Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Faut dire que cette année ce fut just pour vous :lol:

 

Nan au contraire, j'ai trouvé leur 4e place assurée assez sereinement. Par contre, à la fin de la saison 2012-2013, c'était très très chaud et ça s'est joué à la dernière journée. Voir Arsenal faire la fête pour une 4e place quelques jours après avoir fait une haie d'honneur à l'Emirates à Evra et Van Persie, c'était magique :D.

 

Nan, plus sérieusement, je ne vois pas Arsenal sortir du Big 4.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour fly, je peux comprendre qu'on déteste des club comme le Real, Psg, Man City, etc. Mais pour la Barça, j'aimerais bien savoir ce que tu le reproche ?

 

Vu leur image de gentil club qui sauve des enfants nains bourrés de talents, qui forme des jeunes pour en faire des tops players au comportement irréprochable en plus de ça, il pratique un football beau et attractive ?

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour fly, je peux comprendre qu'on déteste des club comme le Real, Psg, Man City, etc. Mais pour la Barça, j'aimerais bien savoir ce que tu le reproche ?

 

Vu leur image de gentil club qui sauve des enfants nains bourrés de talents, qui forme des jeunes pour en faire des tops players au comportement irréprochable en plus de ça, il pratique un football beau et attractive ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Barça qui loupe le titre sur un match nul à l'ultime journée : ça c'est just

Pavlov ?

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour fly, je peux comprendre qu'on déteste des club comme le Real, Psg, Man City, etc. Mais pour la Barça, j'aimerais bien savoir ce que tu le reproche ?

 

Vu leur image de gentil club qui sauve des enfants nains bourrés de talents, qui forme des jeunes pour en faire des tops players au comportement irréprochable en plus de ça, il pratique un football beau et attractive ?

 

C'est justement l'inverse pour moi !!!

 

Je n'aime pas ce club. Leur image, ce n'est que de la pure communication. Faut arréter avec la Masia, ils viennent d'acheter Neymar et Suarez pour 170 millions.

 

Comportement irréprochable ? Jordi Alba et Busquets sont les pires salopes de l'univers. Messi n'a pas payé ses impots à temps.

 

Un beau football ? Avec Guardiola oui mais maintenant je le trouve ennuyant, ca me fait chier de voir des joueurs faire la passe à 10. Comme disait Klopp, je veux voir du sang, des coups, des guerriers, des émotions quoi !

 

 

Et puis en bonus, cette fiéreté catalane m'énerve un peu avec ce putin d'hymne que le barca ressort à chaque fois en fin de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour fly, je peux comprendre qu'on déteste des club comme le Real, Psg, Man City, etc. Mais pour la Barça, j'aimerais bien savoir ce que tu le reproche ?

 

Vu leur image de gentil club qui sauve des enfants nains bourrés de talents, qui forme des jeunes pour en faire des tops players au comportement irréprochable en plus de ça, il pratique un football beau et attractive ?

 

Je pense que Fly va te faire un joli pavé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement l'inverse pour moi !!!

 

Je n'aime pas ce club. Leur image, ce n'est que de la pure communication. Faut arréter avec la Masia, ils viennent d'acheter Neymar et Suarez pour 170 millions.

 

 

 

T'es en droit de penser ce que tu veux mais pas dire des conneries.

 

C'est quoi le rapport entre la Masia et le prix de Neymar et Suarez ? Le Barça s'est vanté de former des TOP PLAYERS à tous les postes ? A ce que je sache non ! Mais si y'a bien un club que tu ne peux pas critiquer sur la formation c'est le Barça.

 

Ils ont une ossature basée sur la MAsia , Valdes Piqué Alba Busquets Iniesta Xavi Messi Pedro , je pense pas qu'il y ait autant d'équipe qui peuvent se targuer de ça !

 

Le Barça n'a pas été capable de former un 9 et un ailier gauche de gros calibre donc ils complètent , c'est idiot ! Le Barça c'est pas Bilbao, c'est pas retranché dans sa mentalité au point de faire de l'exclusif.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de communication autour de leur image de club saint.

