Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Au final la doublette Kroos-Modric, ça promet d'être magnifique.

 

Kroos a montré qu'avec son intelligence de jeu, sa qualité de passe et son endurance, il pouvait assumer ce rôle de tetraquista. 

 

 

* Trequartista  :D 

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as une blessure au genou qui nécessite d'être au repos deux mois, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez de la part de CR7. On a beau dire que c'est un cyborg, au final, blessé il peut pas être comme il l'a pu l'être quand il est à 100%.

Messi il a été blesser presque un quart de la saison et c'est en partie à cause de ça qu'il n'a pas pu rivaliser avec CR7 pour le ballon d'Or 2013. Cest le foot les soucis physique et dans certaines situations à peut te coûter très cher. Ça a coûter très cher au Barca et à Messi, bah dans l'autre ça a coûter cher à CR7 et au Portugal. Moins au Réal, qui ont époustanflant grâce à un gros collectif (qui joue beaucoup pour le Portugais par ailleurs) ...

 

Enfin j'ai éditer mon post plus haut ;) par rapport à ce que je pensais.

 

Axelou: le ballon d'or ne se résume pas a un mois non mais en année de CDM si, enfin plus maintenant, mais le ballon d'or de Cannavaro en est la preuve (l'arnaque du siècle) mauvais au club et bon en sélection. Ronaldo son BO en 2002 il a surtout grace à sa très grosse CDM. Puis la si un joueur allemand le gagne ça sera forcément un me du Bayern. Bayern qui meme si ils ont fait une saison moyenne, on gagner deux titres majeur et sont aller demi de C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi il a été blesser presque un quart de la saison et c'est en partie à cause de ça qu'il n'a pas pu rivaliser avec CR7 pour le ballon d'Or 2013. Cest le foot les soucis physique et dans certaines situations à peut te coûter très cher. Ça a coûter très cher au Barca et à Messi, bah dans l'autre ça a coûter cher à CR7 et au Portugal. Moins au Réal, qui ont époustanflant grâce à un gros collectif (qui joue beaucoup pour le Portugais par ailleurs) ...

 

Enfin j'ai éditer mon post plus haut ;) par rapport à ce que je pensais.

 

Axelou: le ballon d'or ne se résume pas a un mois non mais en année de CDM si, enfin plus maintenant, mais le ballon d'or de Cannavaro en est la preuve (l'arnaque du siècle) mauvais au club et bon en sélection. Ronaldo son BO en 2002 il a surtout grace à sa très grosse CDM. Puis la si un joueur allemand le gagne ça sera forcément un me du Bayern. Bayern qui meme si ils ont fait une saison moyenne, on gagner deux titres majeur et sont aller demi de C1.

 

Et 2010 ?

Le Ballon d'Or FF peut-être, mais si on se base sur le dernier Ballon d'Or FIFA en année de Coupe du Monde, le constat n'est plus le même.

 

Parce que cette année là, Messi au Mondial c'est quoi ? 0 but et une sortie en quart de finale sur une gifle 4-0 face au Allemands. Pas de Ligue des Champions à son palmarès pour sauver le coup, pourtant il termine Ballon d'Or devant Xavi (champion du Monde), Iniesta (champion du Monde et buteur en finale) mais aussi et surtout Sneijder qui n'est même pas sur le podium malgré un triplé Championnat - Coupe - C1 avec l'Inter, il porte son équipe en finale du Mondial en terminant co-meilleur buteur avec Villa ou Forlan (alors que c'est un milieu de terrain) mais aux yeux des votants, il n'était même pas digne de figurer dans le top 3...

 

Et on a récompensé Messi car c'est un phénomène balle au pied et qu'il a mis 47 buts dans la saison. Pourtant éliminé en demi-finale de la C1 face à l'Inter de Sneijder où il n'aura pas brillé et le Mondial Allemand où il n'a pas su se montrer décisif. Il a quand même une Liga à son palmarès cette saison là mais ça faisait léger par rapport à ses concurrents...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2010 n'était pas pour MEssi, tout le monde le sait,pourquoi l'utiliser comme argument?

