Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Les précédents posts font référence une nouvelle fois à la concurrence entre les 2 championnats que sont la Liga et la PL, merci d'éviter ce débat récurrent et subjectif !

 

Si il y'a respect , de bons arguments et le calme ou est le problème du débat ?

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y'a respect , de bons arguments et le calme ou est le problème du débat ?

 

Il reste surtout assez inutile du fait que nous Gunners, allons défendre la PL et que vous Catalans allez défendre la Liga. Regardes Fly qui ne démord pas de ses positions, tout comme raph...

De plus, on peut pas comparer deux championnats qui sont totalement différents en équipes, jeu, physique,...

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Tfasson, c'est bien simple, le seul moyen d'avoir UNE IDEE de comparaison, c'est les coupes d'Europes (C1 et C3).

Ca réussit davantage aux espagnols qu'aux anglais c'est la seule réalité concrète. Le reste n'est que spéculation, d'un côté comme de l'autre.

 

2009 : Barcelone sort Chelsea en 1/2 et bat United en finale

2010 : Barcelone sort Arsenal en 1/4

2011 : Barcelone sort Arsenal en 1/8 et bat United en finale

 

En C3, le dernier club à s'être imposé était Liverpool en 2001.

Depuis 2004, il y a eu Valence, Seville en 2006 (face à Middlesbrough) et 2007, et l'Athletico Madrid en 2010 face à Fulham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est déjà du plus concret ;)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfasson, c'est bien simple, le seul moyen d'avoir UNE IDEE de comparaison, c'est les coupes d'Europes (C1 et C3).

Ca réussit davantage aux espagnols qu'aux anglais c'est la seule réalité concrète. Le reste n'est que spéculation, d'un côté comme de l'autre.

 

2009 : Barcelone sort Chelsea en 1/2 et bat United en finale

2010 : Barcelone sort Arsenal en 1/4

2011 : Barcelone sort Arsenal en 1/8 et bat United en finale

 

En C3, le dernier club à s'être imposé était Liverpool en 2001.

Depuis 2004, il y a eu Valence, Seville en 2006 (face à Middlesbrough) et 2007, et l'Athletico Madrid en 2010 face à Fulham.

 

La PL peut nous remercier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'enlèves le Barça y'a plus rien, donc ça ne veut pas vraiment dire grand chose. En Europa la domination espagnol s'explique surtout par le fait que la majorité des grands clubs anglais parviennent tous à se hisser en 8èmes de finale de la LDC (sauf les deux Manchester cette saison), tandis qu'à l'inverse les clubs espagnols autres que le Real et le Barça ne parviennent que rarement à se hisser au second tour (hormis Villareal ces dernières années).

 

Le niveau de l'Europa étant très nettement inférieur à celui de la C1, il est beaucoup plus simple d'aller remporter un trophée quand on est en course uniquement dans cette compétition, le championnat étant inaccessible à partir de la 3ème place pour ces équipes, idem pour la Coupe du Roi qui est là encore se joue la majorité du temps entre le Barça et le Real et qui n'est pas vraiment une compétition très prestigieuse.

 

Bref, les stats c'est bien beau, mais t'enlèves le Barça et le Real y'a plus de Liga, ce qui aurait de tout de même le mérite de redonner un peu d'importance à ce championnat tellement le duel Barça-Real est lassant et répétitif.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfasson, c'est bien simple, le seul moyen d'avoir UNE IDEE de comparaison, c'est les coupes d'Europes (C1 et C3).

Ca réussit davantage aux espagnols qu'aux anglais c'est la seule réalité concrète. Le reste n'est que spéculation, d'un côté comme de l'autre.

 

2009 : Barcelone sort Chelsea en 1/2 et bat United en finale

2010 : Barcelone sort Arsenal en 1/4

2011 : Barcelone sort Arsenal en 1/8 et bat United en finale

 

En C3, le dernier club à s'être imposé était Liverpool en 2001.

Depuis 2004, il y a eu Valence, Seville en 2006 (face à Middlesbrough) et 2007, et l'Athletico Madrid en 2010 face à Fulham.

