Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Enfait, j'ai du mal avec ce mot buteur, que je trouve vulgaire, bizarrement je l'associe à Inzaghi, tu sais les mecs qui ne savent rien faire si ce n'est un controle et la foutre au fond, renard des surfaces.  CR7 a developpé ce côté là et en abuse actuellement mais je le trouve plus complet. Je ne sais pas comment l'expliquer mais disons que oui, contrairement à Messi ou à son poste d'ailier (qu'il a sur la feuille de match, après sur le terrain c'est différent) il est pas du tout dans l'organisation du jeu, ou le décalage. Très souvent on voit qu'il a du mal dos au but, il n'a pas une qualité de passe exceptionnelle mais elle reste plus que correcte.  Je pense surtout que CR7, quand il a marqué, il est délivré et joue plus en équipe. Quand ce n'est pas le cas, il est très "faut que je marque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait, j'ai du mal avec ce mot buteur, que je trouve vulgaire, bizarrement je l'associe à Inzaghi, tu sais les mecs qui ne savent rien faire si ce n'est un controle et la foutre au fond, renard des surfaces. 

 

C'est ton problème ca ! 

Je n'ai jamais dit ca, d'ailleurs, personne, mais personne n'a jamais associé Cristiano à Pippo, c'est vous qui faites le lien automatiquement, pour rien d'ailleurs.

 

Des buteurs qui sont inscrits dans le collectifs, y'en a eu beaucoup...pourtant personne n'est venu dire qu'ils étaient plus que des buteurs ! Ronaldo n'est pas différent, il est comme Batigol, Henry, et toute la liste.

 

C'est pas des Inzaghi, mais c'est pas autre chose que des buteurs. Comme j'ai dit, cet espèce de réflexe de voir dans le terme "buteur" un terme péjoratif, bah c'est votre problème les mecs. La réalité est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEN bro, on parle foot, ne nous énervons pas.

 

Je pense que même à son époque 2006 à ManU, il avait pas une vision de jeu exceptionnel, il créé beaucoup de différence balle au pied, mais je ne me rappele pas qu'il embarquait 4 ou 5 mecs comme messi pour faire une passe qui tue à un collègue. (exemple la signature qu'avait Axelou quand Messi la remet à pédro face au Real).

 

Donc disons qu'avant il était un élèment qui déstabilise une défense par ses gestes techniques, mais rarement par sa vista, ses passes. En gros, il a plus exploré une autre qualité, celle du buteur, plutot que celle du dribbleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'est enfin compris. Pour moi, quand je te lisais toi ou des membres du clan, CR7 c'est une m**** qui glande devant le point de penalty. Je trouve qu'il fait plus que ça. Mais oui,j'ai jamais nié que dans le jeu, Messi c'est la tour eiffel, CR7 c'est au mieux un grand immeuble de Paris. Mais c'est du aussi au poste qu'ils ont, l'environnement dans lequel ils ont évolué.  Ribery, il percute mais dans le jeu c'est pas du génie non plus. Tu vois ce que je veux dire. Messi, même si il a pas tout de suite évolué faux neuf, il avait déjà, (grâce à la masia,  sa corpulence et son poste) pu déveloper les qualités qu'on lui connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, défile toi.

 

Au moins Roll a eu la décence de présenter ses arguments, et on a vu que c'était surtout une question de malentendu entre nous.

 

Apparemment, c'est moi qui ne veut pas entendre... :whistling:

 

Parce qu'on n'a jamais eu ce débat auparavant ? Vraiment je n'ai pas envie de me retaper ce débat à la con. Surtout pas aujourd'hui.

 

Tu connais ma position, je connais la tienne (notamment sur cette appellation de buteur). Ne viens juste pas dire que personne n'a parlé des autres qualités de Ronaldo alors qu'on a passé des siècles à se mettre sur la gueule à cause de ça.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste qu'il y a plusieurs style de "buteur" mais beaucoup disparaissent peu à peu. Trezeguet était l'un des derniers grands renards, maintenant il reste Klose qui partira bientôt aussi, mais ce style disparait complètement puisqu'on demande à l'attaquant de participer au jeu, d'être capable de dribbler, éliminer son vis à vis etc. Avec l'avènement de Messi et de l'Espagne championne du monde et d'Europe, on a même commencé à se poser des questions sur l'utilité même du 9 et si on pouvaient s'en passer.

 

Mais pour moi un vrai buter c'est justement Trezeguet, Klose ou encore Van Nistelrooy, Van Basten et bien d'autres.

 

http://www.sofoot.com/icardi-et-destro-le-retour-des-bomber-181154.html

 

Un article sympa qui parlait des "bomber" à l'ancienne en prenant les exemples d'Icardi et de Destro.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Real peut utiliser le même procédé que la Barca qui avait fait appel je crois et qui a pu recruter en été avant d'avoir une sanction définitive.

 

Ah oué c'et vrai j'avouais oublier.

 

Mais plus sérieusement eux aussi sont vraiment inquiété par la Fifa ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo à pris 2 matches mais en fait c'est carrément sévère si on compare à ça !

 

http://www.sofoot.com/mexes-prend-quatre-matches-195296.html

 

4 matches quoi la blague.

CR7 c'est récidive + 2 coups de poing + un coup de pied par rage. Il aurait du prendre entre 4 et 12 matchs.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..