 

Sinon le verdict du TAS pour Suarez demain 15h

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sauf errer je l'ai dit dans un de mes posts plus haut que ce trophée n'avait plus de saveur depuis que Sneijder ne la pas remporter en 2010. Cependant, rien ne nous dit qu'il en sera de même cette année même si voir CR7 souleer son 3ème Ballon d'Or est très probable. Enfin rien que l'année passée je n'ai pas compris comment il avait réussis à remporter ce trophée au profit d'un joueur du BM, bah cette année il en sera de même. Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi sur l'épisode 2010. En 2012 par contre même si j'aurais bien voulu voir Iniesta le soulever pour son œuvre à l'Euro et sa saison magique le record de Messi et la forme du jouer etait bien trop grande pour qu'un autre joueur puisse le remporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sauf errer je l'ai dit dans un de mes posts plus haut que ce trophée n'avait plus de saveur depuis que Sneijder ne la pas remporter en 2010. Cependant, rien ne nous dit qu'il en sera de même cette année même si voir CR7 souleer son 3ème Ballon d'Or est très probable. Enfin rien que l'année passée je n'ai pas compris comment il avait réussis à remporter ce trophée au profit d'un joueur du BM, bah cette année il en sera de même. Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi sur l'épisode 2010. En 2012 par contre même si j'aurais bien voulu voir Iniesta le soulever pour son œuvre à l'Euro et sa saison magique le record de Messi et la forme du jouer etait bien trop grande pour qu'un autre joueur puisse le remporter.

 

Et en 2012, pourquoi Messi plus que Ronaldo ?

Ronaldo a moins de buts mais il a eu un titre majeur, la Liga. C'est pour son nombre de buts que Messi a eu son Ballon d'Or en 2012.

 

Iniesta a été champion d'Europe avec l'Espagne. Ronaldo a été champion d'Espagne, il claqué 69 buts sur la saison, il a été en demi-finale de l'Euro en marquant 3 buts, les 3 décisifs (doublé face aux Pays Bas et le but de la victoire en fin de match contre la République Tchèque en quart de finale). Grosse saison avec le Real conclue par un titre, excellent Euro avec son pays. Mais le Ballon d'Or a été donné à un joueur qui a marqué plus de buts.

 

Ces nouvelles règles, elles leur ont été bénéfiques, aux deux. Messi en 2010 et 2012, Ronaldo l'an passé.

Mais cette année, malgré une Coupe du Monde ratée, Ronaldo a malgré tout un titre majeur à son actif, des récompenses individuelles, enfin bref, il a fait une grosse saison et le voir Ballon d'Or 2014 ne serait pas immérité, loin de là.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de ne plus accorder d'intérêt à cette récompenser ca n'en mérite vraiment pas beaucoup.

 

Idem pour l'équipe type FIFA ou certains joueurs y restent abonnés peu importe qu'il ratent leur saison

Je suis d'accord. Le BO est une insulte à l'essence même du Foot. Pourquoi accorder tant d'importance à une récompense insignifiante ? Surtout à cette période de l'année...

 

Pour le cas Sneijder, il a effectivement été très en vue jusqu'à Juillet 2010 mais qu'a-t-il fait ensuite ? Si le BO doit tenir compte de la régularité sur l'ensemble de l'année civile, alors ce n'est pas scandaleux qu'il ne l'ai pas eu. Je l'aurai donné à Xavi cette année là perso (Liga, Coupe du monde, demi en C1 et au top pendant douze mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 2012, pourquoi Messi plus que Ronaldo ?

Ronaldo a moins de buts mais il a eu un titre majeur, la Liga. C'est pour son nombre de buts que Messi a eu son Ballon d'Or en 2012.

 

Iniesta a été champion d'Europe avec l'Espagne. Ronaldo a été champion d'Espagne, il claqué 69 buts sur la saison, il a été en demi-finale de l'Euro en marquant 3 buts, les 3 décisifs (doublé face aux Pays Bas et le but de la victoire en fin de match contre la République Tchèque en quart de finale). Grosse saison avec le Real conclue par un titre, excellent Euro avec son pays. Mais le Ballon d'Or a été donné à un joueur qui a marqué plus de buts.

