Toute l’activité
- Dernière heure
-
Avis perso: Je ne suis pas pour la justice populaire, à moins d’avoir des preuves irréfutables (genre le joueur de Baseball qu’on voit fracasser sa meuf). ‘Je trouve ça très bien la libération de la femme sur les violences sexuelles, et faut prendre ça très au sérieux. Mais ça veut aussi dire qu’une accusation ne vaut pas pour condamnation… Moi j’espère que dans cette affaire, le club a pu avoir accès au dossier avant de se faire une décision. Non pas de s’il pouvait être déclaré coupable ou non, mais s’il pensait que Partey était susceptible d’avoir commis les faits en question. ‘En tant que club, je trouve la situation compliquée, parce que j’apprécie qu’elle soutienne le joueur, mais j’espère qu’elle le fait en connaissance du dossier, et non pas à l’aveugle.
-
Hors sujet mais quand est ce qu'on va arrêter de faire semblant avec les soucis extra-sportifs de Partey? Quel est le message que le club renvoie de le prolonger avec tout ce qu'on entend depuis 2 ans?
-
Son profil est beaucoup plus important pour une équipe qui a un défaut gigantesque dans la transition. Chacun a sa vision de la technique, Trossard est plus fin dans les petits espaces, la rapidité d'exécution ; Martinelli est plus fort dans la percussion, la vitesse et la transition. Martinelli n'a pas une plus grosse vitesse que Trossard? Sérieusement? Athlétiquement c'est trois classe d'écart et la vitesse au niveau des choix si c'est ce que tu voulais dire, Trossard c'est absolument pas le plus fin au niveau de la vitesse et la justesse des choix devant... Et ne pas trouver qu'il peut encore progresser alors qu'il n'a que 23 ans je trouve ça gonflé quand même alors que Trossard a 30 ans. On critique beaucoup Martinelli mais cette saison c'est quasiment le même nombre de but que Trossard d'ailleurs. En tout cas Arteta le titularise plutôt que Trossard quand les deux sont fits Je suis pour garder les deux dans un monde idéal avec un ailier en plus sinon.
-
Quand tu as une paire de DC qui tourne bien, or blessure et or suspension, dans ce qu’on observe dans tous les clubs c’est qu’il n’y a pas de rotations dans les matchs de championnat. La rotation existe en cup, et c’est également ce qu’on a observé avec Arsenal. ‘Je trouve que Jorginho a eu ses apparitions, même quelques une en championnat quand on s’y attendait pas forcément. Je ne comprends pas la remarque le concernant Zinchenko est sorti de la rotation, il est passé derrière MLS et Calafiori. C’est un joueur que j’apprécie donc je trouve ça dommage. Mais il a eu les minutes correspondant à son nouveau statut. Les rotations en gras ont existé… même en dehors des blessures et je pense que White / Timber aurait eu une rotations encore plus importante sans blessure justement. Idem Calafiori / MLS. ‘Concernant Trossard / Martinelli elle a existé sans blessure. On peut regretter certains changements tardifs. Mais sur la deuxième partie de saison, quand je vois notre banc, c’est pas ma premiere plainte.
- Aujourd’hui
-
C’est ton avis. Je suis pas au club, mais si le staff et la direction sportive estime que Trossard impressionne physiquement à l’entraînement et qu’il veule proposer un +4 (ce que je trouve excessif mais c’est pas le sujet) c’est qu’il y a une raison. C’est également ton avis de voir le Brésilien supérieur dans tout les aspects du jeu (je trouve qu’il n’est supérieur que dans l’aspect défensif, je vois pas du tout le Brésilien meilleur techniquement ou même ayant une plus grosse vitesse) au niveau des choix, Trossard fait parfois n’importe quoi mais sérieusement… Dire que Martinelli est au dessus …? Pas du tout d’accord. Trossard a été essentiel lors de son arrivée en janvier 2023 (1 but et 10 passes décisives sur sa première demi saison, avec des gros gros matchs globalement) bon en 23/24 avec plus de 10 buts dans des matchs couperet (Everton Away, MU Away de tête) et même cette saison, au début c’est un de nos joueurs qui se démarque le plus en nous sortant de pas mal de mauvaises situation. Il y a du mieux sur Martinelli, beaucoup de mieux par rapport à la saison précédente, mais je le vois pas plus progresser à ce stade. J’ai dit 50-60 millions au pif, on vend assez mal en général, je trouverai pas le prix totalement abusé au vu des performances cette saison, faut partir du principe que c’est plus le même mec que 22/23. Et aussi et surtout, paramétre extrmemwnebt important, bien plus sujet aux blessures que le Belge.
