Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Auré

    [6] Gabriel Magalhães

    "Gabriel" et "fort" dans la même phrase c'est un pléonasme
  3. Auré

    [4] Ben White

    White / Timber c'est vraiment un arrache-coeur, j'adore les deux et ça me flingue d'en voir un sur le banc. Mais White est tellement fort à la distribution... il apporte tellement. Et encore, hier il s'est surtout distingué par son volume de jeu et son agressivité, deux autres de ses qualités. En pré-saison, quand il balançait des transversales millimétrées sur l'aile gauche Si lui et le capitaine se reprennent cette saison, on risque de voir une équipe totalement différente. Comme le ø, White est vraiment un des moteurs de cette équipe.
  4. Auré

    [8] Martin Ødegaard

    J'ai adoré ses 2-3 éliminations sur des crochets vifs, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu dribbler. C'est de bonne augure pour la suite de la saison, on va vraiment avoir besoin de lui et si il déçoit encore, il faudra qu'il sente la pression de Nwaneri et Dowman dans son dos.
  5. Les deux équipes ont dû avoir une préparation légèrement différente aussi. Je n’ai pas suivi la préparation de Man U mais avec juste la PL à jouer cette année, ils ont du avoir une préparation « plus légère » pour être prêt tout de suite. De l’autre côté, j’imagine que nous avons une préparation « plus lourde » pour être prêt un peu plus tard quand les matchs s’enchaîneront.
  6. Kloro

    [Entraineur] Mikel Arteta

    On vient de gagner à Old Trafford (je crois que Klopp gagne 2x là bas) sur la 1e journée de championnat où les équipes sont toujours en rodage et je vois des posts sur Arteta ? Je pensais vraiment que c'était ironique au début. 3 points et clean sheet. Focus sur Leeds maintenant. Le coach a dit qu'on a pas été bon et que les joueurs étaient mécontents malgré les 3 points. C'est le bon état d'esprit. On fera un premier bilan dans 5/8 matchs
  7. Satisfait de la prestation. Le contenu était très pénible mais pour moi ça vaut aussi bien pour Arsenal que pour United. C'est le genre de match typique de la Premier League où il n'y a aucun contrôle d'une des équipes, ça va dans un sens puis dans l'autre, beaucoup de déchet technique (bien plus de notre côté que du leur, cependant). Mais où l'important, au final, c'est les 3 points. Leurs recrues offensives étaient très en forme, Mbeumo et Cunha ont fait un gros match, c'était pas évident de ne pas encaisser de but dans ces conditions. L'équipe manque clairement de rythme, les joueurs sont prêts physiquement je pense, ça court beaucoup, par contre il faut un enchaînement de matchs pour que la technique et les choix s'affinent. Rien de plus normal. Un match d'ouverture, c'est rarement abouti, de toute façon. Je retiens qu'on fait partie des 6 équipes qui sont à 3 points, et qu'on ne décroche pas (déjà) de City et Liverpool.
  8. Kloro

    [14] Viktor Gyökeres

    Un match très mauvais, loin de son vrai bon match contre Bilbao mais on voit surtout que ses courses sont pas spécialement alimentées. L'équipe découvre aussi un nouveau profil qu'on a pas vu depuis Auba (les joueurs sont plus les mêmes) donc ils doivent s'habituer. J'ai vu Odegaard hésiter sur 2 transitions sur 2 de ses courses. C'est qu'une question de timing et comment les joueurs se trouvent, faut leur laisser du temps.
  9. Kloro

    [1] David Raya

    Un 3e Golden Glove ? Quel joueur. Bon il m'a fait peur sur son contrôle raté dans la surface sinon rien à dire. Et j'en profite pour dire Cunha est vraiment fort, dommage qu'on l'ait pas fait cet hiver
  10. Je préfère Wharton personnellement mais bon il ira au Real l'été prochain
  11. Kloro

    [8] Martin Ødegaard

    Un bien meilleur match que sa moyenne de la saison dernière, il semble plus explosif et vif. Il a même fait des dribbles 1v1 et passer son vis à vis. Je reste tout de même déçu sur les transitions majeures qu'on a eu et ce qu'il en a fait. A deux reprises il hésite et tergiverse et donne la balle ce qui permet à MU de bombarder en transition de l'autre côté. Alors qu'on était en position de faire très mal. Mais je me dis que c'est un nouveau BU et il doit s'adapter à une nouvelle volonté du staff de jouer plus de transitions et plus vite vers l'avant. Ca devrait venir, les intentions étaient différentes mais l'exécution toujours compliquée
  12. Kloro