 

Ces nouvelles règles, elles leur ont été bénéfiques, aux deux. Messi en 2010 et 2012, Ronaldo l'an passé.

Mais cette année, malgré une Coupe du Monde ratée, Ronaldo a malgré tout un titre majeur à son actif, des récompenses individuelles, enfin bref, il a fait une grosse saison et le voir Ballon d'Or 2014 ne serait pas immérité, loin de là.

Faut pas oublier que lors de l'exercice 2011-2012, Messi gagne aussi des titres, deux en comptant la Supercoupe d'Espagne face au... Réal Madrid, ou l'Argentin et Iniesta explose la rencontre avec leur classe. Pour l'Euro je parlerai franchement pas de miracle vu les faiblesses des équipes, le Portugal de Ronaldo est sortis du groupe de la Mort, ok. Mais on parle de la faiblesse de l'équipe d'Hollande cette année et de la victoire très discutable du Danemark (match capital ou Ronaldo n'a absolument rien fait) enfin voilà j'ai pas envie défaire 15000 retour dans le passer. Je pense que ce qu'à fait Messi cette année la personne ne le refera avant très longtemps. Et on peut pas dire qu'à cette époque le Barca gagnait rien. Je trouve perso qu'on en fait beaucoup trop sur le joueur. Y a rien à dire il fait partie du Top 2 des meilleurs joueurs actuel. Mais je trouve qu'en fait beaucoup trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Le BO est une insulte à l'essence même du Foot. Pourquoi accorder tant d'importance à une récompense insignifiante ? Surtout à cette période de l'année...

 

Pour le cas Sneijder, il a effectivement été très en vue jusqu'à Juillet 2010 mais qu'a-t-il fait ensuite ? Si le BO doit tenir compte de la régularité sur l'ensemble de l'année civile, alors ce n'est pas scandaleux qu'il ne l'ai pas eu. Je l'aurai donné à Xavi cette année là perso (Liga, Coupe du monde, demi en C1 et au top pendant douze mois).

 

Quoi, tu veux dire de août à décembre ? Difficile de tirer des conclusions sur cette période.

Jusqu'en juillet 2010, il a été le maître à jouer de l'Inter, il a été champion d'Italie, vainqueur de la Coupe d'Italie, vainqueur de la Ligue des Champions, meilleur joueur de la Ligue des Champions (et meilleur passeur), finaliste de la Coupe de Monde et co-meilleur buteur. C'est plutôt pas mal. Et la logique voudrait que c'est plutôt à cette période là qu'on tire des bilans puisque c'est la période ou la saison rend ses verdicts. De août à décembre, ça complète l'année civile, certes, mais ça ne démontre pas grand chose.

 

Mais c'est clair qu'il faudrait changer le règlement sur ce point. Ca ne sert à rien de décerner un titre au mois de janvier, encore moins en tenant compte d'une année civile alors qu'une saison de foot (en Europe du moins) se joue de août à mai (sans les compétition internationales).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quoi, tu veux dire de août à décembre ? Difficile de tirer des conclusions sur cette période.

Jusqu'en juillet 2010, il a été le maître à jouer de l'Inter, il a été champion d'Italie, vainqueur de la Coupe d'Italie, vainqueur de la Ligue des Champions, meilleur joueur de la Ligue des Champions (et meilleur passeur), finaliste de la Coupe de Monde et co-meilleur buteur. C'est plutôt pas mal. Et la logique voudrait que c'est plutôt à cette période là qu'on tire des bilans puisque c'est la période ou la saison rend ses verdicts. - De août à décembre, ça complète l'année civile, certes, mais ça ne démontre pas grand chose.

 

Mais c'est clair qu'il faudrait changer le règlement sur ce point. Ca ne sert à rien de décerner un titre au mois de janvier, encore moins en tenant compte d'une année civile alors qu'une saison de foot (en Europe du moins) se joue de août à mai (sans les compétition internationales).

- Oui. A cette période de l'année, Sneijder était très loin d'avoir le rendement d'un potentiel BO. Au niveau du palmarès, celui de Xavi est équivalent (ou presque) et il est resté régulier de Janvier à Décembre lui.

