Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ca remonte à très longtemps (1970-80), et ce n'était pas des sommes comme maintenant. Et puis le Real n'appartient pas à un Etat ni au Roi mais aux socios (le Real n'était pas financé à 100% par l'Etat et le Roi) donc incomparable avec le PSG qui appartient au Qatar.

Ça remonte à très longtemps donc ça va ils ont droit ... C'est drôle.

 

Le Réal n´appartient pas à l'Etat ? Pourtant c'est eux qui contrôlent la dette et injecte de l'argent encore régulièrement.

 

Et Arsenal appartient à qui ? À ses investisseurs aussi.

 

PS : c'était pas les mêmes montants en valeur, mais en proportion c'était les mêmes montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sommes n'étaient pas comme maintenant surement à cause de l'inflation. Si on se base sur ce raisonnement on peut se dire que Gareth Bale a coûté plus cher que la Louisiane ^^

Rapport entre les deux ? La raison de cette inflation vient des clubs qui ont acheté des joueurs moyens au triple de leur prix.

 

@Tib : Oui bien sur l'Etat injecte encore régulièrement de l'argent alors que le Real gagne le plus d'argent dans le monde et que l'Etat espagnol est en crise financière, stop dire des conneries. L'Etat espagnol n'a pas supprimé que la dette du Real mais aussi d'autres clubs espagnols.

 

Tu pourras me dire quand Stan Kroenke a investit de l'argent dans Arsenal à part l'achat du club ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport entre les deux ? La raison de cette inflation vient des clubs qui ont acheté des joueurs moyens au triple de leur prix.

Ils font ce qu'ils veulent avec leur argent. Si demain je veux acheter une Ferrari trois fois son prix, qui peut m'en empêcher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le mérite du Milan, la Juve et la Roma d'être des clubs corrompus financés par la Mafia italienne depuis le début du ballon rond ?

 

Désolé mais tu dis une connerie, pour le Milan et la Juve j'en sais rien, mais la Roma n'a jamais était gouvernés ou financés par la mafia ( de prés ou de loin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu dis une connerie, pour le Milan et la Juve j'en sais rien, mais la Roma n'a jamais était gouvernés ou financés par la mafia ( de prés ou de loin )

Je voulais parler de Naples, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présidents du Réal, Barca, Bayern, MU, etc. Ils ont une éthique ? Première nouvelle. Ils sont justes là pour faire tourner la boutique et prendre de l'argent.

 

Jamais dit qu'ils en avaient une.

 

Mais c'est trop facile que sous prétexte qu'ils n'en ont pas, vous devriez faire pareil qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présidents du Réal, Barca, Bayern, MU, etc. Ils ont une éthique ? Première nouvelle. Ils sont justes là pour faire tourner la boutique et prendre de l'argent.

Ok ils veulent prendre de l'argent. Comme dans toute entreprise.

Au psg c'est l'inverse. Peu importe si le club est rentable, peu importe si il fait faillitte quand Nasser en aura marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport entre les deux ? La raison de cette inflation vient des clubs qui ont acheté des joueurs moyens au triple de leur prix.

 

Non mais aujourd'hui tout coûte plus cher. C'est comme ça et ça n'a rien à voir avec le PSG ou City .

 

En 1977 Dalglish a coûté 400.000£ pour ce qui était un record à l'époque. vingt ans plus tard Shearer était acheté 15M£. Et ça n'a rien à voir avec les clubs qui ont acheté des joueurs moyens au triple de leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dit qu'ils en avaient une.

 

Mais c'est trop facile que sous prétexte qu'ils n'en ont pas, vous devriez faire pareil qu'eux.

Et c'est trop facile de sanctionner des clubs qui font des choses que d'autres ont fait pendant des dizaines d'années.

 

Ou du moins c'est trop facile de vomir sur le PSG / City alors que dans le passé les "grands" clubs faisaient pareil, ou de manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais aujourd'hui tout coûte plus cher. C'est comme ça et ça n'a rien à voir avec le PSG ou City .

 

En 1977 Dalglish a coûté 400.000£ pour ce qui était un record à l'époque. vingt ans plus tard Shearer était acheté 15M£. Et ça n'a rien à voir avec les clubs qui ont acheté des joueurs moyens au triple de leur prix.

Je suis d'accord mais acheter un Pastore ou un Lucas à 40M, c'est dur comparer à un Shearer qui était un joueur déjà très connu dans le Royaume.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le mérite du Milan, la Juve et la Roma d'être des clubs corrompus financés par la Mafia italienne depuis le début du ballon rond ?