 

Mais bon, c'est pas les plus pouris il me semble donc je trouve que Maxadore tu y va un peu fort (sauf sur busquet et alba) :whistling: mais à coté de ça t'as Xaviniesta qui equilibre la balance.

 

Perso, j'comprend vraiment pas comment ont peux détester ce club. Même si je ne porte pas ce club dans mon cœur (je supporte le réal donc c'est normal mais c'est surtout les gens qui veulent faire passer ce club pour tout gentil tout beau ou tout le monde est heureux et chie des papillons ça m’insupporte)

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de communication autour de leur image de club saint.

 

Mais bon, c'est pas les plus pouris il me semble donc je trouve que Maxadore tu y va un peu fort (sauf sur busquet et alba) :whistling: mais à coté de ça t'as Xaviniesta qui equilibre la balance.

 

Perso, j'comprend vraiment pas comment ont peux détester ce club. Même si je ne porte pas ce club dans mon cœur (je supporte le réal donc c'est normal mais c'est surtout les gens qui veulent faire passer ce club pour tout gentil tout beau ou tout le monde est heureux et chie des papillons ça m’insupporte)

 

Moi je suis neutre je n'aime pas plus le Real que le Barça c'est pas spécialement des clubs qui m'attirent mais je vois quand même quelques raisons qui pousseraient Fly à ne pas aimer le Barça :

 

-Les différents scandales financiers de ces derniers mois, entre le transfert de Neymar qui pue la magouille et donc le club mis en examen pour délit contre le fisc espagnol, de même les délits fiscaux de Messi (oui ce n'est pas forcément les actes du club mais étant donné qu'il en fait partie et que c'est même le joueur le plus médiatisé de l'effectif ça écorne l'image du club), l'histoire du transfert de David Villa qui est également l'objet d'une enquête

-Le fait que le FC Barcelone ait été sanctionné par la FIFA et interdit de recrutement et que derrière ils arrivent encore à faire des transferts aux sommes vertigineuses ça énerve bien aussi, ça donne l'impression que le FC Barcelone n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres clubs

-La guéguerre des présidents qu'il y a pu avoir entre Laporta et Rosell (Rosell qui déclare que Laporta ne gère pas le club de façon démocratique et transparente et qui derrière a les scandales que l'on connait)

-Le scandale du recrutement illégal de mineurs à la Masia qui a entraîné la sanction de la FIFA

-La santé économique du club, particulièrement endetté mais qui ne semble pas vouloir en sortir. Certes la dette n'est pas forcément un problème lorsque le club affiche des revenus vertigineux mais elle n'est pas un signe de bonne santé économique, au contraire. Oui le Barca dit avoir réduit sa dette mais elle reste extrêmement importante et il y a déjà eu des écarts entre les chiffres annoncés par le club et la comptabilité réelle. Surtout que le club a pour projet de rénover le Nou Camp pour plusieurs centaines de millions d'euros.

-Le jeu pratiqué par le Barça qui peut changer la saison prochaine, te semble assez attractif, pour énormément de gens il est à mourir d'ennui. Il y a quelques années oui le Tiki-Taka était assez spectaculaire parce que l'on se demandait comment une équipe pouvait autant garder la balle. Mais aujourd'hui c'est un style de jeu extrêmement critiqué, les gens préfèrent du jeu direct, les résultats ne sont plus aussi bons parce que beaucoup d'équipes ont compris la solution pour jouer contre le Barça.

-Et il y a surtout le fait que le club s'est donné une image de sacro-saint club, inattaquable et parfait alors qu'au final ce n'était qu'une image et aujourd'hui les gens se rendent bien compte que le gentil Barça ça n'existe vraiment pas et qu'il y a même davantage de magouilles qu'ailleurs.

