Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Infos prise sur une page de facebook qui se nomme "Infos FCN"

 

 

Les avocats du FC Nantes jouent sur du velours avec cet arrêt du Conseil d’Etat. Ils comptent bien le faire valoir dans l’affaire Abdoulaye Touré. Ce jeune milieu de terrain des Canaris était entré en jeu contre Bastia lors de la 1re journée de L1 alors qu’il était suspendu… les Corses avaient donc porté réclamation quelques jours plus tard.

Les Nantais encourent le risque de perdre les trois points de leur succès.

Toutefois, les avocats du FCN possèdent maintenant un double argument pour obtenir gain de cause.

L’avocat du FC Nantes aux anges

En plus de l’absence de notification (absence de lettre recommandée au joueur pour l’avertir de sa suspension) qu’ils brandissent depuis le début, ils vont se servir de l’arrêt du Conseil d’Etat dans l’affaire Occansey.

«Touré a pris trois cartons jaunes, la sanction automatique c’est un match de suspension, explique maître

Klatovsky, l’avocat du FCN. Mais si on applique la jurisprudence du Conseil d’Etat, la suspension est nulle car notre joueur n’a, en plus de n’avoir jamais été averti par lettre recommandée, jamais été entendu. Il n’a donc jamais pu se défendre.»

Klatovsky se montre encore plus confiant pour garder les trois points du succès:

«Déjà qu’on avait un dossier solide, là, ça l’est encore plus! On va rajouter ça à notre dossier. Ce n’est que du bonheur.»

Un avocat du sport, interrogé par nos soins, confirme: «Ce nouvel argument est imparable à terme pour le FCN. Le club nantais va obtenir l’annulation de la suspension, c’est certain.

 

J'espère que c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos prise sur une page de facebook qui se nomme "Infos FCN"

 

 

J'espère que c'est vrai !

 

Gom, mon p'tit Gom... cet argument, on l'a depuis fin août-début septembre. :ok:

 

On l'a trouvé dans une affaire totalement similaire d'un club de cfa qui avait fini par gagner. C'est pour cela que je suis confiant depuis tout ce temps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gom, mon p'tit Gom... cet argument, on l'a depuis fin août-début septembre. :ok:

 

On l'a trouvé dans une affaire totalement similaire d'un club de cfa qui avait fini par gagner. C'est pour cela que je suis confiant depuis tout ce temps !

 

 

Oui je sais qu'on avait cette infos depuis le début, mais la deuxième infos qui s'ajoute au dossier, elle est nouvelle par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait les tirer au prochain tour de la CdL, à la Beauj', ça serait énorme !

 

En tout cas, encore une chaude ambiance à la Beauj' ! 22,127 présents, c'est pas trop mal pour un match de coupe. Sky' (Erdre) me (Loire) répondait :P

 

Clubs qualifiés pour les huitièmes :

 

Bastia (L1)

Rennes (L1)

Toulouse (L1)

Troyes (L2)

Auxerre (L2)

Tours (L2)

Nantes (L1)

 

Les trois rencontres restant en 16e :

 

Guingamp (L1) - EvianTG (L1)

Sochaux (L1) - Montpellier (L1)

Reims (L1) - Monaco (L1)

 

Equipes exemptées de ce tour :

 

Paris St Germain

Marseille

Lyon

Saint-Etienne

Bordeaux

Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Présent hier à la Beaujoire pour Nantes-Lorient (2-0), Pierre Ménès a pu constater l’excellente ambiance autour des Canaris.

 

Malgré l’affiche, la compétition et le fait que la rencontre se joue en semaine, ils étaient malgré tout plus de 22 000 supporters à afficher leur soutien au FCN.

