Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tetsuyah

    [14] Viktor Gyökeres

    Peut être que je me trompe totalement mais j'ai le sentiment que c'est une année charnière où il a sciemment mis en place un schéma qui laisse place au 0 risque. En comptant principalement sur le pressing haut et la récupération qui désorganise tout le bloc adverse pour créer la principale source de danger. Et la raison = Pcq il est dans l'obligation de gagner cette PL, qu'importe la manière. Je ne veux pas croire qu'on aura cet Arsenal là l'an prochain (si on ramène cette PL).
  3. Tetsuyah

    [7] Bukayo Saka

    Franchement, je ne pointerai pas Saka sur les derniers matchs ni même sur sa disette. Je rejoins même ceux qui disent qu'il monte en puissance. Le nombre de prises de balle qui permet au jeu d'avancer. C'est presque le seul qui sache faire la bonne passe ou le bon dribble pour créer un semblant de qqch dans notre animation, et ce, constamment. C'est l'animation et la vitesse autour qui nous plombe. Et on a beau dire ce qu'on veut sur ses stats mais le travail défensif qu'il abat, même encore ce soir, j'en connais pas beaucoup des ailiers qui ont sa rigueur défensive. Et c'est forcément au détriment de sa lucidité parfois.
  4. Alexsaurus

    [7] Bukayo Saka

    Qu'il soit moins bon en ce moment (il est pas le seul...) , personne ne le conteste. Mais tout de même... à ce niveau là c'est plus un problème avec Saka mais un problème avec ta mémoire. Combien de fois il nous a fait nous lever de nos chaises et nous a sauvé les miches dans les moments où il était performant ?
  5. Tetsuyah

    [36] Martín Zubimendi

    Alors ça va être étonnant, même pour moi, mais je rejoins @Eziopour le coup. Je trouve que Zubimendi n'est pas le joueur qu'il nous faut à ce poste. Et je le rejoins aussi lorsqu'il dit qu'il n'est pas un 6 adapté à la PL. En fait, je trouve qu'il a un ratio apport/lacune qui ne joue pas en sa faveur. Par exemple, je trouve que ses lacunes athlétiques sont très bien masqués par notre animation sans ballon en phase de pressing, je dirai même qu'on voit toutes ses qualités. Par contre, en phase defensive ou transition défensive, il n'a pas l'impact escompté pour son poste. Pareil, avec ballon, que ce soit en contre attaque, en transition ou en phase haute, il n'a pour le coup, quasiment aucune initiative qui sort du pied, et pour moi, c'est ce qui nous rend hyper stéréotypé. Et nos résultats + notre réussite sur les CP nous aveuglent pas mal sur ses prises d'initiative offensives. Oui, on se fait ch*** devant les matchs et l'espagnol est symptomatique de cette stérilité. C'est un joueur qui ne me fait ni chaud froid, et c'est pas pour rien que c'est la première fois que je poste sur son topic. Alors oui, on est premier, et la fin justifie les moyens, et en espérant qu'on arrache cette PL. Mais pour moi, si on veut retrouver aussi de la magie, ça passera par un autre joueur que lui en 6. Si on veut jouer avec un profil comme le sien, il doit frôler l'excellence type Vitinha (qui serait le joueur parfait o passage). Sinon, je préfère qu'on joue avec Rice en 6 et un Diaby (snif). Typiquement, MLS a cette qualité mais on ne le verra pas (cette année en tout cas).
  6. Alexsaurus