 

En même temps c'est pas comme si les équipes de PL en avaient vraiment qqchose à faire de la C3 (--> Spurs cette année), néanmoins on ne peut nier que la PL a un championnat plus dur, rigoureux du fait que les équipes ne lâchent rien et que les arbitres la jouent à l'anglaise (comme dans FIFA :D). Après on ne peut nier la puissance du Barca/Real, c'est un fait. Si on devait caricaturer. PL: Beaucoup d'equipes équivalentes, capables de faire quelque chose et pas vraiment de petites équipes. Liga: Deux superbes équipes avec derrière 2-3 qui essaient de tenir la route et des petites équipes qui servent de refouloir plus qu'autre chose. Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfasson, c'est bien simple, le seul moyen d'avoir UNE IDEE de comparaison, c'est les coupes d'Europes (C1 et C3).

Ca réussit davantage aux espagnols qu'aux anglais c'est la seule réalité concrète. Le reste n'est que spéculation, d'un côté comme de l'autre.

 

2009 : Barcelone sort Chelsea en 1/2 et bat United en finale

2010 : Barcelone sort Arsenal en 1/4

2011 : Barcelone sort Arsenal en 1/8 et bat United en finale

 

En C3, le dernier club à s'être imposé était Liverpool en 2001.

Depuis 2004, il y a eu Valence, Seville en 2006 (face à Middlesbrough) et 2007, et l'Athletico Madrid en 2010 face à Fulham.

Je n'aime pas ta façon de voir les choses, pour moi c'est incorrect ^^

1.Une C1 c'est moins de 13matchs(je crois) pour la gagner, un championnat c'est 38matchs.

2.En C1 tu peux rencontrer des nuls qui sont premier de leur championnat (Chypre ^^) et donc passer jusqu'au demi-finale sans affronter de grosses écuries et aussi aucune équipe de PL, alors qu'en Championnat en PL t'es obliger de te taper les meilleurs, pas de choix au hasard.

3.Ensuite, il ne reste que 4 matchs match pour arriver en finale et la tout peut arriver comme partout dans le football. Une bonne équipe de PL qui est juste dans une mauvaise semaine et bim ! elle se fait éliminer alors qu'elle à les capacités de gagner contre une équipe de Liga.

 

Donc pour moi, en C1 il faut avoir de la chance et à partir de la tu peux même rêver de la gagner, en championnat tu peux pas espérer avoir de la chance 38 fois de suite pour gagner. ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'enlèves le Barça y'a plus rien, donc ça ne veut pas vraiment dire grand chose. En Europa la domination espagnol s'explique surtout par le fait que la majorité des grands clubs anglais parviennent tous à se hisser en 8èmes de finale de la LDC (sauf les deux Manchester cette saison), tandis qu'à l'inverse les clubs espagnols autres que le Real et le Barça ne parviennent que rarement à se hisser au second tour (hormis Villareal ces dernières années).

 

Le niveau de l'Europa étant très nettement inférieur à celui de la C1, il est beaucoup plus simple d'aller remporter un trophée quand on est en course uniquement dans cette compétition, le championnat étant inaccessible à partir de la 3ème place pour ces équipes, idem pour la Coupe du Roi qui est là encore se joue la majorité du temps entre le Barça et le Real et qui n'est pas vraiment une compétition très prestigieuse.

 

Bref, les stats c'est bien beau, mais t'enlèves le Barça et le Real y'a plus de Liga, ce qui aurait de tout de même le mérite de redonner un peu d'importance à ce championnat tellement le duel Barça-Real est lassant et répétitif.

Et n'oublions pas les droit TV qui se font individuellement... ce qui favorise les 2 gros et qui deviennet de plus en plus puissant

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Confondez pas tout les gars...

Mon post n'a pas pour but de vous dire que la Liga est meilleure que la PL.

 

Je dis juste que ce bilan est encore le moyen le plus concret pour se faire une idée.

