Toute l’activité
- Dernière heure
-
La réponse est dans la question. L'influence qu'il a dans notre jeu c'est d'être décisif. Havertz touche aussi peu de ballons qu'Eze, par contre il les touche là où il faut, à chaque fois ça crée un danger pour l'équipe adverse, et il créé énormément d'espace pour les autres. A l'oeil c'est évident qu'on joue mieux avec lui, notre attaque entière est plus dynamique, moins prévisible, plus souple.
-
Jeudi 12 Février, 21h00 (heure française métropolitaine) à Gtech Community Stadium. - Diffusé sur Canal+ Foot -
-
C'est vrai que j'ai l'impression à chaque fois que je regarde Arsenal jouer un match de foot à domicile, il pleut. Et c'est vrai le que le terrain n'est pas en bon état ces dernier temps.
-
Je ne vois pas l’influence qu’il a dans notre jeu. je ne dis pas qu’il n’est pas bon, mais on descend eze , parce qu’il ne touche pas énormément de ballons , et qu’il n’est pas influent. Mais pour moi c’est plus ou moins la même chose. Par contre, je suis vraiment content , qu’il soit décisif, avec des passes ou des actions déterminantes.
- Aujourd’hui
-
Martinelli croit que la célébration de Gyökeres c’est les singes de la sagesse…
-
Quand je revois le tacle, je me dis qu'il a eu beaucoup de chance de ne pas être blessé.
-
Des fois je me dis que Bukayo devrait plutot privilégier cette saison les passes décisives que d'essayer de marquer à tout prix. Mon avis controversé du jour.
-
Quand je l'avais dit on m'avait pris pour un fou. J'en veux beaucoup à Saka d'avoir jamais cherché à trouver Gyokeres. Martinelli a su le faire à droite en deux apparitions. Aucune excuse pour Saka. Pour Odegaard pareil il a jamais essayé de lire ses appels de balles. Havertz a très vite compris lui.
-
Les Contenus Foot du Moment (Vidéos & Réseaux)
Neodraken a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans Le Football en Général
-
Ce match confirme quand même un potentiel symptahique duo entre lui et Havertz. Bizarrement quand il est servi, les ballons vont au fond. Il n'a jamais été servi comme ça avec Saka ou Odegaard et ça fait personne ne peut le nier. Ca m'embête aussi de voir toujours des commentaires négatifs à son encontre malgré un double. C'est globalement la nouvelle de tête de turc de certains, comme ont pu l'être Xhaka, Martinelli et d'autres.
-
Le roi est de retour, il n’est pas encore à 100%, mais ptn 4 matchs 2 buts 2 passes décisives, King Kai va être le facteur X qui va nous faire gagner ce foutu titre.
-
Après vu ce qu'amène Havertz, heureux qu'il soit là. Même si c'est pas sa capacité première comme le Suédois, c'était surtout pour relever que j'avais trouvé ses actions bizarres surtout. On joue mieux avec ces deux joueurs devant actuellement. A voir si ça se confirme sur la durée. Havertz amène un liant avec le 9 en quelques matchs qu'aucun autre joueur n'avait pu amener. Odegaard notamment n'avait aucune entente avec Gyo, peut être le style de jeu je sais pas.
-
[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime
Arno a répondu à un(e) sujet de The Gunners dans Le Football en Général
Paradoxalement, ils ont été très très bien classé en C1. Une énigme cette équipe et perso j’ai aucune animosité contre eux, ça m’emmerde même de voir un Thomas Frank que j’adore (et qui nous adore aussi visiblement ) dans un tel bourbier. En tout cas, on va les jouer au meilleur des moments sauf si il vire leur coach et qu’ils arrivent à prendre un Top d’ici là ce dont je doute fortement. -
Je l'aime beaucoup dans ce rôle au milieu, depuis son retour à chaque match il a fait au moins une passe qui a mis en orbite un attaquant. Hier, sa passe en profondeur pour Jesus est superbe. On retrouve un peu du Havertz de Leverkusen, qui était plus 10 que 9. Sa frappe du gauche qui passe à 10cm de la lucarne aussi Je pense qu'au milieu, il n'a plus rien à voir avec le joueur de ses débuts chez nous, et que c'est là qu'il est le plus intéressant, surtout avec les méformes de Ødegaard et Eze. D'autant plus qu'on a entrevue une belle complémentarité avec Gyo.
-
Pareil, de l’avoir lui ou Sterling de la saison passée on peut pas trop se plaindre vu son profil de « pure » ailier qui remplace très bien Bukayo pour le moment. Maintenant, il y aurait débat avec Martinelli si Trossard s’était pas blessé (on verra la gravité de la blessure du Belge) Mais il a fait du bon travail globalement cette saison, encore insuffisant mais il y a des belles choses qui tendent au fait qu’il progressera.
