Toute l’activité
- Dernière heure
-
Havertz dos au but il ne fait pas que remiser, il utilise très bien son gabarit pour peser dans les duels, conserver. C'est un poison pour les défenseurs. Si tu te rappelles comment il obtient l'expulsion de Konaté par exemple la saison dernière par exemple.. L'emoji pingouin ça doit être pour dire justement que Gyokeres ne sait pas utiliser ses bras pour bloquer son opposant alors que c'est quelque chose de fondamental. C'est pas sérieux de disqualifier une personne du débat à cause de ça
-
Quand il est dos au but il remise, quand il est face au jeu il court et il bouge des défenseurs, Havertz fait la même chose chez nous dos au but et c'est plutôt efficace. Ben ouais comment prendre au sérieux un mec qui utilise un émoji pingouin? Je ne sais pas perso.
-
J'espère juste que dans les 2 cas (je parle de Gyokeres et Sesko) on va pas se retrouver avec un Timo Werner PL.
-
J'ai pas vu ça du tout en le voyant jouer, mais c'est ton point de vue. C'est pas Rivaldo mais il se démerde très bien, par contre pas bon en duel aérien oui, mais au sol il les gagne souvent.
-
Je sais pas si tu le connais, mais c'est quelqu'un qui a une expérience des terrains, qui est diplômé et qui produit de très bon contenus. Il a un côté troll un peu chiant mais quand il parle sérieusement il est excellent. Après quand tu dis que t'as vu Gyokeres bouger des défenseurs, est ce que c'était en pleine course ou en position arrêtée? Parce que c'est pas la même chose.
-
Tu crois qu'être fort au duel c'est qu'une question de puissance ? L'utilisation et le positionnement du corps, la vivacité, les appuis.. à la poubelle ? Gyokeres est très moyen quand il s'agit d'utiliser son corps au duel, conserver le ballon, etc. Très médiocre.
-
Ben on s'est intéressé très tôt à lui et il a préféré prolonger à Leipzig parce qu'on lui proposait pas une place de titulaire garantie. C'est une marque de maturité à ton sens, mais selon diverses sources, ça a surpris le club. Moi ça me saoule, on a jeté une saison à la poubelle parce que un mec voulait sa place de titulaire tout de suite. Je trouve ça pas correct, et puis progresser OK, mais sa saison en soit n'est pas terrible, c'est une réalité et son nombre de but/stats m'inquiète vraiment. Pour le prix, je crois que la saison passée, ça parlait de 50-60 millions, maintenant c'est presque 2x plus cher. Et sa saison 23/24 était de bien meilleur cru que cette saison. Je ne suis pas convaincu personellement.
-
Encore un clown de Twitter et vous prenez ça pour argent comptant, c'est fatiguant. Encore reprocher à Gyokieres de ne pas être très agile je veux bien, par sa taille et sa musculature il est forcément moins mobiles que d'autres. Mais dire qu'il est pas bon dans les duels? Je l'ai pas vu jouer des tonnes de matchs mais il est justement monstrueux au duel, je l'ai vu bouger un tas de défenseur à l'épaule.
-
C'est à dire mentir ? Rater un mercato, ne veut pas forcément dire qu'une personne ment, c'est juste que les objectifs n'ont pas été atteint pour diverses raisons.