Les 3 derniers succès du Barca en C1 sont face à des clubs anglais (cf les 3 finales), en C3 on s'en fout de comment gère les clubs anglais, la réalité c'est que deux d'entre eux se sont inclinés en finale face à un club espagnol.

 

Glunki : ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, loin de moi l'idée de faire un débat C1 vs Championnat, mais la C1 est la seule chose de concrète pour se faire une idée, c'est la seule compétition qui permet des confrontations entre club de différent championnat c'est tout, j'invente rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça n'a pas gagné la LDC en 2010 par contre.

J'ai vu que tu les a cité ayant battu Arsenal cette saison la, mais si tu parle de ce genre de victoire, on peut parler de Liverpool qui bat et élimine le barça en 2007, Liverpool qui bat et élimine Madrid en 2009, et sand doute d'autre victoire de Mu, Arsenal ou Chelsea contres des clubs ibériques.

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Oui il y a aussi les demi-finales de 2008 où on sort Barcelone.

 

Globalement, les Espagnols ont l'avantage sur les anglais en confrontations ET en titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le feuilleton arbitrage en Espagne, le Barça n'ira pas à la réunion demain pour décider de la date et du lieu de la finale de la Coupe du Roi (et oui, c'est toujours pas fait) pour protester contre la suspension que Piqué pourrait avoir pour des propos pas sympa envers l'arbitre après son expulsion (qui d'ailleurs avait dit qu'il allait être expulsé à la mi-temps, même si l'expulsion est mérité au vu de la faute).

Donc, tout va bien en Espagne, on sanctionne Piqué (c'est surement juste) mais on ne sanctionne pas Pepe pour avoir marcher sur Messi ou Mourinho qui a attendu un arbitre sur le parking pour l'engueuler.

ça marche la communication de Mou l'année dernière pendant que le Barça fermait sa gueule en fait.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho avait quand même pris 2 matchs en Liga si mes souvenirs sont bons pour avoir protesté contre un rouge adressé a Arbeloa l'an dernier. Il avait raté un match contre Gijon puis un autre contre Bilbao.

 

Je crois aussi qu'il a écopé d'une autre suspension après un match nul contre Almeria.

 

On peut pas le sanctionner pour ce qu'il a dit a l'arbitre après le match de Copa parce qu'il n'y a aucune preuve qu'il ait insulté l'arbitre dans le parking et en plus même si c'était le cas, le match était finit, et il ne l'a pas attaqué devant la presse contrairement a Piqué.

 

Enfin pour Pepe, il déclare que son geste était involontaire ( même si c'était clairement pas le cas ), il s'excuse et c'est pas comme s'il avait arraché une oreille a l'Argentin, quand il faut il est punit ( remember les 10 matchs de suspension en 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mourinho avait quand même pris 2 matchs en Liga si mes souvenirs sont bons pour avoir protesté contre un rouge adressé a Arbeloa l'an dernier. Il avait raté un match contre Gijon puis un autre contre Bilbao.

 

Je crois aussi qu'il a écopé d'une autre suspension après un match nul contre Almeria.

 

On peut pas le sanctionner pour ce qu'il a dit a l'arbitre après le match de Copa parce qu'il n'y a aucune preuve qu'il ait insulté l'arbitre dans le parking et en plus même si c'était le cas, le match était finit, et il ne l'a pas attaqué devant la presse contrairement a Piqué.

 

Enfin pour Pepe, il déclare que son geste était involontaire ( même si c'était clairement pas le cas ), il s'excuse et c'est pas comme s'il avait arraché une oreille a l'Argentin, quand il faut il est punit ( remember les 10 matchs de suspension en 2009).

 

Le problème c'est surtout cette année, là on voit clairement qu'il y a des différences de jugement, d'un coté on a Piqué qui va être sanctionné, je ne dis pas qu'il ne devrait pas l'être, il aurait du la fermer, c'est clair. Et de l'autre, on a un entraineur qui attend un arbitre sur le parking, non mais rendez vous compte quoi, et un joueur qui marche sur un autre, il dit que c'est involontaire, il s'excuse, et alors ? En Angleterre, on suspend, en Italie, on suspend, en Allemagne, on suspend, en France (je n'ai pas de souvenir récent), mais on suspend. Et en Espagne ? On le laisse tranquille, il a pris autant de jaune que Messi cette saison, normal pour le personnage.