 

- Aux yeux des votants si puisque ces cinq mois servent à rendre Messi et Ronaldo encore plus intouchables. Je ne dis pas que c'est bien mais à partir du moment où un "titre" est décerné à la fin d'une année civile, il me semble logique de prendre en compte ce qui se passe pendant douze mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que lors de l'exercice 2011-2012, Messi gagne aussi des titres, deux en comptant la Supercoupe d'Espagne face au... Réal Madrid, ou l'Argentin et Iniesta explose la rencontre avec leur classe. Pour l'Euro je parlerai franchement pas de miracle vu les faiblesses des équipes, le Portugal de Ronaldo est sortis du groupe de la Mort, ok. Mais on parle de la faiblesse de l'équipe d'Hollande cette année et de la victoire très discutable du Danemark (match capital ou Ronaldo n'a absolument rien fait) enfin voilà j'ai pas envie défaire 15000 retour dans le passer. Je pense que ce qu'à fait Messi cette année la personne ne le refera avant très longtemps. Et on peut pas dire qu'à cette époque le Barca gagnait rien. Je trouve perso qu'on en fait beaucoup trop sur le joueur. Y a rien à dire il fait partie du Top 2 des meilleurs joueurs actuel. Mais je trouve qu'en fait beaucoup trop.

 

Si la Supercoupe d'Espagne est un argument "solide" dans l'obtention du Ballon d'Or, alors que dire de la Supercoupe d'Europe que Ronaldo vient de remporter hier ?

Pour l'Euro, je n'ai pas dit qu'il a été magistral, mais qu'il a fait une très bonne compétition après avoir fait une grosse saison avec le Real (récompensée par un titre en Liga devant... le Barca).

 

D'ailleurs si on va par là, en 2013, Ronaldo dont on a toujours critiqué pour sa saison blanche a pourtant remporté cette même Supercoupe d'Espagne face... au Barca, mais personne ne le souligne (ce que je comprends celà dit, mais je ne vois pas pourquoi ça justifierais le Ballon d'Or de Messi en 2012 dans ce cas).

Ce que Messi a fait cette année là, c'est une superbe saison c'est vrai mais ce sont bien ses statistiques individuelles qui lui ont offert ce Ballon d'Or, et non pas une Copa, ni même cette Supercoupe d'Espagne que tu as cité.

 

Donc oui, comme Ronaldo l'an passé, Messi aussi a bénéficié de cette hype du but et du rayonnement individuel.

 

@Jidao : En 2010, si l'ancienne formule avait été conservée, c'est Sneijder qui aurait été sacré Ballon d'Or.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sneijder-aurait-gagne/169986

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Supercoupe d'Espagne est un argument "solide" dans l'obtention du Ballon d'Or, alors que dire de la Supercoupe d'Europe que Ronaldo vient de remporter hier ?

Pour l'Euro, je n'ai pas dit qu'il a été magistral, mais qu'il a fait une très bonne compétition après avoir fait une grosse saison avec le Real (récompensée par un titre en Liga devant... le Barca).

 

D'ailleurs si on va par là, en 2013, Ronaldo dont on a toujours critiqué pour sa saison blanche a pourtant remporté cette même Supercoupe d'Espagne face... au Barca, mais personne ne le souligne (ce que je comprends celà dit, mais je ne vois pas pourquoi ça justifierais le Ballon d'Or de Messi en 2012 dans ce cas).

Ce que Messi a fait cette année là, c'est une superbe saison c'est vrai mais ce sont bien ses statistiques individuelles qui lui ont offert ce Ballon d'Or, et non pas une Copa, ni même cette Supercoupe d'Espagne que tu as cité.

 

Donc oui, comme Ronaldo l'an passé, Messi aussi a bénéficié de cette hype du but et du rayonnement individuel.

 

@Jidao : En 2010, si l'ancienne formule avait été conservée, c'est Sneijder qui aurait été sacré Ballon d'Or.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sneijder-aurait-gagne/169986

Oui puisque les journalistes sélectionnés par France Foot mettaient encore en avant le palmarès. Au contraire, les capitaines et entraîneurs des équipes nationales privilégiaient les perfs individuelles.