 

Interrogé par Radio Côte d’Amour, le chroniqueur de Canal+ s’est dit agréablement surpris par l’ambiance:

 

« On a connu le public nantais tellement fâché ces dernières années que ça fait du bien de voir une telle ambiance en Brigade Loire. Ils me filent toujours les pétoches quand je les vois cavaler en bas de la tribune après un but. Je me dis qu’un jour, il y en aura un qui sera broyé en dessous. Mais ce public fait du bien. C’est l’un des stades que je préfère dans une région que j’adore. Je suis Baulois depuis quelques années et mon petit match de L1 du début de saison à la Beaujoire me manquait. »

1426160_485919508172134_1848507130_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebel énorme hier soir et Djdji m'a agréablement surpis :)

Enorme, énorme je ne suis pas du même avis ! Il a perdu un nombre de ballons conséquent (bien qu'il l'en ait récupéré un paquet directement après), il a plutôt mal orienté le jeu (la faute également aux ailiers & à Bedoya qui était positionné trop haut), il tardait à lâcher sa balle.

 

Match correct mais sans plus pour moi.

 

Les 2-3 qui sont réellement sortis du lot, imo, étaient Riou (bien que rien à faire hier soir), Djidji (mais bon, je le savais déjà. Je l'attendais depuis des années comme Alhadhur), & Cissokho.

 

A la rigueur, je pourrai ajouter Veigneau mais qui a été trop moyen à mon goût (notamment à cause des ailiers). Et B. Touré (qui était assez fatigué je trouvais).

 

 

(Petit aparté. Aux collègues nantais, on l'avait dit en plus dans le topic L2 que si Nantes montait en L1, on allait monopolisé le topic L1 :P)

Modifié par The Coach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant l'impression que t'as de Trebel car devant mon écran je l'ai trouvé juste monstrueux

 

Pour Lorient, appart Pedrinho qui a probablement fait son meilleur match en 3 ans, le reste c'était pas folichon. Lavenant pour une première a été pas mal mais lent dans ses transmissions de balle et Azouni a fait ce qu'il a pu à un poste qui n'est pas le sien. J'aurais bien aimé que CG associe justement Lavenant et Azouni au milieu pour voir ce que ça pouvait donner

 

J'espère aussi que après ce match, Bourillon ne fera pas une apparition dans le groupe avant un petit moment car plein le cul de ce mec qui ne fou rien sur un terrain appart des conneries

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, énorme je ne suis pas du même avis ! Il a perdu un nombre de ballons conséquent (bien qu'il l'en ait récupéré un paquet directement après), il a plutôt mal orienté le jeu (la faute également aux ailiers & à Bedoya qui était positionné trop haut), il tardait à lâcher sa balle.

 

Match correct mais sans plus pour moi.

 

Les 2-3 qui sont réellement sortis du lot, imo, étaient Riou (bien que rien à faire hier soir), Djidji (mais bon, je le savais déjà. Je l'attendais depuis des années comme Alhadhur), & Cissokho.

 

A la rigueur, je pourrai ajouter Veigneau mais qui a été trop moyen à mon goût (notamment à cause des ailiers). Et B. Touré (qui était assez fatigué je trouvais).

 

 

(Petit aparté. Aux collègues nantais, on l'avait dit en plus dans le topic L2 que si Nantes montait en L1, on allait monopolisé le topic L1 :P)

 

C'est vrai qu'on peut avoir une vision différente si on est au stade ou à la télé.

J'étais au stade et franchement il y a 2 joueurs qui sont ressortis du lot : cissokho et trebel. Trebel a fait des mauvais choix mais a bien conservé la balle, orienté trés bien le jeu, et s'est battu comme un chien pour récupérer des ballons.

 

Les flops : PANCRATE !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce mec est une chévre. J'ai rarement vu ça lors d'un match de foot. Il est juste nul. Techniquement c'est le néant et il n'a aucune intelligence dans le jeu.

 

Bedoya et nicolita ont alterné le bon et le moins bon.

 

Défensivement, djiji a été bon et chichero fait parfois peur mais bon vu l'attaque de lorient ça allait tranquille.

 

Sinon les rentrants à savoir bessat et nkoudou ont apporté pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parvient à maintenir ce niveau de jeu toute la saison, on a aucun soucis à se faire concernant le maintien, on peut même espérer mieux dans ce championnat.

