Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

En perdant Fabregas, on compromettrait clairement nos chances pour gagner un titre dès cette saison. Alors oui, le club ne va pas s'effondrer mais ses remplacants ( Ramsey ou une recrue) devront s'habituer, s'acclimater à l'équipe lors de la prochaine saison et ça prend du temps, qu'on a pas. Ca pourrait marcher dans 2-3 saisons quand Ramsey aura une plus grande influence (j'y crois dans ce jeune) ou l'éventuel recrue qu'on aura acheter. En gros perdre Fabregas sera préjudiciable pour cette saison à venir mais après si on gère bien la suite, on pourrait vite refaire surface. Et ce dont on a besoin ce sont des résultats IMMEDIATS.

Pour battre nos concurrents avec leur effectif pléthorique, il nous faut garder nos meilleurs joueurs (Cesc, Nasri) aussi bien sportivement que pour l'image du club.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : quand tu construit une équipe autour d'un joueur (Fab en l'occurrence), il est débile de vendre ce joueur. Autant tout vendre et tout racheter dans ce cas !

 

Equipe quand même synonyme de loose depuis plus de 6 ans, y faut savoir remuer le fumier de temps en temps.

 

Je suis fan du club, pas de Fabregas, contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne l'appelle pas "Fab" (c'est pas mon pote), les gens qui disent que le dégager serait hypothéquer nos chances de titres n'en savent rien.

 

Et puis si Wenger laisse partir Fabregas , il aura surement une piste pour le remplacer, sans aucun doute.

Pour moi Wilshere a déja son niveau, et cela ne peut aller qu'en s'améliorant, et contrairement à Fabregas, il sait quand il faut l'ouvrir, il a un sacré caractère, tout ce qui manque à notre équipe !

 

Arsenal joue bien, mais c'est quand même le moment de remettre les pendules à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Equipe quand même synonyme de loose depuis plus de 6 ans, y faut savoir remuer le fumier de temps en temps.

 

Je suis fan du club, pas de Fabregas, contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne l'appelle pas "Fab" (c'est pas mon pote), les gens qui disent que le dégager serait hypothéquer nos chances de titres n'en savent rien.

 

Et puis si Wenger laisse partir Fabregas , il aura surement une piste pour le remplacer, sans aucun doute.

Pour moi Wilshere a déja son niveau, et cela ne peut aller qu'en s'améliorant, et contrairement à Fabregas, il sait quand il faut l'ouvrir, il a un sacré caractère, tout ce qui manque à notre équipe !

 

Arsenal joue bien, mais c'est quand même le moment de remettre les pendules à l'heure.

 

Wilshere n'as pas encore le niveau de Fabregas, il a déjà le caractère en plus mais l'influence sur le jeu pas encore.

 

Puis même si Fabregas est remplacé par Wilshere, qui remplace Wilshere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, Fabregas est pas remplaçable ! Par n'importe quel joueur, il n'y a qu'un Cesc Fabregas.

 

Si il part, il faudra changer certaines choses dans l’équipe, puisque le 4-3-3 est en partie du a son impact dans notre jeu, et personne d'autre peut le remplacer dans ce poste (Ramsey est celui qui s'en rapproche le plus, pas du tout Wilshere).

 

Facon il part pas, il est Gunner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Fab est mon pote, et Wilshere doit être le tient puisque tu le nommes "Wilsh'" dans un de tes messages précédent. Chacun ses affinités ;)

 

Bref, j'dois être une groupie, c'est mal, je vais aller me pendre.

Passons sur ce qui n'a aucun intérêt pour nous attarder sur le cas Francesc Fabregas i Soler, avec argumentation si possible, j'essaierais de ne pas consulter mon Petit Larousse pour appuyer mes propos.

 

Tu as le droit de ne pas aimer Fabregas, mais il faut quand même reconnaitre que l'apprécier n'est pas un crime hein !