 

Pour que le classement soit plus juste, il faudrait faire un compromis entre les deux. Mais bon, je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puisque les journalistes sélectionnés par France Foot mettaient encore en avant le palmarès. Au contraire, les capitaines et entraîneurs des équipes nationales privilégiaient les perfs individuelles.

 

Disons que pour un résultat plus juste, il faudrait faire compromis. Mais bon, je n'y crois pas trop...

 

Mais là, ça a complètement inversé la tendance. On aurait eu Sneijder 1er et Messi 4e.

Or, c'est bien Messi (avec sa seule Liga) qui a été premier devant les champions du monde espagnol et le champion d'Europe avec l'Inter et Sneijder 4e.

 

Ce n'est pas comme si ça c'était joué au poil de fesse. Là on passe du meilleur joueur de la meilleure équipe cette saison là, au joueur le plus talentueux avec pour lui de grosses statistiques individuelles.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Supercoupe d'Espagne est un argument "solide" dans l'obtention du Ballon d'Or, alors que dire de la Supercoupe d'Europe que Ronaldo vient de remporter hier ?

Pour l'Euro, je n'ai pas dit qu'il a été magistral, mais qu'il a fait une très bonne compétition après avoir fait une grosse saison avec le Real (récompensée par un titre en Liga devant... le Barca).

 

D'ailleurs si on va par là, en 2013, Ronaldo dont on a toujours critiqué pour sa saison blanche a pourtant remporté cette même Supercoupe d'Espagne face... au Barca, mais personne ne le souligne (ce que je comprends celà dit, mais je ne vois pas pourquoi ça justifierais le Ballon d'Or de Messi en 2012 dans ce cas).

Ce que Messi a fait cette année là, c'est une superbe saison c'est vrai mais ce sont bien ses statistiques individuelles qui lui ont offert ce Ballon d'Or, et non pas une Copa, ni même cette Supercoupe d'Espagne que tu as cité.

 

Donc oui, comme Ronaldo l'an passé, Messi aussi a bénéficié de cette hype du but et du rayonnement individuel.

 

@Jidao : En 2010, si l'ancienne formule avait été conservée, c'est Sneijder qui aurait été sacré Ballon d'Or.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sneijder-aurait-gagne/169986

L'argument solid à n'est pas la coupe à la fin même si elle compte c'est qu'une nouvelle fois le barca de Messi l'emportait sur le Réal de Ronaldo, comme souvent et même dernièrement d'ailleurs. Cest plutôt la ou je voulais en venir. Parce que finalement la Supercoupe d'Espagne à juste plus de valeurs qu'une Supercoupe d'Europe ou le niveau est juste pas équivalent à mon goût. Parce que l'Europa League tas des club comme le FC Bâle qui peuvent y prétendre tandis que la C1 ça sera toujours un monstre qui la remportera. Moi je met en avant les affrontements directs et lors des affrontements direct entre le Réal et le Barca, Messi a toujours été au dessus du Portugais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument solid à n'est pas la coupe à la fin même si elle compte c'est qu'une nouvelle fois le barca de Messi l'emportait sur le Réal de Ronaldo, comme souvent et même dernièrement d'ailleurs. Cest plutôt la ou je voulais en venir. Parce que finalement la Supercoupe d'Espagne à juste plus de valeurs qu'une Supercoupe d'Europe ou le niveau est juste pas équivalent à mon goût. Parce que l'Europa League tas des club comme le FC Bâle qui peuvent y prétendre tandis que la C1 ça sera toujours un monstre qui la remportera. Moi je met en avant les affrontements directs et lors des affrontements direct entre le Réal et le Barca, Messi a toujours été au dessus du Portugais.

 

Ronaldo aussi l'a remporté pour la saison 2012-2013 face au Barca de Messi. Il aura marqué à chaque match dont un but où il viole Piqué sur un dribble en aile de pigeon.

