Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Hantz a bien préparé son équipe. On a pas fait l'erreur de se regrouper devant notre but et d'arrêter de jouer après avoir ouvert le score. Sanson revient à son meilleur niveau.
Bref, un match positif sur tout les points :D

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois qu'Areola me déçois ... je vois pas en quoi il a mérité la place de Trapp qui a fait pas mal de bon match mais a fait certaine bourde l'année DERNIÈRE .

 

- Français et préféré par les supporters

- Surprotéger par les gros médias

 

C'est pareil pour Ben Arfa. Ben Arfa doit absolument jouer ... à croire que c'est Özil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eblouissant Nice ! Grandiose Belhanda et Dante (impeccable défensivement et dans la distibution), deux passes de but de 40m (à la Xhaka - Gladbach, Favre), l'une à Belhanda qui a deux gestes merveilleux et finit par lober le gardien, l'autre à Plea. PSG-Nice promet !

Le Nice de Favre qui n'a que 4 mois et 12 nouveaux joueurs, dont tous les postes-clés, s'améliore de semaine en semaine, comme attendu. Sera-t-il, comme ce fut le cas pour le Gladbach de Favre le Barça allemand (presse allemande, en raison de sa qualité de jeu, et non le Bayern de Guardiola !) le Barça français la saison prochaine ?

Attention ! Qualificatifs donnés en raison de la qualité de jeu, pas de la valeur absolue des deux équipes, bien sûr.

 

Cette année, l'Europe avec cette équipe jeune et neuve est venue trop tôt. L'équipe avec 1-2 mois. Elle y sera bien plus compétitive parce que plus expérimentée, stable, l'année prochaine.

A quinzaine, il y a 5min de très bon foot en plus.

 

On a eu l'opposition entre une équipe où les joueurs couraient (Toulouse) et une autre où c'est le ballon qui courrait !

Ok, Dupraz avait quelques blessés. Mais baser son jeu sur le pressing et la seule annihilation de l'adversaire, cela ne peut pas marcher durant tout un match. Cela a tenu un quart d'heure. Dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas filtré dans les médias, et même certains membres du fan's club de Gladbach, bien informés, n'en savent rien !

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois, n'habitant pas loin de chez lui (j'ai également joué contre l'une de ses premières équipes, à ses débuts d'entraîneur, Echallens, le premier club de Magnin, international suisse, 2 titres de Bundesliga avec Brême et Stuttgart), niveau 4e division alors (moi, je n'ai jamais été plus haut !) mais pas ces deux dernières années.

 

Personne, en dehors du staff, ne connaît le pourquoi de cette soudaine rupture, après 5 ans de succès : 3 titres de meilleur entraîneur de Bundesliga (devant des Guardiola et Klopp), l'installation de Gladbach dans le top 4 avec bien moins de moyens financiers que Bayern, Dortmund, Schalke, Leverkusen ou Wolfsbourg, p.ex.

 

Je sais que Favre s'est trouvé à diverses reprises en désaccord avec le directeur technique, Max Eberl, sur le choix des transferts (arrivées, départs). Cela a-t-il fini par provoquer la rupture ? Un élément possible, en tout cas. Favre a peut-être estimé que le club ne pouvait encore grandir, et il a alors jugé qu'il valait mieux partir. 5 ans, c'est tout de même une durée appréciable dans ce domaine (Wenger est à part !). Et comme, après tant de succès, Gladbach a débuté de manière catastrophique une nouvelle saison avec 5 défaites ! c'est possiblement le déclic qui lui a fait prendre sa décision.

(Certains lui ont évidemment reproché de quitter un bateau qui commençait à couler ! Cela peut se comprendre. De fait, je pense plutôt que Favre a estimé que le club était suffisamment stable et riche en joueurs de talent pour s'en sortir sans lui).

 

Car, malgré ce départ calamiteux, tout le staff désirait le garder, comme le public, qui a demandé avec des pancartes qu'il reste (il est devenu une légende à Gladbach, qui joue à guichets fermés tous ses matchs ! 54'000 spectateurs.. pour une ville de 250'000, surnommé même Lucien Weissweiller Favre -

d'après le légendaire entraîneur de la glorieuse époque de Gladbach, Hannes Weisweiller [2 coupes d'Europe - Netzer, Vogts, Bonhof, etc]

Mais rien n'y a fait.

 

Il est très affable, ouvert, communicatif, sympa et passionné, mais très ferme sur certains principes.

A noter que son départ s'est fait à l'amiable : il n'y a pas eu de litige financier entre le club et Favre ! Assez rare pour être signalé ! Trop grands services rendus.

 

Bref, en conclusion, je pense que la perspective d'avoir amené le club dans le top allemand sans la possibilité de le faire encore franchir un pallier supplémentaire (vraiment rivaliser avec le Bayern et Dortmund dans la durée) l'a conduit à penser que c'était le bon moment pour partir, alors qu'une mauvaise série débutait et qu'il a peut-être également jugé qu'un nouvelle impulsion pouvait être bénéfique pour le club. Il n'y avait pas de divorce avec les joueurs (il n'y en a jamais eu dans toutes ses équipes, il est très aimé et respecté).

