Toute l’activité
- Dernière heure
-
Ce serait pas le premier, et ce sera pas le dernier.
-
-
Je l'aime déjà hahahahha
-
La pour le coup maintenant je serais un peu dégoûté de pas le signer après tout ce qu’il fait pour nous rejoindre.
-
Je suis partagé, il va couter une blinde en salaire alors qu'ils ont Gouiri en 1, Maupay en doublure et Moumbagna qui va revenir de sa blessure des LCA avec une vraie prépa. Après ça reste un nom clinquant comme l'aime l'OM, et il est capable d'empiler quelques buts, mais j'espère que c'est pas pour bench Gouiri qui a été monstrueux.
-
Le joueur fait tout ce qu'il faut pour que le deal se fasse, à nous de jouer maintenant
-
Ça va super loin!!! Le mec va arriver dans un contexte hyper hostile. Arteta joue gros sur ce deal.
-
Et moi qui pensais que tous les twittos de la fanbase étaient des agrégés en finance... ça explique pas mal de choses sur le tollé que ce suscite ce transfert. Et oui, il n'y a pas que le montant du recrutement, il y a aussi le salaire que l'on va lui verser. Pour Chelsea, c'est sans doute une belle affaire à l'instant T, mais pour nous aussi, si on considère le salaire de Madueke sur toute la durée de son contrat. S'il apporte satisfaction, il aura sans doute droit à une revalorisation mais pour ça il devra le mériter.
-
Si je me base sur tweet que j'avais mis ce matin, c'est un peu comme si on avait repris le contrat restant de Madueke à Chelsea (jusqu'à 2030) avec le même petit salaire.
-
Il sera intéressant de connaître ma structure du deal (frais fixe et bonus) et son salaire car effectivement le coût de l'opération peut-être du simple au double ! Ça change totalement la donne du coût d'un transfert.
- Aujourd’hui
-
Aaah mon discours porte ses fruits
-
Autant je partage l'incompréhension sur le recrutement de Madueke, autant je trouve qu'on est tombé en 1 transfert dans un climat de défiance et d'hystérie totalement disproportionné. Que ce soit vis-à-vis du joueur, du club ou d'Arteta. Il faut remettre un coup de camomille
-
Madueke était titulaire l'année dernière en jouant 27 matchs sur 38 et 5 matchs en tant que remplaçant. Il était loin d'être un "indésirable" à mon avis. Via ChatGPT, j'ai essayé d'avoir une liste plus ou moins proche de la realité des joueurs à vendre et indésirables (en ne comptant pas Kepa et Madueke) Joueur Poste Situation actuelle / acheteurs potentiels Christopher Nkunku Attaquant Bayern Munich, autres PL/Europe Djordje Petrovic Gardien Offre possible ~£25 m Raheem Sterling Attaquant Fin de prêt difficile, gros salaire Ben Chilwell Défenseur LB Prêté à Palace, non désiré par Maresca Axel Disasi Défenseur CB Villareal négociations (~£30 m) Armando Broja Avant-centre Rarement utilisé, disponible Carney Chukwuemeka Milieu Peu de temps de jeu, cherché en vente Lesley Ugochukwu Milieu Jeune et peu audible, en vente potentielle Kiernan Dewsbury‑Hall Milieu Arrivé l’an passé, peu utilisé Wesley Fofana Défenseur CB Blessures, faible intégration Trevoh Chalobah Défenseur CB Prêté, possible vente Renato Veiga Milieu Prix défini, possible vente direct A mon avis, ce seront les plus difficile à vendre (mais probablement possible en fin de mercato)
-
Été super joueur mais si odegaard se réveille on aura pas améliorer le 11, Zubi même chose très bonne recrues mais il vient pour remplacer numériquement un des 5 (3) meilleurs joueurs la saison passée. Alors d’un côté c’est pas mal de se dire qu’on aura un peu plus de joueurs de rotations offensivement ( si trossard part on n’aura numériquement que 1 offensifs de plus au final ) mais la priorité ça restait d’améliorer le 11 et surtout offensivement vu le qualité en berne de notre niveau offensif l’an passé, il y a un poste qui ne fait même plus débat tellement personne ne s’est « imposé » comme top player, les 3 autres on a nos titulaires ( Havertz fait débat mais il a clairement le niveau, odegaard sa saison passé est à pleurer mais si il se réveille on est parer et Saka pas besoin d’en parler ) on va chercher des doublures/concurrents aux 3 postes ( si Eze se fait ) mais on fait rien au poste où on a les deux doublures et pas de titulaires ? il y un truc qui va pas non ? Et clairement si on ne prend aucun titre la saison à venir il sera temps de repenser tout le staff et même Berta d’ailleurs si on fait pas d’ailier gauche alors qu’ils viennent de lâcher 50 plaques sur Madueke ils auront pas l’excuse du budget ou autres ce sera des choix assumé et il faudra assumer les conséquences
-
Ca confirme un peu ma pensée, je ne suis pas sûr que Chelsea le vende avec le plus grand des plaisirs.
-
Pour le coup Arteta n'y est pas vraiment pour grand chose, il a suffisamment réclamer du renfort offensif.
-
J'étais en train de lire un article trouvé sur internet et je me disais que ça n'aidait finalement pas trop Chelsea d'avoir 40 joueurs sous contrats pro
-
Tu compares ces joueurs à Madueke qui a été acheté pour être Back Up. C’est ce que toutes nos sources affirment, à ce jour on ne peut se baser que sur cela. Donc la question c’est, Kudus accepterait-il d’être Back up de Saka ? Moi je pense que non, et il a raison car il a trop de talent pour cela. A partir du moment où ces joueurs n’accepterait pas ce que Madueke semble accepter, il n’y a pas lieux de comparer ces deals puisqu’ils n’ont pas du tout la même réalité. C’est bien sûr mon pdv.
-
C'est-à-dire "Back-up" ? Tous les joueurs que je cite ce sont des titulaires en attaque, excepté Eze. Havertz je le vois pas comme un top 9, je le verrais reprendre sa place au milieu (Merino je le vois pas comme un titulaire en puissance). Et Rodrygo prendrait la place de Martinelli.
-
L'avantage, c'est que c'est une clause. On peut la prendre quand on veut. Je pense que le club temporise en attendant Rodrigo. Désolé pour le double post, je pensais être en edit.
-
Numériquement c'est le cas mais Madueke à moins le côté "couteau suisse " de Trossard, c'est dommage c'est un profil difficile à trouver mais évidemment c'était le moment de le vendre. On a assez regretter de pas vendre au bon moment pour rater ça.