Toute l’activité
- Dernière heure
-
Deux choses : 1) Dans les affaires de violences sexuelles, je pars du principe de toujours croire les victimes. Les très nombreuses récentes affaires nous le montrent, même si les "faux témoignages" existent, en pratique ils restent extrêmement rares. Les victimes n'ont aucun intérêt à venir affronter le terrain médiatique, en sachant qu'elles subiront harcèlement et insultes, juste pour abîmer la réputation d'une célébrité. 2) Même si l'on veut laisser le bénéfice du doute (la présomption d'innocence est importante en justice mais n'empêche pas l'opinion publique de se forger une opinion), à l'époque où l'affaire Partey a éclaté, l'une des victimes avait fourni de nombreux éléments de preuve qui laissaient peu de doutes sur le fait que Partey l'avait agressé. Tout cela avait été partagé ici même. Même si à ce moment là aucune mise en examen n'avait été rendue publique, les suiveurs du club ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas (le fait que les supporters des clubs adverses sifflent Partey suffit à prouver que tout le monde savait malgré le silence médiatique). Et les dirigeants d'Arsenal savaient également. Il était tout à fait possible d'écarter le joueur à ce moment là. Cela n'a pas été fait, alors que le club ne pouvait pas ignorer qu'ils couvraient très probablement un agresseur sexuel. C'est désastreux d'envoyer un tel message.
- Aujourd’hui
-
Merci je vois bien le profil maintenant
-
Tiens tiens je suis très étonné qu'après MLS on est eu aucun mal à signer Nwaneri malgré les médias qui commençait à sonner la sonnette d'alarme et à les envoyer dans les meilleurs clubs du monde Les gars ces deux là ils veulent combiner pour marquer un but en final de UCL sous les couleurs d'Arsenal !
-
@Bergkamp2 Pour compléter Eze joue dans un 523 dans les 3 de devant, le plus souvent sur le côté gauche. Ça heatmap de la saison le montre bien avec tout la zone de gauche coloré. A titre de comparaison les heatmap de Martinelli et Trossard montre vraiment le couloir gauche (dû à notre façon de jouer), beaucoup plus proche de la ligne de touche. Personnellement j'adore le joueur depuis des années. Il amènerait une qualité technique, un jeu dans les pettis espaces et des accélérations super intéressantes. C'est un game changer. Il a un côté imprévisible. Je ne dirais pas que c'est un 10 dans la mesure où ce n'est pas un organisateur comme l'est Odegaard. Il l'est seulement si on dit qu'il occupe la zone centrale. Est-ce que ça collerait avec notre schéma dans la mesure où on a pas de latéral gauche qui prend le couloir ? Je ne sais pas. Ça mériterait peut-être des adaptations. Mais il est clair que devant nos difficultés face au bloc médian il pourrait être très opportun de l'avoir dans le 11. Si on ne signe pas Rodrygo qui a ma préférence, je serais très heureux d'avoir Eze bien qu'il ait un profil différent.
-
C'est bon, c'est bon, t'as été plus rapide que moi sur ce tweet de Romano. Je me retire... enfin... je veux dire, j'efface.
-
Parfait, quel horreur de deal avec Naples (cf Osimhen en ce moment). Il devrait prendre la direction de l'AS, ce qui nous arrange également vu leur budget.
-
Mon seul espoir c'est une vente de Trossard. Je l'aime beaucoup car il respire le foot mais à choisir je préfère garder Martinelli notamment car il n'a que 23 ans. Si on peut faire Rodrygo ou Eze en gardant le brésilien ça serait le top !
