L’exemple n’était peut être pas bon, mais quand je vois les propos de certains, ça fait parfois froid dans le dos à mon goût, je me demande si ça devait arriver à leurs enfants si ils tiendraient le même discours, je ne fais pas forcément référence à toi loin de là, mais je m’interroge, si l’argument n’est pas pertinent soit, je souhaite juste à personne ce genre d’affaires et illustrer que dans le cas où ça devait arriver, les propos seraient peut être différent.
Je donne les exemples de Greenwood et Mendy car ils prouvent le manque de fiabilité de la justice dans les deux cas. Que Greenwood partage sa vie avec la personne plaignante c’est une chose, ça les regarde les deux, effectivement je ne jugerai pas la personne qui a retiré sa plainte et a fait son choix de vie mais la vidéo en question etait d’une énorme violence, et montre clairement que le gars a quelques cases en moins, la suite ça leur appartient.
Je suis d’accord avec le reste, non un mec accusé devrait effectivement avoir la présomption d’innocence et attendre un avis définitif de la justice, seul soucis avec ça dans le cas de Partey , c’est qu’on parle de 3 plaignantes, 6 chefs d’accusation, moi sur ce genre de cas et c’est complètement personnel, j’ai un avis tout à fait tranché (au passage on parle d’un mec marié pas d’un gamin de 20 piges qui fait une énorme connerie quand il est jeune), on est en droit de penser que le mec est coupable ou non peu importe ce que la justice prononcera. Les éléments qu’on ne peut pas appeler preuves apparemment me suffisent très largement pour penser que le
gars est vraiment pas tout blanc et qu’il a fait une énorme connerie pour pas en dire plusieurs vu le nombre de plaignantes.
@Trèfle initialement je ne voulais pas te répondre, mais je trouve quand même vachement tranché pour me dire a moi et @Edidas qu’on ne maîtrise pas le sujet.
J’ai nullement envie d’étaler ma vie sur un forum de foot, mais j’ai été travailleur social un moment dans ma vie et été très proche des victimes de viol, violences conjugales et etc… Personellement la réalité, je la trouve bien plus proche dans les propos de @Charles Kane qui a donné des exemples de son entourage, qui correspond parfaitement à ceux que j’ai eu a vivre dans ma vie professionnel (l’histoire du « mais vous avez vu comment vous étiez habillé , je l’ai vu dans un poste de police et même au tribunal comme un argument invoqué par un avocat, chose que personnellement je trouve inadmissible comme propos contre une victime « présumée » dans le langage juridique.
Alors tu as sans doute des éléments, professionnels et privés qui te font dire qu’on maîtrise pas le sujet, ce qui serait bien par contre, quand on arrive avec un ton si péremptoire, qu’on conteste des données du gouvernement/institutions publiques c’est de détailler tout cela, d’expliquer … Parce que venir dire que les statistiques sont fausses ou contester le vécu de 3 personnes c’est facile mais donner des éléments seraient tout aussi pertinent. Surtout quand tu viens dire à @Edidas de bousculer ses certitudes. Ne devrais tu pas en faire autant ?
Dernier point par rapport à la justice « gangrenée » je me suis peut être mal
exprimer, mais on sait clairement qu’il y a une justice à deux vitesses que ça soit en Europe ou partout dans le
monde. Un mec lambda accusés comme Partey, je suis pas certains qu’il s’en sorte. Partey est une star internationale, a de l’argent, il a évidemment le droit aux meilleurs avocats qui trouveront tous les éléments pour qu’il puisse être jugé non coupable. La fameuse justice pour les pauvres ou pour les riches. Du reste pour avoir de la famille dans les tribunaux c’est exactement ce qu’il se passe pour des affaires similaires à celle du cas Partey, des jeunes qui ont été accusé de viol, ils finissent très souvent avec d’énormes amendes, sous les barreaux un bon moment, c’est une réalité.
Enfin bref, tout ça pour dire que si tu as des éléments à avancer au lieu de dire à certaines personnes avec un ton très péremptoire qu’elles ne connaissent pas le sujet, avec plaisir on te lit et on t’écoutes mais venir balancer ce que tu balances avec un ton péremptoire, contester des donnés statistiques en disant ouvertement qu’elles sont fausses, personellement, j’aimerai bien que tu viennes avec un peu plus de détails pour illustrer tes propos que ceux-ci concerne le cas Partey ou pas.
Oui j’ai un sentiment bien précis sur le joueur et son affaire, sentiment que j’aurai qu’il soit déclaré non coupable ou pas. Oui je me fie aux éléments de la première victime il me semble qui sont à mon sens suffisamment lourds pour avoir une idée de la culpabilité de Partey, je vois pas ce qu’il y a de mal à cela comme l’avis de dire de laisser faire la justice. On voit les choses comme on veut enfaite, je vois pas trop où est le soucis ?
Apres, je trouve les discours un peu facile, je met ma main à couper que ça serait un joueur de City, Chelsea, MU ou Liverpool que tous tirerait à boulet rouge contre lui sans nuance. Je trouve ça aussi un peu facile.