-
On a quand même quelques infos sympas notamment sur la prolongation de Partey. Un ARG sera recherché (ce qui était pas si évident malgré les départs avec notamment MLS faisant très bien le taf, assez peu blessé et la présence entre guillemets de Calafiori. Newcastle, je les vois mal même sans la C1 lâcher Isak pour 120 millions, j’espère que le club ne perdra pas de temps sur ce dossier Malheuresement, car c’est ce qui pourrait nous coûter Gyokeres. Sesko, j’ai vu une info comme quoi sa clause aurait augmenté, je comprends tout à fait les réticences du club, le joueur fait pas une mauvaise saison, mais les stats donnent à réfléchir, et puis Leipzig est clairement dans une position de force. J’espère qu’un accord sera vite trouvé pour le 9, priorité absolue après Zubimendi (qui en était pas vraiment une en soit)
-
Beh ça dépend si les départs de Zini et Tierney sont déjà plus ou moins actés en plus d'ajouter la (potentielle) volonté de vouloir MLS au milieu. C'est aussi peut etre une question de profil avec un latéral gauche plus classique en remplaçant de Tierney.
-
Trossard est un joueur qui n'est bon qu'en sortie de banc, approche la trentaine et physiquement limité, techniquement inconstant, peu judicieux dans ses choix de passes. Ses qualités de finition sont exploitables surtout en sortie de banc, là où il est plus frais et où il peut avoir plus d'impact. Titulaire il est 90% décevant. Au mieux c'est la 3ème option offensive à gauche ou en deuxième attaquant de soutien et pas plus. 4 ans sérieusement c'est beaucoup trop. 1 ou 2 ça reste discutable. Je suis pas contre le conserver 1 an encore si au niveau financier c'est justifiable. Je suis pas du tout d'accord qur Martinelli, le brésilien bien plus supérieur à Trossard. Son jeu sans ballon, sa vitesse, son jeu en transition et sa marge de progression sont supérieurs et son profil d'ailier est essentiel pour notre équipe qui manque cruellement de joueur de ce type. Le vendre 45-60 M€ dans un marché ou des Mudryk et Antony coutent 100M€ déjà ce serait juste une incompétence de la part du club. Certains des ailiers qu'on convoite ne sont pas vraiment des énormes plus-values par rapport à lui par ailleurs (je pense à Nico Williams). Martinelli souffre aussi de ce problème d'équilibre de notre milieu, lui qui est beaucoup plus fort proche du but, il est constamment entrain de longer la ligne, avec très peu de soutien. S'il y a un joueur à vendre pour faire de la place pour un ailier c'est Trossard, pas Martinelli.