    [36] Martín Zubimendi

    Partey était un joueur incroyable à son prime et on peut en faire les éloges, mais le faire sur ses qualités sans ballon on marche sur la tête lol Il pouvait couvrir du terrain et récupérer des ballons mais il a jamais été connu principalement pour ça. Il a beaucoup de qualités où on peut débattre et ce qu'il apportait de bien à l'équipe mais pointer Zubimendi sur les transitions défensives pour parler de Partey qui était devenu catastrophique là dessus c'est de la mauvaise foi
  13. Auré

    [36] Martín Zubimendi

    Non mais ça faisait 3 semaines que @Ezio attendait patiemment pour pouvoir épingler @Alk., soyez compréhensifs. Pour en revenir à Zubimendi, son match est moyen et comme on s'y attendait tous, il a eu du mal face à une opposition très dynamique, par contre moi j'ai quand même vu pas mal de gestes encourageants. Notamment dans le contre-pressing, où on avait déjà vu des choses prometteuses en pré-saison. J'aime aussi beaucoup quand il décide d'avancer balle au pied, il est beaucoup moins lent que je ne le pensais et on voit une nette différence avec Jorginho par exemple. Personnellement j'ai pris le parti d'essayer au maximum de ne pas répondre aux commentaires comme ceux de @Ezio qui tirent des conclusions (en précisant bien "je ne tire pas de conclusion", malin) dès les premiers matchs, que ce soit pour Zubi, Madueke, Gyo...
  14. Kloro

    [33] Riccardo Calafiori

    Quel joueur, vraiment sous le charme depuis la saison dernière... On parle souvent de X Factor et talent pour décider dans la surface adverse et ce gars malgré qu'il soit DC bah il y est très fort. Vraiment un joueur "inarrêtable" par son côté imprévisible. Tantôt DC, puis DG puis milieu puis ailier puis 10 puis Buteur... C'est n'importe quoi Bon il a des lacunes défensives parce qu'il défend mal selon les situations mais avec du coaching ça peut être très fort. Vu la prépa et l'âge de Myles je vois Cala être le titulaire principal de la saison s'il se blesse pas. Il peut aussi couvrir Gabriel pour le reposer. Il reste très jeune ne l'oublions pas, ses blessures peuvent être lié à ça aussi vu son âge et son corps @Heisenberg C'est comme si parfois il défendait comme un DC le long de la ligne, ou un latéral en plein centre. Hier sur Mbeumo il se fait avoir alors qu'il aurait peut-être dû jouer la balle de la tête et l'a dégager, mais il tente un duel bizarre où il se fait avoir
  15. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    La surcote des qualités défensive de Partey j'ai rarement vu ça. Autant c'est un très très bon joueur mais il a aussi pondu de sacré bouses.
  16. Neodraken

    [8] Martin Ødegaard

    C'est un peu dommage que sur 1 ou 2 actions de contre en première mi temps, au lieu d'aller au plus simple et faire la passe à Saka il a tenté des choses compliqués et c'est un peu pour ça qu'on ne voyait pas beaucoup Saka.
  17. Heisenberg

    [33] Riccardo Calafiori

    Moi je trouve qu'il est au contraire très en difficulté quand l'adversaire le fixe en 1vs1 et qu'il a du mal à défendre sur certain long ballon. Hier Mbeumo le met souvent en difficulté sur son jeu de corps. Il a aussi souvent des errances dans le placement, il est très attiré par le ballon et le duel et ça le pénalise régulièrement. Mls je trouve qu'il est meilleur défensivement même si il a tendance à parfois prendre trop de risque. Mais c'est bien parce qu'il y'a beaucoup de qualité pour les postes de latéraux avec des profils très variés.
  18. Aujourd’hui
  19. Arno

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Ouais, j’ai trouvé son entrée totalement catastrophique. Pas beaucoup de sûreté technique, une faute bête qui aurait pu coûter cher. Il était déjà pas très en vue lors de la préparation, il ne gagne pas plus de points maintenant, au contraire. Si il était pas sur le départ ça me donnerai envie de revoir Zinchenko.
  20. Je vois beaucoup Baleba dans les réponses, mais vu la façon que Brighton a rembarré United pour ce mercato, certains seraient en PLS pour cette saison.
  21. Graciak