Enfin, tout ça pour dire que Ronaldo aussi est capable de bons matches dans les Clasico. Et cette Supercoupe d'Espagne dont tu parles alors que ça n'est pas un trophée majeur, lui aussi il l'a gagné face à son rival, pourtant personne n'a pensé à le relever pour justifier son sacre devant Ribery ou Messi, ce sont ses buts qui ont fait de lui le Ballon d'Or 2013.

 

Exactement comme pour Messi un an plus tôt, tout comme en 2010.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo aussi l'a remporté pour la saison 2012-2013 face au Barca de Messi. Il aura marqué à chaque match dont un but où il viole Piqué sur un dribble en aile de pigeon.

Enfin, tout ça pour dire que Ronaldo aussi est capable de bons matches dans les Clasico. Et cette Supercoupe d'Espagne dont tu parles alors que ça n'est pas un trophée majeur, lui aussi il l'a gagné face à son rival, pourtant personne n'a pensé à le relever pour justifier son sacre devant Ribery ou Messi, ce sont ses buts qui ont fait de lui le Ballon d'Or 2013.

 

Exactement comme pour Messi un an plus tôt, tout comme en 2010.

Je dis pas le contraire. Je globalise juste la totalité des classicos, et lorsque on globalise tout ça, je trouve, après c'est mon avis, que Messi lors de ses affrontements directs à prouvé qu'il était supérieur au Portugais, et qu'il aura tout de même des arguments à mettre en valeur au BO, puisque à sera comme d'hab soit l'un soit l'autre même si je préférerai voir un vainqueur de la CDM, donc un Allemand soulever le BO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire. Je globalise juste la totalité des classicos, et lorsque on globalise tout ça, je trouve, après c'est mon avis, que Messi lors de ses affrontements directs à prouvé qu'il était supérieur au Portugais, et qu'il aura tout de même des arguments à mettre en valeur au BO, puisque à sera comme d'hab soit l'un soit l'autre même si je préférerai voir un vainqueur de la CDM, donc un Allemand soulever le BO.

 

Je vois pas trop l'intérêt par rapport au Ballon d'Or puisque la "totalité" des Clasico s'étalent sur plusieurs saisons, plusieurs années.

Et même sur cette saison, le Clasico sont à relativiser puisque ni le Real ni le Barca n'ont été champion d'Espagne.

 

Parmi les Allemands, je ne vois pas qui pourrait être susceptibles d'attirer les votes au point de concurrencer CR7 et Messi. Neuer et Lahm sont déjà hors course. Peut-être Muller...

Sinon il y a aussi Robben.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt par rapport au Ballon d'Or puisque la "totalité" des Clasico s'étalent sur plusieurs saisons, plusieurs années.

Et même sur cette saison, le Clasico sont à relativiser puisque ni le Real ni le Barca n'ont été champion d'Espagne.

 

Parmi les Allemands, je ne vois pas qui pourrait être susceptibles d'attirer les votes au point de concurrencer CR7 et Messi. Neuer et Lahm sont déjà hors course. Peut-être Muller...

Sinon il y a aussi Robben.

Effectivement les classicos sont bien étalés sur plusieurs bien que ... On a eu le droit à énormément de Classicos ces dernières années. Que ça soit en C1, Liga (évidemment) ou encore Copa del Rey. Enfin c'était juste un constat ça ne fera que peu ou pas changer la suite finale, à savoir que Ronaldo sera BO 2015. Toutefois ne sous-estime pas nos amis Allemands :D je ne vois pas Neuer et Lahm aussi facilement écarter.

Surtout Neuer qui a juste fait rêver tous le monde (je parle évidemment bien de médias) tandis qe Lahm restera à l'image d'un Xavi un très grand travailleur de l'ombre sans doute. Mais on verra bien même si tu as sans doute raison. Je trouve juste qu'on en fais trop. On en faisait déjà beaucoup avec Messi, mais avec Ronaldo c'est la folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les classicos sont bien étalés sur plusieurs bien que ... On a eu le droit à énormément de Classicos ces dernières années. Que ça soit en C1, Liga (évidemment) ou encore Copa del Rey. Enfin c'était juste un constat ça ne fera que peu ou pas changer la suite finale, à savoir que Ronaldo sera BO 2015. Toutefois ne sous-estime pas nos amis Allemands :D je ne vois pas Neuer et Lahm aussi facilement écarter.