 

Après on peut être d'accord ou pas, considérer que ce sont des faits pas si graves que ça mais c'est tout de même très conséquent pour un club et je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas les aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooow t'en a de belles des accusations là :lol:

 

1- Le rapport entre Messi et le FISC n'a rien à voir avec le club, car cela concerne les droits images de Messi et que seul lui détient 100% de ses droits images, le club n'a rien avoir la dedans. Donc ne pas confondre les agissements du joueur (volontaire ou non c'est so problème) avec le club

 

2- La sanction n'est pas encore effective ! Elle le sera après que le club ait pu se défendre, depuis quand tu envoies qqun en prison sans qu'il ait pu se défendre ? Ils ont sanctionnés, ont compris qu'ils allaient se faire aligner par le TAS, ils ont laissés le Barça préparer sa défense et le 19 Aout aura lieu la rencontre. S'ils estiment que ce n'est pas suffisant, ils mettront en place la sanction pour 2 mercatos (Hiver 2015 Ete 2015) comme prévus. Donc non le Barça n'est pas au desssus de la sanction.

 

3- En quoi la gueguerre entre Rosell et Laporta a unrapport avec le sentiment que ressent une personne neutre envers le Barça ? je comprends pas trop le rapport .

 

4- C'est ton point 2, pourquoi l'avoir cité 2 fois ?

 

5- Arrêtez de parler de cette p***** de dettes bonnsang ! Arretez de croire que le Barça c'est Valence ou Malaga, ils ont réduit leurs dettes de 150 millions en quelques saisons, 2è club a générer le plus de fric au monde. Durant les 2 mercatos de suspensions, ils vont éponger encore une grosse partie. Le Barça n'est certainement pas en difficulté financière comme tout le monde veut le faire croire. Vous confondez dettes et deficit. La France est endetté, l'Algérie ne l'est pas, pourtant la France est en meilleure santé économique , ne confondez pas.

 

6- Le style de jeu, c'est propre à chacun donc là c'est normal de ne pas aimer le Tiki Taka pour certains.

 

7- Le club ne s'est rien donén du tout, c'est les compléxés qui pensent que le club se la joue saint, j'ai jamais rien entendu de tel de la part d'un membre du board.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendre tout t'es arguments qui sont assez précis et juste même si comme tu dit je ne trouve pas spécialement que c'est faits soit si grave.

 

A part le fait que la FIFA courbe l’échine devant ce club, ce que je trouve scandaleux.

 

Pour le Tika-Taka, j'ai toujours trouver ça très ennuyeux SAUVE lorsque le score reste neutre jusqu'en tout fin de match, perso, je trouve que voir si ils arriveront à percer la défense ou pas est un spectacle assez jouissifs, un vrai petit film de suspense. Mais lorsqu'ils score puis ferme le jeu à coup de passe latéral, là je te concède que le jeu devient très somnolant.

 

Puis même si Messi est le plus médiatiser pour moi le Barça, c'est avant tout Xavi Iniesta et eux leur comportement est irréprochable.

 

Mais bon, je vais m'arrêter là parce défendre le club que j'aime le moins au monde, ça m'fait du mal aha :)

 

En tout cas, merci pour ta réponse clair et net ( pareil pour maxadore)

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais passer du coté du Barca s'ils vendent Di Maria , je peux plus suivre un club qui vend son meilleur joueur l'année passée , comme ci nous on vendait Ramsey comme ca pour acheter je sais pas moi Kroos ou Fabregas , ou Koke tient juste parce qu'il a fait une excellent année . Là c'est pire , vendre un joueur qui leur a fait gagner la CL , pour un joueur qui a fait une bonne CDM et une BONNE année en L1 .

 

Franchement s'ils le vendent , je file du coté Barca , oui je suis un vendu .