 

D'ailleurs, ça commence à prendre de sacré proportion tout ça, d'anciens arbitres sont intervenus également :

 

L'un deux dit même : " L'assemblée des arbitres semble vouloir allé dans la continuité de Franco(...) Les arbitres ne devraient pas demandé de sanctions, c'est le Comité qui doit agir directement s'il estime qu'un truc est sujet à une plainte (...) L'attitude de Mourinho est tout sauf celle d'un gentleman dans le Parking"

 

Rifé, un ancien joueur et ancien entraineur,:

Parfois les décisions de l'arbitres handicapent et cela fait trop de fois qu'ils le font avec le Barca. Ils se trompent les uns après les autres. Contre le Sporting ca a été tr!s clair, pas seulement l'expulsion, en plus ils portent plainte contre lui. C'est incompréhensible. Il faut que la Federation prend les arbitres et leur dit "pourquoi en plus de l'expulsion, les 3 pénaltys" Les personnes du club doivent faire cela aussi. Ce n'est pas aux joueurs et à l'entraineur. "

 

Sur le président du Comité qu'il dit être un homme respectable, il rajoute:

il devrait défendre dés le premier jour et tout le temps les arbitres au lieu de le faire quelque fois. Parce qu'ainsi ca crée des tension et fait que les gens se demandent pourquoi il intervient maintenant alors qu'il se tait d'habitude. Pour être une personne honnete il faut qu'il les défende tout le temps et non quand ca lui chante.

 

 

Comme d'habitude, ça ne va rien donner, mais bon, ça commence à bouger en Espagne.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il faut il est punit ( remember les 10 matchs de suspension en 2009).

Oué enfin encore heureux qu'il a été puni pour ce qu'il a fait... et pour moi ça valait beaucoup plus que 10 matchs de suspension vu le psychopathe que c'était ce jour là.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin encore heureux qu'il a été puni pour ce qu'il a fait... et pour moi ça valait beaucoup plus que 10 matchs de suspension vu le psychopathe que c'était ce jour là.

 

+1.

Il avait littéralement pété les plombs, ce mec a un très gros problème dans sa tête. Le voir sur un terrain me dégoute, il est à l'opposé de l'image que je me faisais de Madrid. Entre lui et Mourinho, Madrid en a prit un coup. C'est pour ça que beaucoup préfère le Barça, mais je pense pas que j'apprends quelque chose sur le coup ^^

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tout çà c'est de la mauvaise foi vraiment, cela fait des années que les arbitres enfoncent le Real et quand le coach, le président ou un des joueurs se plaint on dit que ce sont des mauvais perdants, maintenant que c'est le Barca qui est désavantagé ( Au moins j'avoue que cette saison en Liga le Barca est désavantagé ) il faut trouver une solution vite fait parce que ca peut plus continuer comme çà ?

 

C'est peut être bien que le Barca ressente un peu ce qu'ont pu ressentir les joueurs/staff du Real, Chelsea, Milan, Arsenal et j'en passe ces dernières années.

 

De plus c'est pas comme si l'arbitrage ne fait que désavantager le Barca cette année, certains oublient le match retour de la Copa ? Le match retour contre l'Ac Milan en C1, le CF de Messi contre l'Athletico, l'hors-jeu imaginaire lors d'un face a face contre Granada et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coter je trouve que Mourinho à mis de l'ordre si il serait jamais venu en Espagne je crois que la politique des arbitre aurait jamais changer et surtout on serait encore sanctionné par les arbitre pour des raison inutile mou à imposé surtout sa force sur la presse et on la vue avec busquets simulé sur un match de liga je c'est plus trop le quel un moment en fin de match il et tomber comme il à l’habitude de faire pour avoir le penalty et qui a reçu un carton jaune sans le Mou il y aurait jamais eu de sanction au prêt du barça je sur et certain a 100% !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Le but c'est pas que le Barca soit sanctionné... Mais que l'arbitrage soit plus juste mais l'atmoshpere et l'attitude des deux clubs sur le terrain et envers l'arbitrage est detestable.

