Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Arno

    Mercato général

    Pour le moment c’est Sunderland qui est Européen et pas Chelsea. Sunderland va d’ailleurs probablement réinvestir beaucoup pour aller chercher un bon parcours en Europe (voir la victoire finale et continuer sa progression en PL) Et puis à part la question du salaire et Alonso (ce qui se respecte totalement de la part de Xhaka). C’est même pas sûr qu’il joue énormément étant donné que Chelsea a deux énormes prospects avec Caicedo et Enzo. D’un point de vue strictement sportif, je ne comprends pas du tout le choix de Xhaka.
  3. Aujourd’hui
  4. Neodraken

    [14] Viktor Gyökeres

    Quand son travaille c'est de marquer des buts et qu'il est le meilleur buteur de l'equipe, tu peux pas mettre la plus mauvaise note.
  5. Nujabes

    Mercato général

    pourtant c’est quand même un choix assez limpide d’un point de vu perso. entre vivre à Londres avec sûrement un plus gros salaire et Sunderland, plus de chances d’avoir du foot européen dans un avenir proche…
  6. Je reprends le système de The Wilsh que j'aimais bien. David Raya =>Grande saison Pas grand chose à ajouter, juste exceptionnel. William Saliba => Grande saison A gommé pas mal des défauts qui lui restaient, incroyable sur plus ou moins toute la saison, le meilleur DC du monde. Gabriel =>Très bonne saison. Un peu dur de ma part, tout à fait envisageable de considérer que c'est une très grande saison, mais elle me paraît moins accomplie que sa saison 24/25 (pas mal de régressions dans son jeu de passe notamment), et il a clairement baissé de régime après sa blessure en fin d'année 2025. Mosquera => Bonne saison. Ce serait une très bonne saison si l'évaluation prenait le contexte ; très jeune, première saison en PL, déployé pour dépanner a un poste qui n'est pas le sien. Mais le fait est que ses performances ont étaient quelques peu irrégulières, avec pas mal de sautes de concentration, et qu'il n'a pas eu l'occasion de disputer énormément de matchs non plus. Absolument normal pour un défenseur de son âge, mais l'idée de ce système de notation est d'évaluer les performances dans l'absolu. Jurrien Timber => Très bonne saison. Malgré sa blessure en fin de saison et le fait que son rendement avec le ballon souffre nettement quand il est amené à trop jouer, le fait qu'il ait été à mon sens mal géré par Arteta, le niveau de base de ses performances est tellement élevé que ça suffit à le faire passer confortablement ce pallier là, à mon sens. Il a le potentiel d'une grande saison en jouant moins de matchs et en étant utilisé de façon à maximiser davantage ses qualités avec le ballon. Ben White => Saison médiocre. Encore une fois, mériterait mieux si on prenait en compte le contexte. Il aurait mérité plus de temps de jeu plus tôt et on a clairement vu qu'il commençait à être mieux quand il a retrouvé du rythme en fin de saison. Mais, dans les faits, il aura été le gros point faible de la dernière ligne défensive sur la majorité de ses apparitions, tout en ne trouvant sa forme habituelle avec le ballon que de façon sporadique cette saison. Pierro Hincapie => Bonne saison. Passerait en très bonne saison si on prenait en compte le contexte (blessé presque dès son arrivée, première saison au club). Impérial défensivement après quelques petits mois d'adaptation pendant lesquels il était quand même très bon. Je pense que son profil est trop limité avec le ballon pour qu'il puisse prétendre a une grande saison dans le futur, mais je suis heureux de l'avoir au club. Ricardo Calafiori => Bonne saison. Peut-être la plus grande victime de ce système de notation, si je ne pensais qu'aux matchs qu'il a réalisé, ce serait une grande saison. Un joueur qui peut transformer tout ce qu'on fait avec le ballon dans de nombreux contextes différents et dont on a pratiquement pas revu les difficultés dans la défense des 1v1 et le surplus d'agressivité qui avaient fini par lui coûter sa place avec l'émergence de MLS lors de sa première année au club. Mais il n'est simplement pas assez disponible pour prétendre à mieux. Peut-être suffisamment pour une très bonne saison, ça peut se discuter. Miles Lewis-Skelly => Saison correcte. Une saison franchement très dur à juger. Ses performances sont médiocres pratiquement jusqu'au mois d'avril, et son temps de jeu très limité. Sa renaissance au milieu est ensuite le petite vent de fraicheur qui nous manquait pour franchir la dernière ligne droite. La notation retranscrit cette saison à