-
Oui, surtout que Rice et lui ont montré qu'ils sont suffisamment intelligents pour permuter efficacement. D'ailleurs, sur les derniers matchs, dans les 30 dernières minutes on peut constater que Rice se replace en 6 et que Zubimendi monte un peu plus. Arteta trouvé un joueur qui lui ressemble pour ce poste de 6 : un joueur très propre techniquement, peu sujet aux erreurs dans une zone cruciale, qui prend globalement assez peu de risques dans la construction (Arteta aussi avait tendance à beaucoup jouer latéralement alors qu'il avait les capacités pour jouer plus verticalement), et qui a les armes pour marquer quelques buts dans la saison malgré sa position reculée sur le papier. Même défensivement, ce sont deux joueurs qui essayent de compenser leur manque de puissance physique par l'agressivité, la tonicité et la lecture du jeu.
-
Moi je pense que ça sera notre Rodri tout court d’ici une année. Et je le pense vraiment. Regardez, on pensait tous qu’il allait nous faire un énorme bien dans la construction et la verticalité avec sa qualité de passe. Au final, il a explosé les stats dans des domaines ou on ne l’attendait pas du tout (duels aériens et au sols gagne, un nombre de but assez impressionnant) en somme il joue vraiment le rôle du 6 à l’ancienne, je suis convaicnu qu’après cette saison, et avec Arteta qui pourrait proposer un foot plus léché si on gagne le trophée, on verra un Zubimendi qui prendra plus de risque à la passe, il manque que ça pour qu’il soit un des meilleurs 6 du Royaume, voir du monde. Et je suis convaicnu qu’il évoluera dans cet aspect la, tu prends les buts et les duels gagnes jusqu ici plus sa potentielle qualité de passe et t’as potentiellement le nouveau meilleur 6 du monde depuis la version de Rodri 2022 a 2024 j’en suis convaicnu. N’oubliez pas que c’est sa première saison en Angleterre sans adaptations quand il sera adapté il n’y aura jen suis certain, plus aucune discussions.
-
Sur les derniers matchs je trouve quand même Gyokeres bien meilleur sincèrement. Meme dans les appels (son occasion face à Leeds où il est trop lent et pas assez fiable techniquement) ou le but contre Kairat montre qu’il a quand même un bien meilleur timing dans la course que le Jesus actuel, plus rapide, meilleur techniquement mais qui est Malheuresement trop rarement dans le bon tempo. Je te rejoins sur la solution Kai en 9, à mon avis, des qu’il sera en forme c’est lui qu’on verra à ce poste en tout cas pour les très gros matchs (finale le 22 mars contre City, Tottenham et Chelsea qumon doit encore jouer) Je pense que Arteta va de toute façon continuer à impliquer Jesus jusqu à la fin de saison dans un rôle de doublure / semi titulaire, et on voit que ça a plutôt porté ses fruit dans le sens où Gyokeres va mieux de par la concurrence. Sinon pour la performance du Brésilien hier, je trouve que c’était clairement l’offensif le moins en vue, sur le potentiel penalty annulé par le HJ, il doit finir proprement. Du mouvement mais trop de duels perdu. A un moment il fait un bon contrôle sur une passe longue qu’il lui laisse le champ libre mais il se fait ratrapper par le défenseur de Sunderland car beaucoup trop lourd. Je désespère pas, on sait que c’est un joueur irrégulier, mais si il arrive à retrouver son prime physique et technique avant la fin de saison il sera d’une très grande aide.
-
Comme tu dis, qund il y a du mouvement (et en l’occurrence Havertz la beaucoup aidé dans ce sens) même un Calafiori qui a été vraiment pas bon défensivement lui a proposé constamment une solution dans l’axe ou de par ses appels sur la gauche et curieusement (ou pas) on voit un Trossard beaucoup plus fort. Pas un hasard.
-
Ce serais pas notre Rodri ( au niveau des buts ) il y a plein de match ou City galérait et Rodri finissais par ouvrir le score pour les sauver .
-
Je suis quand même satisfait de l’avoir lui quand Saka est blessé. Voir même parfois prendre sa place vue la méforme de cette année.
-
Le but ne veut pas nécessairement dire qu'il doit être fixé plus haut. Ce genre de situations on les voit assez souvent pour un 6 : Le bloc adverse est acculé dans sa surface, l'ailier fixe deux joueurs il donne dans l'axe y'a de l'espace pour frapper. Quand on le trouve comme ça , il peut marquer, ou donner un ballon dans l'intervalle ou au-dessus de la défense.
-
Ce qu'il montre en transition c'est impressionnant en ce moment. Je suis content de voir à droite un joueur rapide capable de prendre la profondeur et jouer simplement.