-
On a quand même du monde capable de jouer à gauche, c'est étonnant de vouloir ENCORE recruter à ce poste. Même si on disait la même chose l'été dernier avec beaucoup trop de recrues en défense et au final vu cette saison folle, on a bien fait. Ceci dit, on peut espérer qu'on ne perdra pas autant de joueurs sur d'aussi longues durées...donc ouais, nécessaire selon vous ? Si oui, titulaire ? Quel profil ? Je suis surpris de voir qu'on souhaite prolonger Trossard. On souhaite recruter un autre ailier gauche, on a Marti. Il a 30 piges, c'est rare d'offrir un nouveau contrat longue durée à ce genre de joueurs. A voir ce que ça donne, il marque pas mal de buts et même s'il ne reste qu'un an au moins on ne le laissera pas partir gratos. Mais quand on parle de Trossard en ligne de mire, j'aurais préféré lire les noms d'autres joueurs. Notre charnière centrale déjà. Il évoque Partey mais j'imagine que sinon pour Saka, c'est fait ou pas loin.
-
En gros il n'a rien annoncé du tout ...
-
Orny a parlé, rien de nouveau sous le soleil mais ça résume pas mal la situation actuelle à cette date: - Arsenal recherche un attaquant, le club apprécie beaucoup Isak mais Newcastle n'est pas vendeur (tout dépendra de si les Toons arrachent ou non un billet en LDC) mais selon lui cette option est irréalisable pour nos finances. - Le club a beaucoup travaillé en amont sur la piste Sesko, mais le club a des réticences sur ce dernier (il ne sait pas si les réticences sont sur le joueur en lui même ou sur le package financier de l’opération). - Berta apprécie beaucoup Gyokeres et c'est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix, mais la concurrence est présente (notamment celle de Manchester United) et il faudra dégainer très vite sur son cas. - On est également focus sur un ailier et il ne sait pas encore la véracité des noms sortis par la presse et les réseaux sociaux (il cite les rumeurs Williams, Gordon, Semenyo, Leao...) - Zubimendi deal done, il arrive dans les prochaines semaines. - Le club veut prolonger Partey et lui veut également resté, pour le moment pas encore d'accord trouvé entre les deux parties mais le club serait prêt à regarder vers d'autres alternatives au milieu si un accord contractuelle ne parvenait pas à être trouvé avec le milieu ghanéen. - On s’intéresse à Huijsen pour renforcer la position de défenseur central, mais la aussi, il y'a une rude concurrence. - Un latéral gauche pourrait également arrivé avec le départ de Tierney et le potentiel départ de Zinchenko. - Sterling ne serra pas conservé sans surprise. - Le club travaille sur la prolongation des joueurs qui arrivent bientôt en fin de contrat avec Trossard en point de mire. - Neto ne serra pas conservé non plus et retournera à Bournemouth, le club veut un second gardien. Bref Orny futé dit que qu'on aura un mercato estivale très charger aussi bien dans le sens des départs que des arrivés et le club serra prudent avec l'argent qu'il dépensera.
-
Je suis pas d'accord avec toi sur se point , je pensais moi aussi qu'il avais progresser et finalement pas tellement, on a très peu vu cette saison jorgi, zinch, kiwior nwaneri etc La rotation des joueurs que tu cite ( Timber/White, Trossard/Martinelli, MLS/Calafiori) on peut pas vraiment parler de rotation, car 80% de la saison tu avais toujours un des joueurs de rotations blessé. Les changements a 5 minutes de la fin d'un match qu'on perd en envoyant le joueur en mode sauve nous stp, ta 5 minutes pour faire la différence, ma gonflé surtout concernant nwaneri ou ca étais sont lot d'entré en jeu plusieurs fois cette saison
-
Il dit ça où?