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je textais les highlights du match à mon fils qui, ce soir, ne pouvait pas le suivre. Et c'est exactement ce que je lui ai écrit à la fin : "j'ai pas les chiffres mais je pense qu'il ont cadré trois fois et marqué trois fois." Merci de me confirmer que, même au pif, je raconte pas n'importe quoi à mon gamin.
  7. Aujourd’hui
  8. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Le problème avec cet argument et je l’ai signifié avant, c’est qu’on constate finalement que peu importe qui commence (et je continue de penser que ça sera la même chose avec Havertz que certains voient comme le Messie qui sauvera notre animation offensive…) c’est que la constante est la même : Le 9 qui démarre peu importe son nom est mauvais, et je suis sûr qu’avec le niveau des ailiers actuellement tu peux mettre Merino que le résultat sera identique. J’avais pas trouvé les dernières entrée de Jesus filles bien au contraire, je l’ai trouvé à l’ouest contre Nottingham et pas mieux contre Liverpool certes le Brésilien bouge plus et gagne plus de duels quand il rentrait mais on peut faire la meme analyse sur un Gyokeres qui rentre aujourshui et qui arrive a gagner quelques duels, gratter quelques fautes, etc… Pour moi, le problème vient vraiment de l’animation offensive en général avec les ailiers qui ne joue pas assez avec notre pointe quelqu’il soit. Voir Jesus au milieu à certains moments du match en première, je ne comprenais pas.. Voir Gyokeres qui propose des appels et qui est parfois libre et ignore ensuite, c’est extrêmement frustrant aussi. Arteta doit régler ce casse tête et trouver des solutions pour que ces joueurs offensifs marquent beaucoup plus.
  9. Après avoir revu les 3 buts. Les principaux fautifs sont Zubi sur les deux premiers. Sur le second , il s’arrête complètement de jouer à la balle , il préfère lever la main et ne plus suivre le joueur . Son match est catastrophique , je crois qu’il lui faut du repos , il doit être fatigué mentalement aussi. Le second, c’est Merino. Il se fait prendre la balle facilement par Mainoo, dans le duel, ensuite il glisse ( et ce n’est pas la première fois) ce qui permet à Fernandes de faire facilement la passe à Mainoo qui la glisse à Cunha. Rice ne sait pas trop quoi faire dans cette situation , il rate son intervention sur la passe de Mainoo à Cunha, ce dernier récupère la balle, se retourne , prend de l’élan et tire. Bref , nos milieux ont été catastrophiques. Mais principalement Zubi, cette défaite lui appartient. Je n’ai pas peur de le dire, il nous coûte le match. Après , on a Merino qui perd un duel et glisse pour le 3e but de MU.
  10. Tetsuyah

    [14] Viktor Gyökeres

    J'ajoute ma pierre pour qu'on atteigne la page 51 Blague à part, j'ai trouvé son entrée correct. Il a eu plus d'impact qu'un Eze ou Madueke avec bien moins de ballon que les deux cités, il a su les fructifier en bon décalage, faute grattée etc etc. C'est pas celui que je pointerai du doigt de nos entrants (bon, j'ai déjà posté sur les joueurs concernés). Par contre, il faut quand même faire le distinguo entre un joueur titulaire et un entrant, et ne pas minimiser le fait que le titulaire a bien fatigué la défense avant de laisser sa place. Rien ne dit que Gyo aurait existé titulaire et que Jésus n'aurait pas eu un impact significatif en sorti de banc.
  11. Tetsuyah

    [20] Noni Madueke

    Le problème de Madueke, qui est le même que Eze, c'est qu'il n'a pas l'impact d'un joueur sorti de banc. Certes, il est virevoltant et il fait des "différences" mais si ça n'aboutit pas à une occasion, ça n'a aucune utilité. Martinelli est un impact Player, au même titre que Trossard quand il sort du banc. Lui, pas du tout et c'est ce qui lui manque: avoir un impact sur la rencontre en très peu de temps, donc savoir être efficace dans ses décisions sans pour autant chercher à être l'homme providentiel. Le but, c'est de marquer, pas de se montrer.
  12. Hamza59

    Mercato Arsenal

    Alvarez est à 1 but 1 passe D depuis début décembre. Alvarez est un excellent joueur de football, un très bon attaquant mais c'est pas le joueur qui changera quelque chose à la pointe de notre attaque. Il a besoin d'un contexte pour briller qu'on ne peut pas lui offrir. Oui il a bcp marqué en PL avec City, mais City c'est City. Leur jeu n'est pas le notre. Eux, l'audace balle au pied pour jouer risky ils l'avaient (et l'ont tjrs). Il se retrouvait dans des situations en PL dans lesquelles il ne se retrouvera jamais avec nous. Mais y'a pas que ça. Sur sa dernière saison en PL il a joué 13/36 matchs en tant que 9, que dans des petits matchs. Et surtout parce que Haaland n'est pas disponible. Tout le reste du temps quand Haaland revient, il joue 2e attaquant et même milieu offensif. La saison d'avant pareil, il est beaucoup sur le banc et partage son temps de jeu entre 9 avec Haaland (donc pas seul) et d'autres positions. Alors oui c'est sexy Julian Alvarez, je suis moi même fan du joueur. Il irait parfaitement dans notre collectif, oui. Mais je suis convaincu que c'est pas lui la solution en 9. Gabi Jesus sur le papier a plus d'armes que lui en 9, et il n'a pas été notre solution. Il nous faut ce mec dans la surface qui s'impose, sente les bons coups, soit présent à la réception des centres, mette son pied ou sa tête quand il faut mettre le but de raccro, puisse attaquer la profondeur, avec une justesse technique et une capacité à s'intégrer dans le collectif. Bonne finition. Il faut que notre 9 oscille entre le bon & le très bon dans tous ces domaines là. Etre 9 dans cette équipe, c'est dur et c'est ce qu'il faut à notre 9 pour exister et performer. Havertz coche pas mal de cases, c'est pour ça qu'il a performé. Alvarez n'est pas cet homme.
  13. Lacazotte