deux visages pour un temps de jeu qui doit être à peu près égal entre ces deux pôles. Martin Zubimendi => Bonne saison. J'imagine que certains la qualifieraient plutôt de correcte ou de médiocre, mais ce serait à mon sens oublier un peu vite ses premiers mois qui étaient excellents. Sa deuxième partie de saison est plus irrégulière que mauvaise par la suite, la balance est donc pour moi positive. Pas aidé par l'enchainement des matchs ; un joueur que j'ai encore du mal à juger par certains aspects, mais qui aura été important dans la conquête de la PL. Declan Rice => Grande saison. Assez indiscutablement le joueur de la saison pour moi. Oui, Raya et Saliba ont affichés un niveau similaires en terme de régularité, mais, ne serait-ce que du fait de leur position respectives, leur impact n'était pas le même. Rice était partout tout le temps. Il était constamment celui qui sonnait la révolte et élevait son niveau de jeu dans les moments difficiles, une qualité qu'il avait déjà démontré en 2023/2024 lors de son arrivée. Il a été mieux utilisé tactiquement cette saison et ça s'est vu, mais le joueur a aussi nettement progressé. Il prend ses décisions plus vite, est plus ambitieux avec le ballon (ses limites dans ce domaines n'ont jamais été uniquement techniques, et il a toujours eu une belle qualité de passe), est le meilleur joueur du monde pour défendre les transitions au milieu de terrain. La façon dont on était exposé dans ce domaine à chaque fois qu'il ne jouait pas était édifiante. Et tout ça en jouant un nombre de matchs indécents, sans jamais paraître accuser le coup. Christian Nordgaard => Saison médiocre. Pas vraiment sa faute, et il a été bon la plupart des fois ou on a fait appel à lui, mais le fait est que c'est difficile de donner une meilleur note a un joueur qu'on a aussi peu vu alors qu'il était fit. Mikel Merino => Saison correcte. Dans l'ensemble bon voir très bon sur ses apparitions, notamment sur son run de quelques matchs en 9 ou il est absolument crucial. Mitigé par quelques performances plus oubliables au milieu de terrain, et une deuxième partie de saison ou il est absent pour blessures. Ses performances, de manière générale, seront toujours, de par ses limites physiques, dépendantes du contexte tactique du match et de son utilisation, et je ne le vois pas produire une grande saison à l'avenir, mais ça reste un joueur d'effectif très utile. Martin Odegaard => Saison médiocre. En prenant en compte le contexte (un de nos meilleurs joueurs, capitaine...) ce serait une mauvaise saison, mais ses performances ont dans l'ensemble été correctes, souvent utiles à défaut d'être brillantes. Il perd des points pour ses nombreuses absences. Eberechi Eze => Bonne saison. Dur à juger, également, à la fois ses performances à chaque match que sa saison dans l'ensemble. Un joueur qui a trop tendance à disparaître, mais qui dans l'ensemble a fait ce pour quoi on l'a recruté : produire des moments de magie dont lui seul était capable à des moments clés. Gabriel Martinelli => Saison médiocre. On pourrait discuter du fait que ses bonnes performances en CL le propulseraient au niveau d'une saison correcte. En PL, c'était vraiment insuffisant, malgré sa bonne volonté. Je suis de plus en plus convaincu, au fil des saisons, que l'utilisation tactique du joueur le dessert énormément, et qu'il y a un vrai joueur d'effectif, un quatrième homme du front de l'attaque à exploiter quelque part chez lui, un joueur capable de très bonnes saisons. Mais le fait est qu'on l'utilise comme un ailier qui doit coller la ligne, et que ses défauts techniques et ses prises de décisions moyennes le limitent dans de trop nombreux contextes. Et que, même en faisant fi de ce contexte, il ne s'est pas approché de son meilleur niveau de puis un moment. Leandro Trossard => Très bonne saison. Sa meilleur au club, dans l'ensemble. Il traverse un petit trou d'air entre fin 2025 et début 2026, mais il est extrêmement performant sur le début et la fin de saison. On en a peu parlé, mais il a largement progressé en terme d'intensité et de concentration défensive cette saison ; c'est un joueur qui avait pour habitude de coûter deux ou trois buts par saison. Malgré tout, c'est un joueur qui a ses limites dans tout les domaines ; techniquement dans sa première touche ; physiquement en terme de vitesse et d'accélération ; mentalement dans ses prises de décisions, qui ont l'avantage comme le défaut d'être parfois aléatoires. On peut se demander s'il mérite même cette notation de très