 

C'est notre meilleur joueur, l'un des rares capable de donner du rythme dans l'équipe et de créer des décalages en une seule passe, sans lui l'équipe ne fonctionne pas mieux (à la rigueur un bon match sans lui de temps en temps, certes, mais c'est peu)

 

Whilsere n'est pas de son niveau, il n'a fait qu'une saison au plus haut niveau, remarquable d'ailleurs, mais des jeunes joueurs qui on tout torché pendant 1 saison il y en a un tas, d'ici une paire d'année, quand il aura maintenu son niveau (au minimum), et il va le faire j'en suis certain, alors là on pourra le comparer au niveau de Fabregas, mais faut s'emballer dans ses chaussettes, ce n'est pas parcqu'il aime la baston sur le terrain que cela lui donne la vision de jeu de l'un des meilleurs meneur de jeu européen de ces dernières années.

 

Nous n'avons pas de joueur capable de remplacer poste pour poste Fabregas, et il y en a peu en Europe qui peuvent prétendre au rôle qu'il occupe dans cette équipe, tout simplement car il fait partie du socle de cette équipe.

Le vendre, c'est balayer d'un revers de la main tout ce qui ce construit depuis des années, alors certes on ne gagne pas de titres, mais on peut y remédier en renforçant l'équipe là où c'est nécessaire, pas en faisant table rase et en virant notre joueur clé.

 

Après libre à toi de penser le contraire, heureusement, mais nous sortir des répliques du dictionnaire pour appuyer tes propos, c'est vaseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FABREGAS : "JE NE VEUX PLUS JOUER AVEC ARSENAL". Le Sun affirme que Cesc Fabregas a déclaré à ses coéquipiers : "Je ne veux plus jouer à Arsenal". Le milieu international espagnol veut rejoindre le FC Barcelone, qui n'a cependant toujours pas trouvé d'accord avec les Gunners. Le Barça propose 29 millions d'euros et deux joueurs, Jon Toral et Hector Bellerin, un duo valorisé à 6 millions d'euros. Mais le club londonien réclame 45 millions d'euros pour son stratège.

 

Eurosport.fr

 

Rumeur de me*de ?

[center][img]http://img5.imageshack.us/img5/2620/44254687.jpg[/img][/center]
[center][i]We love you Arsène Wenger[/i]♬[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fabregas a affirmé à ses coéquipiers"... ça pue le mensonge à 15km.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? c'est pas du genre de fabregas ... Si c'est le cas , il me déçois

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à être à court d'idées les journalistes. Ils se fatigueront les premiers.

 

Ah, Fabregas a fait piquer son chien, rien à voir avec le fait que l'animal avait 16 ans, la rage et le typhus, c'était juste pour s'en débarasser avant son départ pour Barcelone...

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fab aurait fait une belle déclaration ou il explique sa situation ça éviterait que des millions de articles bidon sorte chaque jours.

 

Sauf que Fab a pas les couilles de dire qu'il reste ou qu'il veut partir.....

 

Donc on va se taper pendant toute le mercato des rumeurs comme celle la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan puis c'est surtout qu'un jour le Barca peut evantuellement se lasser, en avoir marre de faire tout et n'importe quoi pour un joueur qui semble incapable de se prendre en main et décidera de passer à autre chose.

J'éspère pour lui qu'il ne le regrettera pas. Là tout va bien pour lui il a le choix entre Arsenal ou tout le monde l'apprécie et veut le garder; et Barcelone qui est suspendu à sa kekette mais quand le train sera passé faudra pas venir pleurer si jamais il ne se sent plus super bien à Arsenal ou que l'envie lui prend d'aller à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fab aurait fait une belle déclaration ou il explique sa situation ça éviterait que des millions de articles bidon sorte chaque jours.

 

Sauf que Fab a pas les couilles de dire qu'il reste ou qu'il veut partir.....

 

Donc on va se taper pendant toute le mercato des rumeurs comme celle la.....

N'importe quoi .. c'est un joueur discret c'est tout.

 

Puis il a fait une déclaration il y a encore quelques mois. C'est juste que les rumeurs sur lui c'est toutes les semaines, même pendant la période ou les transferts c'est fini. A force je comprend qu'il en ai marre et qu'il laisse couler tout cette encre dans le vide.

 

Si il doit faire une déclaration a chaque fois qu'il y a une rumeur sur lui ... on en a pas fini.

 

Sa dernière grosse déclaration sur le sujet pendant la saison, il avait été clair, il reste a Arsenal. D'ici la il n'en a pas parlé, alors bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incapable de se prendre en main et décidera de passer à autre chose.