-
Propos général et je me trompe peut-être sur tout ça mais je pense qu'on surestime l'importance et/ou simplifie ce que c'est d'être "clinique" pour un 9. Tout les attaquants ratent un nombre conséquent d'occasions plus ou moins faciles. Ce qui fait un bon finisseur c'est la conjonction du volume des occasions crées (qui dépend évidemment aussi de l'équipe dans laquelle il évolue mais est une fonction de ses qualités : déplacements dans la surface ou dans la profondeur, efficacité dans les duels dans les airs ou les 1v1 au sol, capacité à créer de la séparation face au défenseur pour avoir un angle de tir, capacités physiques en général...) et de la panoplie de frappe de balle à la disposition du joueur (est-ce qu'il peut tirer plus ou moins fort / précisément / vite, à quelle distance du but, de quel pied, avec quelles surfaces, combien d'options il a dans diverses situations). Evidemment les qualités mentales comme le sang-froid jouent également un rôle, sans parler de détails comme la patience dans le cas des 1v1 avec le gardien, mais j'ai tendance à penser qu'on surestime leur impact quand on compare des attaquants et que ce sont aussi les qualités les plus intangibles et inobservables. Mais j'ai l'impression que même la différence but / xG peut être facilement trompeuse pour évaluer la qualité de finition d'un joueur si elle n'est pas prise sur le très long terme (plusieurs saisons.) Et que l'évaluation de la finition, elle aussi, est corrélée trop facilement à la capacité à marquer beaucoup de buts, en faisant fi de la question du volume. Havertz, par exemple, me semble être un mauvais finisseur (du mal à créer de la séparation, une frappe de balle globalement médiocre, un sang-froid pas à toute épreuve) capable de marquer pas mal de buts malgré ça. Bref, je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça et pourquoi ici mais la réflexion m'est venu en lisant les messages sur les débats actuels, donc...voilà.
- Aujourd’hui
-
Je ne veux pas qu’il nous refasse le même coup en nous mentant !
-
Et les déclarations du président de la Sociedad?
-
Je suis d'accord. L'été dernier je me souviens avoir écrit que j'étais déçu mais que c'était un choix très intelligent de sa part et de celle de ses proches que de jouer 1 an de plus à Leipzig a minima. N'oubliez qu'il avait 21 ans cette saison et 20 ans la saison dernière. Il va faire 22 ans seulement le 31 mai. C'est un signe de maturité que de ne pas vouloir brûler les étapes à 20/21 ans et après une seule saison en Allemagne.
-
Après le here we go de Fabrizio Romano concernant Zubimendi je suis très heureux de voir qu'on accélère aussi sur notre numéro 9. Au sujet de Zubimendi, le faux départ l'été dernier, la promesse d'une vente possible cet été à 25 ans après toute une carrière chez eux et la fin de l'air Alguacil, étaient des éléments contextuel qui nous permettent de le signer très tôt. Je suis persuadé que c'est fait depuis le Tweet d'Ornstein en janvier. Au sujet de notre prochain n°9, il y a tous les éléments pour que ça se décante vite. D'une part c'est un de nos objectifs principaux mais d'autre part il y a deux joueurs sur le marché qu'on a ciblé, deux joueurs partants et deux clubs vendeurs. En plus, il n'y a pas énormément de top club pour qui c'est l'objectif : Chelsea vient de prendre Delap, Man City à Halaand, Newcastle à Isak, Aston Villa à Watkins (et pas de LDC), Nottingham-Forest pourrait recruter un 9 et je serais pas étonné de les voir tenter Gyokeres même sans LDC si on prend Sesko. Enfin Liverpool pourrait recruter un 9 et il faut s'en méfier même si Wirtz va leur coûter cher. En dehors de la PL, Barcelone pourrait être amené à recruter un 9 plutôt la saison prochaine par exemple. Au sujet de Sesko, j'aime beaucoup sa combinaison de qualité : il frappe du droit comme du gauche, il est bon de la tête, bon en pivot, ce qui m'impressionne c'est sa qualité technique et sa capacité à se fondre dans un jeu collectif, c'est impressionnant pour ses 1m95, tout comme sa vitesse. Ma réserve est bien sûr sur le fait qu'il ne semble pas clinique et que j'aime un goalscorer. Je pense qu'il est quand-même pas mal sur ce point et qu'à 21 ans il va progresser. Puis je me répète mais quand je vois Havertz et Merino je me dis qu'il n'y a pas de raison, il en marquera plus ! Du côté de Gyokeres, j'aime son sens du but, sa capacité de marquer pied droit comme pied gauche. Le fait qu’il soit pas mauvais de la tête mais loin d'être bon aussi était dommageable dans notre jeu tout comme le fait d'être peut-être moins à l'aise pour combiner. A la lecture des qualités Sesko me semble le profil le plus Arteta compatible. Mais Gyokeres a un profil très similaire à Watkins quand on tisse les toils d'araignées. Je me suis amusé à regarder ça aujourd'hui ! Comme je l'ai dit c'est très difficile pour moi de faire un choix car je ne les ai pas assez vu jouer quotidiennement. Ensuite pour les autres postes le recrutement pourrait être plus long selon les disponibilités notamment pour Rodrygo et selon les départs pour un défenseur par exemple.