 

:lol:

 

Non mais Tib tu peux défendre le PSG mais au moins utilise des arguments viables. Pour info, la Juve a plus ou moins toujours était dirigé par les Agnelli, les propriétaires de Fiat donc on est très loin des mafieux du sud de l'Italie.

 

Puis au passage le Napoli appartient à un producteur de film, après c'est fort possible que par le passé le club ait été lié de près ou de loin à la mafia. Mais pour le moment ce n'est pas le cas.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Naples et la Juve n'ont jamais été dans des magouilles en Série A ..

Si tu fais référence au Calciopoli en ce qui concerne la Juve c'est une affaire judiciaire extrêmement complexe. Pour faire simple on va prendre la décision de la fédération Italienne (car celle de la juridiction Italienne est différente), la Juve a été accusé de truquer des matchs, plus précisément au niveau de la désignation des arbitres. Selon la fédération, Moggi (dir sportif de la Juve à l'epoque) avait corrompu un ancien arbitre, qui avait pour rôle à la fédération de designer les arbitres.

 

Bref, je ne vois absolument pas le rapport entre ça et la mafia. Il y a probablement eu de la triche et on sait très bien que le football Italien est loin d'être blanc comme neige à ce niveau.

 

Enfin la Juve, la Roma... ne sont pas dirigé par la mafia. D'ailleurs la Juve n'a eu aucun problème avec le FPF. Et le Milan a fait également des efforts énormes pour reduire leurs dépenses et pouvoir reconstruire sur des bases saines.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos était surtout de remettre un peu d'ordre dans tous les avis insultants que je lis sur le PSG. Parce qu'il faut arrêter l'hypocrisie et le déchaînement de propos injurieux envers ce club, que je supporte (après Arsenal).

 

Car tous les autres grands clubs sur lesquels on se paluche à longueur de saison (Réal, A.Madrid, Barcelone, MU, la Juve, etc.) ne sont pas tout blanc non plus. Quand je vois le Real ça me dégoûte tout autant que City, mais sous prétexte que c'est un club "historique", ça passe c'est pas grave.

 

Alors oui on peut pas laisser faire City et PSG (et autres) faire n'importe quoi, mais faut aussi se rendre compte que nos pseudos "grands clubs historiques" ce sont aussi construits sur des bases sombres, et parfois bien moins saines que celles du PSG actuel.

 

Donc avant de cracher ouvertement sur les nouveaux riches qui essayent de se faire une place dans les grands d'Europe (et ils ont tout à fait le droit, et il y a un début à tout), regardons un peu les "grands clubs", car c'est loin d'être parfait.

 

Et pour finir, il y a un projet au PSG, avec des gens compétents qui y travaillent. On peut ne pas adhérer et il y a toujours des critiques intelligentes à émettre, je suis le premier à critiquer leurs méthodes. Mais insulter le club à chaque post, c'est vraiment manquer de cerveau, ou d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos était surtout de remettre un peu d'ordre dans tous les avis insultants que je lis sur le PSG. Parce qu'il faut arrêter l'hypocrisie et le déchaînement de propos injurieux envers ce club, que je supporte (après Arsenal).

Car tous les autres grands clubs sur lesquels on se paluche à longueur de saison (Réal, A.Madrid, Barcelone, MU, la Juve, etc.) ne sont pas tout blanc non plus. Quand je vois le Real ça me dégoûte tout autant que City, mais sous prétexte que c'est un club "historique", ça passe c'est pas grave.

Alors oui on peut pas laisser faire City et PSG (et autres) faire n'importe quoi, mais faut aussi se rendre compte que nos pseudos "grands clubs historiques" ce sont aussi construits sur des bases sombres, et parfois bien moins saines que celles du PSG actuel.

Donc avant de cracher ouvertement sur les nouveaux riches qui essayent de se faire une place dans les grands d'Europe (et ils ont tout à fait le droit, et il y a un début à tout), regardons un peu les "grands clubs", car c'est loin d'être parfait.

Et pour finir, il y a un projet au PSG, avec des gens compétents qui y travaillent. On peut ne pas adhérer et il y a toujours des critiques intelligentes à émettre, je suis le premier à critiquer leurs méthodes. Mais insulter le club à chaque post, c'est vraiment manquer de cerveau, ou d'éducation.

 

Non mais moi ça m'emmerde que tu défendes les méthodes du PSG sous prétexte que la majorité des grands clubs ( pas tous ) ne sont pas blancs également.

