons, ils continuent d'augmenter même sans la C1, notamment grâce à l'explosion des droits TV, source: https://en.wikipedia.org/wiki/Deloitte_Football_Money_League & https://en.wikipedia.org/wiki/Forbes'_list_of_the_most_valuable_football_clubs
Arsenal reste le 6e club qui génère le plus d'argent au monde, devant Liverpool, malgré la qualif en c1 (ils vont surement passer devant avec leur finale de la saison passée).
J'ai l'impression que l'on oublie qu'Arsenal a la chance d'être dans un des plus gros marchés mondial du foot, c'est le plus grand club de la capitale du pays qui consomme le plus de foot, du championnat qui génère le plus d'argent au monde et qui est le plus populaire. Notre marché est colossal, et notre portée mondiale.
Qui dit gros marché dit gros revenus.
De plus, le club sait déjà que le deal Adidas est quasi signé, que des revenus supplémentaires vont tomber très bientôt, pourquoi ne pas avoir investi dès maintenant sur un gros défenseur qui en plus aurait pu nous permettre d'augmenter très largement nos chances de qualif en c1, et donc d'augmenter nos revenus?
Et pourtant, cet été, des clubs mineurs du championnat, comme Fulham notamment, peuvent se permettre d'investir plus qu'Arsenal.
Je ne leur envie pas du tout leur recrutement, ni leurs joueurs, mais simplement, ce n'est pas logique qu'un club comme Arsenal se soit retrouvé dans l'obligation de vendre avant d'acheter, quand Fulham a pu dépenser plus que nous.
Et le plus drôle dans tout ça, c'est que rater la C1 nous aura rapporté plus d'argent
Source: https://www.football.london/arsenal-fc/news/how-arsenal-earned-more-money-14621612
Une demie d'europa league nous a apporté plus d'argent que d'être le punching ball d'un gros européen en huitième.
- L'asociation Lacazette et Aubameyang est l'une des plus prometteuses que l'on ait eu ces dernières années offensivement parlant, en terme d'entente. Alors ce qui peut paraître être comme du bricolage, sur le terrain, fonctionne à merveille, et c'est ce qui m'intéresse le plus.
On sent 100x plus d'alchimie entre ces 2 joueurs, en moins de 6 mois, que le duo Sanchez Giroud par exemple, qui malgré les profils complémentaires sur le papier, n'a jamais vraiment fonctionné. Ou même en première partie de saison, Ozil / Lacazette n'ont pas développé une telle entente, ou même Lacazette Iwobi
Je trouve que les 2 n'ont jamais été aussi bon chez nous que quand ils ont été associé... A Emery d'en tirer le meilleur.
- Les autres équipes ont souvent des ailiers qui sont prolifiques et qui marquent beaucoup de but. Chelsea a Hazard, MU a sanchez Rashford Martial et autre qui peuvent planter, City on en parle pas, Liverpool pareil... Au final, sans aubameyang nous n'avions pas de joueurs capables de scorer, à condition d'avoir gardé Giroud, qui me semble voulait partir pour avoir son temps de jeu en vu de la CDM.
Dans tous les cas, Giroud n'était pas satisfait de son rôle sur le banc quand il pouvait avoir du temps de jeu ailleurs. Ce qui se comprend tout à fait, je pense pas que nous aurions pu le retenir très longtemps.
Après oui, tu as raison, Lacazette Giroud ça aurait pu être suffisant.
Mais sans Giroud, on aurait été trop juste. Il aurait suffit d'une baisse de forme de Lacazette, ou une blessure, pour se retrouver sans aucun buteur dans l'équipe. Alors même si je suis d'accord avec toi, la défense est primordiale, et il vaut mieux gagner 1-0 que faire 4-4, même avec la meilleure défense du championnat, on aurait eu tout le malheur du monde à gagner des matchs avec un trio devant mené par Welbeck.
J'ai l'intime conviction qu'un investissement massif aurait été nécessaire devant, s'il n'avait pas été fait sur le Gabonnais.
Donc vraiment, pour moi le manque d'investissement est plus une question de volonté, de politique, que de manques de moyens. En tout cas, tout l'indique.
Ce n'est pas une recrue à 50M d'euros en défense, amortie sur plusieurs années, et qui aurait pu nous permettre de franchir un cap sportif, qui aurait mis en péril la santé financière du club. Ou qui était impossible. On aurait pu.