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ah mais moi aussi je serai le premier content et je m'en foutrai de nos défaites contre le big 6 si on finit champion. Je trouve ça juste inquiétant d'être aussi "mauvais" contre une équipe du big 6, ça peut nous jouer clairement des tours dans la course au titre. Surtout qu'on est clairement pas à l'abri d'un faux pas contre une petite équipe, on a failli perdre 2 points à domicile contre Wolverhampton (lanterne rouge), on a perdu deux points contre Nottingham Forest (17ème), globalement on a toujours le même soucis contre une équipe bien regroupé derrière
  14. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    J’ai jamais dit qu’on était premier à cause des 3. Mais ils ont participé (comme toute les recrues cet été au passage) à la campagne actuelle dans laquelle on est toujours 1er pour le moment (effecticement ça risque de pas durer, mais on l’est jusqu ici) + encore en lice dans les cups dont une ou on pourrait atteindre une finale + 1er en phase de groupe de C1, bref tu peux pas garder que ce qui t’arranges. On sous performe et le problème il va plus loins que la perf atroce de Zubi aujourd’hui ou de Eze ou Gyokeres. Trop facile de pointer du doigt les mecs qui viennent d’arriver. Parle de l’animation offensive en général, de notre défense qui n’a plus rien à voir avec celle de septembre/octobre/novembre 2025…
  15. St3pH

    [10] Eberechi Eze

    Pareil, plus grosse déception du mercato estival. Je crois pas l'avoir vu casser une ligne par le dribble ou la passe sur ce match. Le sentiment qu'un remplaçant de Gueugnon aurait pu faire son entrée. Arteta doit trouver la solution avec lui, il est pétri de talent c'est pas possible on l'a bien vu en PL. Avec Odegaard déjà dans le creux de la vague on a besoin de ce joueur.
  16. Mehdi257

    [7] Bukayo Saka

    0 but en 13 matchs, mais tranquille, franchise player. Même Théo walcott m’a plus fait vibrer que lui
  17. Edixon

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Excuse-moi mais tu m'as mal lu. Je dis justement qu'on les domine mais qu'on a un problème offensif (assez récurent cette saison) qui nous empêche de gagner.
  18. Tetsuyah

    [10] Eberechi Eze

    C'est le joueur qui me déçoit le plus de nos recrues pcq l'espoir qu'on a fondé en lui en connaissant son talent contraste tellement avec ce qu'il propose actuellement. Certes, on peut se cacher derrière le "manque" de rythme, de confiance et d'adaptation au système; il n'empêche que le body language est très alarmant. Il n'arrive pas à être l'impact player qu'on attend de lui. Soit il est bridé par les consignes, soit il a peur de mal faire, mais dans les deux cas, ça nous dessert totalement. C'est juste un joueur pour faire le nombre sur le terrain. Où est passé sa magie ? Sa percussion ? Ses prises de balles létales ? Ses passes vers l'avant ? Franchement, j'aurais même préféré Martinelli à son poste, lui au moins, il aurait eu la hargne d'aller chercher un résultat. Va falloir qu'il se réveille, il est dans un club qui joue les titres et pour le moment, il n'a pas d'impact dessus (et me sortez pas Tottenham), qu'il se mette au diapason d'un club qui vise le top.
  19. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Bah on verra quel sera notre nombre de points total à la fin de la saison. Moi à la fin, on est moins performant face au big6 que les saisons précédentes et on prend le titre, je m’en fou complet. ‘La saison dernière on performe contre le big6 qui n’est pas plus fort que cette saison @Nujabes et on chie à côté et à la fin on est nul part dans la course au titre. Ce que tu dis, est surtout vrai pour moi pour la saison 2023/2024 (concernant le grand city)
  20. Edixon