 

Sans être flamboyant, je nous ai trouvé solide hier soir, on sent que le groupe est en confiance avec ce début de saison et ça se voit dans les prestations.

 

Mes 2 coups de coeur de ce début de saison, Djilobodji et Cissokho.

 

Pour le premier ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'il a été un pilié de l'équipe la saison passée et il confirme cette année en réalisant de gros matches au fil des journées. Concernant Cissokho je suis un peu plus surpris par ses performance. Même si en L2, il sortait de bonnes prestations, cette année il est en train d'exploser. Que ce soit défensivement ou offensivement il apporte énormément à l'équipe. J'espère qu'il parviendra à continuer sur sa lancée.

 

J'ai mis ces 2 joueurs en avant mais j'aurai également pû mentionner Djordjevic, Deaux, Riou qui sont très bons.

 

Un dernier clin d'oeil au public de la beaujoire :amoureu:, quel pied de retrouver ce stade en effervescence à chaque rencontre, c'est juste magnifique. Il y a eu énormément de frustration sur les dernières années et on le sent public plus que jamais revanchard de ces années. Je n'ai vu qu'un match cette saison à la Beaujoire (contre Paris) mais ça restera l'un de mes plus beaux souvenirs.

 

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant l'impression que t'as de Trebel car devant mon écran je l'ai trouvé juste monstrueux

 

J'étais en Loire, bien en hauteur. L'angle parfait pour le voir à l'oeuvre quand il est face au but.

 

Cela ne me surprend pas ce que tu dis. Beaucoup de gens qui l'ont vu à la TV, pensent la même chose.

 

 

Trebel a fait des mauvais choix mais a bien conservé la balle, orienté trés bien le jeu, et s'est battu comme un chien pour récupérer des ballons.

Je suis d'accord avec toi sauf pour l'orientation du jeu.

 

Son côté combatif, je ne peux rien dire, il était le plus combatif côté nantais.

 

Son orientation du jeu ? Il effectuait trop souvent ses contrôles vers la zone qui était encombrée au lieu de changer le jeu à l'opposé où il y avait plus d'espace. Il s'engouffrait trop régulièrement sur une aile où il y avait déjà trois jaunes et quatre merlus, et on perdait le ballon à cause de la confusion.

 

Cette critique reste uniquement sur ce match.

Après, sa tendance à trop porter son ballon est un peu frustrante. Il attend trop pour faire la passe qu'il juge parfaite et bim il se fait chipper le cuir. C'est un défaut récurrent.

 

Mais bon, sans sa hargne, je ne suis pas sûr que l'on aurait remporté la rencontre !

 

 

 

Les flops : PANCRATE !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce mec est une chévre. J'ai rarement vu ça lors d'un match de foot. Il est juste nul. Techniquement c'est le néant et il n'a aucune intelligence dans le jeu.

Il n'est peut-être pas aussi bon qu'il a pu l'être (par bon, j'entends son meilleur niveau personnel, pas au sens général). Mais c'est un vrai leader dans le vestiaire, au quotidien. Il justifie son salaire uniquement (enfin selon moi) par cette qualité.

Hier, il a été aux abonnés absents. Je suis d'accord. Comme Nicolita, il ne proposait pas suffisamment de solutions au porteur du ballon. C'est pour cela que notre jeu n'était pas aussi fluide qu'avant (et aussi pour la raison de Bedoya évoqué plus haut).

ll n'a plus sa condition d'avant, mais c'est un bon sub (cf. le match away contre Lens la saison passé si je ne me trompe pas) et un véritable leader.

 

 

 

Sinon les rentrants à savoir bessat et nkoudou ont apporté pas mal de choses.

 

Euh pour ma part, Nkoudou a été sur le terrain à peine cinq minutes. Il a inscrit son but, apporté une ou deux accélérations. Il est rentré trop tard pour véritablement apporté. Enfin si ! Son but a eu le mérite de faire lever les tribunes Océane :lol:

Par contre, Bessat, là oui. Il a nous remis dans un bon tempo, celui que l'on utilise habituellement.