 

Avec tous ces éléments, on peut donc dire que seul le jugement de Favre sur ses perspectives personnelles et celles du club, en tenant compte de visions parfois différentes de celles de Eberl, le directeur technique, seul son jugement personnel, intime de la situation donc, lui a fait prendre cette décision. Discutable peut-être, mais cela relève de la liberté et du jugement de chacun.

 

Hélas, son successeur Schubert, très sympa et estimable entraîneur, ne connaît pas la même réussite actuellement, avec le club qui se traîne plutôt vers la fin du classement, la première fois depuis 5 ans.

 

Qu'il s'agisse de jeunes joueurs en formation (Reus, Xhaka) ou de joueurs déjà expérimentés (Dante, p.ex.) tous ont dit combien ils devaient à la qualité de formateur de Favre, pour leur carrière. Dans ce reportage, c'est Magnin qui en parle. Il s'occupe individuellement à fond de tous les joueurs ! Dante était un bon joueur à 26 ans, à son arrivée à Gladbach (Lille, Liège), mais pas un grand joueur. Il l'est devenu avec Lucien, qui a changé la position de ses appuis et lui a permis de franchir un pallier de plus. Résultat : transfert au Bayern.

 

A noter, ça il me l'a dit, que la langue et la culture française commençaient à lui manquer. 12 ans entre la Suisse alémanique (Zurich) et l'Allemagne (Hertha, Gladbach). Ce n'est évidemment pas ça qui a provoqué son départ ! mais une fois parti, je pense qu'il a privilégié un club français plutôt qu'un autre.

Comme il adore s'occuper des jeunes et que Nice a déjà une bonne formation avec une nouveau centre qui va ouvrir, c'est ce qui a dû le faire opter pour Nice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos mais justement quand tu dis qu'il préfère les jeunes, c'est qu'il se voit pas dans un grand club ?

 

 

 

J'imagine que le Bayern a du penser à lui. Et j'espère qu'on sera dessus pour remplacer Wenger mais j'ai pas l'impression qu'il serait intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favre ce qui lui a plus j'ai l'impression à Nice, c'est justement le projet, je ne suis pas sûr qu'il parte dès la saison prochaine ou dans deux ans. En revanche tactiquement, c'est juste un des meilleurs coachs du monde, j'ai hâte de voir le match de dimanche.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos mais justement quand tu dis qu'il préfère les jeunes, c'est qu'il se voit pas dans un grand club ?

 

 

 

J'imagine que le Bayern a du penser à lui. Et j'espère qu'on sera dessus pour remplacer Wenger mais j'ai pas l'impression qu'il serait intéresser

 

Le Bayern a d'autant plus pensé à lui que Favre a joué avec son vice-président, K.H. Rummenigge au FC Servette (quand le club allait bien ! C'était les 2 dernières saisons de la carrière de Rummenigge, après Bayern et Inter Milan. Lui 9, Favre 10). Mais non seulement Favre était encore sous contrat avec Gladbach pour 2 ans après le départ de Heynckes, mais il est possible qu'un coach plus renommé, Guardiola en l'occurence, représentait aux yeux du comité du Bayern une meilleure garantie pour le club.

(A noter que Favre a un bilan favorable avec Gladbach face au Bayern sur 3 ans - le seul club européen ! Guardiola a pris la défense de Favre lors de son surprenant départ, en disant qu'un tel entraîneur savait parfaitement ce qu'il faisait. Ajoutant : "L'un des tout meilleurs du monde. Je n'ai jamais trouvé la solution de son 4-4--2, d'ailleurs !".

 

Favre aime par-dessus tout la formation. Il a même déclaré, durant son année sabbatique entre Gladbach et Nice, qu'il se verrait bien terminer sa carrière comme entraîneur de juniors ! Retour aux sources.

Une raison qui lui fera choisir, mis à part un club sain et pas girouette qui balance entraîneurs et joueurs comme des paires de chaussettes, un club où la formatiion joue un rôle important, car lui s'y implique. Il n'est pas rare, outre son travail déjà de perfectionniste de la première équipe, qu'il assiste aux matchs des juniors.

Nice, donc, représentait une très bonne solution pour lui.

 

Je sais que Favre, hormis un stage chez Cruyff au début de sa carrière, en a fait un chez Arsène. Ils se connaissent bien et s'apprécient. Comme Arsenal n'est pas un club girouette et qu'il développe beaucoup de jeunes talents, ce serait effectivement un club pour lui. Mais il faut voir le timing. Et si les dirigeants d'Arsenal le veulent, bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery prends tellement cher encore alors que ces ânes de "journaliste" ne disent pas qu'il se retrouve à jouer avec un milieu Matuidi (qu'il fait jouer sur l'aile habituellement) et Motta parce que Rabio et Verratti sont blessés. Ils continuent avec le délire "Emery a fait venir Kryko" alors que c'est faux, le joueur a été contacté bien avant Emery. 

 

Le gros soucis du PSG d'Emery, c'est le mercato de merde qu'on fait les dirigeants, ni plus ni moins. Lui voulait Bacca et Banega, il se retrouve avec Kryko et Jesé, c'est pas le même délire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..