bonne saison, parce qu'on pourrait dire que malgré ses belles performances, elles n'étaient pas au-dessus du niveau attendu d'un titulaire à Arsenal. Mais il me semble qu'il fallait récompenser son statut et son importance dans la saison. Gabriel Jesus => Mauvaise saison. Il a pu montrer ses qualités sur deux ou trois matchs. Le reste du temps, il était blessé ou trop bas dans la hiérarchie. Pas assez de temps de jeu, et, dans ce temps de jeu, trop de mauvais matchs pour prétendre a une meilleur note. Quel gâchis ; ça aurait pu être notre meilleur joueur de l'ère Arteta. Victor Gyokeres =>Saison médiocre. Quelques belles performances, mais étalées très irrégulièrement dans la saison, le plus souvent face à des oppositions plus faibles, et beaucoup trop de matchs ou ses défauts l'auront rendu incapable d'avoir une influence positive. Il a commencé à nettement progresser dans certains domaines sur la fin de saison, et il a une mentalité absolument irréprochable, alors il reste de l'espoir pour sa carrière chez nous, mais, en l'état, le transfert me paraît être un échec. Kai Havertz => Bonne saison. Un peu la même histoire que Merino, à mon sens, ce qui pourrait justifier la même note. Blessé sur une moitié complète de la saison, et, quand il a joué, des performances qui oscillent entre très bonnes et médiocres, notamment quand il était utilisé a un poste et dans un contexte tactique qui ne lui était pas très bien adapté. Mais, même en faisant fi du contexte qui lui est plus favorable qu'à Merino (les performances de Kai et étaient clairement affectées par son retour de blessure ; on a pas vu l'espagnol après la sienne), il faut souligner que beaucoup de ses très bonnes performances ont été réalisés dans des contextes particulièrement importants (en C1, contre City en championnat, dans une certaine mesure en finale de C1, contre Burnley dans l'avant dernier match de la saison...) et ça mérite une notation un cran plus élevée. Un joueur qui a clairement le potentiel de faire une très bonne saison si les blessures le laissent désormais tranquilles ; est-ce qu'il a de quoi faire une grande saison ? C'est difficile à dire tant c'est un joueur bizarre. Noni Madueke =>Saison médiocre. C'est sans doute un peu dur, parce que quand on regarde certains de ses matchs, on se dit qu'il n'est vraiment pas loin d'être un joueur qui a le talent pour faire une grande saison. Et c'est un joueur dans lequel on peut et à mon sens on devrait continuer à croire, il est encore jeune, c'est sa première saison au club, son profil est exactement ce dont on avait besoin, et c'est typiquement le genre de joueurs qui peut exploser s'il règle quelques détails, notamment s'il arrive à peaufiner sa technique de dribble pour lui permettre de sortir de ceux-ci en étant dans une meilleur position pour le dernier geste et s'il progresse dans ses mouvements sans ballons. Mais, malgré tout ce potentiel, ses performances ont été trop irrégulières et souvent trop faibles pour que je considère qu'il avait le niveau attendu d'un joueur d'effectif dans un club qui joue le titre. En espérant qu'il fasse mieux la saison prochaine et ne devienne pas un joueur caractérisé uniquement par le regret de ce qui aurait pu être. Bukayo Saka => Saison correcte. En prenant en compte le contexte, le talent et l'importance du joueur, c'est une mauvaise saison pour ses standards, mais en analysant uniquement ses performances, s'il avait été disponible plus souvent, ça aurait été une bonne saison, une saison attendue d'un joueur d'effectif à Arsenal. Ce qu'il n'est pas, évidemment, et il a de fait été blessé et manqué énormément de matchs, ce qui joue sur la notation. Je l'ai déjà dit, mais je pense que ses qualités de base dans l'intelligence de jeu, la lecture défensive dans le pressing et la capacité à attirer plusieurs défenseurs sur lui avant de faire le bon choix font que, chez lui, le sol est élevé, et que c'est assez difficile qu'il fasse un vrai mauvais match. Il en a eu quelques uns, cependant, et au-delà de ses qualités physiques très en baisse, il a aussi montré des difficultés à s'adapter à son corps moins fonctionnels, avec des choix forcés, un manque de préparation avant de tenter sa chance...Ses performances dans les matchs a gros enjeu auront été particulièrement décevantes. C'est l'auteur de deux grandes saisons en 22/23 et 23/24. Il faut a tout prix qu'on fasse le nécessaire pour lui permettre de se soigner et de revenir à ce niveau. Fini de tirer sur la corde.
  7. Peter Pan