-
D'où il a snobé Arno ? Il a justement la tête sur les épaules à attendre avant d'aller dans un plus grand club. Marque de maturité.
-
Pour résumer aujourd'hui on a eu comme rumeurs fiables : -Arsenal a enfin commencer des discussions concrètes avec Leipzig et l'entourage du joueur pour Sesko - Romano -Marquinhos devrait être vendu à Cruzeiro pour 3M - Thiago Fernandes -Gabriel va prolonger son contrat - Mokbel, Gunnerblog et Romano -Berta est en discussion pour prolonger Saliba - Gunnerblog
-
Peut-être une des lacunes qui refroidit Arteta sur Gyokeres. Ne pas être bon dans les duels c'est un gros redflag.
-
Faut dire aussi et je le pense très sincèrement c'est peut être le joueur de l'effectif depuis 2020 qui a la progression la plus tonitruante/impressionnante au club. Ca a toujours été un bon joueur, mais il avait parfois ses petits défauts techniques et de concentration qui le pénalisait un peu. Depuis 2022, il est titanesque, incroyable, tellement il a gommé tous ses défauts qui lui compliquaient la vie. C'est typiquement un mec qui serait capable de faire sa carrière chez nous jusqu'au bout, mais les trophées doivent tomber rapidement afin qu'il devienne une vraie légende.
-
Super nouvelle ! Gabriel vient de terminer sa 5e saison au club a 27 ans et il serait sous contrat jusqu'à ses 32 ans en juin 2030 ! Il pourrait marquer l'histoire du club avec une décennie. On s'assure encore des très belles années avec lui et peut-être même une vente possible. Quand je pense qu'on l'a recruté que 26M€ en 2020. Il ne manque que une prolongation de Saliba !
-
Tout pareil. Ca m'embeterait quand même de mettre 80 millions ou plus sur un joueur qui nous a snobé la saison passée et qui n'a marqué que 13 buts en Bundesliga, ma préférence va toujours à Gyo. D'ailleurs, j'ai limpression de lire tout et son contraire tous les jours sur le dossier du 9, un coup c'est "Arsenal est pressé et va faire Gyokeres malgré le fait qu'il voit Sesko avec un potentiel de super 9" et le lendemain, on avance sur le dossier Sesko, ça serait intéressant de savoir qui est prioritaire mais je suis pas certains que ça soit encore déterminé au club.
-
Avoir Saka qui toucherait plus de ballon dans l'axe, c'est l'une des clés pour améliorer notre animation. C'est l'un des seuls joueur de l'effectif capable de faire régulièrement des différences dans la densité. C'est au meilleur joueur de l'équipe qu'on doit donner les clés et une plus grande zone d'influence. Je trouve que c'est l'un des points sur lesquels il y a des reproches à faire à Mikel
-
Sesko je ne connais pas bien, mais de ce que j’en ai vu il a l’air d’avoir un énorme potentiel, et encore très jeune. Arteta pourrait en faire une machine. J’ai tout de même une préférence pour Gyo (que je connais mieux) qui ferait un massacre chez nous j’en suis sûr.
-
Le prix auquel on l'achète, on va dire qu'on récupère la perte
-
Ça parle de 3M€ d'euro dans l'article, si c'est vrai c'est pas mal pour un joueur qui a jamais joué chez nous.