-
«Arsenal est dans la phase finale des négociations avec Ethan Nwaneri au sujet d'un nouveau contrat, ce qui mettra fin à toute perspective de départ du meneur de jeu et garantira ses services pour un avenir à long terme. Nwaneri est entré dans les 12 derniers mois de son contrat actuel, et de nombreux prétendants, en Premier League comme à l'étranger, se montrent très intéressés. Mais la priorité de l'international anglais des moins de 21 ans a toujours été de rester au club qu'il a rejoint à l'âge de huit ans, ce qui constituera un atout majeur pour Arsenal et ses supporters. Arsenal n'a pas été autorisé à proposer de nouvelles conditions avant les 18 ans de Nwaneri, fin mars. Depuis la fin de la saison dernière, il est absent pour représenter son équipe nationale et en vacances. À son retour, les discussions se sont intensifiées et le diplômé du centre de formation est prêt à s'engager avec l'équipe de son enfance. Nwaneri a réalisé une campagne décisive en 2024-25, inscrivant neuf buts et deux passes décisives en 37 apparitions pour les hommes de Mikel Arteta. Cela représentait un temps de jeu conséquent pour un jeune talent et explique pourquoi aucune demande de temps de jeu n'a été formulée lors des négociations. Il a principalement été déployé sur le côté droit de l'attaque d'Arsenal et a brillé lors de l'absence de Bukayo Saka sur blessure. Il devrait bientôt occuper un rôle plus central, offrant concurrence et soutien au capitaine Martin Odegaard.» Super nouvelle. Allez, au tour de Saka et Saliba désormais
-
M**** j'avais l'espoir caché qu'il finisse chez nous vu vos recrues offensives et que sa prolongation a pas mal trainé
-
Concurrence.. Même si c'est un projet ambitieux, il y a un gros step entre Newcastle et le top3 (Arsenal/City/Liverpool) Le joueur peut vouloir viser plus haut et Newcastle le sait car son agent a stoppé les négociations pour prolonger. Ils ne sont pas encore TOP7-8 mondial pour retenir un joueur qui veut faire le plus gros step de sa carrière (cf nous a l'époque avec Suarez/Coutinho/Torres...) Et 150M quand tu as des difficultés avec le FPF ca se réfléchi a 2 fois. Et pourtant ca a été repris par pas mal de sources crédibles. C'est un jeu de chaise musicale ou de domino comme tu veux. Newcastle avait tenté de faire venir Ekitike en 2022. Le joueur est suivi par Newcastle & Liverpool. On sait depuis le début que le plan A est Isak et que le B est Ekitike. Donc forcement si Newcastle refuse de nous vendre Isak, on va foncer sur Ekitike qui était leur prio absolu pour remplacer Isak (que ce soit cet été ou l'été prochain). Tout ca est dans l'hypothèse où Newcastle ne va pas aligner les 2 joueurs ensemble, ce que je pense vu leur effectif (recrue + joueurs présents), FPF et schéma tactique. @Mohito Très bien résumé, l'argent n'est pas un problème, depuis 3 mois on nous rabache qu'on est prêt à dégainer notre record historique pour Isak. Comme pour Wirtz, Edwards & Hughes n'auraient jamais contacté NUFC avec 130M si on avait pas eu le feu vert d'Isak. Affaire à suivre, je suis curieux de voir avec qui on va finir
-
Moi c'est surtout sur les ventes que j'attends Berta, c'est notre plus gros défaut depuis des années. Ok on a eu des joueurs vraiment mauvais mais qu'on me fasse pas croire qu'un Bernd Leno valait seulement 3m hors bonus par exemple
-
-
"Muscle ton jeu Martin!" Gabriel "Jacquet" Heinze
-
Il me semble que c’est plus complexe que ça. En réalité, Liverpool fait pression sur Isak indirectement. En manifestant officiellement leur intérêt avec une offre, la balle est dans le camp de ce dernier. Plusieurs journaliste affirment que les reds n’aurait pas agi ainsi s’il n’avait pas l’assurance d’avoir l’ « accord » du Suédois. Leur objectif est que ce dernier indique clairement à son club qu’il souhaite rejoindre les reds, potentiellement aller au bras de fer et ainsi faire bouger les choses. Les dirigeants de Liverpool et de Newcastle savaient que ce moment finirait par arriver, ils se sont préparés depuis plusieurs mois. À voir si Newcastle à suffisamment bien travailler pour qu’Isak leur soit fidèle jusqu’au bout. Ça n’est pas l’argent qui peut faire la pencher la balance, seulement Isak. C’est ce que j’ai compris, d’autres sauront probablement mieux expliquer la situation.
-
Non mais c'est pas nouveau Eze c'est beaucoup trop fort avec ballon, et même sans. Son meilleur poste c'est milieu axial ou sur un côté, il joue parfois AG, il peut jouer MOC, MCG, MCD, voir AD mais très rare. Il fait une première partie de saison bien moyenne cette année ou il a des gènes physiques et quelques blessures mais il finit super bien l'année. C'est vraiment un joueur qui peut nous faire passer un cap, autant que Rodrygo. Il a pas la hype du Real mais c'est un p***** de bon joueur techniquement, et lui aime combiner, essayer de trouver des failles, c'est pas le plus grand fan de faire 100 passes à la Barcelonaise autour de la surface.
-
Pareil, j'ai fait un bond en voyant ça... me suis dit que ça commençait mal comme info. Et en fait c'est lui qui a (un peu) raison, il est né en Suède mais son grand père est Hongrois.