Parce qu'on est un club mal géré qui attend trop longtemps avant de vendre ses joueurs, en plus de miser sur les mauvais chevaux.
Welbeck ça fait bien 2 ans qu'on aurait dû le vendre, à l'époque où il pouvait encore intéresser quelqu'un. Mais un mec qui marque même pas 5 buts par an, qui n'a tjrs pas de poste fixe, et qui en plus se blesse tout le temps, au bout de 4 ans les autres clubs voient l'entourloupe.
Il faut arrêter de garder indéfiniment ce type de joueurs sur le banc en pensant que ce sont de bons soldats. Le banc ça doit se renouveler régulièrement.
On a fait la même bêtise avec Gibbs "le meilleur backup de PL à son poste" jusqu'à qu'il ait perdu toute sa valeur marchande et son niveau. Gibbs à l'époque où il jouait encore régulièrement aurait pu être très bien vendu. Au final on l'a laissé partir pour 7 pauvres millions.
Et après on mise sur les mauvais chevaux sans prendre en compte le potentiel de revente.
Quand tu prends un Perez de 28 ans, aussi cher, avec un salaire aussi eleve, t'as intérêt à ce que ça marche chez toi parce que tu sais déjà qu'il sera invendable.
Pourquoi? Parce qu'en dehors de la PL aucun club ne pourra assumer son salaire.
Et en PL le profil de Perez ne plait absolument pas pour les petits clubs. Ce qu'ils aiment en PL, ce sont des joueurs avec une grosse dimension physique, et plutôt jeunes. C'est pour ça que vous arrivez à vendre au prix d'or du Benteke, du Sakho et compagnie. Ou alors il faut avoir un passeport anglais.
Autre prochain exemple qui risque de nous gêner, Xhaka. Imaginons que le Suisse nous fasse encore une sale saison et que l'on veuille s'en débarrasser il n'y aura pas un club moyen de PL qui en voudra... Un joueur aussi peu mobile, aussi peu vif, qui n'a pas une dimension physique impressionnante pour ce poste, ça n'intéresse pas les crystal Palace, fulham Everton et compagnie. Et pour vendre Xhaka à l'étranger, au vu de son salaire et de l'indemnité de transfert, c'est très compliqué.
Ospina personne n'en veut en PL à cause de sa taille et de sa fragilité sur chaque contact... Je vous promet que le même ospina avec 10 cm de plus et un peu plus vaillant les clubs de PL se l'arracheraient
À contrario, un Ox même avec un an de contrat et en étant un joueur vraiment médiocre s'est très bien vendu parce qu'il associait le combo vitesse, puissance, jeunesse, et passeport anglais.
Peut être que l'on doit être plus attentif aux types de joueurs achetés, et essayer de prendre en compte une potentielle future revente quand on signe un joueur, en évitant de trop miser sur les profils qui n'intéressent pas les petits/moyens clubs de PL.
Et surtout, il faut se montrer agressif et ne plus laisser 3 ans à chaque joueur pour faire ses preuves. Ne pas hésiter à vendre ça le plus vite possible avant que sa valeur marchande ne dégringole totalement.
Typiquement je pense que Kolasinac, Elneny, Iwobi, Chambers, s'ils ne deviennent pas des joueurs plus importants au sein de l'effectif d'ici la fin de saison, il faut commencer à les mettre en vente avant qu'ils ne perdent toute valeur marchande.
Et même bellerin s'il step up pas, il faudrait songer à lui trouver un club.
On les aime peut être bien, mais sportivement ce sont des joueurs facilement remplaçables. Donc il ne faut pas hésiter.