    [33] Riccardo Calafiori

    J'adore Calafiori mais si j'avais eu un euro à chaque fois que j'avais lu "on a pas eu de latéral gauche aussi fort depuis Ashley Cole" à propos d'un joueur, j'aurais...Au moins quatre euros, je pense. C'est pas tant que ça mais quand même.
  22. Neodraken

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Il faudrait qu'il apprenne à ne pas jouer avec le feu, comme par exemple dans l'action ou il a eu le carton jaune en faisant la faute sur Mbeumo si je ne me trompe pas. Il a tendance à vouloir et garder et dribbler dans cette position de défenseur au lieu d'aller au plus simple, soit faire la passe, soit dégager vers l'avant. L'année dernière il avait fait un truc similaire 1 ou 2 fois et il avait pris un rouge en tant que dernier défenseur. Il faut qu'il s'améliore sur ça, car ce un peu pour ça que je ne suis pas serein quand il fait ça. Ca pourrait passer en tant que milieu mais le faire en tant que défenseur en zone défensive faire la passe est le plus safe.
  23. Mauvais match mais pas besoin de faire des conclusions, l'équipe était pas fit et MU aura été meilleur dans l'intensité avec son marquage individuel. On a perdu les duels a peu près partout et c'est normal qu'à ce stade de la saison on galère comme ça dans un terrain compliqué. Les gens ont une image d'équipe de très mauvaise qualité sur MU donc ils s'attendent à ce qu'on gagne facilement à chaque fois sauf que dans les gros matchs c'est pas toujours le cas. Indépendamment de la forme des équipes les Arsenal MU ont toujours été à part ces 15 dernières années. MU a vraiment été bon dans son jeu sans ballon et pressing et va jouer le Top 5. Ils prendront des points contre le Big6 et ces 3 points là sont juste énorme ! On a un calendrier de malade donc faut faire le max de points. Sur le jeu on a tenter beaucoup de passes direct vers l'avant mais l'exécution était pauvre. Y avait de l'espace des deux côtés et les défenses auront gérer. On essaie clairement de jouer différemment, on a gâcher de grosses transitions mais les joueurs se cherchent encore avec les nouveaux : c'est tout à fait normal. Hâte de voir les automatismes se créer, Arsenal qui devient bon en transition est une excellente chose.
  24. Stenx

    [33] Riccardo Calafiori

    Au fait je le trouve bon en 1 vs 1 défensivement balle au sol, et dans les airs je le trouve même très bon, mais il est tellement porté vers l'avant qu'il passe son temps à courir derrière son opposant dès que l'équipe adverse part en contre attaque. Hier c'était flagrant car United était très fort en transition et arrivait facilement à toucher Mbeumo, alors que lui était très haut sur le terrain, il s'est retrouvé quelque fois dans cette situation. Défensivement je dirais qu'il est au niveau de White, c'est à dire au dessus de MLS et en dessous de Tomiyasu. A l'heure actuelle, il n'y a pas photo entre lui et MLS, mais les deux auront du temps de jeu je ne me fais pas de souci pour notre jeune pépite.
  25. Je suis d'accord c'est un indicateur parmi d'autres. Et oui sur la possession, le nombre de tirs et les xG United est devant. Ce qui montre leur domination dans le jeu. Mais cette domination a plus abouti sur beaucoup de "mauvais tirs" que sur une série de grosses occasions. Notamment parce que défensivement, on est en place, on se bat. Mon point c'est de dire que ce niveau de domination a résulté en partie au moins du score favorable. Après de notre côté, c'est surtout le déchet technique dans la construction qui a régulièrement fait mal et qui nous a remis sous pression. Mais ça c'est pas une faute tactique d'Arteta, ce sont les joueurs qui peut être n'ont pas encore le rythme ou se sont mis la pression ou ont juste fait des erreurs. Et ça ça a donné des cartouches a United plutôt qu'à nous. D'ailleurs le poteau vient de là je crois : on est en bonne position avec Odegaard balle au pied qui avance vers l'entrée de la surface, perte de balle et 7 secondes plus tard il y a la frappe sur le poteau(qui a mon sens reste une frappe de très loin en bout de course de la part d'un joueur dont ce n'est pas le role (donc ok ça fait poteau mais à mes yeux ce n'est pas une big chance). Cette même action, elle doit finir par 1 tir de notre part et des xG positif et a la place ça fait 1 tir pour United et des xGA. Ça bascule vite d'un côté ou de l'autre. Clairement si on est stérile comme ça la semaine prochaine contre Leeds, je serais plus inquiet. Là on va dire que j'accepte l'excuse du contexte.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..