 

 

Ah et vous avez entendu que Lucas Deaux a eu un chant pour lui :D Une vraie starlette ce mec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Nicolita, il ne proposait pas suffisamment de solutions au porteur du ballon. C'est pour cela que notre jeu n'était pas aussi fluide qu'avant (et aussi pour la raison de Bedoya évoqué plus haut).

ll n'a plus sa condition d'avant, mais c'est un bon sub (cf. le match away contre Lens la saison passé si je ne me trompe pas) et un véritable leader.

 

 

Euh pour ma part, Nkoudou a été sur le terrain à peine cinq minutes. Il a inscrit son but, apporté une ou deux accélérations. Il est rentré trop tard pour véritablement apporté. Enfin si ! Son but a eu le mérite de faire lever les tribunes Océane :lol:

Par contre, Bessat, là oui. Il a nous remis dans un bon tempo, celui que l'on utilise habituellement.

 

 

Ah et vous avez entendu que Lucas Deaux a eu un chant pour lui :D Une vraie starlette ce mec :P

 

Bedoya jouait trop haut pour compenser les manques techniques d'aristegieta qui ratait un contrôle sur 2.

 

Je sais pas combien pancrate gagne mais au minimum 20 000 euros par mois. Si il encourage juste ses coéquipiers, ç'est juste de l'argent foutu en l'air.

 

Nkoudou est un peu fou-fou sur un terrain mais au moins il apporte de la vitesse. C'est dèjà ça.

 

J'ai pas entendu ce chant de Lucas Deaux. Ca dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bedoya jouait trop haut pour compenser les manques techniques d'aristegieta qui ratait un contrôle sur 2.

Aristiguieta, niveau contrôle, il est meilleur que Djordje. Là, sur ce match, il jouait toujours dos au but, en rôle de pivot. Il se prenait de nombreux taquets (et tombait trop facilement c'est vrai).

Bedoya, on ne l'a pas tant vu que cela malheureusement - en raison des ailiers, de son positionnement. Sur le but, il nous délivre par contre.

 

 

 

 

Je sais pas combien pancrate gagne mais au minimum 20 000 euros par mois. Si il encourage juste ses coéquipiers, ç'est juste de l'argent foutu en l'air.

Oui, c'est beaucoup par rapport à son nombre de matchs sur le terrain. Mais bon sans son expérience, son rôle de leader, est-ce que les autres joueurs évolueraient aussi bien qu'actuellement ? Je ne suis pas certain ! Mais c'est vrai qu'il doit être trop payé.

 

 

 

Nkoudou est un peu fou-fou sur un terrain mais au moins il apporte de la vitesse. C'est dèjà ça.

Ah ça, je suis complètement d'accord avec toi. Mais sur la rencontre de mardi, il n'a pas eu suffisamment de temps de jeu pour que l'on puisse dire qu'il a réellement apporté. Il aurait joué 30' et réalisé ce qu'il fait habituellement en réserve, là j'aurai été d'accord pour qu'il avait apporté sur ce match.

 

 

 

J'ai pas entendu ce chant de Lucas Deaux. Ca dit quoi ?

C'est un chant tout con. Je ne l'ai pas très bien mémorisé vu que c'était la première fois (enfin je crois) qu'il était chanté. Mais les paroles c'est juste 'Lucas" & 'Deaux' mais rythmés ><

 

 

 

Il n'y a plus personne sur le topic L2 à part moi et ma peine :( .

Oui mais vous avez vengé le FCN mardi ;)

 

De temps en temps, je me dis qu'il faut que j'aille faire un tour, à chaque fois, je n'ai pas le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ton article Bonojo !

 

J'avais pas vu la banderole "Aidons les bordelais à remplir leur stade" :lol:

 

Je comprends mieux pourquoi on a chanté "Bordeaux c'est la misère, misère, misère" !

 

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid963389-kita-j-ai-envie-de-garder-djordjevic.html

 

L'itw de Kita par Ménès. Celle de Der Zark est à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..