Surtout Neuer qui a juste fait rêver tous le monde (je parle évidemment bien de médias) tandis qe Lahm restera à l'image d'un Xavi un très grand travailleur de l'ombre sans doute. Mais on verra bien même si tu as sans doute raison. Je trouve juste qu'on en fais trop. On en faisait déjà beaucoup avec Messi, mais avec Ronaldo c'est la folie...

 

Regarde les classements de Messi en 2007 et 2008, on en faisait déjà des tonnes sur lui quand il n'était qu'un espoir, qu'il était blessé 3 à 4 mois dans la saison mais qui a surfé sur la vague suite à sa copie du but de Maradona.

Aujourd'hui, certains supporters du Barca (du moins, selon leur forum) te diront qu'il y a une campagne anti-Messi, c'est faux, et ce même Messi a eu droit à une campagne médiatique qui l'a vendu comme le genre idéal pendant près de 4 ans. Ca s'est encore plus accentué pendant la rivalité Guardiola-Mourinho où la pression médiatique insistait sur le gentil Barca du gentil Guardiola et le gentil Messi face au méchant Real Madrid du diabolique Mourinho et du prétentieux Ronaldo. Oui, il y a eu une campagne pro-Ronaldo, mais ça vaut pour les deux et Messi plus que n'importe qui a bénéficié d'un traitement médiatique qui l'a toujours mis en valeur parfois même jusqu'à l'abus.

 

Tu as déjà regardé le documentaire de Messi réalisé par Canal + ? C'est d'un pathétique. Ca met en scène Messi petit qui parle à son journal intime ou un truc dans le genre, quand Mourinho arrive en Espagne, c'est annoncé comme l'arrivé du diable. Comme si Mourinho en voulait personnellement à Messi quand celui-ci était enfant ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis d'accord avec toi sur ce point la. Enfin 2007 et 2008 je ne suivais vraiment le foot que d'un œil pour être honnête.

 

Puis je suis d'accord sur le fait qu'il n'y aie pas de méchants ou gentils. Le truc, c'est que pendant l'ère Guardiola le Barca était l'équipe la plus belle à voir jouer, Messi était (il lest toujours) en + au cœur de cette équipe et marquait plus que n'importe qui. Arrive le moment ou Mourinho débarque mais peut-on vraiment en vouloir au médias qui critiquent Mourinho ou qui le détestent ? Chacun a sa vision sur lui, tous ce que je peux dire c'est que son comportement n'a visiblement pas l'air de nous déplaire qu'a nous, supporter d'Arsenal. Depuis qu'il est à Chelsea, il est arrogant, se permet presque d'insulter tous le monde et n'importe qui, comme si il avait révolutionner le football... Bah forcément ça agace la plupart des gens. Quant à Ronaldo, je reconnais que je n'aime pas le joueur pour son comportement, c'est peut être aujourd'hui le meilleur joueur actuelle, il est complet sait tout faire, bien qu'il n'aura jamais l'intelligence de jeu de Messi et sa capacités à créer. Mais ce qui m'insupporte le plus avec ce joueur c'est qu'il se croit meilleur que tous le monde (je parle de foot) je me souviens lorsque l'Argentin enchaînait les ballons d'Or chaque année, c'était : "C'est moi qui le mérite" et tout ce genre de phrases bien arrogantes qu'on aime justement pas entendre dans le football, on avait presque l'impression qu'il réclamait le BO et titres individuelles au journalistes. Je ne souviens d'ailleurs de Frank Leboeuf qui disait l'année dernière, il aurait évidemment adoré voir son compatriote Ribery remporter la distinction mais il a également fait la remarque qu'il avait l'impression que le Portugais ne jouait que pource trophée individuelle depuis le 1er sacré de Messi. À t-on- déjà vu l'Argentin faire cela? Il ne me semble pas bien que je puisse me tromper Messi c'est un joueur qui est 1000 x plus discret que Ronaldo.