 

 

Meilleur joueur sur une année, il a déjà refusé une prolongation de contrat estimant qu'il mérite 9M par an pour avoir fait , je le répète, une bonne saison. Est ce suffisant ? non et Di maria veut rejouer sur l'aile, or y'a déjà Bale et CR7, et désolé, di maria ailier droit , cest 90% de déchet. donc bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooow t'en a de belles des accusations là :lol:

 

1- Le rapport entre Messi et le FISC n'a rien à voir avec le club, car cela concerne les droits images de Messi et que seul lui détient 100% de ses droits images, le club n'a rien avoir la dedans. Donc ne pas confondre les agissements du joueur (volontaire ou non c'est so problème) avec le club

 

2- La sanction n'est pas encore effective ! Elle le sera après que le club ait pu se défendre, depuis quand tu envoies qqun en prison sans qu'il ait pu se défendre ? Ils ont sanctionnés, ont compris qu'ils allaient se faire aligner par le TAS, ils ont laissés le Barça préparer sa défense et le 19 Aout aura lieu la rencontre. S'ils estiment que ce n'est pas suffisant, ils mettront en place la sanction pour 2 mercatos (Hiver 2015 Ete 2015) comme prévus. Donc non le Barça n'est pas au desssus de la sanction.

 

3- En quoi la gueguerre entre Rosell et Laporta a unrapport avec le sentiment que ressent une personne neutre envers le Barça ? je comprends pas trop le rapport .

 

4- C'est ton point 2, pourquoi l'avoir cité 2 fois ?

 

5- Arrêtez de parler de cette p***** de dettes bonnsang ! Arretez de croire que le Barça c'est Valence ou Malaga, ils ont réduit leurs dettes de 150 millions en quelques saisons, 2è club a générer le plus de fric au monde. Durant les 2 mercatos de suspensions, ils vont éponger encore une grosse partie. Le Barça n'est certainement pas en difficulté financière comme tout le monde veut le faire croire. Vous confondez dettes et deficit. La France est endetté, l'Algérie ne l'est pas, pourtant la France est en meilleure santé économique , ne confondez pas.

 

6- Le style de jeu, c'est propre à chacun donc là c'est normal de ne pas aimer le Tiki Taka pour certains.

 

7- Le club ne s'est rien donén du tout, c'est les compléxés qui pensent que le club se la joue saint, j'ai jamais rien entendu de tel de la part d'un membre du board.

 

 

C'est pas des accusations c'est des faits reconnus et relatés par les médias, je fais pas un plaidoyer et accuse le Barça de méfaits, d'autres l'ont déjà fait pour moi. Ce que je fais c'est juste donner des raisons de ne pas aimer le Barça puisqu'un membre à demandé à un autre membre quels sont les raisons qui pourraient le pousser à ne pas aimer le Barça puisque visiblement il ne comprenait pas. Mais bon si tu veux jouer à la guerre des "je te prouve que j'ai raison en reprenant chaque point que tu as énoncé en te montrant que tu as tort" on peut.

 

1-Relis ce que j'ai écris, j'ai bien dit que ce n'est pas les agissements du club mais de Messi mais qu'en revanche, ce dernier faisant partie de l'effectif et étant de loin le joueur le plus médiatisé, il écorne l'image du club qui n'est pas franchement un modèle de transparence fiscale.

 

2-Puisque tu as décidé de prendre une métaphore douteuse je vais la prendre également pour que tu te rendes compte que c'est une justice à deux vitesses. Imagine que le Barça c'est un chauffard privé de permis pour un excès de vitesse stratosphérique, le chauffard décide de faire appel en se défendant qu'il est dans son droit parce qu'il n'y avait personne sur la route. Résultat un procès en appel aura lieu 4 mois plus tard, mais pendant ce temps le chauffard garde son permis et sa voiture et continue à faire des infractions ! Je comprends que le club cherche à se défendre et c'est son droit, mais si la FIFA a prononcé une sanction c'est qu'il y a eu une enquête auparavant et qu'ils estiment que le club a fauté. C'est facile de proclamer les droits de l'homme ensuite en disant "Ouais mais attendez, oui on a fauté par contre on aurait besoin d'un délais pour pouvoir bien recruter donc on aimerait faire appel et puis préparer notre défense puisque après tout on a le droit de se défendre non ?". Rien que le fait que la FIFA ait prononcé la suspension de l'interdiction de recruté avant même qu'une rencontre avec Blatter ait eu lieu montre que c'est quand même pas très clean.

