Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Hé jeune homme, si déjà écris le bien :P

 

En tout cas, bravo à Bilbao pour leur victoire !

Jeune padawan :P

 

fc-barcelona-campions-2011.jpg

 

EDIT:

 

Une amie d'enfance m'a offert ce tshirt aujourd'hui :P

 

gracias-dios-que-no-soy-madridista.anvil-unisex-heavyweight-tee.white.w380h440z1.jpg

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune padawan :P

 

fc-barcelona-campions-2011.jpg

 

Tu l'as trafiqué :P ! De toute façon le seul mot de que je connaisse en espagnol c'est "hola muchachos" ! :whistling:

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copa-lliga-champ.jpg

 

splash_campions-lliga-eng.jpg

 

La aussi j'ai trafiqué ? :P

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

gracias-dios-que-no-soy-madridista.anvil-unisex-heavyweight-tee.white.w380h440z1.jpg

 

Pas mal, j'aime bien. :bien:

Chez moi, j'ai deux céramiques "Aqui vive un hincha del Barça" et "Si eres del Barça, que dios te bendiga, si no lo eres, que dios te perdone". :D

 

J'aime bien les stats, avant le match d'avant hier, Ronaldo avait des stats presque pareil (38 buts en 37 matches contre 43 buts en 41 match), mais là d'un coup Messi est bien devant, en 1 match.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'assists pour Messi SVP , le site off me dit 64 :mellow::lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout de même pas.

Je crois que c'est 21 assists, voire 20 pour cette saison... il y en a peut-être une qui fait débat.

Suffisant pour être je crois le meilleur (ou presque) passeur d'Europe, en plus d'être meilleur buteur. Je parle pas du classement championnat national, mais toute compétition confondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on exagère pas la domination apparente des clubs espagnols. Pour moi c'est surtout un concours de circonstance très favorable, mais je renie pas non plus leur talent.

 

Clairement, ils sont bons, mais moi ce qui m'intéresse c'est le pourquoi. Ils sont pas devenus excellents du jour au lendemain, même si on a tendance à penser que à part le Real et le Barca, y a rien en Espagne.

 

Je tente de trouver des raisons, mais pour moi c'est essentiellement:

 

- une dynamique au niveau des championnats locaux favorisant l'Espagne, qui fait que les anglais ont laissé énormément de force dans un championnat où le 1er avance sur un rythme infernal - ils sont donc absents en Europe -, un championnat Italien qui se relance en Europe, des Français plus que jamais à la rue... bref il y a juste de la place pour l'Espagne, qui se fait pas prier pour placer ses clubs locaux dans les ruines des autres

 

- la Liga se renforce chaque année: pour un Mata qui part, il y a un Fabregas qui arrive, un Sanchez, mais aussi un Bielsa qui est un entraineur de classe. Le recrutement des deux gros a fait que derrière, les autres clubs ont tenté de suivre; Malaga étant l'exemple du club riche, et il y a des "coups" comme Nilmar à Villareal. Bref, la Liga est un championnat qui a engrangé de l'expérience et accueilli de nouveaux talents, peut être cette fois bien plus que par le passé. On peut voir aussi que l'Angleterre n'a pas vu un super talent débarquer cet été. Beaucoup de mouvements en interne, dans le pays (Young, Parker etc), quelques achats à l'étranger (Mata again), mais beaucoup de status quo

 

- une mentalité de battants: c'est le point le plus évident, mais dès lors qu'on joue une coupe, la technique ne suffit plus. Les exemples de City et ManU, tout particulièrement, montrent deux clubs potentiellement au sommet de leur art, mais qui avancent parfois avec suffisance (et blessures, pour ManU!). En face, le club qui les affronte a énormément à prouver, et se décuple. Il se trouve que hormis le Real et le Barca, les clubs espagnols restants sont toujours des plus petites écuries que leurs adversaires. Ils sont dans la position stéréotypée du petit poucet qui se rebelle. Et ca marche !

 

My two cents, comme on dit!

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 6 dernières c1 & C3 , 6 ont été remportés par des clubs espagnols , le niveau n'est plus à prouve pour moi car la seule chose qui nous permet de confronter les 2 championnats c'est bel et bien les coupes européennes comme disait Axelou y'a quelques jours :ok: et à ce jeu la .. Les espagnols dominent les débats sur les 6-7 dernières années , le constat est la ...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 6 dernières c1 & C3 , 6 ont été remportés par des clubs espagnols , le niveau n'est plus à prouve pour moi car la seule chose qui nous permet de confronter les 2 championnats c'est bel et bien les coupes européennes comme disait Axelou y'a quelques jours :ok: et à ce jeu la .. Les espagnols dominent les débats sur les 6-7 dernières années , le constat est la ...