 

Enfin tous à pour dire qe Ronaldo si beaucoup de gens ne l'aiment pas c'est surtout du à son égo, son arrogance. Il a beau être un super homme en dehors du foot en faisant des dons en aidant les gens et etc. Ça n'est pas ça qui fera changer son image auprès de ses détracteurs, et il en est de même pour Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho est un provocateur dans l'âme, ça ne justifie pas pour autant ce parti pris médiatique et la façon dont la chose a été tranchée dans les médias à savoir "les gentils contre les méchants".

Bien sûr que Ronaldo n'aura jamais l'intelligence de jeu de Messi, est-ce que ça en fait un moins bon joueur pour autant ? Chaque joueur a ses points forts et ses points faibles. De part son profil, ses capacités et son attitude, jamais personne ne verra en Ronaldo un potentiel numéro 10, un meneur de jeu comme on le fait avec Messi depuis quelques temps. Il compense ailleurs, pas d'autres qualités et pour le moment, sa carrière n'a pas à rougir à côté de celle de son rival.

 

Ronaldo aussi est un homme arrogant, lui-même le reconnait et il ne cherche pas l'affection sinon il aurait changé et adopté un tout autre comportement depuis longtemps. Maintenant, quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, il y en aura toujours pour le lui balancer dans la gueule.

 

Il y a quelques saisons, il avait déclaré que beaucoup de gens ne l'aimaient pas parce qu'il était beau, riche et talentueux mais c'est tellement vrai... Sur tout ses détracteurs, combien se lâchent avant tout sur son physique ou son attitude plutôt que sur son niveau et ses performances ? Et ça se vérifie partout, du premier forum Catalan sur lequel tu passes, aux repères de footix sur eurosport et compagnie et même dans la vie de tout les jours, tu le vois direct ceux qui n'aiment pas Ronaldo. Pas ceux qui ne sont pas fan, hein, mais ceux qui ne l'aiment pas. Et ce sont toujours les mêmes discours qui reviennent. Et pourtant, n'en déplaisent à tout ces gens, ce qu'il fait depuis 2008 est tout aussi exceptionnel, la régularité qu'il arrive à garder à un tel niveau, il est passé de MU au Real sans aucun temps d'adaptation, il a tout gagné aussi bien en Angleterre qu'en Espagne... 

 

La propagande pro-Messi, ceux sont tout les autres à ses côtés qui la font pour lui. D'ailleurs, c'est un garçon de nature assez discrète visiblement, mais son entourage lui a très bien fait comprendre qu'ils pourraient en jouer. Ca profite autant au joueur qu'au club.

 

Et dans le cadre du Ballon d'Or, les propagandes pour l'un ou pour l'autre sont tout aussi grotesques mais elles sont plus que jamais indispensable car le vote s'apparente quand même énormément à un vote de sympathie et chacun vote pour ses copains.

D'ailleurs, Messi et Ronaldo sont capitaines de leurs sélections respectives, tu peux consulter leur vote pour le Ballon d'Or ces dernières saison, c'est assez marrant à voir, et bien entendu, jamais un des deux n'accordera de points à l'autre, malgré les saisons de malades qu'ils sortent chaque année.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou c'est arrivé qu'une seule fois la blessure 3-4 mois

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou c'est arrivé qu'une seule fois la blessure 3-4 mois

 

Il a dû jouer une trentaine de match en 2007, il ne gagne rien, il n'est pas encore un top player et pourtant il tape un podium cette année là.

 

Idem en 2008, où il termine... 2e derrière Ronaldo mais surtout devant les Espagnols, Casillas, Xavi et même Torres qui avait sorti une saison de taré avec Liverpool mais la hype Messi a joué en sa faveur au point de lui faire grimper encore une place par rapport à 2007 où c'était déjà scandaleux à mon sens.

 

Pour 2009 et 2011, rien à redire, il est incontestablement le meilleur dans une équipe au sommet, pas de compétition internationale pour pouvoir éventuellement lui disputer le Ballon d'Or ces années là et il avait le palmarès pour blinder le truc (triplé en 2009, doublé Liga-C1 en 2011).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..