 

3-La gueguerre des présidents ça écorne l'image du club, puisque c'est le sujet du débat. Ca donne l'impression d'être dans Game of Thrones en Catalogne, surtout quand Rosell a fortement critiqué la gestion de Laporta pendant des années et que derrière il fait encore pire, ça jette un coup de froid.

 

4-Erreur de ma part, je l'avais noté plus bas et oublié de l'enlever

 

5-Si le Barça a une telle facilité à rembourser la dette, pourquoi ne pas se restreindre une bonne fois pour toute 2/3 ans et en finir en la remboursant qu'on en parle plus ? Tu parles d'éponger la dette pendant les mercatos de suspension mais je me demande bien comment, il peut y avoir des baisses de revenus liés au manque de recrutement. Mettons que le club ne réussisse pas à se renforcer suffisamment qu'il y ait des départs et que l'on soit dans une saison avec beaucoup de concurrence, c'est pas impossible bien que peu probable que le Barça ne se qualifie pas pour la C1 et dise adieu à une grosse somme. Une autre partie des revenus qui peut s'envoler concerne les droits TV puisque tous les clubs réclament une meilleure répartition des droits TV sur la Liga qui profite uniquement au Réal et au Barça. Moi ce qui m'inquiète surtout c'est de voir que le Barça malgré sa dette planifie encore de rénover le stade pour plusieurs centaines de millions d'Euros. A combien s'élèvera la dette du Barça ensuite ? 750-800 M d'Euros ? Si le projet aboutie et que les rénovations ont lieu est-ce qu'une partie des tribunes sera fermé et réduira encore les revenus du club ? Avec tout ça je me demande bien comment le club compte éponger sa dette pendant les périodes d'interdiction.

 

Et oui je suis au courant que la dette n'est pas à confondre avec déficit, si tu relis mon point je le souligne. Mais ne défends pas non plus ton club contre vent et marées en prenant la position inverse et en disant que la dette n'est pas inquiétante. Ca n'a jamais été un signe de bonne santé économique au contraire. La Grèce aussi on disait que la dette n'allait pas être un problème puisque après tout c'est un pays et qu'il ne peut pas tomber. On sait ce qui s'est passé ensuite. Ces dernières années on s'est quand même rendu compte que la dette est un fléau et qu'il faut l'éviter que ça soit dans des entreprises, des organisations ou même des gouvernements. Et puis dans l'histoire récente du Barça il y a aussi eu des années de déficit donc il n'y a pas de quoi être si rassuré.

 

6- Ais-je vraiment besoin de revenir la dessus.

 

7-Evidemment que le Board ne va pas clamer un statut de club parfait publiquement... Il n'empêche que c'est une image qui était renvoyée par différentes faits. L'adhérence du club à l'indépendance catalane pour lutter contre le méchant état tout-puissant, la formation des jeunes mise constamment en avant, le contrat avec l'Unicef, les maillots sans sponsor auparavant, le Barça du parfait Guardiola contre le diable Mourinho, le beau jeu contre le mauvais jeu, la devise du club, tout ça c'est des petits détails qui renvoient une image de club philanthropique et idyllique et malheureusement le public se rend de plus en plus compte à quel point cette image n'est vraiment qu'une illusion.

 

Je le répète je n'ai rien contre le Barça personnellement mais c'est une évidence que le club doit remettre en cause sa gestion parce que cette année tu ne t'en rends pas compte mais l'image du club en a pris un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est pas de Isco ou Illara que je parlais vu que je ne sais pas à quoi va resembler leur evolution dans les années avenirs mais plus de Ronaldo qui est le seul exemple concret que j'ai sous la main.

 

Il a coûté + ou - 94M et un gars comme Ramsey que 6M mais jamais au grand jamais Ramsey atteindra la niveau d'un C.ronaldo ni même le niveau d'un Gareth Bale ( si il continue sur ça lancer car actuellement Ramsey est supérieur) et pareil pour Isco je pense qu'il sera nettement supérieur à Ramsey dans les 5 ans à venir ( ce n'est qu'une supposition ne me manger pas).