 

Le constat est simple en effet, la PL est le plus beau championnat au monde pour la simple raison que c'est le plus relevé. La Liga n'est nullement supérieur, c'est totalement l'inverse, voilà c'est un fait abouti c'est comme ça et tout ce que toi et tes collègues catalans pourraient dire pour nous prouver le contraire n'y changeront rien.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le constat est simple en effet, la PL est le plus beau championnat au monde pour la simple raison que c'est le plus relevé. La Liga n'est nullement supérieur, c'est totalement l'inverse, voilà c'est un fait abouti c'est comme ça et tout ce que toi et tes collègues catalans pourraient dire pour nous prouver le contraire n'y changeront rien.

n'oublions pas les moyens impressionnants des anglais , ca permet d'avoir plus de bonnes équipes et de monter le level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le constat est simple en effet, la PL est le plus beau championnat au monde pour la simple raison que c'est le plus relevé. La Liga n'est nullement supérieur, c'est totalement l'inverse, voilà c'est un fait abouti c'est comme ça et tout ce que toi et tes collègues catalans pourraient dire pour nous prouver le contraire n'y changeront rien.

 

En fait, je me suis mal exprimé , premièrement arrêtes de dire bêtement , vous les catalans , parce que aucun de nous n'est catalan et que je parle pas en tant que supporter du Barça , je parle uniquement en mon nom :ok: ... Je parle en tant que amoureux du football.

 

Je n'ai jamais dis que la liga était meilleur que la PL parce que même moi je pense que la PL est meilleure de part son homogénéité et son attractivité. Mais certains(pas forcément ici) te sortent tout seul sans fondement " en liga il n'y a que 2 équipes etc."

Mais si les autres équipes sont si faibles pourquoi gagnent elles régulièrement la C3 ces dernières années ?!

 

Ils n'ont qu'à prouver le contraire en remportant plus de C1-C3 .. C'est le seul moyen à l'heure actuelle pour les équipes de PL pour prouver leur supériorite.

 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis mal exprimé , premièrement arrêtes de dire bêtement , vous les catalans , parce que aucun de nous n'est catalan et que je parle pas en tant que supporter du Barça , je parle uniquement en mon nom :ok: ... Je parle en tant que amoureux du football.

 

Je n'ai jamais dis que la liga était meilleur que la PL parce que même moi je pense que la PL est meilleure de part son homogénéité et son attractivité. Mais certains(pas forcément ici) te sortent tout seul sans fondement " en liga il n'y a que 2 équipes etc."

Mais si les autres équipes sont si faibles pourquoi gagnent elles régulièrement la C3 ces dernières années ?!

 

Ils n'ont qu'à prouver le contraire en remportant plus de C1-C3 .. C'est le seul moyen à l'heure actuelle pour les équipes de PL pour prouver leur supériorite.

Je suis complètement d'accord surtout sur la deuxième partie de ton poste.

 

On voit la liga comme un championnat avec seulement deux équipes surtout parce que les deux géants sont monstrueux. Le souci ne vient pas du fait que les équipes de milieux de tableaux sont faibles mais surtout du fait que le Barca et le Real sont des machines de guerre.

C'est pour ca que au première abord ca peut étonner de voir les équipes espagnoles collectionner les C3 mais en fait elles sont bien meilleurs que ce qu'on pourrait penser.

 

La PL est plus homogène notamment avec les équipes de bas de tableau qui elles sont bien meilleurs que celles de bas de tableau de Liga. Mais pour ce qui est du milieu de tableau la Liga n'a rien a envié a la PL.

Je pense néanmoins que un club comme Tottenham ou Liverpool sont supérieurs a des clubs comme Valence et Seville. C'est aussi a cause de ca qu'on s'y méprend, il y a pleins de paramètres a prendre en compte, c'est un tout, pas une simple comparaison de deux éléments.

 

En bref, on fait un raccourci parce que :

- les deux mastodons espagnols sont impressionnants et donc la différence de point est énorme a la fin de saison

- des clubs comme Tottenham qui sont légèrement supérieurs a d'autres comme Valence.

On pense donc au vu de ces deux éléments que Valence, Bilbao, Seville, Malaga ne valent rien.

 

En partant de la on regarde pas le reste et on tire des conclusions hâtives, mais comme en atteste la C3 qui contredit ces constats, c'est pas forcément vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on recommence ce débat sur le championnat, mais ça part sur des meilleurs bases que d'habitude.