-
-
En pointe j'avoue que j'ai peu de préférence, je trouve les profils se valent, gros buteurs dans un championnat plus ouvert, Etitiké et Sesko ont l'âge pour eux. Gyokieres marque quand même plus cette année, même s'il joue contre des équipes avec des niveaux encore plus bas, faut l'avouer. Mais on a vu en CL qui se démerdait bien contre plus fort. Isak Newcastle va arrache la CL surement (si on les bat pas le week-end prochain) donc on peut l'oublier. Moi ce qui m'intéresse c'est si on va s'intéresser à des playmakers. Cherki par exemples, certes c'est pas un gros défensif, mais c'est typiquement le joueur qui peut nous faire passer un cap contre les bloc bas, Lyon voulait le lacher à 15M l'an dernier, bon vu sa saison ça sera sans doute 30 minimum. Mais c'est ce genre de profil qu'on doit rechercher et qui nous manque dans le coeur du jeu, des mecs ultra techniques et vifs, capable d'éliminer de trouver le gest clutch que ce soit le dribble ou le passe. Je parle même pas de Wirtz ou Musiala qui me semblent inatteignables. Même Kang-In Lee persona non grata au PSG, à mon avis il vaut plus grand chose, il avait quelque chose quand il jouait. C'était pas statique il avait un gros workrate. Tout ça pour dire qu'on peut essayer de s'étoffer dans poser de 60 à 100M pour chaque joueur, même en ciblant des profils.
-
J'avais lu qu'il y avait un accord oral, mais dans les affaires, si ce n'est pas écrit, ça ne vaut rien. Sinon niveau prix, je ne trouve pas ça forcément cher pour un attaquant avec ces stats là.
-
80m€ ça me semble beaucoup, j'avais lu des articles comme quoi le Sporting était prêt à le laisser partir pour moins que ça pour le remercier d'être resté l'hiver dernier. En tout cas, apparemment la clause de Sesko a augmenté selon les résultats et atteindrait maintenant ce type de montant, on a donc deux options quasiment au même prix. Moi l'un des deux ça me va, pas de préférence. Un jeune à potentiel et un joueur confirmé, il y a une part de risque à chaque fois, qui peut s'avérer payant. A voir.
-
@Neodraken Tu n'as pas mis la vidéo dans le bon topic
-
Tout à fait. Après il est fan de C.Ronaldo donc j'espère que c'est pas la période MU. Quand Saliba signe on est pas la meilleure équipe mais il le fait avec son coeur Gunners.
-
Mais Arteta dit qu'il s'est fait avoir par le momentum de début de seconde et qu'il aurait du mettre du sang neuf plutôt, il en prend la responsabilité. C'est écrit noir sur blanc dans son interview. Il a pas encore le recul durant les matchs pour voir quand il faut du sang neuf, il pense que quand on va mieux ça va durer jusqu'à la 90ème minute, mais à l'instar de Liverpool super motivé en première et en full pressing, ben ils ont explosé en début de seconde, ben nous quand on met en route en seconde ben on commence un peu à le payer à la 75ème, aussi parce que les entrants Reds font du bien. J'avais l'impression qu'il progressait sur ce point, je sais qu'on a des blessés, mais on a quand même deux trois joueurs capables de rentrer pour foutre de l'intensité. Mais en fin de saison je sais pas pourquoi il devient super frileux. Après c'est pas contre lui personnellement , je rageais aussi sur Wenger lors de ses dernières années (qui avait pas le même effectif ceci dit). Je déteste quand tu vois un jouer tirer la langue vers la 60/70ème tu le sens à la peine, et que l'entraineur fasse pas de changements parce que c'est un joueur "important", un joueur frais sera toujours plus utile qu'un joueur complétement carbo, et ça marche même pour Sterling/Saka, c'est dire.
-
Tu fais allusion à une postentielle qualification de MU en LDC par le biais de la C3 ? Meme avec ce paramètre et si Gyo veut vraiment MU avec la C1 c’est qu’il aura décidé du projet sportif le moins pertinent pour sa carrière je trouve.
-
De quoi tu parles ? Il nous faut un point en deux matchs pour mathématiquement être qualifié pour le CL. En pratique on l'est quasi déjà, car c'est assez improbables que Chelsea ou Villa fasse 6/6 vu leurs calendriers respectifs. Je sais qu'il y a l'émotion et tout, mais la CL est pas en danger. A la limite la 2ième place, mais même la cela m'étonnerait vu qu'on doit encore jouer Southampton...