Y aura toujours des injustices, des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre porte parole parle beaucoup trop pour rien dire encore des polémique sur polémique pourquoi il dénonce un complot des arbitre je pensais que au Barca ont devait jamais parler des arbitre :ph34r: Et Guardiola s’entandrait pas bien avec les nouveau dirigent ? sa serait aussi pourquoi il décide pas de prolonger son contrat d'après les source. :g:

 

20120305dasdasftb_115.jpg

 

:ph34r:

 

Souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurce pour les intime http://www.as.com/fu...asdasftb_63/Tes THX BNOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCHOUCHOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus c'est pas comme si l'arbitrage ne fait que désavantager le Barca cette année, certains oublient le match retour de la Copa ? Le match retour contre l'Ac Milan en C1, le CF de Messi contre l'Athletico, l'hors-jeu imaginaire lors d'un face a face contre Granada et j'en passe.

 

 

Le match retour de Copa ? Celui ou Lass doit sortir à la 45ème et Ramos à la 60ème ? Oui je m'en souviens, d'ailleurs c'est un des seuls matches ou vous avez bien jouez.

Le CF de Messi contre l'Atletico, je me souviens d'un but de Benzema sur un coup-franc rapidement joué.

Le hors-jeu imaginaire contre Grenade, t'as des images, c'est possible mais je ne m'en souviens pas là.

 

@L'ange de Madrid :

Binou te dis que la source c'est Fred Hermel, tu nous sors une source d'As. C'est comme si je disais que tout va mal au Real en sortant Sport.es..

Guardiola ne prolonge pas, comme tous les ans, il va prolonger un an pour ne pas perdre de motivation, et ce n'est pas une question d'entente avec les dirigeants, il a traîné à cause de Tito Vilanova, maintenant que ce dernier est de retour sur le banc, ça ne tardera pas, et tu remarques que Pep ne parle jamais d'arbitrage, ce sont les joueurs et les dirigeants qui le font, il faut bien que ça sorte, si on continue dans ce rythme là avec Mou qui met la pression sur tous les arbitres et le Barça qui ferme sa gueule, j'imagine même pas les erreurs.

 

D'un coter je trouve que Mourinho à mis de l'ordre si il serait jamais venu en Espagne je crois que la politique des arbitre aurait jamais changer et surtout on serait encore sanctionné par les arbitre pour des raison inutile mou à imposé surtout sa force sur la presse et on la vue avec busquets simulé sur un match de liga je c'est plus trop le quel un moment en fin de match il et tomber comme il à l’habitude de faire pour avoir le penalty et qui a reçu un carton jaune sans le Mou il y aurait jamais eu de sanction au prêt du barça je sur et certain a 100% !.

 

:laughing1:

Mou a eu raison de faire ça ? Je suis désolé, tu ne vas pas dans un championnat pour mettre la pression sur les arbitres, quand t'es entraîneur, surtout au Real qui a une histoire et un passé "classe" (vous devriez connaitre ça), tu n'as pas le droit de faire ça, rien que pour l'image du club qui est complètement détruite par Mourinho. Tu t'imagines des gars comme Del Bosque dans son temps au Real allait attendre un arbitre dans le parking ? Non, ce mec a un peu de classe.

 

Et tu parles des sanctions au Barça, Mou a peut être donné ça, des sanctions au Barça, parfois pour des trucs inutiles (les 5 cartons de Messi, il aurait s'en prendre 2 voire 3 maximum), donc bon, si c'est pour tout déséquilibré et sanctionner dans un sens (Ramos qui met un coup de coude par match, sans rien et en râlant sur le mec qui tombe, qui lui se prend un jaune. Imagines quoi), ça ne sert à rien.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..