C'est quoi ce jugement de valeur ?

 

En quoi prendre la décision de rester fidèle a Arsenal chaque saison c'est pas une prise en main ?

 

A sa place j'en aurais vraiment ras le cul qu'on m’associe toujours a Barcelone. Il est bien plus Gunners dans l’âme que Barcelonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déclaré qu'il allait chier au milieu de l'Emirates avant de partir aussi, tout en brulant son brassard.

 

Et là on retrouve un jolie petit tas de crottes dans le rond central et à côté un petit tas de cendres fumantes... ^^

 

Honnêtement, faut qu'il parte qu'on arrète avec lui et toutes ces conneries de "va au clash" "veut plus jouer" etc. Je dis pas que ça sera pas une grosse perte, la politique de m**** d'Arsène va encore en prendre un coup.

 

Mais en oubliant le collectif un moment, ce mec mérite de gagner des titres, vue qu'on lui donne pas les moyens de le faire chez nous, il a raison de vouloir rentrer "chez lui" (ses origines) dans un club qui est une machine à gagner des titres.

 

Et le vendre maintenant, d'un point de vue financier, serait pas si bête car sa valeur (durée de contrat surtout) va baissé.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pourquoi mettre Toral et Bellerin dans la transaction vu qu'on les a déjà acheté pour la réserve...

 

C'est exactement ce que je me disait:rolleyes: Je propose de racheté Ozil au Real contre 20 millions + Cr7.

 

 

 

C'est notre meilleur joueur, l'un des rares capable de donner du rythme dans l'équipe et de créer des décalages en une seule passe, sans lui l'équipe ne fonctionne pas mieux (à la rigueur un bon match sans lui de temps en temps, certes, mais c'est peu)

 

Voila exactement, quand Fab n'était pas la, l'équipe tournait très mal, combien de fois il est rentré en cour de jeu lors des coupes pour mettre le but de la qualification??

Quand l'équipe tournait a son rendement max (Décembre-Janvier) Fabregas y était pour beaucoup a distribué Caviar sur caviar.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fab aurait fait une belle déclaration ou il explique sa situation ça éviterait que des millions de articles bidon sorte chaque jours.

 

Sauf que Fab a pas les couilles de dire qu'il reste ou qu'il veut partir.....

 

Donc on va se taper pendant toute le mercato des rumeurs comme celle la.....

Tain mais arrêtez avec ça ! l'univers entier est au courant de ce que veut Fabregas, arrêtez un peu de faire la sourde oreille.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi .. c'est un joueur discret c'est tout.

 

Puis il a fait une déclaration il y a encore quelques mois. C'est juste que les rumeurs sur lui c'est toutes les semaines, même pendant la période ou les transferts c'est fini. A force je comprend qu'il en ai marre et qu'il laisse couler tout cette encre dans le vide.

 

Si il doit faire une déclaration a chaque fois qu'il y a une rumeur sur lui ... on en a pas fini.

 

Sa dernière grosse déclaration sur le sujet pendant la saison, il avait été clair, il reste a Arsenal. D'ici la il n'en a pas parlé, alors bon.

 

Il y a quel que mois..... Regarde un joueurs comme c.ronaldo des que il y a des rumeurs de transferts pour lui a man citiy il a fait une déclaration en disant que c'est du pipo.... et depuis on entend plus parler de son transferts.... Nani a aussi balayer ses rumeurs de transferts avec une déclaration.

 

Je vois pas se que sa coute a Fab de faire une nouvelle déclaration qu'il veut rester a asrenal(ou pas)....

 

Le faites qu'il ne fasse plus de déclaration est peut être un signe qu'il ne veut partir mais qu'il ne veut pas blesser les supporters d'arsenal en confirmant qu'il aimerait partir.... tu comprend se que je veux dire.... En restant muet de la sorte cela nourrie des tas de rumeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce jugement de valeur ?

 

En quoi prendre la décision de rester fidèle a Arsenal chaque saison c'est pas une prise en main ?

 

A sa place j'en aurais vraiment ras le cul qu'on m’associe toujours a Barcelone. Il est bien plus Gunners dans l’âme que Barcelonnais.

 

 

Depuis que le mercato est officiellement ouvert il n'a pas fait une vraie déclaration. C'était toujours vague.

"Ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui je suis un joueur d'Arsenal... pour le moment je me sens bien à Arsenal..."

 

Je dis simplement que par son silence et ses déclarations à deux balles, il ne contribue pas à ameliorer la situation et par conséquent, c'est la porte ouverte à toutes les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quel que mois..... Regarde un joueurs comme c.ronaldo des que il y a des rumeurs de transferts pour lui a man citiy il a fait une déclaration en disant que c'est du pipo.... et depuis on entend plus parler de son transferts.... Nani a aussi balayer ses rumeurs de transferts avec une déclaration.

 

Je vois pas se que sa coute a Fab de faire une nouvelle déclaration qu'il veut rester a asrenal(ou pas)....

 

Le faites qu'il ne fasse plus de déclaration est peut être un signe qu'il ne veut partir mais qu'il ne veut pas blesser les supporters d'arsenal en confirmant qu'il aimerait partir.... tu comprend se que je veux dire.... En restant muet de la sorte cela nourrie des tas de rumeurs....

Mais il a envie de jouer au Barça ! il l'a répété 15 000 fois déjà et c'est pas pour ça que les rumeurs se sont arrêtés. Les rumeurs continuent simplement parce que Arsenal et le Barça n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perdant Fabregas, on compromettrait clairement nos chances pour gagner un titre dès cette saison. Alors oui, le club ne va pas s'effondrer mais ses remplacants ( Ramsey ou une recrue) devront s'habituer, s'acclimater à l'équipe lors de la prochaine saison et ça prend du temps, qu'on a pas. Ca pourrait marcher dans 2-3 saisons quand Ramsey aura une plus grande influence (j'y crois dans ce jeune) ou l'éventuel recrue qu'on aura acheter. En gros perdre Fabregas sera préjudiciable pour cette saison à venir mais après si on gère bien la suite, on pourrait vite refaire surface. Et ce dont on a besoin ce sont des résultats IMMEDIATS.

Pour battre nos concurrents avec leur effectif pléthorique, il nous faut garder nos meilleurs joueurs (Cesc, Nasri) aussi bien sportivement que pour l'image du club.

 

je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement bien qu'il y ait parfois de bonnes surprises avec des recrues qui ont un apport quasi immédiat ou du moins une adaptation ou une prise d'influence très rapide. Sans oublier que nos jeunes ont tout pour s'intégrer rapidement et pourquoi pas même exploser dans de brefs délais.

 

Mais surtout il faut bien prendre en compte la situation psychologique de Fabregas et donc de toute l'équipe qu'il représente en tant que capitaine. Il faut bien mesurer qu'au dela de son exceptionnel talent il est surtout un jeune joueur de 23 ans qui rêve de retourner vivre et jouer à Barcelone.

 

Il ne faut pas oublier que Wenger a déja dû le "forcer", le convaincre du moins, l'année dernière et on a bien vu l'impact que cela a eu sur son investissement et sa détermination cette année. Il a été blessé certes, mais ça a été le cas des autres "cadres" aussi et pourtant Fabregas ne figurait dans aucun top 5 de la saison sur le forum.... ça en dit long quand même non ?

 

Arsenal n'a ni sombré sans lui ni atteint des sommets avec lui, c'est ça le bilan.

 

Et puis il y a ce besoin de renouveau dans cette équipe traumatisée et déprimée par 6 ans de mésaventures collectives diverses et variées et que Fabregas représente aussi (comme d'autres) malgré lui. .

 

Alors oui c'est un meneur de jeu irremplaçable poste pour poste, on est tous d'accord, mais changer de système et accueillir quelques bonnes recrues ne sera selon moi pas forcément négatif à long terme voire même à court terme.

 

Moi j'ai hâte de retrouver le Arsenal qui se repose sur un collectif complet plutôt que celui de ces dernières années qui semble dépendre d' un ou deux joueurs.

 

J'insiste sur le "semble" car je crois qu'on a pas pu montrer ce dont on est reelement capable sans lui jusqu'a présent puisque toute l'équipe était suspendu à sa présence et à celle de Van Persie. Le fait de savoir qu'il va falloir se passer de ses incroyables passes pourrait bien amener les autres à créer de nouvelles solutions et à s'investir davantage collectivement. C'est mon avis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..