 

Je vais continuer dans la lignée des précédents posts, la Liga n'est pas pareil que la PL car évidemment, le style n'est pas du tout le même, entre la mentalité des joueurs, les présidents, les droits télé etc.

Mais on peut voir que cette année, ça se ressemble un peu. On a un club riche premier, derrière, d'un coté on a un club en reconstruction qui a tout gagné ces dernières années, de l'autre un club qui a eu du mal en Liga cette saison.

Après, il y a Valence et Arsenal (je vous met juste derrière, je sais que c'est Tottenham, mais pour mon exemple, vous êtes mieux), deux clubs qui ont brillés dans les années 2000, surtout au milieu de ces années.

Et après on a des outsiders qui créent des surprises, entre Tottenham et Bilbao ou même des clubs comme Levante en Espagne, Newcastle en Angleterre.

Et après, ça ne se ressemble plus, sauf si on rapproche Villarreal et Liverpool ou Chelsea, même si les deux Anglais sont dans le top 10, et que les Valencians sont prêts de la relégation.

 

Bref, ces dernières années, la Liga était moins attractive que la PL (domination de deux clubs, pas grand chose derrière en Liga, même si en Europe ça va pas mal), et la PL qui envoyait toujours 4 équipes en quart de LDC, et parfois certaines en EL.

Mais cette année, même si le championnat parait terminer et sans enjeu (c'est le cas), ce n'est pas à cause du mauvais niveau de 5-6 équipes derrière les deux gros (Bilbao, Atletico, Valence, Séville + Levante/Osasuna/Malaga), c'est surtout par la domination énorme des deux premiers, qui est également le cas en Europe. Qui pourrait battre le Barça ou le Real dans cette CL ? Milan, et c'est tout, Naples sur un malentendu, mais ça m'étonnerait, surtout sur un aller-retour.

 

Comme dit plus haut, la PL a des meilleurs équipes entre la 10ème et la 20ème place, des moins bonnes deux premières équipes (Real-Barça > Manchester²), et après ça peut s'égaliser, Tottenham = Valence, Arsenal > Levante, Chelsea = ou < Bilbao pour moi, cette saison. Et après les 9 et 10ème Espagnols (Atletico, FC Séville) sont mieux que les 9-10 anglais, même si en Espagne, en 1 journée, le 4ème peut se retrouver 10ème et inversement.

 

On verra à la fin, ce que va donner l'Europe, et dans les prochaines années, mais on pourrait voir un équilibrage du championnat, pas au niveau de l'enjeu, il n'y a pas photo, mais sur le niveau des équipes.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europa et Champion's les clubs espagnols font du sans faute et nous du tout faute (faut dire qu'avec le PSG et Rennes qui étaient censés représenter la France, on allait pas aller loin :lol: )

Mais c'est surtout Messi et Ronaldo qui font la différence, sinon ça serait Valence champion.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant un grand fan de l'EPL depuis des années, d'après moi, je ne peux que constater de la baisse du niveau général de l'EPL. Quand je parle du niveau, je parle du niveau footballistique pas de l'homogénéité du niveau entre les différentes équipes au sein de la ligue. Il n'y a qu'à voir les résultats en coupe d'Europe des équipes anglaises contre les équipes espagnols et pas seulement depuis cette année. Je pense que le problème est qu'en Angleterre le physique est souvent trop avantagé au détriment de la maitrise technique. Avec le physique on gagne facilement contre des équipes de bas de tableau de liga mais avec des équipes avec un collectif, une tactique solide et de la maitrise technique comme le real, le barca et athletic bilbao le physique ne sert plus a rien puisque la maitrise technique permet à une équipe de pouvoir tourner, controler le ballon et de garder une possession importante. Il n'y a qu'à regarder le petit Munian, silhouette frêle de 19 ans qui a donné une leçon au milieu d'United.

 

Une des conséquences de ça est que beaucoup trop de joueurs anglais ont été surcôtés comme les carroll, downing, henderson, jones, young. Sauf votre respect supporters de Liverpool et Manchester United, mais je comprends pas la réputation qui a été donnée à ces joueurs et je ne vois rien en eux qui justifient les prix exorbitants qui ont été déboursé pour les acquérir. Downing, Carroll et Henderson je pense que tout le monde est d'accord avec moi. Jones je l'ai un peu observé ces derniers temps et je ne comprends franchement pas toute la hype qui a été faite autour de ce joueur. Il a un bon physique mais techniquement , et défensivement sur les derniers matchs que j'ai vu de MU il a été à l'origine de nombreux buts pris. Young, bonne frappe, athlétique mais a part ca ? techniquement très faible. Je le trouve pire Walcott.