 

Après encore une fois lorsqu'on fait des paris, parfois on gagne parfois on perd. Isco va sûrement ce faire discret avec l'arrivé d'un James mais si c'est pour que James explose tout ben, au final, je ne sais pas si on peux vraiment considérer qu'il on perdu au change... Surtout si il revend isco un à prix proche de celui de l'achat.

 

Et pour en revenir a Ramsey, les gars faut ce calmer avec lui deux seconde. Le gars c'est ça premier saison de haut niveau et il a été blesser plusieurs mois faut pas oublier ça !

Ronaldo c'est cassi si il a plus de saison de haut niveau que Ramsey de saison tout court. La comparaison devrait même pas avoir lieux selon moi.

 

GunnerMohammed : Faut pas exagerer non plus, je sais que les stats c'est pas tout mais sans ronaldo aller me chercher les qui aurait mit les 17 buts en 11 match en LDC. Pour la coupe du roi c'est pas Di Maria qu'il la amener. Surtout que Di Maria etait le plus imprésionant c'etait en Liga or le réal finit 3em de Liga donc ok ça été le meilleure joueurs en balotage positive devant ronaldo mais faut pas s'enflammer lui aussi comme Ramsey c'est ça premier saison abouti de A à Z ronaldo depuis qu'il est là il prouve chaque Week-end

Déja pour Bale c'est incomparable ce n'est pas le même poste, et pour Isco il faudrait déjà qu'il joue... pas sur du tout avec la venue de Kross et James

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Di Maria, ça laisserait surtout une sensation de gâchis en cas de départ car c'est vraiment depuis son re-positionnement au milieu qu'il crève l'écran, et ça ne date que de cette année.

 

Mais à Madrid, ceux qui occupent les couloirs sont occupés par Ronaldo et Bale, donc difficile de choper une place. Mais quand bien même, il a trouvé sa place au milieu, je ne comprendrais pas que le Real s'en sépare. Après une saison comme la sienne, ça donne plutôt envie de conserver le joueur.

 

Espérons que le Real l'envoi chier et qu'il termine à MU ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour fly, je peux comprendre qu'on déteste des club comme le Real, Psg, Man City, etc. Mais pour la Barça, j'aimerais bien savoir ce que tu le reproche ?

 

Vu leur image de gentil club qui sauve des enfants nains bourrés de talents, qui forme des jeunes pour en faire des tops players au comportement irréprochable en plus de ça, il pratique un football beau et attractive ?

Il y a encore deux ans, on pouvait encore croire à cette image de gentil club, mais plus maintenant, les gens ne sont plus dupes :

Le barça est encore pire que les autres clubs que tu as cité : C'est le club le plus hypocrite du monde.

 

Le comportement irréprochable de leurs joueur est une vaste blague. Les perles arrogantes de Xavi ou encore les actes douteux de Messi plus particulièrement le prouvent.

 

La direction encore pire, ils recrutent des mineurs illégalement qu'ils vont nommer après "pur produit de la Masia", quel vaste blague.

Leur ancien président impliqué dans une affaire de corruption.

Ils cachent des sponsors à l'envers des maillots.

Et enfin l'affaire Neymar, ils cachent aussi le vrai prix du transfert qui est exorbitant (90 millions je crois) pour nous faire croire qu'ils no'ont pas la politique dépensière du rival.

 

C'est juste un joli club de cachotiers,

Plus qu'un club, une image.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour fly, je peux comprendre qu'on déteste des club comme le Real, Psg, Man City, etc. Mais pour la Barça, j'aimerais bien savoir ce que tu le reproche ?

 

Vu leur image de gentil club qui sauve des enfants nains bourrés de talents, qui forme des jeunes pour en faire des tops players au comportement irréprochable en plus de ça, il pratique un football beau et attractive ?