    [34] Granit Xhaka

    Il n'a jamais été une légende chez nous et il a pu faire une saison historique dans un club qui n'avait pas gagné son championnat depuis un bail
  8. na-oukine

    [34] Granit Xhaka

    Mais pourquoi il est parti en Allemagne... ils était devenu une légende chez nous.
  9. guyguess

    Mercato général

    Je comprends Chelsea et Alonso, mais beaucoup moins le choix de Xhaka, il aura peut-être pas 6 mois le même entraîneur.
  10. papapoupa31

    [34] Granit Xhaka

    Il va perdre beaucoup de miles sympathie qu'il avait accumulé avec sa fin de passage chez nous. Chelsea est le club le plus détestable depuis le départ de l'Oligarche Russe, et le voir dans un autre club Londonien et particulièrement celui là, serait une déception pour moi faut bien l'avouer. Après comme pour Fabregas on est surement pas prêt à se placer pour un retour chez nous, donc ça se discute, mais déçu quand même. En espérant que ça en reste au stade de rumeur (même si la probabilité de retrouver Xavi Alonso est grande forcément)
  11. Peter Pan

    Mercato général

    Dis Siri, peux-tu jouer Akhenaton - J'ai pas de face ?
  12. Arno

    Mercato général

    Quitter Arsenal en 2023 pour revenir en Angleterre en 2025 et partir chez le rival Londonien en 2026 …
  13. Neodraken

    [34] Granit Xhaka

    Il sera considéré par les fans d'Arsenal comme un Fabregas 2.0 si il va vraiment à Chelsea ?
  14. Arno

    Mercato général

    Il a quitté Arsenal en 2024 si mes souvenirs sont bons. A ce moment là, Holjund était très décevant et Zirkzee ne donnait pas satisfaction, il aurait pu avoir une vraie chance (ce qu’il n’a pas eu) en 2025 MU acheté Cunha, Sesko, Mbeumo, 3 joueurs qui peuvent ou évoluent dans l’axe. Difficile d’avoir sa chance compte tenu de ce contexte.
  15. Neodraken

    Mercato général

    Je pensais qu'en partant d'Arsenal, c'était pour être sur d'être dans l'equipe première de MU, mais toujours pas.
  16. Kdv100389

    Mercato Arsenal

    À prendre en compte que si il fait la moitié des vilains gestes qu’il a fait sous la vareuse de Newcastel avec notre maillot il finira très peu de matchs par contre. c’est le seul point qui me fait peur dans se moove sinon la qualité du joueurs est difficilement discutable
  17. Arno

    [5] Piero Hincapié

    Très content de sa signature officiel au club. Surtout que les deux géants Espagnols souhaitait le joueur. Lui n’a pas réfléchi et voulait continuer chez nous. Je sais pas pourquoi mais je lui sens une trajectoire à la Gabriel Magalhaes chez nous. Il a été tellement précieux cette saison déjà. Tout n’était pas parfait évidemment mais il a montré quand même une très très grosse fiabilité physique.
  18. Wiz

    Mercato Arsenal

    Et puis pour son comportement, on oublie qu’à la base nous on est pas des gentils…
  19. Les commentaires de Cheyrou et de l'autre type avec leur collègue Virginie c'est vraiment limite. Cheyrou passe son temps à la prendre de haut, l'autre hier la qualifie de Miss météo. Meskina elle doit serrer les dents au bord du terrain
  20. Stenx

    Mercato Arsenal

    Guimares va avoir 28 ans, un des meilleurs milieux de terrain de Pl, énorme dans les duels et très propre techniquement, il sait mettre une intensité dans un match quand il en manque et qu’il en faut, gros volume de jeu, joueur décisif en terme de passes d. et buts marqués. Imaginez juste un milieu avec Rice, si ils développent une belle complémentarité ça peut être simplement injouable. J’ai beaucoup de mal avec le comportement du joueur quand on joue contre lui, il a beaucoup de vice, mais si il signe chez nous on sera tous fan après quelques matchs j’en suis convaincu. À son âge je suis pas sur qu’il ai envie de refaire une saison avec les Magpies sachant qu’ils ne seront pas européen, que Gordon a signé au Barca et que ça parle également d’un départ de Tonali. 4 saisons et demi à Newcastles, c’est pas rien. Lassez le nous partir pour services rendus et en faisant une légère plus value. Dans tous les cas ça aura été un super transfert pour eux.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..