 

Oui, je parle bien de Walcott, car certains pourrait dire qu'en étant fan d'Arsenal j'ai une vision biaisée, mais chez nous il y a bien une chêvre surcotée qui se nomme Walcott. Techniquement très faible et inconsistant dans les centres et devant le but, pas de QI football, il ne peut pas battre son vis a vis en 1 contre 1. Le seul avantage c'est sa vitesse. Sa conduite et son contrôle de balle est horrible ce qui explique pourquoi il est perd souvent la balle lorsqu'il se déplace et cela explique son inconsistance. Lorsqu'on rencontre des équipes dans des matchs en "open game" il peut exprimer son point fort sa vitesse et éliminer son vis a vis mais lorsqu'on rencontre une bonne défense, compact et bien organisé avec un pressing il n'existe plus. Pour moi il est dans le même moule qu'A.Young. Vous allez me dire, qu'il marque et qu'il fait des assists. Le problème c'est que dans le jeu il n'apporte absolument rien et qu'il peut en même tps avoir une illumination, marquer ou faire une assiste mais insuffisant du niveau d'Arsenal. On peut prendre l'exemple contre Tottenham ou il a été dégueulasse mais a pourtant marqué. Pour moi il n'est rien d'autres qu'un impact sub et encore.

 

Tout ca pour dire que je trouve que l'EPL prend un mauvais chemin en privilégiant beaucoup trop le physique au détriment de la technique qui est la base pour moi dans le football ce qui a conduit a une baisse du niveau de cette ligue par rapport à la ligue espagnole.

 

Et c'est la que je suis content d'être un fan d'Arsenal car on est une des seules équipes qui privilégient le beau jeu avec la maitrise technique. Je suis persuadé que si on avait un minimum de banc de qualité notamment en défense on avait largement de quoi gagné la Premier League avec la période Fabregas.

Et qu'on possède la crème de la crème des joueurs anglais avec wilshere et oxlade-chamberlain.(Rooney le meilleur joueur du coté de MU). Ce trio forme le futur de l'équipe d'Angleterre(technique, QI football, percutant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, j'aime vraiment pas le football espagnol en general. Autant Messi.. même si je l'apprecie pas plus que ca, c'est quelqu'un que je respecte enormement, ses stats sont absoluments incroyable. Reussir a mettre 4 buts a Arsenal & 5 a Leverkusen. Meme si c'est peut être des equipes amoindries a l'époque, c'est fantastique.

Et si personne ne l'a jamais fait avant... c'est pas sans raisons.

 

Congrats Lionel Messi. :pray:

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godall, ancien vice président du Barca sous l'ère Laporta confirme la théorie de Mourinho comme quoi la fédération espagnol et l'Uefa favorisent le Barca.

 

http://www.as.com/fu...dasdaiftb_3/Tes

 

( Vidéo a l'appui )

 

Tu ne nous apprends rien pour le coup. Je l'ai toujours affirmé, certains disaient que j'étais mauvais perdant, subjectif à l'égard du Barça etc..., là même un ancien de la maison le revendique, qu'est-ce qui vous faut de plus ? Que cette fois encore l'arbitre baise l'équipe qui affrontera le Barça en demi comme il l'a fait pour nous la saison passée ? Vous inquiétez pas c'est prévu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j'adore les réactions de Fly, un vrai sang chaud :D.

C'est vrai que quand c'est un ancien de la maison qui l'affirme, ça fait tout de suite plus de bruits... Je sais plus quel Ancien d'Arsenal disaient que certains joueurs se dopaient mais c'est choquant même si ce ne sont que des spéculations car aucune preuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne nous apprends rien pour le coup. Je l'ai toujours affirmé, certains disaient que j'étais mauvais perdant, subjectif à l'égard du Barça etc..., là même un ancien de la maison le revendique, qu'est-ce qui vous faut de plus ? Que cette fois encore l'arbitre baise l'équipe qui affrontera le Barça en demi comme il l'a fait pour nous la saison passée ? Vous inquiétez pas c'est prévu.

 

Et c'est repartit pour un tour avec les allégations à 2 balles lol.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est repartit pour un tour avec les allégations à 2 balles lol.

 

Des allégations véridiques que tu refuses d'admettre tout simplement. C'est pas le moi qui le dit pour une fois mais un ancien de chez vous et pas n'importe qui, le bras droit de Laporta donc au lieu de vous marrez argumenter un peu que je puisse rigoler à mon tour.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..