 

Vous claquez votre fric n'importe comment : Pastore 45M, Lucas 40M, Marquinhos 35M, David Luiz 50-60M ... c'est vraiment n'importe quoi sérieusement.

 

Vous pourriez construire une équipe saine sans forcément acheter des "stars" à des prix que les joueurs sont loin de valoir. Je vois pas en quoi ce sont des gens compétents comme tu le dis si bien pour te sortir des joueurs à des sommes pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défends pas les méthodes du PSG, je contraste juste les insultes débiles en disant que les autres glands clubs utilisent le même type de méthodes que le PSG pour en arriver là où ils en sont.

 

Concernant l'argent claqué, ils le claquent comme ils veulent non ? C'est votre argent ? Non. S'ils ont envie de surpayer des joueurs c'est leur problème. Alors oui ça dérègle le marché, mais ça donne aussi beaucoup d'argents aux autres clubs (coucou Milan qui serait déjà coulé sous les dettes sans le PSG).

 

Concernant les sommes, pour faire venir Zlatan, d'après toi qu'elle a été l'argument numéro 1 ? Faut pas se mentir, pour construire un club rapidement en Ligue 1, il faut de l'argent, car la Ligue 1 ne fait pas rêver, donc il faut trouver autre chose : l'argent. Mais oui l'argent c'est beurk c'est moche et taboo en France.

 

Le Qatar veut constituer une équipe de stars, pas une équipe "saine", c'est ça que tu comprends pas. Leur but est de gagner la LDC, construire un projet autour du PSG et de Paris, ils ont pas le temps d'attendre. Par ailleurs, ils investissent énormément dans le centre de formation, qui est en train de grossir considérablement. Dans une dizaine d'années (voir moins) : le club sera rentable financièrement et sortira des grands joueurs de son centre. En attendant ils surpayent ses stars pour les attirer, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement Sborn.

 

Là où beaucoup de grands clubs sont forcés de payer des prix exorbitants, le PSG lui le fait par plaisir. C'est de l'arrogance et du m'as-tu-vu.

 

Alors que je respectais beaucoup le PSG pour ses supporters qui, on va pas se mentir, étaient parmis les meilleurs.

 

Le PSG est devenu un club avec un manque de classe et si j'étais supporter du PSG je ne le seras plus.

 

Vous tuez la concurrence et tuez le foot. Leur argent ne font pas mon bonheur et niquebt mon football.

 

Si toi ça te fait kiffer de voir plein de stars qui viennent parle que le PSG ça paie bien et que c'était le seul club assez con pour payer le prix demandé par l'ancien club (coucou Cavani), libre à toi. Mais moi j'aime les clubs qui ce sont construits, qui ont une histoire et même des revendications derrière ce club, bref des clubs classes.

 

Je suis heureux qu'on sanctionne des clubs qui tuent le foot. Encore heureux. D'ailleurs, vu que tu prends souvent ce club en exemple, je suis pour qu'on sanctionne le Real Madrid qui a très activement participé à l'indécence des prix dans le football actuel et j'invite aussi le Real Madrid à rendre ses premiers titres qui ont été acquis sous le régime franquiste.

 

Et pour ta gouverne Manchester United a le même modèle économique que Arsenal. Notre dette a été contractée lors de l'achat des Glazers qui ont emprunté au nom de Manchester United pour acheté le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous lisez sérieux ? Et le Réal qui met 100M sur Bale ? Barcelone 100M sur Neymar ?

 

Elle est où la concurrence et le m'as-tu vu ? C'est pareil partout.

"D'ailleurs, vu que tu prends souvent ce club en exemple, je suis pour qu'on sanctionne le Real Madrid qui a très activement participé à l'indécence des prix dans le football actuel et j'invite aussi le Real Madrid à rendre ses premiers titres qui ont été acquis sous le régime franquiste."

 

p***** mais lis jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'excite pour rien la, moi personnellement j'ai toujours dit que le premier club à avoir fait du doppage financier c'est le Réal, et à ce que je sache j'ai toujours chier sur eux notamment quand ils ont pris CR7 et Kaka donc...

 

Par contre pour les autres club c'est du Pur Mensonges ce que tu dit...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG me fait pas du tout rêver, même si je le supporte et que c'est très agréable de regarder leurs matchs.

 

C'est juste que je "comprends" ce que le Qatar fait, et que le projet est cohérent, même s'il est démesuré.

 

Et aussi que la déferlante d'insultes me paraît inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..