 

Je l'ai déjà dis plusieurs fois, mais je veux bien recommencé pour toi ^^

 

En dehors de tout ce qui s'est passé vis à vis d'Arsenal et du Barça ces dernières (rencontres de C1 et transferts) tu as d'abord l'image que renvoi le club justement. A savoir, qu'ils dépensent leur argent n'importe comment, la plupart du temps dans le recrutement bling bling d'un joueur offensif (chaque été on y a le droit), avec des sommes de plus en plus ridicule et qu'ils participent donc avec beaucoup d'autres clubs (dont le Real leurs grands potes) à la dénaturalisation du marché, tout ça pour la plupart du temps répondre à la bêtise du rival qui a acheté un joueur à plus de 80M, donc je fais pareille (aussi débile que la gueguerre des salaires entre Messi et CR7 qui là aussi dénaturalise le système des salaires).

 

On parle aussi d'un club qui a été jusqu'à modifié son logo pour un contrat sponsoring avec le Qatar (tiens là encore comme le Real), c'est à dire qu'on a affaire à des gens qui se préoccupe d'avantage du côté business et qui sont près à faire une croix sur certains éléments de leur histoire. Je trouve ça écœurant pour ma part.

 

Ensuite tu as les différentes affaires de corruption qui sont apparues ces dernières années et ce ne sont probablement que les plus grosses. On doit ignorer un sacré paquet de choses, mais bon ça c'est d'avantage de la spéculation, bien que je sois intimement convaincu que ça magouille depuis bien plus longtemps que ça.

 

Et pour conclure tout ça, tu as le comportement de leurs joueurs/supporters qui se montrent arrogants (ou plutôt se montraient, puisque depuis deux ans on les entend beaucoup moins), les plongeons, les simulations etc... à répétition de certains joueurs et le bouquet les footix et les journalistes des bas fonds qui se touchent depuis des lustres sur ce club. Maintenant c'est la hype PSG donc le Barça on en entend plus parler, mais j'ai toujours détester ça, les hypes pourries autour d'un club, alors que tous les grands clubs européens ont leur période.

 

Bizarrement quand le Bayern, la Juventus ou MU rafle tout, personne n'en parle ou presque, mais quand c'est le Barça, le Real ou plus récemment le PSG c'est absolument exceptionnel. Et bien moi je chie littéralement sur tout ça. A ce contexte s'ajoute la relation Barça/Arsenal des dernières années et là j'avoue que c'est le ponpon.

 

Bref les grands clubs européens, il y en a très peu que j'apprécie et si par exemple je déteste MU (pour des raisons totalement différentes, puisqu'il s'agit plus de rivalité qu'autre chose), à mes yeux le club mancunien à sans aucun doute 100 fois plus de crédit qu'un club comme le Real ou le Barça (la peste et le choléra).

 

Après ça reste mon point de vue personnel et je comprends tout à fait qu'on ne le partage pas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo pour le Qatar ? Tu confonds avec le Real

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qatar airways cest pas le qatar, que nous sommes bete. Cest une association catalane évidemment , pardon on est con.

 

Il parle du logo du club, évidemment pas du logo du sponsors..

 

Le logo du Réal Madrid a été modifié afin de plaire au Qatar ou quelque chose comme ça.

Tiens http://www.ajib.fr/2012/04/real-madrid-logo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parle du logo du club, évidemment pas du logo du sponsors..

 

Le logo du Réal Madrid a été modifié afin de plaire au Qatar ou quelque chose comme ça.

Tiens http://www.ajib.fr/2012/04/real-madrid-logo/

Il a fait l'interessant, voilà le resultat :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais va sur la boutique du real tu verras que la croix y est tjrs .

Non c'est pour la com au moyen orient , ils l'ont enlevé :ok:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , donc la croix est enlevée juste pour le Moyen Orient ? au temps pour moi

 

C'est bien lol

 

Moi je vois pas où est le mal , ca arrange tout le monde , les mecs du moyen orient ont pas de croix sur le maillot et le real vend + .

 

Moi je trouve ça nul. Le Real est ce qu'il est, enlever la croix, c'est complètement con. C'est un club espagnol, un pays catholique, c'est comme ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..