    [14] Viktor Gyökeres

    Dis toi que Gyökeres en 6 mois a déjà 50 pages tandis que Jesus en 4 ans à 51 pages... Ça en dit long ! Et je suis d'accord, l'entrée de Gyökeres est franchement correct, pas de quoi alimenter plus que ça son topic ce soir et pas de quoi venir ici plus qu'ailleurs.
  21. Ezio

    [36] Martín Zubimendi

    Mais c'est avec ce genre d'argument qu'on risque de la perdre la PL. Soyons honnête ce n'est pas grâce à ces trois recrues qu'on est premier. Au contraire.
  22. Caneton

    [22] Ethan Nwaneri

    Vu le niveau de notre milieu on va finir par le rappeler
  23. Bah c’est ce que je dis, ils sont trop attentistes et pas assez agressif. J´en veux moins au DC de pas être intervenu, c’est facile de dire ça devant la TV mais au final ça va super vite. Par contre Cunha, clairement ça manque d’agressivité sur Cunha, à tous les niveaux, DC y compris
  24. Lacazotte

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Personne envie Manchester United et je ne pense pas que ça soit le propos, on pointe surtout le problème de notre animation offensive qui est catastrophique depuis un bon bout de temps maintenant. Je suis pas d'accord avec toi par rapport au match de ce soir cela dit, on ne domine pas offensivement cette équipe, alors oui notre équipe était en place et on leur confisquait le ballon mais globalement on a jamais su être dangereux + on marque sur un csc donc bon... En première période hormis la tête de Zubimendi, Lammens n'a pas du tout été inquiété et de même pour la deuxième période où globalement on a pas une seule grosse occasion hormis celle de Saka. Tout ça pour dire que c'est beaucoup trop pauvre et qu'on se doit de montrer beaucoup plus offensivement. C'est bien d'être solide derrière mais il faut savoir aussi se lâcher et prendre des risques sinon on se mangera encore des matchs avec ce genre de scénarios
  25. Caneton

    [14] Viktor Gyökeres

    C'est quand même incroyable ce sujet, je dis qu'il a fait une "Super entrée " et ça fini en "Il a fait une excellente entrée", "il a été excellent"... Le sujet sur Jésus est bien calme alors qu'il a été mauvais. Bref j'ai été très content de son entrée, il a bien bataillé, gagné des duels (contrairement a celui qu'il a remplacé), obtenu touches et corner. Ça me paraît bien plus logique de l'aligner dans ce genre de match ou ça va jouer regroupé derrière et de garder Jésus pour les matchs plus ouverts.
  26. Madness97215

    [5] Piero Hincapié

    Je comprend parfaitement ton propos, et tu as raison de soulever que c’est sa première saison, et que ce qu’il apporte à l effectif est bien, j’avoue que je devrais modérer mon propos vis à vis du joueur, mais j’en attend encore un peu plus offensivement. Concernant Calafiori on ne pourra jamais savoir son apport sur ce match mais si on prend les matchs en championnat depuis sa blessure récente on voit clairement que saliba est responsable comme la souligne « papapoupa31 » de remonter le ballon et Trossard est moins influent aussi je trouve car il n’a plus les solutions de Calafiori. On sous estime trop son apport sans compter sa pointe de folie qui nous ferait énormément de bien dans ce match , une frappe , un dépassement de fonction , un dédoublement , parfois il se retrouve en 9.
  27. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Zubi sa première partie de saison parle quand même pour lui quoiqu’on dise. J’ai pas d’affect particulier pour Merino bien que ça soit un gros bosseur mais généralement quand il entre et même si il améliore pas la qualité de notre jeu de manière générale, c’est peut être le seul joueur qui amène un peu de danger offensif avec son jeu de tête… Quant à Ødegaard je suis d’accord, je le sens de nouveau clairement cramé et ayant besoin d’un second souffle (et aussi de trouver une autre manière de jouer pour reprendre un second souffle et reprendre confiance).
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..